Encyclopédie - Strange Académie (la) - Marvel-World.com

Encyclopédie - Strange Académie (la)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 31 minutes.

strange-academie-la_0.jpg

  • Etudiants :
    • actifs : German Aguilar, Alvi Brorson, Dessy (Désespoir), Doyle Dormammu, Guslaug, Howie, Zoe Laveau, Shaylee Portelune, Nasirah Noorani, Geraldine O’Malley, Eva Quintero, Howard Scott, Toth
    • anciens : Emily Bright, Iric Brorson, Heidi
  • Personnel :
    • permanent : le Dr Vaudou (directeur), Calvin Morse, Zelma Stanford
    • occasionnel : l’Ancien (Yao), l’Avec-Âme, Dead-Girl (Moonbeam), Daimon Hellstrom, l’Homme-Chose (Ted Sallis), Kanna (Pkzkrfmknna), Magie (Illyana Raspoutine), Nico Minoru, Nightwalker (Rick Sheridan), Rintrah, Señor Magico, Shaman (Michael Twoyoungmen), Sœur Sara du Saint Sépulcre, la Sorcière rouge (Wanda Maximoff), Wong
    • ancien : le Dr Stephen Strange (ancien directeur), Agatha Harkness
  • Autres noms : The Strange Academy (VO) ; l’Ecole des Arts mystiques de Jericho Drumm
  • Base d’opérations : la Strange Académie (Bourbon Street, La Nouvelle Orléans, Louisiane, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Strange Academy #1 (mars 2020, par Skottie Young & Humberto Ramos) – VF : Strange Academy 100% n°1 (mai 2021)

Histoire

strange-academie-la_1.jpgLa Strange Académie est une école spécialisée fondée par le Dr Stephen Strange, Sorcier suprême de la dimension terrestre, après la restauration de la magie, qui avait manqué d’être totalement annihilée par l’Empirikul, afin de former les jeunes sorciers et sorcières de toutes les dimensions dans l’usage des techniques mystiques et occultes et le maniement des objets magiques. Cette école est gérée par un ensemble de professeurs, permanents ou ponctuels, afin d’aider les étudiants à perfectionner leurs capacités personnelles et, durant leur séjour sur place, les étudiants pouvaient utiliser librement leur magie, sans s’inquiéter des coûts induits par leurs sortilèges. En réalité, Strange avait passé un accord avec l’entité mystique Hoggoth par lequel ce dernier veillerait à une disponibilité illimitée de la magie au sein de l’école, tant que les enfants étaient correctement formés afin de faire face aux défis de leurs vies futures. L’académie fut érigée à l’emplacement d’un sanctuaire pour les pratiquants de la magie depuis des temps immémoriaux ; le bâtiment lui-même fut néanmoins construit au cours du dix-neuvième siècle.

strange-academie-la_2.jpgLa Strange Académie offre à ses élèves une grande variété de cours et de disciplines, certains dédiés la magie, d’autres plus génériques :

    • l’anatomie : enseignée par Zelma Stanton, ce cours permet d’apprendre l’anatomie de plus d’un millier d’espèces terrestres, extra-terrestres et extra-dimensionnelles.
    • l’architecture nocturne : cours enseigné par Nightwalker (Rick Sheridan).
    • la créativité pour les incantations : Nico Minoru forme les étudiants à trouver en eux des idées pour lancer de nouveaux sortilèges, uniques. Ce cours nécessite d’avoir suivi le cours d’Inferno.
    • la défense contre les vampires : enseignée par Nico Minoru et Magie (Illyana Raspoutine), avec la participation occasionnelle de Blade (Eric Brooks).
    • les défenses mystiques : cours assuré par Wong et Magie (Illyana Raspoutine).
    • les dimensions parallèles : enseignées par l’Ancien (Yao).
    • les éléments de la magie du chaos : grâce à la Sorcière rouge (Wanda Maximoff), les élèves apprennent que les lois de Newton sont plutôt les suggestions de Newton car toutes les lois physiques s’inclinent devant ceux qui pratiquent et maîtrisent la magie du chaos, dont Maximoff est la pratiquante la plus aguerrie. Ce cours permet d’éviter d’être tué par les Chaotiques noirs.
    • études prémédicales spirituelles : enseignées par Shaman (Michael Twoyoungmen), elles permettent d’apprendre à accomplir des tâches médicales par des moyens spirituels. Elles permettent aussi de parler avec un patient décédé afin de comprendre la manière dont il aurait pu être soigné.
    • le français du loup-garou
    • la géographie interdimensionnelle : enseignée par Zelma Stanton.
    • la gestion du sanctuaire : Wong et l’Avec-Âme apprennent à protéger sa demeure, l’entretenir et y avoir une vie agréable. L’Avec-Âme enseigne des recettes faciles pour rester jeune ou se rajeunir par magie. Le cours permet aussi d’apprendre à équilibrer les recettes et les dépenses.
    • la gymnastique : l’entraîneur Taylor apprend à développer son corps afin de posséder une forme astrale robuste ; Taylor recourt à la callisthénie conjuguée à l’usage d’objets magiques.
    • l’histoire des objets mystiques : l’Ancien expose aux élèves les secrets du Sceptre de Watoomb, du Cristal de Kadavus, du Manteau de Tiboro et de 423 autres artefacts dotés de capacités magiques et originaires de 28 dimensions différentes, dont la dimension terrestre.
    • histoire mondiale et céleste : Sœur Sara du Saint Sépulcre permet d’étudier les anciennes civilisations terrestres, à commencer par Atlantis, la Lémurie, Attilan, la Mésopotamie et les civilisation des vallées du Nil, de l’Indus, du Yangtse et des rivières jaunes, avant de s’achever sur l’époque post-classique ; le cours aborde également les civilisations célestes antérieurs à la rébellion du Sixième Jour, jusqu’à la période de l’Equilibre antédiluvien, en envisageant les effets de la Légion noire sur la théorie humaine de l’histoire.
    • Inferno : sous la direction de Daimon Hellstrom et Magie, les étudiants découvrent les différents domaines infernaux accessibles depuis la Terre car la probabilité d’y passer du temps est de 98,4% et il est préférable de savoir à quoi s’attendre.
    • l’infiltration des lieux magiquement protégés : Agatha Harkness apprend à contourner, dissiper ou duper les protections magiques des structures défendues par la magie.
    • introduction aux morts-vivants : le Dr Vaudou (Jericho Drumm) enseigne tout ce qu’il y a à savoir sur les zombies, au-delà des légendes , afin de mieux gérer les échanges avec eux.
    • langues nécromantiques : enseignées par Dead-Girl. C’est un prérequis pour les cours de murmures des fantômes, du roumain vampirique et du français du loup-garou.
    • les mathématiques de premier niveau : Rintrah enseigne un cours où sont abordés les principes fondamentaux de l’algèbre et de la géométrie afin de perfectionner leurs déguisements magiques (déplacement spatial par une magie proportionnelle à la compression de la masse réelle, les trajectoires, la crédibilité, etc.).
    • la microéconomie avancée : enseignée par Señor Magico, c’est l’équivalent d’une introduction universitaire à la microéconomie, les étudiants apprenant à penser sur les décisions économiques individuelles et les forces et principes qui influencent leurs comportements, comme le marché, la politique économique, le hasard, la rareté, les coûts, les avantages, l’analyse des marges et la magie.
    • les murmures des fantômes
    • la perception de la réalité : enseignée par la Sorcière rouge.
    • les plantes magiques et les soins par les plantes : enseigné par l’Homme-Chose (Ted Sallis).
    • la projection astrale
    • la projection astrale avancée : l’Ancien développe les talents de projection astrale des étudiants pour leur permettre de franchir les dimensions et le temps. Il nécessite d’avoir complété les cours de projection astrale.
    • le roumain vampirique
    • sortilèges et conjurations : cours donné par Agatha Harkness.
    • le voyage temporel : enseigné par Dr Vaudou.

