M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Cercle infernal (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Cercle infernal (le)

News » Marvel » Encyclopédie (5740 lectures)

Membres actifs : Bloodstrike, Midnight’s Fire, Smiling-Tiger, Soie brûlante
Anciens membres : Main Gauche, Night-Thrasher (Dwayne Taylor)
Base d’opérations : la Ville-Basse (Madripoor)
Autres noms : The Folding Circle (VO)
Première apparition : VO : New Warriors (vol.1) 21 (mars 1992, par Fabian Nicieza & Mark Bagley) – VF : Spécial Strange n°87 (juillet 1993)

Histoire : Le gang de jeunes criminels surhumains appelé le Cercle infernal descend de l’antique culte asiatique du Souffle du Dragon, découvreurs et gardiens du Puits de Toutes Choses (l’un des conduits au Puits Universel), une brèche interdimensionnelle qui diffuse de vastes énergies mystiques. Pendant des siècles, les adorateurs s’engagèrent dans des accouplements sélectifs afin de produire des enfants qui pourraient puiser dans le pouvoir du Puits. Selon la prophétie, cela culminerait en une génération qui devrait s’unir à des Occidentaux, pour donner des enfants qui, finalement, contrôleraient les énergies du Puits. Au vingtième siècle, le Culte produisit une génération de femmes capables de puiser dans les énergies du Puits d’une manière bien supérieure à tous leurs prédécesseurs. Taï était parmi elles ; elle donna naissance à son tour à une fille, Miyami. Réalisant que la génération de Miyami donnerait naissance aux enfants de la prophétie, Taï tua toutes ses égales mystiques afin d’être la seule à guider et exploiter la génération suivante.

Il y a plus d’une vingtaine d’années, une unité militaire américaine de reconnaissance surnommée les « Mi-Pleins » – les soldats Diego Casseas et Collier Mack, le sergent Andrew Chord, les lieutenant Mark Conroy et Daryl Taylor et le lieutenant vietnamien Go Vin Ng – pénétra au Cambodge et tomba sur le Temple du Souffle du Dragon, dissimulé au cœur de la jungle, et furent capturés par Taï, qui les obligea à passer un pacte avec elle : ils épouseraient les « Filles du Dragon » (Miyami et ses pairs) et engendreraient des enfants pour le culte en échange de richesses et de pouvoirs. Taylor seul refusa l’accord, étant déjà marié. La fille de Taï, Miyami, épousa Chord et lui donna des jumeaux mais pour les protéger contre sa mère, Miyami simula leurs morts et la sienne. Pour remplacer ces enfants du pacte, Taï contraignit mystiquement Andrew Chord à tuer ses amis, Daryl Taylor et son épouse, pour devenir le tuteur de leur fils, Dwayne, qui grandit et fut élevé pour devenir le vigilant appelé Night-Thrasher. Les jumeaux perdus de Miyami, tous les deux nés mutants grâce aux énergies mystiques du Puits, grandirent pour devenir les vigilants Midnight’s Fire et Silhouette, très liés aux gangs des rues. Ils finirent par rencontrer et se lier d’amitié avec Night-Thrasher, même si Midnight’s Fire se retourna plus tard contre Dwayne. Pendant ce temps, les enfants de Conroy, Mack et Ng devinrent, respectivement, un homme de main de la pègre de Chicago, un vigilant expéditif d’Oakland comme Smiling-Tiger et une terroriste écologiste aux pouvoirs de feu sous le nom de Firewall.

