⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.
Le monde natal des Technarques est appelé Kvch ; la planète est couverte de cités, et la planète elle-même semble être techno-organique dans sa nature. La Technarchie est une dictature, dirigée jusqu’à récemment par le Magus. La société des Technarques, particulièrement brutales et impitoyables, veut que l’enfant d’un Technarque élimine son propre père afin de prendre sa place au sein de la société des Technarques. Les Technarques se reproduisent en utilisant le code génétique d’un « parent » qui est manipulé pour produire un nouveau Technarque. Les « bébés » sont ensuite élevés dans une crèche jusqu’au moment où ils sont assez forts pour faire face à leur géniteur au cours d’un duel singulier et montrer qu’ils ont le droit de poursuivre leur existence. Ceux qui sont faibles sont tués alors que les forts tuent leur géniteur et prennent donc sa place. Les Technarques sont ainsi totalement asexués et font référence au Technarque dont ils sont issus comme de « pèremère » ; les références de « père » et de « fils » utilisées par Warlock sont ainsi entièrement symboliques, simplement conformes aux vues des Terriens qui ont tendance à les considérer comme masculins. Les Technarques continuent à croître en taille et en force tout au long de leur existence et obtiennent des capacités supplémentaires avec l’accroissement de leur puissance. Ils peuvent ainsi se déplacer à travers l’hyperespace, franchir les barrières dimensionnelles, détecter les sources d’énergies sur des distances interstellaires, détecter l’activité mentale, détecter les « lueurs vitales », communiquer de nombreuses manières différentes et même faire fusionner l’hydrogène.
Suite à la fuite de son fils Warlock, le Magus le poursuivit, arrivant finalement sur la Terre où le jeune Technarque avait trouvé refuge. Warlock avait décidé de ne pas poursuivre la tradition technarque de parricide institutionnalisé, étant à ce jour la seule exception à la règle sociale en vigueur chez les Technarques. Furieux de la désobéissance de son fils, le Magus tenta de le tuer à plusieurs reprises, affrontant plusieurs fois la nouvelle équipe de Warlock, les Nouveaux Mutants, ainsi que d’autres surhumains de la Terre, comme les X-Men ou les Vengeurs. A chaque fois, le Magus fut repoussé, devant renouveler ses tactiques, jusqu’à une ultime rencontre dans la Galaxie shi’ar où le Magus fut ramené à l’enfance par un Warlock et un Cypher (Doug Ramsey) fusionnés ; il regagna alors Kvch.
Plus tard, Cameron Hodge exploita l’énergie de Warlock et son virus techno-organique pour provoquer l’apparition de Phalanx sur Terre, qui furent finalement vaincus par les X-Men et plusieurs de leurs alliés. Dans la Galaxie shi’ar, un autre groupe de Phalanx se manifesta, bientôt attaqué par le Magus après qu’il eut reçu le signal d’alerte des Phalanx. Il suivit leurs traces, revenant de nouveau sur Terre où il découvrit que son fils était devenu un hybride de Technarque, humain, mutant et Phalanx. Déterminé à détruire cette horreur, il renouvela son attaque contre Warlock mais fut défait par celui-ci et Hope, un autre allié du jeune Technarque, qui l’infecta alors d’une version altérée du Virus de Transmodification, le contraignant à fuir, désormais tourmenté par une profonde haine de soi-même. Apparemment, le Magus est retourné sur Kvch, et n’est plus réapparu depuis lors. Toutefois, après sa résurrection, Bastion révéla qu’un des enfants du Magus, décérébré lui aussi, dormait sous les eaux océaniques ; utilisant le nom de code « Warlock », Bastion provoqua son réveil afin d’utiliser ses capacités pour reprendre sa guerre contre les mutants. Bastion modifia la programmation du Technarque, avant d’infecter Donald Pierce, la Reine lépreuse, les restes de Cameron Hodge, Stephen Lang, Bolivar Trask, Graydon Creed et William Stryker afin de disposer de lieutenants pour mener sa bataille.
Pendant ce temps, dans l’espace, fuyant l’empire kree envahit par les Phalanx, Nova (Richard Rider) arriva sur Kvch, dans l’espoir d’y trouver un remède contre l’infection dont il souffrait. Rider n’y découvrit que deux Technarques : Warlock et son fils adoptif, Tyro. L’ancien Nouveau Mutant tentait d’élever son jeune protégé pour lui donner le même caractère pacifique et généreux que lui-même, espérant ainsi réaliser un changement social parmi la Technarchie. Initialement, Warlock refusa de soigner Nova car il lui en aurait coûté la vie, ce qui aurait réduit à néant ses tentatives de changer la Technarchie ; cependant, l’arrivée de deux agents des Phalanx – Drax et Gamora – sur Kvch, provoquant l’apparition d’une Tour de Babel qui appela immédiatement un Technarque adulte sur la planète. Devant la situation désespérée, Warlock ordonna à Tyro de fuir, avant d’utiliser toute son énergie vitale pour purger Nova du virus de transmodification. Alors que Rider affrontait le Siredam, pour permettre à Tyro de fuir le plus loin possible, celui-ci revint pour se battre et, frappé du sacrifice de Warlock, réussit à pénétrer le corps du Siredam, reprogrammant celui-ci ; il put alors utiliser une portion de ses immenses énergies pour ramener Warlock à la vie et les deux Technarques accompagnèrent alors Nova chez les Krees pour vaincre les Phalanx. Warlock put chasser Ultron du corps d’Adam Warlock, permettant ainsi sa défaite finale. La victoire acquise, les deux Technarques accompagnèrent le Kree appelé le Spectre pour soigner tous ceux qui avaient été infectés par les Phalanx.