strange-academie-la_3.jpgPlusieurs élèves furent inscrits à l’Académie, venant d’horizons très différents. Quand l’un des étudiants, Calvin Morse, fut menacé par la Cavité, un ensemble d’hommes-arbres magiquement animés vivant dans le marais bordant l’Académie, ses condisciples vinrent à son secours mais tombèrent dans un piège ; les enseignants de l’Académie vinrent à leurs secours mais pas avant que Doyle Dormammu ne soit tué par la Cavité. Strange fit de son mieux pour restaurer Doyle mais ce fut finalement un baiser de sa petite amie, Emily Bright, qui le ramena à la vie. Peu après, un soir, un autre étudiant, Toth, originaire de Weirdworld, fut attaqué en revenant de la bibliothèque et son corps de cristal fut littéralement fracassé. Le personnel fut réuni presque tous les éclats de Toth, espérant pouvoir le ramener à la vie avec l’aide de ses parents, mais l’éclat destiné à être son cœur leur échappa. Cette absence confirma qu’il s’agissait d’une agression volontaire et non d’un accident. Du coup, l’Académie engagea Howard le Canard pour mener l’enquête. Howard interrogea aussi bien professeurs qu’étudiants et découvrit sur les lieux du crime un pin planté dans le mur qu’il reconnut comme semblable à celles portées par Morse sur sa veste magique. Entre temps, les étudiants avaient été informés de la situation et Morse découvrit le dernier éclat de Toth dans une poche de son blouson, affirmant ne pas savoir comme il était arrivé là. C’est alors que la veste de Morse se révéla être Mr Misery, un être créé involontairement par le Dr Strange, et qui rêvait de se venger de lui. Dr Vaudou (Jericho Drumm) tenta de repousser Mr Misery mais ce fut finalement Dessy qui réussit à le vaincre, en le submergeant de sentiments de désespoir avant de finalement l’avaler. Toth put alors être ramené à la vie et, presque immédiatement, il prit Morse dans ses bras, montrant qu’il lui pardonnait son rôle dans l’attaque.

strange-academie-la_4.jpgPeu après, le Dr Strange fut mystérieusement assassiné. Le Dr Vaudou fut contraint de fermer l’Académie, l’obligeant à renvoyer les élèves chez eux. Cependant, Cléa fut désignée comme la nouvelle Sorcière suprême de la Terre, garantissant la sécurité de la dimension terrestre et permettant la réouverture des portes de la Strange Académie. Pour distraire Morse, les étudiants décidèrent d’une sortie à La Nouvelle Orléans, visitant son cimetière historique. Au cours de la sortie, Zoe Laveau leur expliqua ses origines et celles de sa famille, leur parlant d’un trafiquant de magie noire, surnommé le Réverbère, auquel elle devait une partie de ses pouvoirs. Désormais dépourvu de magie avec la disparition de sa veste, Morse décida de contacter le Réverbère malgré les avertissements de ses professeurs et des autres étudiants. Le Réverbère réalisa gratuitement le premier souhait de Morse mais quand ce dernier voulut obtenir une nouvelle dose de magie noire, le trafiquant accepte si Morse acceptait de lui servir de dealer de magie noire à l’Académie. Quand le Dr Vaudou découvrit la situation, il décida de l’expulsion de Morse. Le départ de Morse poussa Emily Bright à le suivre, autant pour le réconforter que par colère envers Vaudou.

strange-academie-la_5.jpgAu cours des jours suivants, Briggs rallia d’autres étudiants afin d’organiser une manifestation pour protester non seulement contre le sort de Morse mais aussi pour la manière dont l’académie les avait traités au cours des mois passés. Ils se téléportèrent à New York et se cachèrent dans le Saint des Saints, juste sous le nez de Cléa. Quand le Dr Vaudou et Zelma Stanton retrouvèrent leurs traces et allèrent les trouver, Briggs, dans un geste de colère, ouvrit un portail dimensionnel vers la Dimension noire, le désignant comme leur nouvelle demeure. Malheureusement, une fois dans cette dimension, le comportement de Briggs devint de plus en plus erratique et elle commença à effrayer les autres élèves, dont plusieurs d’entre eux décidèrent de regagner l’académie, regrettant sincèrement leur comportement. Unis et pardonnant ses torts à Morse, les étudiants apprirent que celui-ci n’était jamais revenu et était resté au service du Réverbère, de plus en plus endetté à son égard ; ils décidèrent de lui venir en aide et attaquèrent le repaire du Réverbère, déclenchant une gigantesque explosion. Morse fut sauvé et, pour réparer les dégâts causés, les étudiants résolurent d’effectuer des travaux d’intérêt général pour le compte de la communauté magique locale.

strange-academie-la_6.jpgQuand Iric Brorson revint à son tour à l’Académie, il expliqua aux autres élèves que Briggs avait pactisé avec Dormammu afin de réunir une armée de Sans-Âmes et de démons pour assiéger l’école. Doyle Dormammu prit la tête des étudiants pour protéger l’académie, se trouvant en première ligne quand Briggs et ses forces arrivèrent sur place. Pendant que les professeurs faisaient face à Dormammu, les étudiants s’opposèrent à Bright et les étudiants qui lui étaient restés fidèles. Un coup fatal porté par Briggs contre Doyle fut intercepté par Iric. En voyant son ami mort pour lui, Doyle accepta sa propre nature démoniaque et absorba les énergies que Dormammu avait conféré à Briggs, poussant celle-ci à battre en retraite, vers une destination inconnue, tandis que Dessy restait sur place. Doyle sentit rapidement cette nouvelle puissance le corrompre et il demanda aux autres étudiants et aux enseignants de fuir mais l’entité mystique Hoggoth se manifesta sur place et lui retira son pouvoir, lui redonnant son apparence normale. Le calme revenu, les élèves érigèrent une statue en mémoire d’Iric Brorson et Dessy fut accueillie de nouveau comme étudiante de la Strange Académie.

