MVP

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

MVP n°1

  • Véritable nom : Michael Van Patrick
  • Profession : Recrue du Projet Initiative, ancien lycéen
  • Statut légal : Citoyen américain, sans casier judiciaire, décédé
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Liberty, Kentucky, Etats-Unis
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : M. Van Patrick (père), Docteur Abraham Erskine (grand-père, décédé), Michael (Scarlet Spiders, clone, décédé), Van (Scarlet Spiders, clone, décédé), Patrick (Scarlet Spiders, clone), KIA (clone), Michael Van Patrick II (clone)
  • Appartenance à un groupe : l'Initiative
  • Base d'opérations : actuellement Camp Hammond - Base d'entrainement de l'Initiative
  • Première apparition : U.S.A.: Avengers : The Initiative #1 (juin 2007, par dan Slott et Stefano Caselli) - France : Marvel Heroes n°1 (novembre 2007)
  • Taille : 1m86
  • Poids : 78 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Chataîns

Histoire

Michael van Patrick alias MVP est le petit-fils du Docteur Abraham Erskine, l’homme qui a créé le sérum du super-soldat pendant la seconde guerre mondiale. Le sérum légendaire qui conféra ses pouvoirs au héros Captain América. Michael fut renvoyé de son école lorsque la presse révéla qui était son grand-père. Les Etats-Unis étaient alors dans une situation difficile : suite à l’incident de Stamford, où un surhumain provoqua la mort de plus de 600 personnes dont beaucoup d’enfants dans la ville de Stamford, le public tint les New Warriors pour responsable de ce drame (ils pourchassaient le vilain à Stamford pour une émission de télé-réalité) et le gouvernement vota la loi d’enregistrement des surhumains. Captain América était contre le principe de la loi et menait les surhommes qui y étaient opposés et qui la combattaient. Mais après un affrontement avec les surhommes favorables à loi, Captain América se rendit. Le gouvernement créa alors l’Initiative. Une unité militaire chargée de former les apprentis super-héros enregistrés et destinés à servir le gouvernement.

MVP fut ainsi approché par Justice, un ancien membre des New Warriors, formateur au projet Initiative, qui lui proposa se joindre au projet, bien que tous les tests menés sur lui aient démontré que son corps n’avait pas été exposé au sérum. Contre l’avis de son père, MVP accepte la proposition de Justice et rejoint le projet Initiative. Au cours de sa première journée d’entraînement au camp Hammond, MVP démontre qu’il possède une agilité et une vitesse exceptionnelle pour un simple humain. MVP n°2 Il bat même le record des recrues ne possédant pas de super-vitesse et se voit féliciter par Miss Hulk. Il remarque très vite la jeune 7ème Ciel après que celle ci se soit accidentellement déshabillée devant lui dans les douches pour homme du camp. Au cours d’une séance d’entraînement dans la salle du simulateur de combat du camp avec Komodo, 7ème Ciel, Trauma et Arsenal, cette dernière perd le contrôle de ses pouvoirs, effrayée par les pouvoirs de Trauma. Elle se met à tirer des rafales au hasard dans la salle et manque de peu de tuer 7ème Ciel. MVP sauve 7ème Ciel d’une rafale de justesse avant de s’en prendre une en pleine tête, le tuant sur le coup.

Son cadavre est alors confié au scientifique de l’Initiative : le Baron Von Blitzschlag, un nazi et un super-vilain réformé, qui l’examine et découvre que van Patrick est devenu un homme parfait aux aptitudes physiques accrues à la sueur de son front, sans avoir été exposé au sérum du super-soldat. Il propose à Gyrich, en charge de l’Initiative, de cloner le jeune homme pour fournir à chaque état un surhomme. Le Docteur Hank Pym s’oppose fermement à cette idée mais il n’est pas écouté par Gyrich.

Aptitudes

M.V.P. est un athlète accompli. Il possède une force, une vitesse, une agilité et des réflexes développés. Toutes les cellules de son corps sont parfaites. Cependant cela ne révèle pas de super-pouvoirs quelconques mais bien d’un état physique exceptionnel.

Pouvoirs

Aucun.


👤 Ineris
13497 👁️