M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Glossaire - Marvel-World.com

Glossaire

News » Marvel » Glossaire » H


- Hadès : (1) Dimension de l’au-delà à l’intérieur de la réalité de l’Olympe, sur laquelle règne le dieu Pluton. (2) Nom grec du même dieu Pluton.
- Hala : Planète d’origine des Krees.
- hatut zeraze : « Les Chiens de guerre ». Ancienne police secrète du Wakanda, supprimée par T’Challa mais dont les membres continuent à se considérer comme agissant dans les intérêts du pays.
- Héliopolites : Race de dieux vénérés par les peuples de l’Egypte antique.
- héliporteur : Immense porte-avions aéroporté qui sert de base mobile au SHIELD.
- Hell’s Kitchen : « Les Cuisines de l’Enfer ». Quartier de Manhattan, ville de New-York.
- héraut : Titre donné à divers êtres vivants placés au service de Galactus pour lui trouver des mondes susceptibles de le nourrir.
- hologramme : Image en trois dimensions produite par la lumière.
- homme de lave : Membre d’une branche de l’humanité créée par l’humanité, adaptée à la vie souterraine, ayant obtenue la capacité de supporter la chaleur grâce au démon Cha’sa’dra.
- homme-nouveau : Animal qui été muté vers une forme humanoïde et développant une conscience et une intelligence humaine.
- homme-oiseau : cf. avien
- homo mermanus : Une branche évolutive de l’humanité qui dispose de branchies et vit sous l’eau. La manière dont cette sous-espèce humaine apparut n’est pas encore connue. Les homo mermani (pluriel de Homo Mermanus) sont parfois appelés de manière populaire « Atlantes » bien que ce terme ne fasse en fait référence qu’aux citoyens de l’empire atlante.
- homo superior : Un terme utilisé de façon commune pour décrire tous les êtres humains mutants dotés de super-pouvoirs comme les membres d’une nouvelle espèce. Techniquement, chaque mutant doté de super-pouvoirs avec un pouvoir ou un ensemble de pouvoirs différents d’un autre est probablement le membre de sa propre sous-espèce d’Homo Sapiens (un terme latin signifiant « homme sage »). Cependant, il existe certaines preuves que tous les mutants dotés de super-pouvoirs ont certaines caractéristiques communes que le reste de l’humanité ne partage pas ; par exemple, ces mutants émettent tous des ondes psioniques distinctes. Il y a aussi des raisons de penser que ces mutants sont la première vague d’une nouvelle race surhumaine en pleine évolution.
- Hors-le-Monde : Réalité magique, demeure de Merlyn et de Roma.
- houngan : Un prêtre masculin de la religion vaudou.
- Hulkbuster : Surnom donné aux divers opérations militaires et scientifiques organisées pour combattre et arrêter Hulk.
- humanoïde : Un être vivant ayant virtuellement les mêmes caractéristiques physiques qu’un être humain. Seul un être humain normal peut être appelé légitimement un humain, même si les mutants, les Eternels et les Inhumains peuvent être considérés comme des humains avec une définition plus large du terme. Des êtres qui ressemblent aux êtres humains sur le plan des caractéristiques physiques mais ne sont pas exactement comme eux sont des humanoïdes. Des êtres qui ressemblent aux humains sur quelques caractéristiques physiques majeures mais divergent sur d’autres caractéristiques physiques moins fondamentales sont appelés des semi-humanoïdes.
- hybride : Enfant dont les parents sont de différentes espèces (ou différents branches de la même espèce).
- Hydra : Organisation terroriste ayant ses origines dans les années quarante sous les auspices du Baron Wolfgang von Strucker.
- hyper-espace : Une dimension accessible de la Terre dont les lois physiques sont différentes de celles de la Terre sur les points suivants. D’abord, il est possible de dépasser la vitesse de la lumière au sein de l’hyper-espace. Ensuite, l’hyper-espace est « déformé » en comparaison avec la dimension de la Terre de telle manière que la distance entre deux points de l’hyper-espace peut être infiniment plus courte que la distance entre les points équivalents situés dans la dimension terrestre. Le voyage interstellaire est pratiquement impossible pour n’importe quelle race intelligence qui n’a pas découvert le moyen de voyager à travers l’hyper-espace afin d’atteindre leur destination dans leur propre dimension. L’hyper-espace est également appelé parfois le sub-espace (un nom également attribué à la Zone négative, d’où une confusion possible). Cette dimension est accessible par des nexus nés naturellement ou créés artificiellement dans l’espace et appelés des portails spatiaux.
- hypnose : Capacité à placer un autre individu dans un état semblable à une transe et qui le rend particulièrement ouvert aux suggestions.


Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0