les étudiants

German Aguilar

strange-academie-la_7.jpg* Profession : Etudiant

  • Statut légal : Citoyen mexicain, encore mineur
  • Identité : Pas de double identité
  • Lieu de naissance : Guanajuato (Mexique)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Fernando Aguilar (père), Susana Aguilar (mère)
  • Yeux : Ambres
  • Cheveux : Noirs
  • Caractéristiques particulières : German Aguilar porte des tatouages à l’image de têtes et de tâches de léopard sur le haut de son torse.
  • Histoire : German Aguilar est l’un des premiers étudiants de la Strange Académie où il partage sa chambre avec Toth. Les pouvoirs de German se manifestèrent une nuit, alors qu’il était endormi et âgé de quatre ou cinq ans. Après avoir réveillé ses parents avec ses projections mystiques d’animaux, ils réalisèrent que leur fils était un nahual, un être à la nature double, à la fois humain et animal.
  • Pouvoirs : Comme nahual, German est capable d’entrer dans un état de transe, grâce auquel il peut créer des projections animales qui lui obéissent et le protègent.
  • Aptitudes : German est bilingue, parlant aussi bien l’espagnol que l’anglais.

Emily Bright

strange-academie-la_8.jpg* Véritable nom : Emily Nicole Bright

  • Profession : Ancienne étudiante
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis
  • Identité : Pas de double identité
  • Lieu de naissance : Kansas (Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : des parents non identifiés
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs
  • Histoire : Emily Nicole Bright naquit avec un talent inné pour manipuler la magie. Enfant, elle manifestait régulièrement ses pouvoirs en faisant léviter ses jouets au-dessus de son berceau, pour la plus grande frayeur de ses parents, ou sa chienne, Emma. Un jour, Emma fut percutée par une voiture et sérieusement blessée ; mais Emily conjura un sortilège qui soigna l’animal. Cet événement la conduisit à écrire une lettre au Dr Stephen Strange, lui demandant son aide, ce qu’il lui accorda en l’invitant à s’inscrire à l’Académie Strange qu’il venait de fonder pour former les jeunes magiciens. Laissant ses parents et sa chienne derrière elle, Emily se rendit à La Nouvelle Orléans en compagnie de Zelma Stanton en traversant le Cortex occidental du Jamaisite. Peu après son arrivée, elle reçut un accueil chaleureux de la part de Shaylee Portelune, une autre étudiante et celle qui allait partager sa chambre à l’académie. Bien que relativement inexpérimentée en matière magique, Emily fut grandement félicitée par la Sorcière rouge (Wanda Maximoff) dès son premier jour, ayant réussi, avant même le déjeuner, à employer plus de magie que durant tout le reste de sa vie. Après la disparition de Calvin Morse lors d’une partie de cache-cache, sa veste magique vint avertir les autres étudiants qu’il était retenu prisonnier dans un marais. Confiants dans leurs capacités à faire face seuls à la situation, les plus proches amis de Morse, dont Emily, décidèrent de partir à son secours sans avertir les professeurs. Toutefois, quand ils arrivèrent sur place, la situation se révéla plus ardue qu’anticipée et Doyle Dormammu, l’un des plus proches amis d’Emily, fut tué. Assistant à sa mort, Emily libéra sa pleine puissance contre leur adversaire, en siphonnant son pouvoir de même que celui de Doyle, mais les énergies se révélèrent trop importantes pour son corps et son esprit et elle perdit connaissance. Quand les professeurs arrivèrent pour mettre un terme à la menace, le Dr Strange vint en aide à Emily et la ramena à l’infirmerie de l’académie, avec le corps de Doyle. Après avoir été soignée par Hoggoth, grâce au pacte passé entre Strange et l’entité, Emily tenta de se rendre dans la Dimension noire pour demander l’aide de Dormammu le Terrible mais fut incapable de s’orienter dans les dimensions. Acceptant finalement le sort de son ami, elle lui fit ses adieux en l’embrassant sur le front, ce qui le ramena aussitôt à la vie. Mais, en dépit de l’intervention d’Hoggoth, Emily n’était pas complètement guérie, poussant Doyle à offrir une portion de lui-même pour forger l’Anneau d’Effroi, conçu pour neutraliser les sombres énergies invoquées par la jeune femme. En visite sur Asgard, les deux étudiants profitèrent de la situation pour se retrouver seuls et partagèrent leur premier baiser. Quelques temps après, Emily découvrit un mot laissé par Doyle sur son lit, expliquant qu’il avait observé un futur où ils étaient d’irréductibles adversaires et qu’elle sortait déjà avec Iric Brorson, et qu’il avait donc décidé de quitter l’école pour éviter de devenir mauvais. Emily alla trouver Stanton, lui demandant de ramener Doyle mais, alors qu’elle vociférait, elle réalisa que Doyle n’était finalement pas parti. L’emmenant au bord du lac de l’académie, Doyle lui expliqua que le Dr Vaudou l’avait convaincu de rester en lui expliquant que personne ne pouvait savoir si son départ ne serait pas responsable de sa transformation et qu’il valait donc mieux rester à l’école. Cependant, le calme ne dura pas. Quand Emily apprit que Morse avait été renvoyé de l’académie pour avoir vendu de la magie noire à d’aitres étudiants, elle préféra alors réconforter Morse plutôt que de se rendre au rendez-vous qu’elle avait avec Doyle pour le bal de l’académie. Le lendemain, Doyle l’ignora complètement au déjeuner et, quand Emily se plaignit de l’injustice de l’expulsion de Morse et de la manière dont les professeurs les traitaient, Doyle ignora ses récriminations, affirmant qu’elle souhaitait simplement être une héroïne et ils s’engagèrent dans un combat qui s’acheva quand Doyle libéra sa puissance sur toutes les personnes présentes. Après cela, Emily rallia les autres étudiants pour organiser une manifestation contre l’académie. Au début, ils demeurèrent cachés dans le Saint des Saints de Strange mais quand leurs professeurs vinrent les trouver et accusèrent Emily d’être sous l’influence de l’Anneau d’Effroi, elle les attaqua, avant de s’enfuir, avec les autres étudiants, dans la Dimension noire. Avec le temps, de plus en plus d’étudiants abandonnèrent Emily, perdant leurs illusions à l’égard des plans de la jeune femme, et retournèrent à la Strange Académie et, bientôt, Emily resta seule avec Dessy dans la Dimension noire. Malgré cela, le couple était toujours prêt à se confronter aux professeurs de l’académie afin d’arrêter ce qu’elles jugeaient être la création d’une armée de magiciens suivant aveuglément les ordres des enseignants. Avant de lancer leur attaque, Emily et Dessy s’allièrent à Dormammu et réussirent à recruter de nouveaux étudiants, dont Heidi. Lors de l’attaque, Dessy et Emily firent face à leurs anciens condisciples, tandis que Dormammu affrontaient les professeurs de l’académie. Doyle commença à provoquer Emily, espérant accaparer son attention ; la stratégie de Doyle fut une réussite et Emily, agacée, lâcha une puissante décharge contre lui. Iric, craignant pour la vie de son ami, de jeta devant l’attaque d’Emily, sacrifiant sa vie pour sauver Doyle. Emily cessa son assaut momentanément, réalisant ce qu’elle venait de faire mais, quand les autres étudiants commencèrent à l’attaquer en masse pour se venger, elle déclara que la mort d’Iric était la faute des professeurs qui avaient permis aux étudiants de mettre leurs vies en danger. Finalement, Doyle affronta Emily en duel et finit par absorber la magie noire présente en Emily, la libérant de l’influence de Dormammu. Affaiblie, Emily ouvrit un portail pour prendre la fuite, abandonnant Dessy sur place pour une destination inconnue.
  • Pouvoirs : Emily Bright est une sorcière encore débutante mais au très grand potentiel. Elle peut projeter des décharges énergétiques, ouvrir des portails interdimensionnels, soigner les blessures et créer des illusions en utilisant les images d’Ikonn. Elle a aussi commencé à maîtriser l’Œil d’Agamotto pour accroître magiquement sa capacité de vision et percevoir les liens entre différentes réalités et observer les parasites xénoplasmiques. D’une manière inexpliquée, elle a été capable de ramener Doyle Dormammu à la vie d’un simple baiser sur le front. Enfin, elle est capable de faire léviter les objets, ou d’obtenir le même résultat par télékinésie.
  • Equipement : Emily Bright porte l’Anneau de l’Effroi conçu pour la protéger des effets de la magie noire. Mais, peu à peu, l’anneau se mit à influencer les pensées d’Emily, avant de fusionner littéralement avec sa main.

