M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Incréés (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Incréés (les)

News » Marvel » Encyclopédie (5697 lectures)

Représentants connus : aucun d’identifié
Base d’opérations : Mobile à travers l’univers
Autres noms : The Uncreated (VO)
Première apparition : VO : (en armure) Excalibur (vol.1) # 88 (août 1995, par Warren Ellis & Larry Stroman), (forme réelle) Excalibur (vol.1) # 90 (octobre 1995, par les mêmes) – VF : (en armure) Titans n°212 (septembre 1996), Titans n°214 (novembre 1996)
Traits : Les Incréés ont une forme vaguement humanoïde, avec des excroissances épineuses sur leur dos et, à un moindre degré, sur leurs membres et leur visage. Ils ont des pieds dotés de griffes (avec un nombre d’orteils variables) et des mains, également griffues, dotées de trois doigts. Cependant, certains membres de leur race ont une apparence nettement plus humanoïde. Presque tous les Incréés sont des athées fanatiques, refusant avec violence de tolérer toute autre race qui choisirait de vénérer une, ou plusieurs, divinité(s) plutôt que d’adhérer à leur athéisme militant. Bien que capables de voyages interstellaires, le fait de savoir si leurs machines d’une haute technologie assez simple est extrêmement évoluée ou, au contraire, d’une nature relativement grossière. Leurs principaux développements se situent dans leurs armements qui sont capables de détruire des surfaces planétaires entières à partir de leurs vaisseaux.
Hauteur : 4m60
Poids : 225 kg
Yeux : Jaunes (pas d’iris visible)
Peau : Gris purpurin


Histoire : Les Incréés sont apparemment une race conçue artificiellement, créée par un être cosmique géant insectoïde inconnu pour des raisons qui n’ont pas été dévoilées. Baptisés l’Œuvre car ils savaient qu’ils avaient été créés, ils croyaient ne pouvoir aspirer qu’à être de bonnes créations, car l’existence prouvée d’un « être supérieur » leur rappelait en permanence qu’ils étaient inférieurs quelles que soient leurs réussites. Dépourvus du concept religieux de la foi, l’Œuvre développa un complexe d’infériorité à l’échelle de toute une espèce qui les incita finalement à parcourir l’espace à la recherche de leur dieu. Après l’avoir tué et partiellement dévoré son cadavre, ils se rebaptisèrent les Incréés car ils avaient prouvé être supérieurs à leur propre créateur, se « recréant » ainsi eux-mêmes à leur propre image. Ivres de leur victoire, ils parcoururent l’espace, s’attendant à une certaine reconnaissance de leur grand triomphe par les autres races, persuadés que leur « être supérieur » était le dieu de tous les autres peuples de l’univers ; cependant, ils découvrirent qu’aucune autre race rencontrée ne considérait « l’être supérieur » des Incréés comme ayant un lien avec leurs propres panthéons respectifs et systèmes de croyance. Furieux devant le refus des autres races de reconnaître que « Dieu » était véritablement mort, les Incréés commencèrent une croisade afin d’obliger les autres planètes à se convertir à l’athéisme afin que « progresse » l’univers ; toute planète qui refusait de se plier à cette conversion était jugée dangereusement inférieure et les Incréés exterminaient alors toute vie sur ce monde.

Arrivant sur Terre il y a plusieurs années, un équipage d’Incréés fut capturé par l’agence secrète britannique chargée du paranormal, Black Air, et incarcérés dans la base de la Royal Air Force d’Utterleigh, qui reçut le nom de code de « Dream Nails ». Les scientifiques de Black Air découvrirent que les Incréés portaient une bactérie dans leur sang qui pouvait être modifiée pour concevoir un virus psychiquement actif baptisé l’Aigle de Sang et qui répondait au stress en déchirant son hôte en morceaux. Black Air utilisa également la technologie des Incréés pour concevoir des nuées d’attaque spécifiques à certains gènes qui réagissaient à la présence du gène X des mutants en brûlant les cellules cérébrales de la victime. A cause des mauvais traitements reçus, les Incréés en captivité finirent par considérer tous les humains comme malfaisants et inutiles. Finalement, l’un d’entre eux mordit le Chef de Sécurité de la base, Culley, l’infectant mortellement avec sa bactérie. Culley, en désespoir de cause, contacta son collègue Peter Wisdom, qui arriva trop tard pour lui venir en aide. Enquêtant, Wisdom et sa coéquipière d’Excalibur Shadowcat (alias Kitty Pryde) se rendirent à la base d’Utterleigh, où Wisdom fut exposé à l’Aigle de Sang en tant que cobaye, alors que Shadowcat se retrouvait face à l’Incréé récemment échappé, qui tenta de la convertir avant d’essayer de la tuer devant son refus. Shadowcat aida alors Wisdom à détruire la base et, apparemment, tuant les Incréés qui y était encore incarcérés.

Un autre groupe d’Incréés qui suivait la trace de la Phalanx alors qu’elle se rendait vers la Terre, dévastèrent plusieurs mondes de l’empire shi’ar et une planète de l’Etreinte, une confédération anarchiste de planètes indépendantes, quand ceux-ci refusèrent d’abandonner leurs religions. Ces événements attira sur les Incréés l’attention de la Majestrix shi’ar Lilandra Néramani. Elle dépêcha la Flotte impériale vers le monde de Point Stable, de l’Etreinte, afin d’empêcher les Incréés d’avancer plus avant dans l’espace shi’ar ; cependant, l’équipe de pirate des Star-Jammers, qui était basé sur cette planète, utilisa des miroirs générateurs de champs de force holographiques et un manifeste des Incréés qu’ils avaient découvert pour créer une illusion sensorielle de « l’être suprême » mort des Incréés. Trompés, les Incréés, terrifiés à la folie, firent exploser leurs vaisseaux plutôt que de devoir faire face à l’idée qu’ils restaient encore inférieurs à leur créateur.

Les activités actuelles des Incréés sont inconnues, bien que certains aient été aperçus lors de différentes réunions intergalactiques, ce qui laisse penser qu’au moins certains d’entre eux peuvent être sensibles à l’idée de s’intégrer dans la communauté intergalactique et de renoncer à leur croisade.

Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0