⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.
On ne sait pour le moment pas grand chose du passé de la jeune Abigail B. qui se fait appeler 7ème Ciel. On ignore d’où lui viennent ses pouvoirs. Originaire d’Evanston dans l’Illinois, elle manipule un gaz d’origine inconnue qui lui permet de s’envoler dans les airs. Jeune fille peu sûre d’elle et aimant jouer aux jeux vidéos, Abigail adore voler. Un jour, elle est interceptée par les autorités en train de se servir de ses super-pouvoirs sans autorisation. Elle tente alors de semer les autorités en se cachant dans les nuages mais est vite débusquée par War Machine. Elle est alors contrainte de s’enregistrer, de révéler son identité aux autorités et de s’enrôler dans le projet : Initiative. Un programme militaire utilisant les surhumains pour faire respecter la loi dans les différents états des Etats-Unis. 7ème Ciel ne souhaite pas devenir une super-héroïne mais s’enregistrer est le seul moyen pour elle de voler sans être une fugitive et sans violer la loi.
Elle part alors pour le Camp Hammond où les jeunes recrues de l’Initiative sont entraînées. Elle y reçoit l’entraînement de base des vengeurs, des cours de secourisme et d’éthique super-humaine encadrée par les membres du projet comme les anciens Vengeurs Pourpoint Jaune et Miss Hulk et Justice des New Warriors. Elle se lie aussi d’amitié avec le jeune MVP après s’être accidentellement déshabillée devant lui dans les douches pour hommes du camp. Au cours d’un entraînement en salle de simulation de combat, sa coéquipière Arsenal perd le contrôle de ses pouvoirs, effrayée par les pouvoirs de Trauma. Pétrifiée, 7ème Ciel manque de se faire tuer par l’une des rafales d’Arsenal. C’est MVP qui la sauve en la plaquant au sol, lui évitant ainsi de se faire tuer. Mais alors qu’il l’aide à se remettre, il se prend une rafale d’Arsenal en pleine tête et meurt sur le coup. Traumatisée, 7ème Ciel reçoit pour ordre de ne parler à personne des évènements qui viennent de se dérouler.
Peu après, elle et une partie des recrues de l’Initiative sont envoyés au Texas pour aider un groupe de super-héros recensés à protéger le président des Etats-Unis d’une attaque de l’Hydra. Au cours de l’affrontement, elle tire sur un jet de l’Hydra et l’abat. Ne voyant pas le pilote s’échapper, 7ème Ciel est troublée et comprend que l’Initiative n’est pas un jeu.
En se rendant chez le père de MVP pour lui présenter ses condoléance, 7ème Ciel tombe nez à nez avec MVP lui-même. Abby n'a pas le temps de s'en étonner qu'elle est rappelée par l'Initiative pour aider à l'évacuation de Manhattan suite à l'attaque de Hulk et de ses liés en guerre. Très vite, les cadets de l'Initiative sont fait prisonniers par Hulk et ses alliés et ne doivent leur libération que grâce à l'intervention de l'Initiative de l'Ombre (Bengale, Constricteur, la Mutante Zéro, Trauma et les Scarlet Spiders). Pendant leur évasion, Abby faillit tuer la liée en guerre Elloé Kaifi mais Trauma l'en empêche.
De retour à la base, Trauma lui apporte son soutien et ne tarde pas à comprendre qu'Abby est terrifiée à l'idée que l'Iniative ne la transforme en criminelle froide et sans scrupule.
