⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Wicked est l’une des rares survivantes du massacre de Génosha. Il semble que Dark Beast ait prit soin d’elle après qu’elle ait perdu ses parents dans le massacre. Alors que le fondateur des X-Men, le professeur Charles Xavier, s’était rendu sur l’île de Génosha pour y enterrer Xorn (le faux Magnéto) Wicked l’espionna en cachette et fit apparaître le fantôme de la défunte Moira Mc Taggert, l’ancien amour de Charles Xavier. Cependant Wicked ne put se cacher très longtemps et le télépathe sentit bientôt sa présence. Il lui demanda de se présenter ce qu’elle fit mais elle lui reprocha immédiatement de ne pas être intervenu lors du massacre des Génoshéèns par les Sentinelles. Elle consentit malgré tout, avec son ami Freakshow, à l’aider à s’installer sur l’île.
Par la suite Charles Xavier propose aux deux jeunes mutants de se joindre à lui, Magnéto et Callisto pour reconstruire l’île. Wicked et Freakshow acceptent et ainsi naît l’équipe Excalibur II. Par la suite, Wicked aide Excalibur à repousser une attaque de magistrats sur l’île. Elle est aussi capturée avec son équipe par le mauvais mutant Unus l’intouchable (allié aux pirates Stripmine et l’Experte et à un groupe de trolls) avant d’être libérée par le mutant Shola Inkosi. Lorsque Dark Beast est agressé par Sugar-Man dans les souterrains de l’île, Wicked utilise ses pouvoirs pour aider Callisto et la Sentinelle Oméga Karima Shapandar à débarrasser l’île de Sugar-Man. Elle pourchasse aussi la terroriste mutante Mystique lorsqu’elle celle-ci se rend sur l’île pour tuer Charles Xavier. Au fil des semaines, les membres d’Excalibur retrouvent d’autres survivants du massacre qui se joignent à eux, tels Book et Broadband. Mais très vite, le professeur Xavier disparaît et la quasi-totalité des mutants de la Terre (et tous les membres d’Excalibur) perdent leurs pouvoirs lors du Jour-M.
Wicked est l’une des nombreuses mutantes à perdre ses pouvoirs. Vif-Argent lui propose alors, à elle et aux autres Génoshéèns, de retrouver ses pouvoirs grâce aux brumes terrigènes des inhumains. Wicked accepte et après avoir respiré les brumes terrigènes, elle est de nouveau capable d’invoquer les esprits des disparus. Malheureusement elle perd le contrôle de ses pouvoirs et ses esprits se retournent contre elle. Lorsque les inhumains se rendent à Génosha pour récupérer les brumes terrigènes, Wicked et ses compagnons les attaquent. Leur combat est cependant interrompu par la mort d’Unus l’intouchable (à cause des brumes) et l’arrivée des autorités américaines qui dérobent les brumes terrigènes. Wicked et ses compagnons sont alors transportés dans un hôpital des Etats-Unis où ils perdent une fois de plus leurs pouvoirs. On ignore depuis les activités de Wicked. Il est probable qu’elle soit retournée sur l’île de Génosha.
Des années plus tard, Wicked refit surface à Génosha et en pleine possession de ses pouvoirs, aux côtés de Kitty Pryde pour invoquer le fantôme de Carmen Pryde le soir de Hanukkah.
Wicked était une mutante qui a été dépossédée de ses pouvoirs lors du Jour-M. Elle était capable d’invoquer sous formes de fantômes les résidus nécroplasmiques laissés par les morts. Ces manifestations étaient translucides et flottaient comme des fantômes et étaient capables de se rendre tangibles ou intangibles à volonté. Elle partageait un lien empathique avec ses invocations et si l’une d’elles était blessée, Wicked le ressentait. Elle semble avoir aujourd'hui retrouvé ses pouvoirs.