M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Alkhéma - Marvel-World.com

Encylopédie - Alkhéma

News » Marvel » Encyclopédie (10046 lectures)

Véritable nom : Alkhéma
Profession : Meurtrière, créatrice, potentiellement meurtrière de masse
Statut légal : Non applicable
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Alkhéma-2, War-Toy
Lieu de naissance : Un laboratoire souterrain, la Vallée de la Mort, Californie, Etats-Unis
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Ultron (créateur), Bobbi Morse-Barton (alias l’Oiseau-Moqueur, source des engrammes, décédée), Jocaste (« sœur »), la Vision (« frère »), Antigone (création, apparemment détruite)
Appartenance à un groupe : Ancienne partenaire d’Ultron, créatrice de plusieurs générations de War-Toys, de Robots et de bio-synthozoïdes
Base d'opérations : Actuellement inconnue
Première apparition : VO : Avengers West-Coast (vol.2) # 90 (janvier 1993, par Roy Thomas, Dann Thomas & David Ross) – VF : Titans n°178 (novembre 1993)
Taille : 1m82
Poids : 230 kg
Yeux : Variables
Cheveux : Aucun


Histoire : Ayant échoué à se créer une compagne robotique quand Jocaste le rejeta, le robot fou Ultron réitéra sa tentative quelques années plus tard. Ultron enleva le membre des Vengeurs appelé l’Oiseau-Moqueur, son propre créateur, le Dr Henry Pym, et le concepteur de l’adamantium, le Dr Myron McLain. Il hypnotisa alors Pym et McLain afin qu’ils lui créent une épouse robot, en utilisant les schémas cérébraux de l’Oiseau-Moqueur (comme Pym avait utilisé les siens propres pour créer Ultron ou comme Jocaste dont l’esprit avait été modelé sur celui de la Guêpe). Ultron baptisa le nouveau robot Alkhéma, la surnommant War-Toy. Même si Alkhéma ne possédait pas les souvenirs de l’Oiseau-Moqueur, elle conservait certains aspects de sa personnalité, y compris un sens de l’humour assez désinvolte ce qui énerva profondément Ultron. Le couple attaqua le Centre d’Armes des Lacs du Soleil de Californie, un entrepôt d’armes nucléaires, chimiques et biologiques. Les Vengeurs de la Côte Ouest réussirent à battre la paire de robots en les attachant magnétiquement à une fusée qu’ils propulsèrent alors en orbite.

Alkhéma et Ultron revinrent bientôt, et Ultron tenta de créer un hiver catastrophique sur Terre en activant simultanément des volcans au Mexique, dans l’état de Washington et en Alaska. Alkhéma exprima son désaccord, préférant le « plaisir » de tuer l’humanité un par un, et envoya, de manière anonyme, un avertissement aux Vengeurs. Aux côtés du mutant appelé Raptor, les Vengeurs attaquèrent les robots et Alkhéma trahit alors Ultron, assurant ainsi sa défaite et l’échec de son plan.

Alkhéma observa le plan d’Ultron d’invasion de la Slorénie, et se créa alors ses propres serviteurs, une armée de « War-Toys ». Alkhéma envahit alors l’Usine Wakandaise de fabrication des quinjets, à Long Island, et affronta les Vengeurs ; capturée, elle informa les Vengeurs des projets d’Ultron pour la Slorénie, mais trop tard pour sauver le pays et empêcher le génocide planifié par le robot. Libérée par ses War-Toys, Alkhéma suivit les Vengeurs jusqu’en Slorénie, où, après la défaite d’Ultron, elle vola les engrammes qu’il avait créé à partir des esprits des Vengeurs et du Moissonneur. Alkhéma les utilisa pour concevoir sa propre civilisation de robots, abandonnant les premières générations, imparfaites, à New-York. Construisant une cité sous la ville égyptienne de Thèbes, Alkhéma créa des milliers de « robos » de seconde génération, utilisant sa collection d’engrammes. Alkhéma créa également une troisième génération : plusieurs milliers de « bio-synthozoïdes » semblables à la création androïde d’Ultron, la Vision. Quand les Vengeurs découvrirent la première génération, les plans d’Alkhéma furent découverts et les Vengeurs purent localiser sa cité. Refusant néanmoins de détruire une civilisation entière, les Vengeurs hésitaient à agir contre Alkhéma, jusqu’au moment où les bio-synthozoïdes commencèrent à recréer Ultron.

Ultron prétendit alors que les plans d’Alkhéma de construire une civilisation avaient été implantés dans sa programmation afin de s’assurer qu’il pourrait revenir à la vie. Pour arrêter Ultron, Alkhéma convainquit le Vengeur Œil-de-Faucon – époux de l’Oiseau-Moqueur, alors décédée – de la détruire avec le vibranium de l’Antarctique capable de faire fondre n’importe quel métal. Sa destruction apparente déclencha un violent processus d’autodestruction dans toutes ses créations, y compris Ultron. Au moins l’une des bio-synthozoïdes survécut, sous le nom d’Antigone, suivant un Ultron restauré jusqu’à ce qu’elle soit désactivée. Cependant, la conscience de Jocaste, la première « épouse » d’Ultron, prit par la suite le contrôle du corps d’Antigone, retrouvant ainsi une forme physique après plusieurs mois passés sous une forme dématérialisée.

Ultron étant revenu régulièrement à la vie, par le biais de plans soigneusement prévus à l’avance, il est fort probable que Alkhéma finisse, elle aussi, par réapparaître.

Pouvoirs : Le corps en adamantium d’Alkhéma résiste à presque toute forme d’attaque physique. Elle projeter un rayon énergétique de fréquence variable à partir de son front. Sa conscience peut être transférée dans d’autres formes mécaniques, selon sa volonté ; par ailleurs, elle peut communiquer électroniquement avec tous ses suivants robots.

Aptitudes : Alkhéma a montré la capacité de fabriquer de nombreux robots et androïdes, de types variés.

Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0