Avis : Lucky Man - Saison 1

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Avis : Lucky Man - Saison 1 n°1

Synopsis officiel

Avis : Lucky Man - Saison 1 n°2 Inspecteur de police à Londres, Harry Clayton est au bout du rouleau. Criblé de dettes, son addiction au jeu lui a coûté son mariage, et son patron le considère comme un moins que rien. Sa vie bascule lorsqu’une mystérieuse femme lui confie un bracelet lui permettant de contrôler la chance. Mais il découvre rapidement que ce pouvoir a un prix…

Bande annonce

{{YT|RxdDnpWpZKM|Bande-annonce officielle VF de la Saison 1}}

La série

Avis : Lucky Man - Saison 1 n°4 Alors que Stan Lee, la légende du comics américain, nous a récemment quittés, Koba Films et l’Atelier d’Images vous proposent de découvrir l’un des derniers super-héros qu’il a imaginé : LUCKY MAN ! Le concept de la série a germé dans l’esprit de Stan Lee lorsque des fans lui ont demandé quel super-pouvoir il aurait aimé avoir : la chance. Stan Lee a alors imaginé son héros : un joueur compulsif à qui l’on donnerait un mystérieux porte-bonheur…

Avis : Lucky Man - Saison 1 n°5 À la fois thriller fantastique et série policière, bourré d’action et à l’ambiance angoissante, LUCKY MAN est à classer entre Jessica Jones et Les Agents du S.H.I.E.L.D. Coproduite par les créateurs de Downton Abbey, c’est aussi la première série de Stan Lee réalisée en Angleterre. Filmée à Londres, la série bénéficie d’une superbe photographie – entre vues panoramiques sur les gratte-ciels et recoins sombres, le décor original de la ville participe au mystère et au suspense.

Avis : Lucky Man - Saison 1 n°6 Dans le rôle de ce super-héros d’un nouveau genre, on retrouve l’anti-héros british par excellence : JAMES NESBITT (Le Hobbit, la série The Missing). À ses côtés, on retrouve également SIENNA GUILLORY (Resident Evil Apocalypse) et STEVEN MACKINTOSH (Underworld 2 et 3).

Avis : Lucky Man - Saison 1 n°7 Ce n’est pas la chance mais bien sa qualité, qui a permis à LUCKY MAN de réaliser un véritable record d’audience sur SKY ONE en Angleterre : avec une moyenne de 1,5 millions de téléspectateurs, c’est le meilleur score de l’année pour la chaîne ! Elle a donc été renouvelée et compte à ce jour 3 saisons. La saison 2 sera proposée en DVD et Blu-Ray dès le 5 juin 2019.

Notre avis

Avis : Lucky Man - Saison 1 n°8 "Stan Lee" ... l'argument fonctionne. Bien qu'en dehors de l'univers Marvel classique, quel fan peut dire non à la découverte d'une oeuvre sortant de l'esprit de Stan Lee. Plusieurs mois depuis sa disparition, il continue d'apparaître ici et là sur nos écrans (Captain Marvel, Avengers : Endgame), pour notre plus grand bonheur. Lucky Man ne déroge pas à la règle du caméo puisque Stan fait une apparition dans le premier épisode dans son propre rôle.

Avis : Lucky Man - Saison 1 n°9 D'après le légendaire Stan, l'idée de série a commencé à germer quand les fans de la série lui ont demandé quel pouvoir il aimerait avoir, ce dernier répondant : la chance. Pour les fans de Deadpool, ce pouvoir a déjà eu une première adaptation cinématographique avec Domino dans Deadpool 2. Deadpool lui-même affirme que la chance n'est pas un pouvoir... Cette série prouve le contraire.

Avis : Lucky Man - Saison 1 n°10 Dans cette série, personne ne vole, ne lit dans les pensées ou vient d'une autre planète mais alors que Domino est une mutante, Harry Clayton est un humain comme vous et moi, mais il possède un bracelet bien spécial. L'autre principale différence est que la chance de Clayton fonctionne sur le principe du Yin et Yang : chaque "utilisation" de la chance pour lui provoque des dégats ailleurs; rendant l'utilisation de son pouvoir à double tranchant. C'est ici tout le génie de cette série. Même si l'ont sait que tout ira bien pour notre héro chanceux, on continue de se demander ce qui déraillera en coulisse et rendra sa vie bien plus compliquée. En tant que spectateur, nous nous demandons sans cesse comment il va se sortir de chacun de ses mauvais pas mais surtout quel en sera le prix.

Avis : Lucky Man - Saison 1 n°11 Parmi les éléments positifs on retrouvent également les personnages secondaires, notamment Eve et Suri. Eve, la femme mystérieuse qui est la seule à pouvoir changer le bracelet de propriétaire. Suri, la jeune collègue de Harry qui à la fois supporte Harry mais qui est souvent la première impactée par le retour de bâton du pouvoir de la chance de Clayton. Des rôles secondaires féminins qu'on aurait cependant voir plus se développer.

Avis : Lucky Man - Saison 1 n°12 Quelques chiffres. La série est relativement courte (10 épisodes); un peu plus courte que les séries Marvel de Netflix (13 épisodes) mais de longueur égale à la série Runaways de Hulu. La série a été prolongée pour une deuxième (10 épisodes) et une troisième saison (8 épisodes). La première saison a débuté le 22 janvier 2016 et a attiré en moyenne 1,49 million de téléspectateurs par épisode, ce qui en fait la série dramatique originale la plus réussie de Sky 1 à ce jour.

Avis : Lucky Man - Saison 1 n°13 La série est à mon avis plûtot bonne, elle contient comme pas mal de série policière des clichés; mais en tant que fan de comics, je pense avoir une meilleur tolérance aux clichés que pas mal de gens. Si vous avez aimé Jessica Jones sur Netflix; cette série devrait vous plaire.

Se procurer Lucky Man

  • 10 épisodes de 60 mns
  • Accord Parental
  • Langues : Français et Anglais – Sous-titres : Français
  • Coédition entre KOBA FILMS et l’ATELIER D’IMAGES
  • Disponible au prix public conseillé de 24,99 € le coffret 3 DVD et 24,99 € le coffret 2 Blu-Ray

Acheter Lucky Man Saison 1 en Blu-Ray ou DVD en cliquant ici !


👤 MrWolf
102 👁️