Slipstream

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Slipstream n°1

  • Véritable nom : Davis "Davey" Cameron
  • Profession : Aventurier, ancien surfeur
  • Statut légal : Citoyen australien, sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Sydney, Australie
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Myles Warbeck (Vice-roi, père, décédé), mère non identifiée, Heather (Lifeguard, soeur)
  • Appartenance à un groupe : anciennement les X-Men (X-Treme X-Men)
  • Base d'opérations : Mobile.
  • Première apparition : VO : X-Treme X-Men #6 (2001, par C. Claremont et S. Larroca) – VF : X-Treme X-Men n°6 (2002)
  • Taille : 1m83
  • Poids : 69 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Les mutants Davis et Heather Cameron sont les enfants d’un père humain et d’une mère Shi’ar de sang royal dont l’identité demeure un secret. Leur père était Myles Warbeck, le Vice-roi du crime organisé de Sydney. Pour protéger ses enfants, il les éloigna de lui peu après leur naissance. Davis et Heather ont grandit sans connaître l‘identité de leurs vrais parents. Davis ignorait que lui et sa sœur possédaient le gène mutant. Bien que celui d’Heather se soit manifesté à l’adolescence, elle le gardait secret. Celui de Davis était latent et ne devait se manifester que dans sa lignée. A l’âge adulte, Heather devient sauveteur en mer et Davis un talentueux surfeur. Ils mènent une vie tranquille au bord de la mer jusqu’au jour où leur vrai père est assassiné par la mutante Lady Mastermind (pour le compte de Sebastian Shaw, le Roi Noir du Club des Damnés). Dès lors, en tant qu’héritier légitime de l’empire criminel de leur père, Heather et Davis deviennent la cible de toute la pègre. La presse s’empare vite de cette affaire et désigne l’X-Man Gambit comme coupable du meurtre de Warbeck. L’ampleur de l’affaire attire l’attention des X-Men qui tentent d’innocenter leur ami et qui décident de protéger Heather et Davis.

Tornade et Thunderbird (Shaara) approchent les deux jeunes gens et deviennent vite leurs amis. Davis se sent très vite attiré par Tornade. Lors d’une soirée, les quatre mutants sont attaqués par les Boxers, les hommes de main de la triade chinoise. Pendant cette attaque, Heather revêt une peau dorée et aide les X-Men à défaire leurs agresseurs. Davis est impressionné et ravi de voir que sa sœur est une mutante. Apprenant la vérité sur leur père, Davis et Heather aident les X-Men à défaire la triade chinoise et Lady Mastermind, mais Shaw, lui, échappe accusations. Après cette affaire, Heather (aka Lifeguard) se joint aux X-Men. Mais et Gambit sont bientôt enlevés par un alien : Shaitan et amenés à Madripoor. Slipstream n°2 Pour la sauver, Davis accepte que Sage active sa mutation latente. Devenu capable de se téléporter, Davis prend le nom de code Slipstream et intègre les X-Men. Avec eux, il libère sa sœur et repousse l’invasion alien. Au début, cette vie lui plait et il pend l’utilisation de ses pouvoirs pour un jeu. Mais sa sœur ne tarde pas à manifester des caractéristiques Shi’ars et à se métamorphoser physiquement. Davis prend peur et la rejette, la considérant comme un monstre. Il est effrayé à l’idée de subir lui-même des transformations physiques. Une fois l’invasion alien repoussé, il prend la fuite et quitte sa sœur et les X-Men. Heather, accompagnée de Thunderbird, ne tarde pas à quitter les X-Men à son tour pour partir à sa recherche. On ignore depuis s’ils ont retrouvé Davis. La seule chose dont on soit sur au sujet de Davis, c’est qu’il a été démuté suite au Jour-M.

Niveau de force

Davis possède la force normale d’un jeune homme de son âge et de sa constitution engagé dans un exercice physique intense régulier.

Pouvoirs

Aucun. Davis Cameron a été démuté suite au Jour-M. Auparavant il était un mutant capable d’ouvrir un portail donnant sur une « vague de distorsion ». Il se déplaçait sur cette vague (aussi appelée warp-wave) avec une planche de surf, à la manière d’un surfeur. Cette vague de distorsion lui permettait de se téléporter d’un point de la Terre à un autre plus rapidement que la vitesse de la lumière. Il pouvait se téléporter ainsi avec de nombreux passagers. Lorsqu’il voyageait sur la warp-wave, il devait concentrait son attention sur un point fixe droit devant lui pour lui permettre de voyager en toute sécurité.

Aptitudes

Davis est un excellent surfeur.


👤 Ineris
9587 👁️