M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - H'Ylthri (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - H'Ylthri (les)

News » Marvel » Encyclopédie (5568 lectures)

Représentants connus : Sss’Lethcott, Sssesthanag, Sssesthugar
Base d’opérations : la dimension de K’Un-L’Un
Autres noms : The H'Ylthri (VO)
Première apparition : VO : Iron-Fist (vol.1) # 2 (décembre 1975, par Chris Claremont & John Byrne) – VF : Titans n°15 (juillet 1978)
Traits : Les corps des H’Ylthri sont des fibres de végétaux avec peu d’organes vitaux, ce qui les rend extrêmement peu vulnérables aux blessures. Ils possèdent une force surhumaine, à un niveau inconnu, peuvent contrôler les autres formes de plantes et étendre des vignes étrangleuses ou des filaments empoisonnés qui rendent inconscient les mammifères. Ils peuvent créer des doubles des formes de vie humanoïdes dotés de la personnalité et des souvenirs de leur victime.
Hauteur : 2m40
Poids : 300 kg
Yeux : Rouges
Peau : Un mélange de feuilles vertes et d’écorces brunes


Histoire : Les H’Ylthri évoluèrent comme une race de plante consciente dans un monde d’une autre dimension. Il y a presque deux mille cinq cents ans, des colons humanoïdes construisirent un avant-poste, K’Un-L’Un, dans les montagnes près d’un passage interdimensionnel intermittent avec la Terre. Curieux, les H’Ylthri envoyèrent un double humanoïde espionner les colons, mais il fut repéré et décapité. Les tentatives ultérieures des H’Ylthri pour communiquer connurent la même réaction violente, jusqu’à ce que les H’Ylthri en viennent à détester les humanoïdes, considérant K’Un-L’Un comme maudite et tuant tous ceux qui s’en éloignaient trop. A un moment, les deux camps tombèrent sous l’influence de Maître Khan ; le sorcier maintint un équilibre entre les deux puissances, empêchant chaque camp de devenir dominant et utilisant l’un pour punir l’autre selon son envie.

Ces dernières années, les H’Ylthri détectèrent des signaux de la première machine primitive pour communiquer avec les plantes de Sam Smithers sur Terre. Tentant d’attaquer ce qu’ils considéraient comme le monde natal de leurs ennemis, ils ouvrirent un portail dimensionnel et envoyèrent à travers lui diverses énergies qui permit à la machine de Smithers de contrôler la matière végétale ; Smithers, peu après, devenait le criminel appelé l’Homme-Plante.

Plus tard, Daniel Rand’Kai de K’Un-L’Un poursuivit ses deux amis, Miranda et Conal, après leur fuite de la cité vers les forêts environnantes. Tous les trois furent capturés par les H’Ylthri, dans le but de les utiliser comme fertilisant pour les jeunes H’Ylthri. Daniel réussit à se libérer, mais fut bientôt plongé dans l’inconscience ; il fut abandonné sur place, sans être blessé, peut-être à la requête de Maître Khan, et se réveilla pour découvrir qu’il était tout seul. Après le départ de Daniel pour la Terre, Maître Khan autorisa les H’Ylthri à attaquer K’Un-L’Un de manière répétitive, pour punir les habitants d’avoir laissé partir Daniel avec le pouvoir d’Iron-Fist. Lorsque Daniel, désormais officiellement le héros Iron-Fist, revint avec son ami Luke Cage (alias Power-Man) à K’Un-L’Un, ils prirent la tête d’une expédition punitive contre les H’Ylthri, envahissant leurs territoires, mais furent bientôt malades en voyant le massacre insensé accompli par leurs soldats, qui éliminèrent aussi bien les jeunes et les vieux des H’Ylthri. Iron-Fist fut horrifié de découvrir les corps desséchés de ses deux amis en train de nourrir les cosses des H’Ylthri, et conclut de manière erronée à leur mort. Daniel et Luke retournèrent sur Terre et, quelques temps après, K’Un-L’Un fut dévastée par le dragon Chiantang ; fuyant la cité, les survivants furent capturés par les H’Ylthri. Réalisant que leur monde agonisait à cause des poisons de l’humanité, et que cette nouvelle nourriture ne fournirait qu’un répit provisoire, les H’Ylthri organisèrent une invasion afin de contrôler la Terre et cherchèrent alors l’aide de l’Homme-Plante. Conduit par Sssesthugar, ils escomptaient créer une armée contrôlée par leurs vignes et libérer un nuage de pollen mortel qui éliminerait toute forme de vie animale qui le respirerait.

Quand Iron-Fist retourna de nouveau à K’Un-L’Un, les H’Ylthri le capturèrent, et le remplacèrent une réplique afin que Cage ne réalise pas la disparition de son ami ; la réplique fut plus tard détruite sur Terre par le Super-Skrull sur l’ordre de Maître Khan. Réalisant finalement la supercherie, les amies d’Iron-Fist, Misty Knight et Colleen Wing, accompagnèrent Namor à K’Un-L’Un où, avec l’aide de l’ancien professeur d’Iron-Fist, Lei-Kung le Tonnerre, ils libérèrent Iron-Fist et les autres habitants de K’Un-L’Un qui n’avaient pas encore été consommés. Les survivants de K’Un-L’Un restèrent pour combattre les H’Ylthri et reconstruire leur cité, alors que Namor et ses alliés rentrèrent sur Terre. Retrouvant la trace de la tête de pont des H’Ylthri, Namor, Wolverine, Namorita et l’Homme-Plante (qui avait changé de camp après avoir été trahi par les H’Ylthri) affrontèrent les envahisseurs ; cependant, ce fut Maître Khan qui mit un terme à l’incursion, détruisant négligemment la force d’invasion des H’Ylthri.

D’autres réfugiés se rendirent sur Terre. Alors que ses frères restaient en stase, l’H’Ylthri Sss’Lethcott rechercha la Clé du Scorpion qui pouvait lui fournir l’énergie solaire suffisante pour les maintenir en vie. Il ranima Conal et Miranda afin d’en faire ses agents ; dépendant d’un élixir des H’Ylthri pour rester vivants, ils s’emparèrent de la Clé, ce qui les amena à combattre Iron-Fist. A la dernière minute, Miranda eut un sursaut de conscience et détruisit les H’Ylthri avec la Clé. Il reste à déterminer si des H’Ylthri ont pu survivre soit sur la Terre, soit sur leur monde natal.

Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0