Taï savait que les enfants du pacte devaient être sacrifiés au Puits afin d’en maîtriser les énergies, la prophétie évoquant le fait que les jeunes dotés de pouvoirs devaient être jetés dans le puits ; mais, en même temps, elle redoutait que ces mêmes enfants puissent usurper la puissance du Puits, et elle espérait les utiliser comme serviteurs ; aussi elle et son laquais Chord encouragèrent-ils Night-Thrasher à former son propre groupe, les New Warriors, que Taï escomptait sacrifier au Puits à la place des enfants. Midnight’s Fire et Firewall furent parmi les criminels appréhendés par les Warriors, alors que Silhouette était la première recrue du même groupe. Plus tard, découvrant le véritable destin de sa fille et de ses petits-enfants, Taï tua Miyami avant de tenter de tuer également Silhouette.

Son épouse étant morte dans un accident d’ascenseur et sa fille plongée dans le coma suite au même accident, Diego Casseas usurpa mystiquement l’énergie noire maîtrisée par sa fille et décida de s’emparer de la puissance du Puits pour lui-même, adoptant le nom de Main Gauche, avant de recruter Midnight’s Fire, Eric Conroy (rebaptisé Bloodstrike), Smiling-Tiger et Firewall (qui prit alors le nom de Soie brûlante) afin de former le Cercle infernal. Bien que très réticent, Night-Thrasher rejoignit à son tour le Cercle, étant à la recherche de réponse sur son passé, mais il vint bientôt en aide aux Warriors quand ceux-ci affrontèrent le Cercle. Finalement, avant qu’un vainqueur ne se dessine, les deux groupes s’unirent pour combattre Taï elle-même ; au cours de la bataille, la plupart des membres du Cercle prirent la fuite en volant un quinjet des Vengeurs amenés par les Warriors, Night-Thrasher abattit Taï et le Puits fut définitivement scellé quand Main Gauche et Taï, agonisante, chutèrent dans celui-ci.

Les survivants du Cercle – Bloodstrike, Smiling-Tiger, Midnight’s Fire et Soie brûlante – s’installèrent alors à Madripoor, où ils devinrent des figures proéminentes de la pègre locale et alliés de Tyger Tiger, la principale dirigeante du monde criminel de l’île. Ils tentèrent de s’emparer du territoire du Protèle, un mutant et trafiquant de drogue local ; bien qu’ils réussirent dans leur projet, ils furent battus peu après par Night-Thrasher et Silhouette et arrêtés. Les membres du Cercle disparurent de la circulation, probablement incarcérés ; récemment, Bloodstrike et Smiling-Tiger ont été aperçus parmi les membres de l’Armée des Thunderbolts rassemblée par le Baron Helmut Zemo. Contrôlés par le Grand Maître lors de l’affrontement final entre lui et Zemo, le sort des deux criminels est aujourd’hui inconnu, de même que celui des deux autres membres du groupe : Midnight’s Fire et Soie brûlante.


Bloodstrike

Véritable nom : Eric Conroy
Profession : Criminel professionnel, ancien gros bras de la pègre de Chicago
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Lieu de naissance : Inconnu
Parents connus : Mark Conroy (père)
Appartenance à un groupe : Membre de l’Armée des Thunderbolts, membre du Cercle infernal
Première apparition : VO : New Warriors (vol.1) # 17 (novembre 1991, par Fabian Nicieza & Mark Bagley) – VF : Spécial Strange n°85 (mars 1993)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Inconnus
Cheveux : Noirs
Pouvoirs : Bloodstrike possède une force et une résistance surhumaines ; les limites de celles-ci n’ont cependant pas été établies.
Equipement : Bloodstrike possède d’étranges bandeaux roses autour de ses bras, de la taille et des jambes, qui sont constitués d’un matériau virtuellement incassable.


