M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Croisés (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Croisés (les)

News » Marvel » Encyclopédie (5525 lectures)

Membres actifs : Aucun
Anciens membres : Captain Wings, Dyna-Mite, l’Esprit de ’76, Ghost-Girl, Thunderfist, Tommy Lightning
Base d’opérations : Londres (Grand-Bretagne)
Autres noms : The Crusaders (VO)
Première apparition : VO : Invaders (vol.1) # 14 (avril 1977, par Roy Thomas & Frank Robbins) – VF : aucune apparition en France.

Histoire : Les Croisés étaient un groupe de héros costumés britanniques et américains qui fut assemblé par un dénommé Alfie, qui se présenta à eux comme étant un agent secret du gouvernement britannique. Alfie donna à certains d’entre eux un équipement particulier leur donnant des capacités surhumaines, puis leur expliqua que les Envahisseurs, le groupe de héros alliés le plus célèbre de l’époque, étaient en fait des traîtres qu’il fallait démasquer. Choqués mais convaincus par les preuves d’Alfie, les Croisés attaquèrent les Envahisseurs.

Cependant, soupçonneux envers l’attitude d’Alfie, Dyna-Mite suivit ce dernier à son quartier général où il découvrit, horrifié, qu’Alfie était en fait un agent allemand envoyé par le Troisième Reich en Angleterre pour discréditer les Envahisseurs avant d’organiser l’assassinat du roi George VI. Alfie s’était arrangé pour les Croisés assurent la protection du roi lors de l’inauguration du HMS Hornblower, pour lequel l’Allemand avait remplacé la bouteille de champagne par une bombe. Alfie captura Dyna-Mite et, après l’avoir assommé, le jeta dans la Tamise. Cependant, l’eau fit reprendre conscience au héros qui partit alors à la recherche des Envahisseurs. Leur ayant expliqué la situation, le groupe put faire échouer l’attentat et sauver la vie du souverain, non sans combattre une nouvelle fois les Croisés. Au cours du combat, Alfie, démasqué, prit la fuite mais la Torche humaine détruisit sa voiture qui tomba d’un pont. Avec Alfie mort et ses machines détruites, la plupart des Croisés perdirent leurs capacités et abandonnèrent leur carrière de héros costumés.

Seuls Dyna-Mite et l’Esprit de ’76 continuèrent leur carrière ; le premier devint peu après le Destructeur, combattant les nazis en Allemagne même alors que l’Esprit de ’76, le seul Américain du groupe, continuait à combattre en solitaire, avant d’intégrer les Envahisseurs vers la fin de guerre sous l’identité de Captain América.

Commentaires : Les Croisés sont, évidemment, basés sur les Freedom Fighters de D.C. Comics, un groupe de héros combattant l’Allemagne nazie : l’Esprit de ’76 est basé sur Uncle Sam, Dyna-Mite sur Doll-Man, Ghost-Girl sur Phantom Lady, Captain Wings sur Black Condor, Tommy Lightning sur Ray, Thunderfist sur Human Bomb.

Captain Wings
Véritable nom : Inconnu
Profession : Inconnue
Statut légal : Citoyen britannique
Identité : Secrète
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Inconnu
Cheveux : Inconnus
Histoire : Le passé de Captain Wings n’a guère fait l’objet de révélation. Tout ce qui est établi est qu’il tenta de s’engager dans la Royal Air Force (RAF) au début de la guerre mais sa candidature fut rejetée à cause d’un léger souffle au cœur. Il eut finalement sa chance quand Alfie le contacta et lui offrit le costume, et l’identité, de Captain Wings. Après la révélation de la duplicité d’Alfie, Captain Wings abandonna son costume, désormais inutile et se retira de la vie d’aventurier. Son sort ultérieur est inconnu.
Equipement : Captain Wings possédait un uniforme doté de deux ailes qui lui permettait de voler et d’accomplir diverses acrobaties aériennes. La puissance de ces ailes était suffisante pour lui permettre de soulever deux autres personnes en plus de lui-même.

Ghost-Girl
Véritable nom : Inconnu
Profession : Inconnue
Statut légal : Citoyenne britannique
Identité : Secrète
Lieu de naissance : l’Ecosse
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds platine
Histoire : Peu de choses sont connues sur Ghost-Girl, excepté le fait qu’elle était la seule Ecossaise de l’équipe. Son sort après la dissolution des Croisés demeure un mystère.
Pouvoirs : Ghost-Girl avait la capacité de projeter son image à plusieurs mètres de l’endroit où elle se tenait réellement, empêchant ainsi ses ennemis de savoir où elle était exactement. Ce pouvoir était d’origine technologique, utilisant une machine capable de réfracter la lumière.

Thunderfist
Véritable nom : Inconnu
Profession : Inconnue
Statut légal : Citoyen britannique
Identité : Secrète
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Inconnu
Cheveux : Inconnus
Histoire : Rien de particulier n’est connu sur le passé du Croisé appelé Thunderfist. D’une carrure impressionnante, il fit sa première apparition en aidant des soldats britanniques à éteindre un incendie, consécutif à un bombardement allemand. Bien que méfiant envers Alfie, il fut néanmoins convaincu par celui-ci quand il leur apporta les « preuves » de la trahison des Envahisseurs et tenta d’arrêter les héros. Quand il réalisa qu’il avait été trompé par Alfie, il se débarrassa de ses gants fabriqués par les nazis et abandonna son identité de Thunderfist. Personne ne sait ce qu’il devint après la guerre.
Equipement : Thunderfist portait des gants particuliers qui augmentaient sa force physique.

Tommy Lightning
Véritable nom : Inconnu
Profession : Inconnue
Statut légal : Citoyen britannique
Identité : Secrète
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Inconnus
Cheveux : Inconnus
Histoire : Comme la plupart des autres Croisés, le passé de Tommy Lightning reste inconnu à ce jour. Comme plusieurs Croisés, Tommy Lightning abandonna son uniforme, dès lors inutile, après la disparition d’Alfie et la révélation de sa tromperie. Ce qu’il devint après cette aventure et au-delà reste inconnu, même s’il abandonna manifestement la carrière d’aventurier costumé.
Equipement : Tommy Lightning portait un uniforme qui pouvait générer et projeter de l’électricité ; il pouvait également absorber l’électricité à partir des câbles la transmettant.

Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0