Slug

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 5 minutes.

Slug n°1

  • Véritable nom : Ulysses X. Lugman
  • Profession : Criminel professionnel, trafiquant de drogues, caïd de la pègre, président et propriétaire de diverses affaires légales
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire
  • Identité : Publiquement connue même si la nature de ses activités criminelles n’est pas connue du grand public
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Miami (Floride, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du syndicat de Hood, ancien chef de son propre gang, ancien caïd de plusieurs organisations criminelles du sud des Etats-Unis non affiliées à la Maggia
  • Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis), autrefois Miami (Floride, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Captain America (vol.1) #325 (janvier 1987, par Mark Gruenwald & Paul Neary) – VF : Spider-Man (Semic) n°15 (juin 1995, avec Spider-Man (vol.1) #43 ; Captain America #325 est inédit en France)
  • Taille : 2m
  • Poids : Au moins 500 kg
  • Yeux : Inconnu (il porte en permanence des lunettes de soleil opaques)
  • Cheveux : Blancs
  • Caractéristiques particulières : Slug est tellement obèse qu’il est incapable de se déplacer par ses propres moyens, ses jambes ne pouvant pas supporter son poids.

Histoire

Très peu de choses sont connues sur le passé d’Ulysses X. Lugman, né à Miami, connu dans la plupart des cercles qu’il fréquente sous le nom de Slug (c’est-à-dire « la Limace »). On ignore si son obsession pour ses limaces « domestiques » lui a été inspirée par son surnom ou s’il a reçu ce nom de criminel à cause de celles-ci. Commençant par former son propre gang de criminels, et prenant soin à ne jamais se placer dans une situation où les autorités seraient capables d’établir et de prouver un lien entre lui et des activités criminelles de ses hommes, il étendit progressivement le territoire, l’influence et le pouvoir de son gang, utilisant des techniques politiques et affairistes, et unissant finalement sous son autorité l’ensemble des familles criminelles non affiliées à la Maggia, disposant dès lors d’un empire criminel s’étendant de Miami à Pensacola. Ulysses fit toujours attention à investir ses profits illégaux tirés du trafic de drogues avec la lucrative Amérique latine dans les affaires légales, afin de blanchir son argent. Aujourd’hui, il est à la tête d’un vaste empire commercial, composé d’entreprises tout à fait légales et dans un grand nombre de domaines.

Slug n°2Pendant un certain temps, Slug mena ses affaires de trafic de drogues à partir d’un yacht ancré en haute mer, le « Nowhere Fast », au-delà des eaux territoriales américaines, évitant ainsi toute possibilité d’être arrêté et poursuivi. Cependant, le vigilant costumé appelé Nomad (Jack Monroe) infiltra son gang en se faisant passer pour un exécuteur, y déclencha un feu à partir de graisse, coulant le navire ; cependant, le caïd de Miami évita la noyade grâce au système de flottaison installé dans son fauteuil roulant. Quelques mois après, Slug devait subir un revers bien plus important quand le Maître de l’Evolution (Herbert Wyndham) tenta d’éliminer, en Amérique centrale, les champs de culture des plantes fournissant la drogue vendue par Slug, afin de « purifier » l’humanité. La rupture de l’approvisionnement amena Slug à s’intéresser à la situation, et à conclure une alliance avec le Caïd du crime (Wilson Fisk) de New York. Cependant, ce court partenariat se révéla rapidement peu profitable à cause de l’intervention des justiciers costumés Spider-Man (Peter Parker) et Poison (Cecilia Cardinale), une héroïne de Floride qui devait ses pouvoirs à sa fusion avec un être extradimensionnel du nom d’Ylandris, ainsi que celle du gardien des Everglades, le monstrueux Homme-Chose (Ted Sallis). Malgré cela, Slug continue à mener ses affaires criminelles et conduire son trafic de drogues avec ses associés d’Amérique latine, tentant de retrouver la prospérité dont il profitait avant les dégâts provoqués par le Maître de l’Evolution, reconstruisant lentement mais sûrement son empire criminel.

Comme plus gros déposant de la First South Cost Bank, Slug s’arrangea pour renvoyer Joe Trinity, le nouvellement nommé vice-président et conseiller en investissement , qui venait de refuser de s’occuper des comptes illégaux de Slug. Le remplaçant de Trinity, Dallas Kerr, sortit avec la femme de son rival et transféra le capital de Slug de réserves en liquides vers des placements plus sécurisés, privilégiant les investissements profitables, afin que Slug puisse acquérir de nouvelles entreprises légales. Pour remercier Kerr, Slug accepta de faire tuer Trinity ; mais, sans qu’aucun des deux complices ne le sache, Trinity avait fusionné avec Mrinhä, une entité originaire de la même dimension qu’Ylandris, et avait ainsi acquis des capacités surhumaines ; sous le surnom du « Balayeur », lui et Poison éliminèrent plusieurs tueurs de Slug, avant de faire face à celui-ci. Cependant, Trinity perdit ses pouvoirs et Poison ne put se résoudre à tuer le criminel de sang froid. Manifestement, Slug réussit à récupérer une bonne partie de son influence puisqu’il fit partie des différents cerveaux du crime réunis à Las Vegas pour se partager le territoire du Caïd, après sa chute face à Daredevil (Matt Murdock), au SHIELD et à Hydra ; mais Slug abandonna bien vite la ville, dégoûté de voir que les délégués des différents criminels représentés étaient incapables de parvenir à un accord. Peu après, il fut presque tué par Nomad, auquel le Dr Faustus (Johann Fennhoff) avait fait subir un lavage de cerveau afin de lui faire croire qu’il était un nazi envoyé tuer le narco-trafiquant. Cependant, Ulysses fut sauvé par l’intervention de Captain América (Steve Rogers), qui aida Nomad à reprendre ses esprits.