Main Gauche

Véritable nom : Diego Casseas
Profession : Criminel professionnel, ancien militaire
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Autres noms : The Left Hand (VO)
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Veuf
Parents connus : une épouse non identifiée, une fille non identifiée
Appartenance à un groupe : Ancien membre du Cercle infernal, des « Mi-Pleins »
Première apparition : VO : New Warriors (vol.1) # 16 (octobre 1991, par Fabian Nicieza & Mark Bagley) – VF : Spécial Strange n°85 (mars 1993)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs
Pouvoirs : Main Gauche possède la capacité de manipuler l’énergie noire, un pouvoir qu’il a volé à sa fille comateuse. Il peut manipuler l’énergie noire pour se téléporter ou pour téléporter d’autres personnes avec lui ; il peut également projeter des décharges d’énergie destructrices.
Aptitudes : Grâce à sa formation militaire, Main Gauche est assez compétent en stratégie militaire ; il est aussi un très bon tireur. Suite à des études personnelles, il a également acquis des connaissances mystiques qui lui ont permis d’accaparer les capacités surhumaines de sa fille.


Midnight’s Fire

Véritable nom : Inconnu
Profession : Criminel professionnel, ancien vigilant
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire
Identité : Secrète
Lieu de naissance : Inconnu
Parents connus : Andrew Chord (père), Miyami Chord (mère, décédée), Silhouette Chord (sœur)
Appartenance à un groupe : Membre du Cercle infernal, ancien partenaire de Silhouette et Night-Thrasher, ancien chef du gang des Dragons du Béton
Première apparition : VO : New Warriors (vol.1) # 2 (août 1990, par Fabian Nicieza & Mark Bagley) – VF : Spécial Strange n°76 (septembre 1991)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs
Histoire : Afin de les protéger, Miyami Chord abandonna ses jumeaux, Midnight’s Fire et Silhouette, dans le quartier de Chinatown, à New York. Ils y furent élevés comme des mutants orphelins et c’est durant leur enfance qu’ils reçurent leurs noms. Les jumeaux, alors de jeunes adolescents, finirent par rejoindre le gang des Dragons du Béton, mais le gang rival des Poisons élimina la plupart des Dragons ; le chef des Poisons, Kimeiko Ashu, offrit alors d’épargner les survivants si Silhouette, alors âgée de quatorze ans, devenait sa concubine, mais elle refusa. Rompant leurs liens avec les gangs, Midnight’s Fire et Silhouette devinrent quelques années après des vigilants luttant contre les gangs. Lors d’un de leurs combats, ils rencontrèrent Dwayne Taylor, lui-même un vigilant appelé Night-Thrasher – et pupille de leur propre père, Andrew Chord, sans qu’aucun des trois adolescents ne se doutent de ce lien. Lors d’une embuscade qui tourna mal, Silhouette fut blessée par un gangster armé d’un revolver alors que Thrasher empêchant Fire d’éliminer un policier qui passait là par hasard. Blâmant Taylor de la blessure de sa sœur, Midnight’s Fire emmena Silhouette, qui perdit l’usage complet de ses jambes, et se cacha pendant plusieurs mois. Midnight’s Fire réorganisa les Dragons du Béton jusqu’à ce que les New Warriors, organisés par Taylor, l’arrêtèrent et le livrèrent à la justice plusieurs mois après. C’est après cela que Main Gauche le retrouva et l’invita à rejoindre le Cercle infernal, lui révélant ses véritables origines.
Pouvoirs : Midnight’s Fire possède des capacités physiques supérieures à la moyenne humaine, équivalentes à celles d’un athlète olympique. Sa force, sa vitesse, son agilité et certaines de ses perceptions sensorielles (odorat, vision, ouïe) sont le summum de ce qui peut être atteint par un humain. De plus, son rythme de guérison est supérieur à la moyenne, lui permettant de récupérer très rapidement.
Aptitudes : Midnight’s Fire est un expert des arts martiaux, ainsi qu’un très bon acrobate.
Armes : Midnight’s Fire utilise des armes d’arts martiaux, comme les nunchaku. De plus, il porte des gants dotés de pointes qui rendent plus mortels les coups qu’il peut asséner.