Alvi & Iric Brorson

strange-academie-la_9.jpg* Véritable nom : (Alvi) Alvi Brorson, (Iric) Iric Brorson

  • Profession : (Alvi), Etudiant, (Iric) ancien étudiant
  • Statut légal : (les deux) Citoyen d’Asgard, Iric Brorson est légalement décédé
  • Identité : (les deux) Pas de double identité
  • Autre identité : (les deux) Aucune
  • Lieu de naissance : (les deux) Asgard
  • Situation de famille : (les deux) Célibataire
  • Parents connus : (les deux) Amora (l’Enchanteresse, mère), Bror (père), Loreleï (tante maternelle, décédée) ; Alvi et Iric Brorson sont frères jumeaux
  • Yeux : (les deux) Bleus
  • Cheveux : (les deux) Blonds
  • Caractéristiques particulières : Alvi Brorson porte des tatouages sur tout le bras droit, qui luisent d’une lueur verdâtre quand il utilise ses pouvoirs. De son côté, Iric Brorson porte des tatouages sur tout le bras gauche, qui luisent d’une lueur bleutée quand il emploie ses pouvoirs.
  • Histoire : Alvi Brorson est le fils d’un garde du palais d’Asgard appelé Bror et la puissante sorcière asgardienne nommée Amora, plus connue sous le nom de l’Enchanteresse. Alvi et son frère jumeau Iric furent initialement élevés seulement par leur père, sur Asgard. Alors qu’ils n’étaient encore que des bébés, les jumeaux furent kidnappés par un maléfique sorcier du nom de Pulsari, qui avait conclu des années auparavant un pacte avec leur mère, pacte qui lui promettait le premier né de la magicienne. Ignorant lequel des deux étaient l’aîné, Pulsari avait fait enlever les deux mais le temps qu’il ne détermine lequel était l’aîné, Amora fit appel au Dr Strange, qui pétrifia Pulsari, promettant qu’il resterait ainsi tant qu’il vivrait. Tandis que les jumeaux grandissaient, ils se rapprochèrent de Loki Laufeyson qui les accompagna quand ils s’inscrivirent à la Strange Académie pour y maîtriser leurs pouvoirs magiques. Alvi s’installa avec Calvin Morse, ne tardant pas à devenir l’un des meilleurs élèves de l’école. De son côté, Iric se retrouva à partager sa chambre avec Doyle Dormammu et, rapidement, la relation entre les deux étudiants se révéla houleuse. Si Alvi était un excellent étudiant, Iric était plus indiscipliné ; pour le punir d’arriver en retard à son cours, Magie l’envoya dans une dimension infernale, où Doyle ne tarda pas à le rejoindre après avoir fait un commentaire sarcastique. Les deux étudiants passèrent la journée entière à combattre des démons avant d’être ramenés à l’Académie. La relation d’Iric et Doyle ne commença à évoluer qu’une fois que le second avait appris l’identité de la mère des jumeaux et accepta de garder le secret, surtout vis-à-vis d’Emily Bright, qui attirait les deux étudiants.

Quand le Dr Strange fut tué, l’école fut temporairement fermée et Alvi et Iric s’apprêtaient à regagner Asgard quand Pulsari, libéré du sortilège avec la mort de Strange, apparut et enleva Iric. Pulsari l’emmena sur Weirdworld où il absorba la magie d’Iric, utilisant celui-ci comme batterie magique ; avec cette nouvelle puissance, Pulsari prit le contrôle du Royaume de cristal. De son côté, Alvi alla trouver leur mère, lui reprochant le pacte qu’elle avait conclu avec Pulsari mais Amora lui expliqua qu’à l’époque elle n’imaginait pas avoir des enfants. Elle offrit son aide pour aider Iric et ils se rendirent ensemble Weirdworld où ils croisèrent la route de Goleta, la Tueuse de sorciers, qui les attaqua aussitôt ; Alvi et Amora purent convaincre Goleta de rejoindre leur cause et tuer Pulsari à leur place. Goleta accepta et ils se rendirent au Royaume de cristal, tombé sous le contrôle de Pulsari, qui leur montra un Iric agonisant après que toute sa magie avait été utilisée comme batterie par Pulsari. Surmontant le choc, le trio attaqua Pulsari et put détruire son collier, le privant de tous ses pouvoirs et restaurant pleinement Iric. Le Dr Vaudou finit par rouvrir l’Académie mais Emily Bright ne tarda pas à se révolter contre les professeurs après l’expulsion de Morse. Alvi et Iric, comme d’autres, la suivirent, se cachant quelques temps dans le Saint des Saints de Strange, avant de s’échapper vers la Dimension noire quand les professeurs les retrouvèrent. Avec le temps, les étudiants abandonnèrent peu à peu Bright, de plus en plus instable ; Alvi regagna l’Académie mais Iric décida de rester auprès de la jeune magicienne. Cependant, quand Bright et Dessy pactisèrent avec Dormammu, il partit à son tour et alla avertir ses condisciples des projets d’attaque de Bright contre l’académie. Doyle attira l’attention de Bright en la provoquant et cette dernière réagit en lançant un puissant sortilège contre Doyle. Iric, craignant pour la vie de Doyle, se jeta sur la trajectoire du sortilège, qui le laissa agonisant au sol. Doyle le prit dans ses bras et Iric utilisa ses dernières forces pour dire à Doyle qu’il ne pouvait quand même pas le laisser prendre toute la couverture pour lui. Après la défaite de Dormammu et Bright, une statue en mémoire d’Iric fut érigée à l’Académie, où Alvi reprit ses cours, espérant se montrer digne de son frère.

  • Pouvoirs : Alvi et Iric Brorson possèdent les caractéristiques physiques d’un Asgardien et sont donc dotés de capacités physiques surhumaines par rapport à un être humain standard. En plus de cela, ils possèdent des facultés magiques propres. Alvi Brorson peut lancer des sortilèges et manifester une lance mystique qu’il utilise pour le combat rapproché. Iric Brorson pouvait projeter de puissantes décharges de force de concussion.

Dessy

strange-academie-la_10.jpg* Véritable nom : Désespoir

  • Profession : Etudiante
  • Statut légal : Sujet des Limbes
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : « Dessy »
  • Lieu de naissance : les Limbes
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : S’Ym (père)
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Rouges
  • Caractéristiques particulières : La peau de Désespoir est d’une carnation rougeâtre. Elle est dotée d’une paire de cornes, d’une queue et de sabots en guise de pieds.
  • Histoire : Désespoir est la fille du célèbre démon des Limbes S’Ym et l’une des premières étudiantes inscrites à la Strange Académie, où elle fut rapidement surnommée « Dessy ». A l’académie, elle fut logée avec Zoe Laveau. Quand elles commencèrent à faire connaissance, Dessy révéla à Laveau qu’elle connaissait son secret mais n’en parlerait à personne. Au cours des jours suivants, toutefois, Dessy allait parfois se contenter d’observer Laveau, sans bouger, sans comprendre la manière dont elle cachait son secret aux autres. Un jour, à la bibliothèque de l’Académie, Dessy réalisa que le collier de Laveau était une amulette magique et lui retira de force, révélant que sa condisciple était une zombie. Cependant, constatant que cela mettait mal à l’aise son amie, Dessy s’excusa et lui rendit le collier, juste à temps pour que Laveau cache sa véritable apparence avant que qui que ce soit d’autre ne la remarque. En dépit de l’étrange comportement de Dessy, les deux jeunes filles entretenaient de bonnes relations et, le Jour des Familles à l’académie, quand les parents de Laveau révélèrent accidentellement que leur fille avait des sentiments envers Dessy, celle-ci tenta de calmer son amie en laissant entendre qu’elle partageait ses sentiments. Après la révélation que la veste de Calvin Morse n’était autre que la créature appelée Mr Misery, Dessy, comprenant que leur ennemi se nourrissait de la souffrance des autres, décida de lui fournir toutes les souffrances existantes en utilisant ses pouvoirs. La quantité devint trop importante pour Mr Misery et Dessy le dévora littéralement, mettant un terme à la menace de manière définitive et sauvant la vie de Morse. Quelques temps après, Dessy et Laveau commencèrent à sortir ensemble et les choses se déroulaient bien, même quand elles durent quitter la Strange Académie et suivirent leur amie Emily Bright dans la Dimension noire. Cependant, quand Laveau perdit ses illusions vis-à-vis des projets de Bright, Dessy resta fidèle à cette dernière, adoptant une forme plus monstrueuse tandis que Laveau regagnait la Strange Académie. Bien que seules, Dessy et Bright étaient convaincues que le personnel de la Strange Académie agissait mal, ne formant les étudiants que pour constituer une armée suivant aveuglément leurs ordres. Après avoir uni leurs forces à Dormammu le Terrible et recruté d’autres étudiants, les deux jeunes femmes lancèrent un assaut contre leur ancienne école. Pendant que Dormammu affrontait les professeurs, Dessy et Bright firent face à leurs anciens condisciples, Dessy faisant face à Laveau. Chaque étudiant se battait avec force mais, finalement, Doyle Dormammu prit le dessus sur Bright qui prit la fuite vers une destination inconnue, laissant Dessy sur place. Laveau emmena alors une Dessy inconsciente en sécurité et veilla sur sa guérison, tandis que les choses revenaient lentement à la normale.
  • Pouvoirs : Comme démone, Dessy possède plusieurs capacités magiques. Elle est capable de voir « l’aspect sombre, douloureux et désespéré de toutes choses. » Bien qu’encore inexpérimentée, Dessy apprit à maîtriser ses facultés de téléportation avec l’aide de Shaylee Portelune ; elle est désormais capable de se téléporter et d’emmener neuf personnes avec elle. Dessy est née dans le désespoir et a été façonnée par celui-ci ; ainsi, elle est capable d’induire le désespoir chez les tiers selon ses propres besoins.

