Encyclopédie - Fatale - Marvel-World.com

Encyclopédie - Fatale

Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

fatale_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Assassin, terroriste, ancienne espionne, serveuse.
  • Statut légal : Citoyen américain sans casier judiciaire.
  • Identité : Secrète.
  • Autre identité : Pamela Greenwood, Amy Johnson, Scarlett Mc Kenzie.
  • Lieu de naissance : Inconnu.
  • Situation de famille : présumée célibataire.
  • Parents connus : Aucun.
  • Appartenance à un groupe : ancien membre de la Cellule X, de la Confrérie, des Fils de l'Ombre.
  • Base d'opérations : Mobile ; Autrefois : une base de l'A.I.M., emplacement inconnu ; la Dimension de Brimstone ; Mutant Town, New York City, New York, Etats-Unis
  • Première apparition : VO : (en tant que Pamela Greenwood) Uncanny X-Men #299 (en tant que Fatale) X-Factor #112 - VF : Strange n°93 et VI facteur X n°44
  • Yeux : Jaunes
  • Cheveux : Bleus

Histoire

Fatale était une femme assassin européenne réputée. A la requête de Dark Beast, elle s’est fait passer pour Pamela Greenwood, une serveuse de Chez Harry pour espionner la super équipe mutante des X-Men. Es mois après, le mutant Alex Summers alias Havok, perd le contrôle de ses pouvoirs. Elle est alors engagée par le clan Tatsu’o au Japon pour arrêter le groupe Facteur X à la recherche de Havok. Le but avoué de Fatale était de capturer Alex pour le compte de Dark Beast et d’empêcher sa rivale Scarlett Mc Kenzie (une employée du Confiseur) de mettre la main sur lui. Elle retrouve Alex désorienté dans une boîte de nuit, et alors qu’elle est sur le point de le capturer, elle se retrouve confronté à Facteur X. elle les défait facilement avant de disparaître avec Alex. Elle l’emmène dans un entrepôt non loin où Yukio, une amie des X-Men, les retrouve et tente de libérer Alex. Un combat s’engage entre les deux femmes, combat interrompu par Alex qui ne contrôlant pas ses pouvoirs, lance une rafale qui détruit l’entrepôt. Lorsque Facteur X arrive sur place, ils ne retrouvent que Alex et Yukio, Fatale ayant prit la fuite.

De retour aux Etats-Unis, elle envoie sur ordre de Dark Beast, une lettre à Alex signée Scarlett lui donnant rendez-vous aux abords d’une mine de charbon. Alex s’y rend et tombe nez à nez avec Random, un autre employé de Dark Beast, qui l’attaque et le capture. Alex semble alors conditionné par Dark Beast et accepte de se joindre à lui. Dark Beast la renvoie alors Chez Harry pour espionner les X-Men et en particulier l’X-Man Bishop, qui semble en savoir long sur sa réalité d’origine : l’Age d’Apocalypse. L’X-Man risquant de révéler son existence aux autres X-Men, Dark Beast demande à Fatale de le supprimer.fatale_1.jpg Sous l’apparence de Pamela elle attire Bishop chez elle où elle tente de l’éliminer. Mais Bishop est secouru par son allié le Fauve. C’est ainsi que Dark Beast découvre l’existence de sa contrepartie dimensionnelle. Acculée par les deux X-Men, Fatale prend la fuite. Lorsque Dark Beast est attaqué par l’entité psychique Onslaught, Fatale tente de le défendre mais échoue. Onslaught l’intègre alors à ses Fils de l’Ombre et l’envoie avec Havok et Random affronter Facteur X. Dans l‘affrontement, elle propose à Polaris de travailler avec Havok pour Dark Beast mais celle-ci refuse. Fatale tente alors de les éliminer mais elle échoue et est envoyée en prison avec son patron Dark Beast.