Slug n°3Quand une armada d’uniformes de combats, les Platoon, attaque le Pont de Brooklyn de New York, Slug, assistant à la scène par la télévision, envisagea de commander une série de ces uniformes auprès des trafiquants d’ARMS (Alternative Ressource Munitions Supply / Fournisseur de Munitions et de Ressources Alternatives), concepteurs des Platoons. Cependant, il mit un terme brutal aux négociations quand Spider-Man et Iron-Fist (Daniel Rand) réussirent à vaincre l’armada. Plus tard, Slug se rendit à Manhattan et forma une alliance temporaire avec d’autres seigneurs du crime, dans le but d’assassiner Don Vincente Fortunato, qui s’était emparé de l’ancien territoire du Caïd et menaçait l’autonomie des autres gangs, puis, une fois Fortunato décédé, se partager son empire criminel. Cependant, Fortunato s’était lui-même allié avec Hydra, qui obligea Slug et ses alliés à promettre loyauté et obéissance envers Fortunato, sous peine d’être eux-mêmes éliminés. Mais Slug fut sauvé par l’intervention de Spider-Man, Daredevil et Jimmy-6 (Giacomo Fortunato) – le propre fils de Fortunato. Cependant, dans des circonstances inconnues, Slug fut malgré tout arrêté et incarcéré au Raft, la prison pour criminels surhumains de New York. Il réussit à s’évader de la prison, à l’occasion de l’évasion massive organisée par Electro (Max Dillon). Dans tous les cas, Slug rejoignit l’empire criminel de Hood (Parker Robbinsà et aida l’armée de celui-ci à combattre les nouveaux Avengers ; il fut cependant vaincu par le Dr Stephen Strange. Hood utilisa alors ses pouvoirs pour libérer ses agents, découvrant alors, en sauvant Mme Masque (Whitney Frost), que plusieurs Skrulls avaient infiltré le SHIELD. Inquiet de la situation, Hood interrogea un Skrull qu’il avait fait prisonnier, découvrant l’ampleur de l’infiltration. Grâce à ses pouvoirs, il démasqua alors un Skrull infiltré dans son syndicat en ayant adopté l’apparence de Slug et l’abattit sur place, laissant planer le mystère sur le moment du remplacement du criminel par l’espion. Même si Slug ne fut pas aperçu lorsque les prisonniers furent retrouvés, il est vraisemblable qu’il en fit partie et rejoignit cette fois véritablement le syndicat criminel de Hood, qui attaqua les Avengers quelques semaines après lors d’une mission commanditée par Norman Osborn. Slug et ses coéquipiers furent défaits une nouvelle fois et les Avengers réussirent à leur échapper. Après la chute d’Osborn et de Hood, Slug se retrouva esseulé, sans argent. Après avoir essayé de voler des diamants, une opération qui fut contrecarrée par Moon Knight (Marc Spector), Slug mit la main sur une vidéo où Tigra (Greer Grant Nelson) était battue et menacée par Hood. Slug la revendit sur le marché noir afin d’obtenir l’argent nécessaire pour quitter les Etats-Unis. Cependant, il attira ainsi l’attention de Tigra et Giant-Man (Hank Pym) qui le capturèrent et le firent arrêter.

Libéré, Ulysses retourna à Miami, reprenant le contrôle de son empire criminel. Quelques temps avant la destruction du multivers, Mary Morgan engagea Ant-Man (Scott Lang) pour lui ramener une ancienne relique asgardienne qu’elle avait perdue au bénéfice de Slug dans un cadre contractuel. Peu après, Slug fit appel à la nouvelle application du second Marchand de pouvoir, Hench App, pour engager le second Pirate pour voler un œuf de Giganto, conservé dans un navire cargo du SHIELD. Plus tard, Ulysses renoua avec Hood, rejoignant son gang pour attaquer Château Fatalis pour confronter le Dr Victor von Fatalis, qui ambitionnait de reprendre le flambeau d’Iron-Man. Puis, il tomba entre les griffes du Maître de corvées (Tony Masters) et Black Ant (Eric O’Grady) qui avaient été engagés par Kraven le Chasseur (Sergei Kravinoff) pour fournir du gibier à sa « Grande chasse », sponsorisée par Arcade.

Découvrez nos offres sponsorisées

Explorez les dernières offres spécialement sélectionnées pour vous. Profitez de prix exclusifs sur une sélection de produits populaires !

Funko Pop! Dogpool
Funko Pop! Dogpool

16.99 €

T-Shirt Marvel Halloween (10 couleurs différentes)
T-Shirt Marvel Halloween (10 couleurs différentes)

15.99 €

T-Shirt Marvel Halloween (8 couleurs)
T-Shirt Marvel Halloween (8 couleurs)

17.39 €

Pouvoirs

Le seul « pouvoir » de Slug est son immense poids et la graisse de son corps, qui lui fait peser plus de 500 kg ; mais, contrairement au Colosse, par exemple, Slug n’a aucun moyen physique de compenser sa masse et il doit donc rester presque immobile, à moins d’utiliser une technologie de pointe pour se déplacer – fauteuil roulant renforcé, plate-forme de lévitation, etc. Il se peut que Slug soit en fait un mutant, sa mutation lui permettant simplement de vivre et à ses organes de fonctionner – même si c’est d’une façon réduite – en dépit de son énorme masse. Il lui arrive d’utiliser sa graisse de manière « offensive » en asphyxiant ses adversaires – ou aussi ses hommes de mains qui ont échoué dans leur mission – entre les replis de sa peau.

Equipement

Slug utilise systématiquement des moyens mécaniques pour se déplacer, étant incapable de se mouvoir par ses propres moyens.


👤 ThierryM
11750 👁️