Doyle Dormammu

strange-academie-la_11.jpg* Véritable nom : Doyle Dormammu

  • Profession : Etudiant
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : « Blairormammu » (surnom)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Dormammu le Terrible (« père »), une mère non identifiée
  • Yeux : Blancs
  • Cheveux : Aucun
  • Caractéristiques particulières : La tête de Doyle Dormammu est en permanence enflammée avec un feu d’origine mystique.
  • Histoire : Doyle Dormammu est le fils d’une humaine normale mais, après que le jeune homme avait développé une tumeur au cerveau inopérable, sa mère tenta l’impossible pour le sauver et, en dernier ressort, elle l’emmena auprès du souverain de la Dimension noire, Dormammu le Terrible, qui soigna le garçon en insufflant une portion de sa puissance en lui. Quelques années plus tard, Doyle devint l’un des premiers étudiants inscrits à la Strange Académie, à La Nouvelle Orléans, une école fondée par le Dr Stephen Strange pour former les jeunes magiciens. Il fut installé dans la même chambre d’Iric Brorson, même si leur relation fut houleuse dès le départ. Quand Iric Brorson fut envoyé en Enfer par Magie (Illyana Raspoutine) pour le punir d’un retard en cours, Doyle fit un commentaire sarcastique devant la classe entière, poussant Magie à l’envoyer rejoindre Iric ; ils passèrent le reste de la journée à se battre contre des démons pour survivre. Avec le temps, Doyle devint attirée par une autre étudiante, Emily Bright, mais fut vite convaincu qu’elle ne le remarquerait jamais. Après que Calvin Morse avait disparu lors d’un jeu de cache-cache, sa veste magique vint avertir les autres étudiants qu’il était retenu prisonnier dans un marais. Confiants dans leur capacité à faire face à la situation malgré leur peu d’entraînement, les amis les plus proches de Morse décidèrent d’aller à son secours sans avertir le personnel de l’académie. Mais, quand ils se retrouvèrent sur place, la situation se révéla plus dangereuse qu’anticipée et Doyle fut tué. Bright, qui venait juste de reconnaître qu’elle le trouvait mignon, libéra toute sa puissance contre leur ennemi en siphonnant son propre pouvoir et celui de Doyle, ce qui se révéla trop pour son propre corps et elle perdit connaissance. Quand les professeurs arrivèrent pour régler la situation et sauver les étudiants, le Dr Strange aida Bright et la ramena à l’infirmerie de l’école, avec le corps de Doyle. Après avoir été soigné par Hoggoth dans le cadre d’un pacte avec Strange, Bright tenta de se rendre dans la Dimension noire pour demander au « père » de Doyle son aide mais fut incapable de naviguer dans l’obscure dimension. Acceptant finalement le sort de son ami, elle lui donna un baiser d’adieu sur le front, le ramenant involontairement à la vie. En dépit de l’intervention d’Hoggoth, Bright n’était pas complètement guérie. Quand Doyle réalisa tout ce que la jeune fille avait fait pour lui, il alla trouver le Dr Strange, lui offrant une part de lui-même pour forger l’Anneau de l’Effroi, destiné à assurer la sécurité de Bright. Après cela, il commença à suivre des séances de parole avec la conseillère adjointe Dead-Girl. Lors d’une visite sur Asgard, Doyle et Bright partagèrent leur premier baiser. Puis, au cours d’une leçon de voyage temporel, Doyle ouvrit un portail qui le conduisit plusieurs années dans l’avenir. Là, il vit la Strange Académie en ruines et lui-même et Bright devenus d’irréductibles adversaires. Avant de pouvoir en observer plus, il fut ramené dans le présent par le Dr Vaudou (Jericho Drumm). Cette vision le convainquit qu’il était en train de devenir comme son père et, dès le lendemain, décida de quitter l’Académie. Après avoir laissé un mot pour Bright afin de lui expliquer la situation, le Dr Vaudou le convainquit que partir était peut-être la raison pour laquelle il était devenu maléfique et Doyle décida de rester. Bright retrouva le mot de Doyle, se précipitant chez Zelma Stanton pour lui reprocher d’avoir laissé Doyle partir mais celui-ci était sur place et il l’emmena au bord du lac où ils se réconcilièrent. Malheureusement, le calme ne dura pas. Bright le laissa tomber pour réconforter Calvin Morse, qui venait d’être renvoyé de l’école pour trafic de magie noire ; le lendemain, Doyle l’ignora quand ils se croisèrent et, quand Bright se plaignit de la manière injuste dont Morse avait été traité, Doyle et elle se disputèrent, le jeune homme finissant par lâcher involontairement son pouvoir sur tous les étudiants de l’école. Lorsque Bright rallia la plupart des étudiants dans une protestation commune, Doyle réalisa que l’Anneau d’Effroi influençait les décisions et les actions de Bright et en parla au Dr Vaudou afin qu’il puisse l’aider avant qu’il ne soit trop tard. Les professeurs allèrent trouver les étudiants manifestants, qui s’étaient cachés dans le Saint des Saints de Strange, mais les élèves prirent la fuite, se réfugiant dans la Dimension noire. Là, les élèves perdirent les uns après les autres leurs illusions envers les projets de Bright, retournant à la Strange Académie, ne laissant bientôt que Bright et Dessay dans la Dimension noire. Quand elles lancèrent finalement une attaque contre l’école, désormais alliées à Dormammu lui-même, elles firent face aux autres étudiants pendant que les professeurs combattaient Dormammu. Doyle, à la tête des étudiants, provoqua Bright, espérant attirer son attention et son plan réussit, amenant Bright à libérer une puissance attaque mystique contre lui. Mais Iric Brorson s’interposa, perdant la vie en encaissant la décharge magique. Bright s’arrêta, réalisant ce qu’elle venait de faire, mais les autres étudiants en profitèrent pour l’attaquer et venger leur ami, l’obligeant à répondre avec une violence accrue. La bataille se termina avec Doyle faisant face seul à Bright et le jeune homme put absorber la magie noire présente en Bright, se retrouvant lui-même exposé à l’influence de Dormammu. Alors qu’il atteignait des proportions gigantesques, il ordonna à tout le monde de fuir avant qu’il ne perde complètement le contrôle mais Hoggoth apparut à temps pour vaincre la magie noire, empêchant Doyle de devenir ce qu’il redoutait le plus. De son côté, Bright profita de la situation pour fuir vers une destination inconnue.
  • Pouvoirs : Doyle Dormammu a été transformé un membre de la Faltine par son « père », Dormammu le Terrible ; son corps semble ainsi composé de pure énergie mystique. Il est capable de créer et de contrôler les flammes, naturelles ou mystiques. Il possède le talent inné de lancer des sortilèges et de manipuler les énergies magiques ; à l’académie, il a appris à maîtriser cette faculté et lancer des incantations pour en obtenir différents effets, dont notamment le voyage temporel en ouvrant des portails vers le passé ou vers l’avenir. Cependant, il ne maîtrise pas encore pleinement ce don et peut, ainsi, perdre le contrôle.

Guslaug

strange-academie-la_12.jpg* Véritable nom : Guslaug

  • Profession : Etudiant
  • Statut légal : Citoyen de Jotunheim
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Gus (surnom)
  • Lieu de naissance : Jotunheim
  • Situation de famille : Célibataire
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Bleus
  • Histoire : Guslaug est un jeune Géant du froid, originaire de Jotunheim, et qui a été inscrit à la Strange Académie sur les conseils de Loki Laufeyson, devenu le nouveau souverain de Jotunheim.
  • Pouvoirs : Guslaug possède tous les attributs physiques des Géants du froid, notamment une force et une résistance surhumaines ; il est aussi immunisé contre toute forme de froid, y compris les plus extrêmes.
  • Equipement : Guslaug emploi occasionnellement des particules Pym afin de réduire sa taille jusqu’à une taille humaine.

Heidi

strange-academie-la_13.jpg* Véritable nom : Heidi (nom de famille inconnu)

  • Profession : Etudiante
  • Identité : Pas de double identité
  • Situation de famille : Célibataire
  • Appartenance à un groupe : Ancienne étudiante de la Strange Académie
  • Première apparition : VO : Strange Academy #11 (juin 2021, par Skottie Young & Humberto Ramos) – VF : Strange Academy 100% n°2 (novembre 2021)
  • Cheveux : Verts et noirs
  • Histoire : Heidi, ancienne étudiante de la Strange Académie dont seul le prénom est connu, était passionnée par le jeu en ligne Battle Call, y consacrant tout son temps libre et jouant avec un autre étudiant, Howie. Une fois, alors qu’elle avait été piégée, elle lui annonça qu’elle était prête à sortir avec lui s’il abandonnait ses armes. Howie hésita initialement, ne l’ayant jamais invité auparavant, mais Heidi insista, affirmant qu’elle savait qu’il pensait, et Howie céda, permettant à Heidi de l’abattre et remporter leur partie. Quand Howie se mit à se plaindre de sa duplicité, Heidi lui assura qu’elle avait été sincère et lui demanda à quelle heure il viendrait la chercher. Cependant, plus tard, quand Briggs attaqua la Strange Académie, Heidi se rallia à cette dernière et affronta directement Howie avant que Briggs et ses forces soient vaincus par les professeurs et les étudiants restés fidèles à l’école.