Onslaught vaincu, Dark Beast et Fatale sont libérés par Havok qui décide de former la Confrérie, un groupe de mutants chargés de faire respecter l ‘égalité entre l’homme et le mutant, par la force si nécessaire. Dark Beast convainc alors Havok de recruter X-Man, un mutant aussi issu de sa réalité d’origine. Havok et Fatale approchent X-Man qui dans un premier temps accepte de se joindre à eux mais qui les quitte lorsqu’il découvre que Dark Beast est le savant venu de la même réalité que lui. Peu après, Havok se rebelle contre Dark Beast et révèle à tous que s’il a formé la Confrérie, c’était uniquement pour contrôler Dark Beast et l’empêcher de faire du mal. Avec Ever, Random et Facteur X, il s’attaque à Dark Beast, détruit son laboratoire et libère ses captifs. Fatale les affronte mais très vite en situation d’infériorité, elle prend la fuite avec Dark Beast.

On n’eut plus de nouvelles de Fatale les mois qui suivirent jusqu’au Jour-M où elle fut reportée dépossédée de ses pouvoirs, comme 90 % des mutants. Récemment, elle a refait surface au sein de la Cellule X une organisation terroriste formée d'anciens mutants persuadés que le gouvernement est responsable du Jour-M. Elle récupère ses pouvoirs grâce au toucher restaurateur de Vif-Argent (qu'il avait acquis en manipulant la brume terrigène des Inhumains). Mais très vite les agissements de la Cellule X attirent l 'attention de Facteur X et Fatale est amenée à les affronter. Le combat s'interrompt lorsque Elijah Cross, le leader du mouvement, perd le contrôle de ses pouvoirs et explose, la faute à Vif-Argent. Terrifié à l'idée de finir de même, son coéquipier Abyss l'absorbe, elle et le reste de la Cellule X, dans son propre portail dimensionnel dans l'espoir de stabiliser leurs pouvoirs retrouvés...

Cela leur permet en effet de ne pas exploser. Un scientifique de l'A.I.M, Terrance Hoffman, parvient à les retrouver et à les récupérer en utilisant une machine spéciale. fatale_2.jpg Mais dès leur retour sur Terre, Hoffman les capture et siphonne leurs énergies, les laissant à nouveau sans pouvoirs. Alors qu'il était sur le point d'opérer une vivisection sur Fatale, une intervention de Facteur X - qui travaille désormais pour les industries Serval - le pousse à abandonner pour siphonner à la place les pouvoirs de Abyss et Reaper et acquérir ainsi ses propres pouvoirs.

Secourus par les héros mutants, ils tentent néanmoins de prendre leur revanche sur Hoffman mais en sont empêchés par Vif-Argent. Avant de les quitter, Fatale, Abyss et Reaper leurs assurent qu'ils n'oublieront jamais que leurs souffrances ont été causées par Vif-Argent.

Ainsi, quelques semaines après et lors de la première conférence de presse de l'équipe, Fatale fait irruption et dénonce les mensonges et les crimes commis par Vif-Argent. En effet, ce dernier avait tenté de faire croire à tous que ses expériences avec la brume terrigène était l'oeuvre d'un Skrull ayant prit sa place...

Pouvoirs

Fatale était autrefois une mutante capable de courber la lumière autour d’elle pour changer son apparence et même pour se rendre invisible. Elle était aussi dotée de puissants pouvoirs de téléportation. Elle pouvait téléporter de larges objets ou un groupe de personnes sur de très longues distances. Elle perdit ses pouvoirs suite au Jour-M mais les retrouva grâce à Vif-Argent et à la brume terrigène. Après avoir ainsi retrouvé ses pouvoirs, elle possédait un facteur régénérant lui permettant par exemple de récupérer d'un bras cassé en quelques minutes. Ses pouvoirs ont aujourd'hui complètement disparu suite aux expériences de l'A.I.M.

Aptitudes

Fatale est une experte en arts martiaux. Elle parle plusieurs langues couramment comme l’anglais et le japonais.

Equipement

Fatale utilise parfois une lame enduite de poison ou diverses armes à feu comme des grenades à pulsation magnétique.


Ineris 11691

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !