M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Aînés (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Aînés (les)

News » Marvel » Encyclopédie (7593 lectures)

Membres : Les Aînés n'ont pas de noms individuels ; ils s'appellent mutuellement « frères » et semblent voyager par groupe de quatre.
Objectif : Les Aînés sont des assassins utilisés pour appliquer la volonté de l'Impératrice brood. Une fois leur mission accomplie – c’est-à-dire que leur cible est morte – les Aînés s’entre-tuent.
Autres noms : The Firstborn (VO)
Base d’opérations : Le Monde des Broods
Première apparition : VO : X-Men/Brood : Day of Wrath #1 (septembre1996, par John Ostrander & Bryan Hitch) - VF : X-Men (Panini) n°3 (mai 1997)


Histoire : Il y a quelques années, l’Impératrice des Broods envoya sur Terre ses Aînés afin de tuer la reine renégate Hannah Connover, ainsi que toute sa couvée. Quatre – ou peut-être cinq – d’entre eux atterrirent dans le Grand Canyon, leur vaisseau se désintégrant immédiatement en poussière. Ils prirent alors contact avec la Brood Josey Thomas, que l’Impératrice avait envoyé pour les conduire auprès de la reine après que celle-ci eut alerté l’Impératrice sur les errements de Connover. Au cours de leur conversation, les Aînés précisèrent à Thomas qu’ils n’obéissaient qu’à l’Impératrice et que les reines n’étaient rien pour eux. Thomas, utilisant son lien psychique avec la reine, les conduisit alors vers la ville où résidait alors Connover, ainsi que deux Broods de sa couvée, dont les hôtes humains étaient prénommés Fred et Nancy. Observant le trio, les Aînés annoncèrent à Thomas qu’ils allaient attendre de voir toute la couvée pour la tuer, et se contenterait pour le moment de l’attaquer afin de faire sortir l’ensemble de la couvée et de massacrer celle-ci ; puis ils lui annoncèrent que leur mission comportait aussi l’élimination de tous les Broods « infectés » par la reine rebelle, y compris Thomas elle-même qui avait contaminé l’humaine pour en faire une reine, et ils se jetèrent aussitôt sur elle ; celle-ci tenta bien de résister mais, totalement dépassée par la puissance des Aînés, elle fut massacrée et ils laissèrent son corps dans la ruelle d’où ils observaient Connover. Thomas morte, ils attaquèrent alors les trois autres Broods, tuant rapidement Fred et Nancy et alertant ainsi le reste de la couvée de Connover, venu protéger leur reine.

Quand les policiers locaux arrivèrent sur place, suite à un appel évoquant des « insectes de Mars », ils furent rapidement dépassés par la situation et les X-Men Cyclope et Jean Grey vinrent à leur rescousse, suivis de près par le reste de l’équipe. Cependant, en dépit de tous leurs pouvoirs, ils furent incapables d’arrêter les Aînés. Bishop canalisa un éclair de Tornade à travers le corps de l’un d’eux mais n’eut presque aucun effet. Iceberg en gela un autre mais l’Aîné brisa aisément la glace avant de mordre l’X-Man. Rocket saisit un Aîné, le jetant sur un camion citerne, pendant que les autres se téléportaient à distance, laissant leur frère brûler vif. Emmenant avec eux Connover, les X-Men s’enfuirent vers le désert, suivis des Broods de la reine, afin de s’assurer que nul ne serait blessé par les combats à venir.

Connover, réalisant que les Aînés poursuivraient leurs attaques jusqu’à sa mort, ordonna à ses Broods d’attaquer les X-Men pour les empêcher de la suivre afin de lui permettre de fuir seule et de faire face aux Aînés. Alors qu’elle priait Dieu, les Aînés arrivèrent, bientôt attaqués par la couvée de Connover venu, de nouveau, défendre leur reine, en dépit des ordres de celle-ci d’aller se cacher. A leur tour, les X-Men arrivèrent, ouvrant une seconde bataille avec les Aînés. Les X-Men tentèrent en vain de sauver les Broods de Connover et, quand la reine resta la seule survivante, Grey, Iceberg et le Fauve établirent un plan pour lui sauver la vie. Pendant ce temps, Bishop, alimenté par le rayon optique de Cyclope, put faire éclater la mâchoire d’un Aîné alors que Rocket emmenait Connover en sécurité, laissant le temps à ses coéquipiers de se regrouper. De leur côté, les Aînés décidèrent de changer de méthode, enlevant l’époux humain de Hannah Connover, le révérend William Connover, sachant que l’aspect humain de leur cible pousserait celle-ci à venir en aide à l’homme de foi, venant se livrer elle-même entre leurs griffes. Adoptant son apparence de Brood, Hannah Connover se précipita effectivement à la rescousse de son mari, comptant se sacrifier pour lui ; apprenant que les Aînés comptaient le tuer également, elle engagea une nouvelle fois le combat, et fut rapidement vaincue de nouveau. Alors que les Aînés allaient enfin la tuer, elle et son mari, les X-Men arrivèrent, plus déterminés que jamais. Utilisant son pouvoir à fond, Iceberg réussit à tuer un Aîné en formant un glaçon géant avec lequel il transperça son adversaire, puis lui, le Fauve, Jean Grey, avec l’appui de William Connover, décidèrent de plonger Hannah Connover en cryogénie afin de réduire suffisamment ses fonctions vitales pour simuler sa mort aux yeux des Aînés. Effectivement, ces derniers, ne percevant plus les ondes mentales de Hannah Connover, en conclurent que la reine était morte et se jetèrent l’un sur l’autre pour s’entre tuer, en hurlant à la gloire de leur Impératrice.

Pouvoirs : Les Aînés ont les mêmes pouvoirs que n'importe quel autre Brood : une force supérieure à celle des humains et un lien télépathique avec tous les autres Broods. Ce sont des guerriers et des assassins, nés exclusivement pour tuer et sont en conséquence encore plus forts et résistants que les Broods habituels. En revanche, ils sont engendrés directement par l’Impératrice au lieu d’incuber dans des hôtes ; du coup, ils ne possèdent qu’une seule forme et ne peuvent adopter la forme d’un hôte.

Commentaires : Quatre vaisseaux arrivèrent dans le Grand Canyon et quatre Aînés suivirent Thomas jusqu’à Connover. Cependant, dans X-Men/Brood : Day of Wrath # 2, un Aîné est tué dans l’explosion du camion citerne, un second est tué par Bishop quand sa mâchoire explose et un troisième est empalé par un glaçon d’Iceberg. Toutefois, au terme du combat, il subsiste encore deux Aînés qui s’entretuent, convaincu d’avoir accompli leur mission, ce qui ferait un total de cinq. Outre l’erreur du scénariste, il demeure possible que l’Aîné à la mâchoire détruite ait pu survivre et régénérer cette partie manquante de lui-même, ce qui résoudrait ainsi le problème.

Par MrWolf

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0