Ron Lim

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.

Ron Lim n°1

  • Nom : Lim
  • Prénom : Ron
  • Profession : Dessinateur de Comic Books
  • Nationalité : Américain
  • Lieu de résidence : Sacramento, Californie, Etats-Unis d’Amérique

L’un des premier travail de Ron Lim pour l’industrie du comics fût Badger, une série créée par Mike Baron, chez l’éditeur First Comics.

Mais Ron Lim est un dessinateur surtout marqué par les sagas « Cosmiques » qu’il a réalisé pour l’éditeur Marvel Comics. Cette réputation est bâtie sur sa longévité sur le titre Silver Surfer Vol.3, dont il fût le dessinateur durant six ans, de 1988 à 1994. A cela s’ajoute sa participation aux trois sagas cosmiques que furent Le Gant de l’Infini (1991), la Guerre du Pouvoir (1992), et la Croisade Cosmique (1993), trois sagas liées à Adam Warlock et aux gemmes du pouvoir. Il revint récemment œuvrer sur ce « groupe » de personnages, en dessinant la dernière mini-série consacrée à Thanos en 2004.

Ron Lim n°2

Mais au-delà, Ron Lim a été mis à contribution pour d’autres séries, sans qu’elles ne soient forcément « cosmiques ». Marve lui proposa le pire comme le meilleur. Il oeuvra deux ans durant sur Captain America, au début des années 90. Puis, sur quelques séries nettement moins attrayantes, comme X-Men 2099 ou J2 (le fils du Fléau dans l’univers MC2). Il travailla aussi pour DC, même s’il est un auteur plutôt estampillé « Marvel », et dessina par exemple Sovereign Seven (quelques épisodes publiés dans les derniers Strange en VF), sur des scénarios de Chris Claremont.

Ron Lim n°3 Au début des années 2000, il dessina aussi quelques épisodes de la série inspirée du jeu venu des consoles SEGA, Sonic the Hedgehog. Mais les fans du petit hérisson bleu ne tardèrent pas à manifester leur mécontentement, face à un style artistique qu’ils ne jugeaient pas en adéquation avec l’univers du personnage. Ron Lim fût aussi co-créateur, avec Bob Layton, David Michelinie, et Dick Giordano, du label Future Comics, label éphémère, pour lequel il dessina leur quatrième série, Metallix, en 2002 pour six numéros.

Plus récemment, Ron Lim est revenu chez Marvel, pour travailler sur les derniers restes du label MC2, Avenger Next et Fantastic Five, avec le scénariste attitré Tom Defalco. Il est en train de travailler à une nouvelle rencontre entre Iron-Man et le Docteur Fatalis. Il a aussi été engagé afin de réaliser la version bande dessinée du roman de Laurell K. Hamilton, Guilty Pleasures.


👤 Yaneck Chareyre
7546 👁️