⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Dès sa première condamnation, Aryan fut envoyé à la Cage, sans aucun espoir de retrouver un jour la liberté. Là, il se fit sa place parmi les prisonniers, prenant la tête de la bande appelée les Frères, un groupe prônant la supériorité raciale des blancs et qui vénérait Crâne rouge (Johann Schmdit). Quand Wolverine (Logan/James Howlett) se retrouva incarcéré dans la prison de haute sécurité appelée la Cage, il se heurta à plusieurs de ses codétenus, parmi lesquels Aryan, qui l’agressa après un simple regard lancé par le mutant dans sa direction. Avec sa bande, Aryan s’installèrent à la table de Wolverine, où ce dernier mangeait en compagnie de son ami Hank McCoy (le Fauve) et du mutant appelé Peepers (Peter Quinn). Aryan commença par brutaliser ce dernier, provoquant une violente réaction de la part de Logan. Le gang d’Aryan, les Frères, comptait sur une bagarre générale dans la cantine pour éliminer Wolverine mais ce fut finalement l’un des membres du gang des Crânes qui fut tué par l’un des Frères, provoquant une véritable rixe au sein de la Cage, entre les différentes bandes de prisonniers. Seule l’intervention des gardiens mit un terme à la bagarre générale.
Quelques temps après, la Cage accueillit un autre gangster, Jackie Dio. Comme avec Logan, Aryan tenta de s’imposer comme chef de gang et l’attaqua, mais Dio put maîtriser son ennemi et lui écrasa le visage sur le sol. Maintenant ainsi son ennemi, Dio exigea d’Aryan deux nouvelles chemises – pour compenser celle qu’il venait d’abîmer dans la bagarre – ainsi qu’un carton de cigarettes, pour remplacer le repas qui venait d’être gâché. Peu après, un membre des Crânes tenta de poignarder Dio, probablement commandité par Aryan lui-même qui cherchait à laver l’affront, mais, Dio repéra de loin son agresseur et s’empara d’Aryan pour l’interposer en lui et la lame, qui se planta en Aryan. Dio réussit à retrouver la liberté quelques temps plus tard, devenant le Mafioso, tandis qu’Aryan survivait à sa blessure.
Quelques temps après, Aryan fut engagé, par le biais d’intermédiaire, par Norman Osborn afin d’organiser une émeute dans la prison visant à prendre pour cible le criminel africain Moses Magnum. Les deux hommes furent arrêtés par les gardiens et traduits en justice pour faire face à de nouvelles accusations, où d’autres agents étaient positionnés pour libérer Magnum. Quand il chercha à rejoindre l’évasion, Aryan fut tué par les autres criminels.
Aucun.
L’Aryen est un redoutable combattant à mains nues, entraîné dans les combats de rues et habitué à la violence.