Zoe Laveau

strange-academie-la_14.jpg* Véritable nom : Zoe Laveau

  • Profession : Etudiante
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis (décédée)
  • Identité : Pas de double identité
  • Lieu de naissance : La Nouvelle Orléans (Louisiane, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : un père non identifié, une mère non identifiée, Jacquette Laveau (ancêtre), Marguerite Darcantel (arrière-arrière-arrière-grand-mère), Charles Laveau (arrière-arrière-arrière-grand-père), Marie Laveau (arrière-arrière-grand-mère)
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns
  • Histoire : Descendante de l’immortelle sorcière Marie Laveau, Zoe Laveau est issue d’une longue lignée de magiciennes dont les dons sont transmis de génération en génération. Cependant, contrairement aux femmes de sa famille qui l’ont précédée, Zoe eut du mal à gérer ses capacités magiques, ce qui la conduisit vers une profonde dépression, nourrie par l’idée de ne pas être digne de l’héritage familial. Afin d’être à la hauteur des attentes de ses parents, Zoe se tourna vers le Réverbère, un utilisateur de magie noire qui accordait des souhaits et les vendait comme une forme de drogue. Zoe devint plus forte, comme elle l’espérait, mais la magie ne dura pas longtemps, l’obligeant à retourner auprès du Réverbère pour demander de nouveaux souhaits. En même temps, la magie noire avait un impact négatif sur son corps ; mais, ni elle, ni ses parents ne le remarquèrent jusqu’à ce qu’il soit trop tard et Zoe mourut. Espérant malgré tout sauver leur fille, les parents de Zoe emmenèrent son corps sur la tombe de Marie Laveau, demandant son aide et ils réussirent à attirer son attention. Marie Laveau leur accorda leur souhait, ramenant Zoe à la vie ; mais les dégâts causés par la magie noire du Réverbère étaient trop importants et Zoe conserva l’apparence d’un mort-vivant, contrainte désormais de porter une amulette magique pour avoir une apparence humaine. Quelques temps après, Zoe devint l’une des premières élèves de la Strange Académie ouverte par le Dr Strange à La Nouvelle Orléans afin de former les magiciens de demain ; à l’école, elle se retrouva dans la même chambre que la démone Dessy (Désespoir). Le premier jour d’école, quand les deux étudiantes faisaient connaissances dans leur chambre, Dessy révéla à Zoe qu’elle connaissait son secret mais n’en parlerait à personne. Toutefois, au cours des jours suivants, Zoe devait souvent apercevoir Dessy en train de l’observer jusqu’au jour où, à la bibliothèque, Dessy lui retira l’amulette, révélant qu’elle était morte, mais aussi bien vivante. Après avoir réalisé que son amie était réticente et mal à l’aise de se montrer sous sa véritable apparence, Dessy lui rendit son amulette et s’excusa, juste à temps pour que Zoe puisse de nouveau cacher son apparence avant que quiconque ne la remarque. En dépit de l’étrange comportement de Dessy, Zoe continuait à avoir une très bonne relation avec elle, révélant même à ses parents qu’elle était tombée amoureuse d’elle. Le Jour des Familles, au cours duquel les parents des étudiants étaient invités à l’Académie, les parents de Zoe eurent l’occasion de rencontrer Dessy et révélèrent accidentellement la nature des sentiments de Zoe devant elle. Cependant, Dessy sembla, étonnamment, avoir les mêmes sentiments envers Zoe. Quand plusieurs étudiants se rendirent, une nuit, sur la tombe de Marie Laveau alors qu’ils exploraient La Nouvelle Orléans, Zoe raconta à ses condisciples son histoire avec le Réverbère et la manière dont son ancêtre lui avait sauvé la vie. Ayant perdu récemment sa veste magique, un autre étudiant, Calvin Morse, s’intéressa particulièrement à son histoire et se mit à l’interroger fréquemment sur le Réverbère, ignorant ses avertissements qu’il ne pourrait en sortir que de la souffrance. Un jour, lors d’un cours, Morse montra de fulgurants progrès en une seule nuit de ses capacités magiques, alors que son comportement était devenu plus violent, attaquant Alvi Brorson. Inquiète, Zoe alla trouver le Dr Vaudou et lui exposa ses soupçons. Avant longtemps, Vaudou surprit Morse en train de négocier de la magie noire avec le Réverbère, ce qui conduisit à l’expulsion de Morse de la Strange Académie. Quelques temps après, Zoe et Dessy commencèrent à sortir ensemble mais leur relation connut un important revers quand Dessy décida de suivre Emily Bright dans la Dimension noire lorsque l’étudiante se révolta contre les enseignants de l’Académie. Dessy demeura aux côtés de Bright jusqu’à ce que cette dernière attaque l’Académie mais, la bataille terminée et Bright en fuite, Zoe recueillit Dessy qui avait été blessée et prit soin d’elle, les deux étudiantes se réconciliant rapidement par la suite.
  • Pouvoirs : Zoe Laveau possède un talent naturel pour la magie. Actuellement, elle maîtrise assez l’hypnose pour pouvoir calmer des tierces personnes. Elle est aussi capable de sentir la mort et, bien que cela lui coûte, elle peut animer les morts pour créer des créatures semblables à des zombies et qui se battent pour elle.
  • Equipement : Zoe Laveau porte une amulette magique qui empêche quiconque de voir sa véritable apparence.
  • Caractéristiques particulières : Zoe Laveau est la seule étudiante de la Strange Académie à être autorisée à visiter la Terre-2149 (la « Terre des zombies »).