Avec Justice, elle tente de confondre les administrateurs de l'Initiative sur le sort de MVP mais leur tentative est interrompue par un incident avec les Scarlet Spiders (en réalité des clones de MVP). Avec Justice, elle se rend de nouveau chez MVP et son père mais découvrent qu'ils ont déménagé. Justice décide alors de quitter l'Initiative pour former son propre groupe afin de dénoncer les travers de l'Iniative tandis qu'Abby retourne à Camp Hammond où l'un des Scarlet Spiders la sauve d'une attaque de Dragonman, tout comme MVP l'avait sauvé du tactigon quelques semaines auparavant. Elle découvre bientôt qu'en réalité, les Scarlet Spiders sont des clones de MVP et que l'Initiative en fabrique à grande échelle pour leur permettre de boucler leur projet de l'Initiative des 50 états. Mais l'un de ces clones devient fou. Se faisant appeler KIA (Killed In Action), il décide de tuer tous les cadets ayant assisté à la mort de MVP. Il parvient à tuer l'un des Scarlet Spiders et à blesser plusieurs autres héros avant d'être maitrisé par les cadets et leurs instructeurs. Tout cela grâce à Abby qui se sert des derniers souvenirs du clone pour l'amadouer avant de le vaincre.
7ème Ciel se révèle vite être une tireuse hors pair et elle obtient facilement sa licence de super-héroïne. Elle est alors envoyée au sein de la Freedom Force, l'équipe de l'état du Montana et un merchandising assez important se développe à son effigie (des figurines et des assiettes comémoratives notamment).
Durant la tentative d'invasion de la Terre par les skrulls, le coéquipeir d'Abby, Equinoxe se révèle être un skrull et s'attaque à ses coéquipiers. Abby le tue alors d'une balle dans la tête et se joint aux Kreveurs de skrulls pour débarasser chaque équipe de l'Initiative du skrull qui l'a infiltrée. Elle aide ainsi en Georgie à déterminer laquelle de Thor Girl et d'Ultragirl est une skrull et aide le Bataillon, l'équipe de l'Arkansas, à se débarasser du skrull se faisant passer pour Razorback.
Plus tard, elle se charge d'évacuer les civils autour de Camp Hammond lors d'une attaque de Ragnarok, le clone de Thor. Après quoi, Justice et les New Warriors, intervenus entre temps, expose la mort de MVP à la presse. Norman Osborn, devenu chef de la sécurité nationale depuis la fin de l'invasion des skrulls, en profite alors pour fermer Camp Hammond. Avant l'ouverture de la nouvelle structure, Camp H.A.M.M.E.R. au Nouveau Mexique, Abby fait parti de l'équipe (Tigra, Prodigy, Batwing, Sunstreak et Komodo) qui recrute et forme le jeune Reptil, un véritable fan d'elle, pour l'Initiative. Avec eux, elle affronte Stegron et sa horde de dinosaures dans le Dakota du sud puis dans le Wyoming.
Lorsque la Freedom Force doit procéder, avec d'autres agents de l'Initiative, à l'arrestation des Gros Calibre, ils se retrouvent confrontés aux New Warriors. Abby est alors chargée par le Maître de Corvée d'abattre Night Trasher (Donyell Taylor). Abby manque délibérement sa cible ce qui lui vaut d'être temporairement suspendue de toute mission sur le terrain. Cela ne l'empêche pas d'aider Trauma à résister à l'influence de son père, Cauchemar, lorsque ce dernier tente de prendre le contrôle de son corps.
Avec le départ de Komodo, de Trauma et de beaucoup d'autres, Abby se retrouve être, avec Hardball et quelques autres, un des rares super-héros encore présents à Camp H.A.M.M.E.R, entourée de super criminels employés par Osborn.
7ème Ciel est capable de créer un nuage de gaz d’origine inconnue (peut-être extraterrestre) sur lequel elle peut s’envoler. Elle est aussi capable de produire des écrans de fumée et de se servir de ce gaz pour intoxiquer ses ennemis.
7ème Ciel est une habituée des jeux vidéos est une excellente tireuse à l’arme à feu.Elle donne des cours de tirs au sein de l'initiative.
7ème Ciel porte un fusil sniper qui tire des balles renforcées d'adamantium, un fusil à impulsion et un lance-grenades automatique.