M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Bryan Hitch - Marvel-World.com

Encylopédie - Bryan Hitch

News » Marvel » Encyclopédie » Auteurs (4367 lectures)

Né en: 1970
Nationalitié: Citoyen Britannique



Bryan Hitch est un dessinateur anglais.
Il est le co-créateur, ou le dessinateur, de séries extrêmement connues, telles que Authority, ou jusqu'à peu encore, Ultimates.
Mais il est aussi passé sur de nombreuses séries de premier ou second plan, à savoir Sensational She-Hulk, X-men, Superman, ou Stormwatch.

Avant tout cela, Bryan Hitch a débuté dans ce formidable vivier de talents qu'était Marvel UK. En 1988, on le voit sur les séries Action Force, ou Doctor Who, puis ensuite, Mys-tech Wars, ou Death's Head.

Bryan Hitch est réputé pour savoir réaliser des planches très cinématographiques. Un grand sens du détail, ajouté à un talent certain pour réaliser des douples pages pleines d'action et d'émotions. Le paroxysme de cette particularité, vient avec Ultimates Vol.2 #13 (Février 2007), où il réalise un dessin en 6 planches, afin d'illustrer une scène épique du gigantesque final de cette série.

Malheureusement, jusqu'ici, son sens du travail bien fait, son désir de produire le meilleur pour les lecteurs, s'est aussi accompagné de nombreux fill-in, avec d'autres auteurs dessinant pour gérer le retard (comme sur JLA), et de nombreux retard. Hitch reconnaît lui-même que produire la série Ultimates, sur la fin, devenait une torture mentale pour lui. Trop perfectionniste.


Maintenant que cette série est close, Hitch a pu se concentrer sur de nouveaux projets, moins sujets à pression. C'est donc sur les Quatre Fantastiques, qu'il officiera bientôt. Particularité, c'est l'occasion pour lui, involontaire, de travailler à nouveau avec le scénariste de Ultimates, Mark Millar. Pur hasard. Autant dire que ces comics sont attendus de pieds ferme dans tous le milieu des comics.

Au delà, Bryan Hitch a aussi participé aux recherches de personnage, pour le dessin animé tiré de la série Ultimates. Petite déception pour lui, puisque le DVD se vendra près d'un million d'exemplaires, et que lui, co-créateur, n'aura reçu que 2000$ pour sa prestation au dessin animé.
Plus réjouissant pour lui, il a pris part aussi au projet de jeu vidéo Incredible Hulk: ultimate destruction. Sa vision du personnage faisant plutôt l'unanimité.
Enfin, c'est aussi pour la télévision que travailla Hitch, la BBC utilisant ses dons pour le lancement d'une série Doctor Who sur ses ondes.

A ce jour, Bryan Hitch est toujours en contrat d'exclusivité avec Marvel comics.

Par Yaneck Chareyre

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0