M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Glossaire - Marvel-World.com

Glossaire

News » Marvel » Glossaire » S


- S.H.I.E.L.D. : Strategic Hazard Intervention Espionage Logistics Directorate (Directorat des Interventions, de l’Espionnage et de la Logistique contre les Risques Stratégiques). Agence d’espionnage et de renseignements internationale.
- salle des dangers : Salle d’entraînement conçue par Charles Xavier aider les mutants à tester leurs capacités.
- Scotland Yard : Surnom habituel de la force de police métropolitaine du Grand Londres.
- semi-humanoïde : cf. humanoïde.
- sens d’araignée : Pouvoir extrasensoriel combinant la clairvoyance avec une forme de sens radar, permettant à celui qui le possède de sentir le « danger ».
- sens radar : Un moyen de perception extrasensoriel par lequel le cerveau produit des ondes électromagnétiques qui émanent du cerveau, rebondissent sur les objets et sont réceptionnées en retour par le cerveau, qui peut ainsi déterminer quel est l’environnement.
- sentinelle : (1) Robot terrestre conçu pour traquer les mutants. (2) Robot des Krees construit pour surveiller et protéger certains avant-postes reculés.
- Shao-Lom : Monastère de pacifistes krees installés sur Titan, le satellite de la planète Saturne.
- sorcier : Un pratiquant de la magie noire, c’est-à-dire un individu qui manipule les énergies magiques qui lui sont accordées par des entités malfaisantes tels que les démons. Ce terme est également utilisé, de manière erronée, aux adhérents d’anciens cultes injustement accusés d’adorer les démons.
- sorcier suprême : Un pratiquant des arts mystiques ou magiques qui possède des talents supérieurs ou qui maîtrise une portion plus importante des énergies magiques ambiantes que n’importe quel organisme sur un monde ou dans une dimension donnés. Par définition, il ne peut y avoir qu’un seul sorcier suprême par monde à un instant donné.
- spectre : cf. fantôme.
- sphère Dyson : Objet entourant une étoile et qui peut domestiquer l’énergie de cette étoile.
- Starbrand : Source de puissance extradimensionnelle possédée par des humanoïdes et qui se manifeste par un tatouage sur le corps de celui qui en est doté. Dans le Néo-univers, elle provoqua par inadvertance « l’Instant Blanc ».
- Starcore : Satellite artificiel et habité en orbite autour de la Terre.
- Sub-Atomica : Système solaire du microvers, dont est originaire Psycho-Man.
- sub-espace : Un synonyme d’hyper-espace (cf.). A l’origine, ce terme décrivait de manière erronée la Zone négative.
- Subterrania : Domaine sous la surface de la Terre habité par diverses branches de l’humanité qui se sont adaptées à la vie souterraine.
- subterriens : Différentes sous-espèces de l’humanité qui vivent sous la surface de la Terre.
- succube : Une créature démoniaque de sexe féminin qui se nourrit de l’essence vitale des êtres vivants (voir incube).
- Super-Hero Registration Act : cf. Superhuman Registration Act.
- super-héros : Un terme générique popularisé par les tabloïdes et les journaux (tels que le Daily Bugle) et faisant référence à tous les individus luttant contre le crime et revêtant un uniforme, qu’ils possèdent ou non des pouvoirs surhumains. Le terme est utilisé par le public en général mais rarement employé par les justiciers eux-mêmes, sauf de manière ironique.
- super-humanoïde : Un talent, une capacité ou un pouvoir qui est au-delà des paramètres de ce qu’un être humanoïde peut normalement atteindre. C’est également le terme utilisé pour tout être humanoïde qui possède ces talents, ces capacités ou ces pouvoirs.
- super-soldat : (1) Individu ayant reçu des capacités humaines supérieures à la moyenne par un sérum basé sur les travaux d’Abraham Erskine. (2) Tout essai de créer un combattant amélioré en utilisant un mutagène ou la cybernétique.
- super-vilain : Un terme générique popularisé par les tabloïdes et les journaux (tels que le Daily Bugle) et faisant référence à tous les individus accomplissant des délits ou des crimes revêtus d’un costume, qu’ils possèdent ou non des pouvoirs surhumains. Le terme est utilisée régulièrement par le public en général mais rarement par les criminels ou les justiciers eux-mêmes, sauf ironiquement ou de manière provocatrice.
- Superhuman Registration Act : Législation américaine imposant aux surhumains en général et aux super-héros en particulier de se faire connaître auprès des autorités légales.
- surhumain : Un talent, une capacité ou un pouvoir qui est au-delà des paramètres de ce que les êtres humains ordinaires peuvent atteindre. C’est aussi le terme employé pour tout individu qui dispose de ces talents, ces capacités ou ces pouvoirs.
- symbiote : Etre qui partage son existence avec un autre individu avec des avantages mutuels.
- Symkarie : Petite nation européenne dirigée par une monarchie, dont est originaire Silver-Sable.
- synthozoïde : Un type particulier d’androïde fonctionnant à partir d’une énergie qu’il synthétise lui-même. Uniquement deux synthozoïdes sont connus : la Vision et la première Torche humaine.


Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0