⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.
Klaus Janson est de nationalité américaine et travaille régulièrement pour Marvel et DC Comics. Bien qu'il est plus connu pour son travail d'encreur Janson a fréquemment travailler en tant que dessinateur et coloriste.
Janson à immigrer d'Allemagne quand il était encore un jeune garçon et a grandi dans le Connecticut, où il rencontra Dick Giordano et pour lequel il travailla comme assistant. Son premier travail d'encreur fut sur The Defenders de Sal Buscema dans le milieu des années 70, et il travailla depuis sur de nombreux titres important de Marvel et DC Comics. Sa collaboration la plus connue fut celle avec Frank Miller au début des années 80 sur Daredevil. Sa collaboration avec Miller continua cette fois ci chez DC sur Batman : The Dark Knight Returns en 1986. La collaboration avec Miller pris fin après plusieurs désaccord et les deux n'ont plus retravaillé ensemble depuis. Janson a régulièrement travaillé avec Gene Colan sur différents Batman.
Le style initial de Janson était très proche de celui de son mentor Dick Giordano, mais il a vite développé un style avec des textures plus développées et moins pauvre visuellement.
Plus tard, Janson écrivit The DC Comics Guide to Pencilling Comics et The DC Comics Guide to Inking Comics. Il est également impliqué dans le New York Museum of Comic Book Art.
Il reçu des nombreuses récompenses pour son travail, incluant une nomination au Shazam Award for Outstanding New Talent en 1973.