Smiling-Tiger

Véritable nom : ? ? Mack (le prénom de Smiling-Tiger n’est pas connu)
Profession : Criminel professionnel, ancien vigilant
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire
Identité : Secrète
Lieu de naissance : Inconnu
Parents connus : Collier Mack (père)
Appartenance à un groupe : Membre de l’Armée des Thunderbolts, membre du Cercle infernal
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Rouges
Cheveux : Aucun
Pouvoirs : Smiling-Tiger possède des sens plus développés qu’un humain normal.
Armes : L’uniforme de Smiling-Tiger est équipé de griffes tranchantes comme des rasoirs sur ses gants ainsi que ses bottes. Il est possible qu’il ne s’agisse pas véritablement d’une arme mais d’éléments de son propre corps.
Caractéristiques particulières : Smiling-Tiger est incapable de parler ; il ne s’exprime que sous la forme de grognements. On ignore si cette incapacité est liée à une question d’intelligence ou à des problèmes physiques.


Soie brûlante

Véritable nom : Min Li Ng
Profession : Criminelle professionnelle, ancienne terroriste écologiste
Statut légal : Citoyenne vietnamienne avec un casier judiciaire
Identité : Secrète
Autre identité : Sil-Fever (VO) ; Firewall
Lieu de naissance : Inconnu
Parents connus : Go Vin Ng (père)
Appartenance à un groupe : Membre de l’Armée des Thunderbolts, du Cercle infernal, ancienne membre de la Force de la Nature, ancienne agent du Projet : Terre
Première apparition : VO : (Firewall) New Warriors (vol.1) # 7 (janvier 1991, par Fabian Nicieza & Mark Bagley), (Soie brûlante) New Warriors (vol.1) # 22 (avril 1992, par les mêmes) – VF : (Firewall) Spécial Strange n°81 (juillet 1992), (Soie brûlante) Spécial Strange n°87 (juillet 1993)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs
Caractéristiques particulières : Le corps de Soie brûlante semble en permanence enflammé.
Histoire : Persuadée à l’origine que ses pouvoirs sur le feu étaient la conséquence d’une exposition à des produits chimiques expérimentaux durant la guerre du Vietnam, Min Li Ng rejoignit l’organisation écologiste terroriste appelée le Projet : Terre et intégra leur groupe d’agents surhumains, la Force de la Nature, sous le nom de code de Firewall. C’est au sein du groupe qu’elle affronta pour la première fois les New Warriors, lors d’une opération dans la jungle amazonienne. Le groupe fut vaincu mais les membres de la Force de la Nature purent néanmoins s’échapper. Peu après, Firewall fut contactée par Main Gauche et, apprenant la vérité sur l’origine de ses pouvoirs, accepta de rejoindre le Cercle infernal, adoptant alors le nom de Soie brûlante.
Pouvoirs : Soie brûlante possède le pouvoir psionique d’enflammer les molécules d’oxygènes de son environnement. La manifestation la plus visible de son pouvoir est une aura de feu qui entoure son corps complètement et obscurcit ses traits physiques. Soie brûlante peut utiliser ses pouvoirs pour projeter des décharges de flammes intenses, soit sous la forme d’explosions contrôlées ou sous la forme d’une onde pluridirectionnelle suffisamment puissante pour incinérer de grands arbres ou des êtres humains en quelques secondes. Elle a aussi appris à utiliser son pouvoir pour créer des courants d’air chaud qui lui permettent de léviter et de voler à des vitesses supersoniques. Elle peut apparemment maintenir son pouvoir actif de manière constante, au moins à un faible niveau, puisqu’elle reste enrobée de flammes même quand elle est inconsciente ; elle peut cependant reprendre sa forme humaine à volonté. Soie brûlante est totalement immunisée contre la chaleur et les flammes, même si elles ne viennent pas d’elle, du moment qu’elles n’excèdent pas les températures qu’elle peut générer avec ses propres pouvoirs.
Aptitudes : Soie brûlante est bilingue, parlant aussi bien l’anglais que le vietnamien.


Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0