⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Les Kkallaklki appartiennent à une race démoniaque extra-terrestre qui serait la progéniture de leur seigneur, Kkallakku, dont les origines demeurent inconnues à ce jour. Les Kkallakki traversent l’univers à la recherche d’êtres ressentant la peur afin de pouvoir s’en nourrir.
Un Phobivore non identifié croisa la route d’un être dévorant des astéroïdes et provenant de la planète Denak-IV et emplit l’extra-terrestre de terreur, dévorant la peur de cet individu en pleine panique tandis qu’il suffoquait. Pas encore pleinement rassasié, le Phobivore rencontra peu après le Surfer d’argent (Norrin Radd), qui découvrit le cadavre du Dénakien alors qu’il voyageait dans l’espace. Pénétrant le corps du Surfer, le Phobivore commença à utiliser les différentes peurs du héros contre lui puis téléporta son hôte sur Terre, dont il s’était échappé après un long exil sur la planète décrété par Galactus (Galan). Le Surfer surmonta sa crainte et son pouvoir cosmique brisa facilement la fausse barrière que le Phobivore avait érigé autour de la planète. Refusant de céder, le Phobivore fit croire au Surfer qu’il était redevenu un être de chair et de sang, mais le Surfer lui résista de nouveau. Insuffisamment puissant pour une autre attaque, le Phobivore fut contraint de laisser le Surfer – qui demeura dans l’ignorance de la présence de la créature – lui échapper mais tourna alors son attention vers la Terre et les différents êtres surhumains qui y vivaient. L’extra-terrestre trouva alors le Captain (Steve Rogers, à une époque où il avait été contraint de renoncer à l’identité de Captain América) en train d’aider à contenir un accident au Centre new-yorkais de cryogénie. Le Phobivore essaya d’utiliser la peur de la glace du Captain – venant de son enfermement pendant plusieurs décennies en état d’animation suspendue à l’intérieur d’un bloc de glace – contre lui en réanimant un cadavre congelé et le transformant en le criminel Guerre Froide qui cherchait à plonger le monde dans une nouvelle ère glaciaire. Bien que momentanément ébranlé par l’expérience, le Captain put étourdir Guerre Froide avec son bouclier avant de livrer aux autorités, poussant le Phobivore à chercher une nouvelle victime. Une rencontre avec la Chose (Ben Grimm) conduisit au même résultat, le héros surmontant ses préoccupations vis à vis de son apparence monstrueuse et repartit, ignorant tout de l’implication du Phobivore. Celui-ci trompa alors le dieu du tonnerre asgardien Thor Odinson lui faisant croire que le Ragnarok (le « Crépuscule des dieux » apocalyptique) avait commencé mais qu’il était trop malade pour participer au combat. Refusant de rester en retrait quand ses compagnons d’Asgard accomplissaient leur destin, Thor fit face et surmonta sa « maladie », laissant un Phobivore affamé, cherchant désespérément à trouver de quoi se sustenter. Lorsque l’extra-terrestre pénétra Daredevil (Matt Murdock, alias « l’Homme sans peur »), son absence de frayeur priva le Phobivore de toute nourriture et il mourut apparemment d’inanition.
Plus tard, Kkallakku fut convoqué par le démoniaque Hôte des Ténèbres afin de participer à une réunion des Seigneurs de la peur, des êtres démoniaques dont les pouvoirs venaient de la peur. Désirant se venger de la Terre à cause de la perte de l’un des siens, Kkallakku rejoignit avec joie le complot de la cabale visant à plonger le monde dans une folle terreur de masse. Combattu par le Sorcier suprême, le Dr Stephen Strange, et ses alliés, Kkallakku fit appel à un large nombre de sa progéniture çà travers le temps et l’espace, qui répandirent une immense peur à travers la ville de New York, déclenchant un véritable chaos. Essayant désespérément de les arrêter, Strange attira mystiquement en lui la peur de ses concitoyens, attirant l’attention des Phobivores affamés, puis prit la fuite dans une dimension non identifiée, poussant les Kkallakki à l’y suivre. Kkallakku essaya d’arrêter sa progéniture mais sa propre faim de peur l’obligea au final à les suivre sans réfléchir. Une fois qu’ils furent entrés dans cette dimension, Strange se téléporta sur Terre, créant une barrière mystique entre les deux mondes, piégeant ainsi les Phobivores. Les autres Seigneurs de la peur furent vaincus peu après.