⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.
Les origines de Diamondback demeurent à peu près inconnues ; elle fit ses études à l’université de Caroline du nord, où elle bénéficia d’une bourse sportive pour ses résultats en athlétisme. Vers cette époque, elle devint une gymnaste et athlète olympique. Les raisons pour lesquelles elle reprit à son compte l’identité masquée de Rachel Leighton, ainsi que le thème de son équipement, n’ont pas été découvertes à ce jour ; il est probable que si Leighton découvre l’usurpation, elle vienne défendre son droit à porter le nom de Diamondback. La nouvelle Diamondback fit sa première apparition lors de la vengeance orchestrée par Lucia von Bardas après la guerre secrète menée par Nick Fury contre elle et la Latvérie. Apparemment sans grande expérience comme mercenaire, elle fut envoyée combattre les héros que Bardas souhaitait éliminer, montrant cependant une véritable peur d’être capturée et arrêtée, ce qui confirme sa vraisemblable inexpérience. Dans tous les cas, Debbie reçut son uniforme du Bricoleur (Phineas Mason) pour le compte de Bardas, attaquant bientôt Daredevil (Matt Murdock) avec le Scorcher (Steven Hudak), mais durent prendre la fuite quand Spider-Man (Peter Parker) intervint ; cependant, son uniforme avait été piégé comme ceux des autres agents de Bardas pour former une puissante bombe capable de raser New York. Quand Bardas fut maîtrisée par Daisy Johnson, l’équipement de Debbie fut totalement désactivé et elle fut bientôt arrêtée par le SHIELD. Vraisemblablement, Debbie est toujours détenue.
Aucun.
Debbie Bertrand est une excellente athlète, de niveau olympique, particulièrement entraînée en gymnastique. Elle est également une bonne combattante à mains nues et une experte du lancer de couteau et de pointes de dix centimètres de long taillées en forme de diamants.
Les « diamants » que Diamondback utilise sont équipés de différents gadgets afin de produire les effets les plus divers : simplement tranchants pour blesser un ennemi, remplis d’acide ou de gaz, selon les circonstances et les besoins de Diamondback.