Calvin Morse

strange-academie-la_15.jpg* Véritable nom : Calvin Morse

  • Profession : Trafiquant de magie, ancien étudiant
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Pas de double identité
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : des parents non identifiés (décédés)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Strange Académie
  • Yeux : Marrons/bleus
  • Cheveux : Noirs
  • Histoire : Orphelin, Calvin Morse grandit dans des foyers d’accueil, qui furent pour la plupart terribles. A cause de cela, Calvin ne se sentit jamais vraiment chez lui, jamais à l’aise quelque part. Un jour, il découvrit ce qu’il prit pour une veste en cuir magique – qui était en fait la créature magique appelée Mr Misery – grâce à laquelle il fut accepté comme étudiant à la Strange Académie, où il partagea la chambre d’Alvi Brorson. Un jour, alors que les étudiants rentraient d’une visite d’Asgard, Toth, un autre étudiant, découvrit la vérité sur la veste de Calvin. Aussitôt, Mr Misery se manifesta, brisant littéralement le corps de Toth avant de dissimuler l’éclat de son cœur dans une de ses poches, afin de préserver le secret de sa présence à l’Académie et empêcher la résurrection de Toth. Cependant, quand Morse découvrit accidentellement l’éclat de Toth dans sa poche, Misery dut dévoiler sa vraie nature aux étudiants et prit possession de Calvin. Pour vaincre Mr Misery, que se nourrissait des souffrances des autres, Dessy décida de lui fournir toutes les souffrances existantes grâce à ses pouvoirs. Submergé par une telle quantité, Mr Misery perdit le contrôle, permettant à Calvin de lui échapper, juste avant que Dessy n’avale Mr Misery, mettant un terme définitif à sa menace. Toth put être restauré et ramené à la vie mais Calvin se reprochait la situation, se sentant une nouvelle fois pas à sa place. Mais Toth l’approcha et le prit dans ses bras, lui assurant qu’il ne lui en voulait pas et que tout allait bien entre eux. Néanmoins, Calvin se mit à s’interroger sur sa légitimité au sein de l’Académie avec la disparition de sa veste ; peu après, il se mit à questionner avec insistance Zoe Laveau au sujet du mystérieux trafiquant de magie noire appelé le Réverbère, avec laquelle la jeune femme avait été contact des années auparavant. Elle insista auprès de Calvin pour qu’il se tienne à l’écart du Réverbère car il n’était source que de souffrances et de malheurs. Mais, luttant avec peine pour apprendre la magie dans les livres, Calvin décida de partir trouver le Réverbère, le rencontrant dans une sombre allée de La Nouvelle Orléans, où la créature lui donne un petit goût de sa magie noire, lui annonçant que, pour en avoir plus, il devrait payer pour cela. Dès le lendemain, Calvin fit la démonstration d’incroyables progrès en magie mais aussi d’une attitude plus agressive et brutale, notamment envers Alvi Brorson, lors d’un cours de magie défensive. Si les autres étudiants s’en inquiétèrent, les professeurs ne semblèrent pas inquiets de cette situation, qu’ils ne remarquèrent même pas. Quelques jours après, Calvin retourna voir le Réverbère pour obtenir plus de magie ; le Réverbère accepta à la condition qu’il lui amène de nouveaux clients. Après avoir travaillé quelques temps pour le Réverbère, revendant de la magie noire au sein de l’académie, Calvin fut finalement démasqué par le Dr Vaudou et expulsé de l’établissement. Calvin retourna auprès du Réverbère au lieu de rentrer à New York. Il devint le revendeur du Réverbère mais, peu doué dans les affaires, il se retrouva endetté auprès du Réverbère. Pour rembourser sa dette, il fut attaché de force à une machine afin de le torturer et produire avec ses souffrances la magie noire que le Réverbère revendait ensuite. Heureusement pour Calvin, les autres étudiants ne l’abandonnèrent et ne tardèrent pas à venir à son aide ; ils réussirent à le libérer mais, en le détachant de la machine, ils déclenchèrent une violente explosion magique. Pour réparer leur erreur, les étudiants de l’Académie entreprirent de réparer certains dégâts et collecter de l’argent pour financer les travaux. Calvin fut finalement repris à l’Académie et, quand Emily Briggs et Dessy attaquèrent l’école quelques temps après, Calvin reste au sein des étudiants pour se battre.
  • Pouvoirs : Calvin Morse ne possède aucun pouvoir naturel. En revanche, par son association avec le Réverbère, il a développé un talent dans la manipulation de la magie noire, qui peut prendre la forme de puissantes décharges de force de concussion ; il est probable qu’il peut en obtenir d’autres effets.
  • Equipement : Pendant un temps, Calvin Morse portait une veste magique qui était en réalité la créature magique appelée Mr Misery.

Shaylee Portelune

strange-academie-la_16.jpg* Véritable nom : Shaylee Portelune

  • Profession : Etudiante
  • Statut légal : Citoyenne de Hors-le-Monde
  • Identité : Pas de double identité
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Un père humain non identifié, une mère féérique non identifiée
  • Yeux : Noirs (pas d’iris visibles)
  • Cheveux : Bleus
  • Caractéristiques particulières : La peau de Shaylee est rosée ; elle est dotée d’oreilles pointues et d’ailes bleutées semblables à celles des fées.
  • Histoire : La mère de Shaylee Portelune est une fée de Hors-le-Monde qui tomba amoureuse d’un être humain, vivant à Brooklyn, et avec lequel elle eut une fille, baptisée Shaylee. Découvrant cette liaison, la Cour féérique interdit à la fée de revoir son amant et, ainsi, Shaylee grandit sans connaître son père. Une fois plus âgée, Shaylee fut inscrite à la Strange Académie du Dr Strange, où elle partagea la chambre d’Emily Bright. Au fil des semaines, Shaylee se rapprocha d’un autre étudiant, Toth, et, lorsque les étudiants allèrent visiter Asgard, elle lui demanda, de manière impulsive, à Toth d’être son petit ami, ce qu’il accepta avec joie. Malheureusement, très peu de temps après, elle retrouva dans un couloir de l’Académie, le corps de Toth fracassé en morceaux et son cœur disparu. Une enquête pointilleuse fut conduite au sein de l’Académie pour identifier le coupable et retrouver tous les éclats de Toth afin de le ramener à la vie. Finalement, après de longs interrogatoires, le cœur de Toth fut retrouvé par Calvin Morse dans l’une des poches de sa veste, incapable d’expliquer comment il était arrivé là. Cette découverte poussa Mr Misery, une créature magique maléfique créée par le Dr Strange, à révéler qu’il avait adopté la forme de la veste de Morse pour se venger de Strange et il prit possession de l’étudiant. Misery révéla ses plans aux étudiants et qu’il avait tué Toth parce que ce dernier l’avait démasqué. Face à cette révélation, Shaylee attaqua directement Mr Misery mais le Dr Vaudou l’arrêta, lui rappelant que Morse était prisonnier de Misery et que, lui, n’était pas responsable des agissements de Mr Misery. Du coup, les étudiants unirent leurs forces contre Mr Misery, prenant soin de ne pas blesser Morse et ce fut Dessy qui fut finalement capable de blesser Mr Misery en le submergeant de sentiments de désespoir avant de le dévorer littéralement. Avec l’éclat du cœur retrouvé, Toth put être ramené à la vie ; Morse se sentait responsable de la mort de son ami mais Toth le prit dans ses bras, lui assurant que tout allait bien et qu’il ne lui en tenait aucune rigueur. Le comportement de Toth fit encore plus craquer Shaylee pour Toth. Depuis, Shaylee continue ses études à l’Académie, en compagnie de Toth.
  • Pouvoirs : Comme hybride d’humain et de fée, Shaylee Portelune possède de nombreux pouvoirs magiques. Elle est d’abord dotée d’ailes féériques qui lui permettent de voler. Elle peut aussi lancer des sortilèges, un talent qui lui est inné. Shaylee peut aussi se téléporter, même si elle manque d’expérience en ce domaine ; mais avec l’aide de Dessy, elle a appris à se téléporter elle-même et neuf autres personnes.

Eva Quintero

strange-academie-la_17.jpg* Véritable nom : Eva Quintero

  • Profession : Etudiante
  • Statut légal : Citoyenne mexicaine
  • Identité : Pas de double identité
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Gloria Quintero (mère), Julian Quintero (frère jumeau), Vicente Lopez (grand-père), Isaac Lopez (oncle), Jessica Lopez (tante), Humberto Lopez (Reptil, cousin)
  • Première apparition : VO : Reptil #1 (mai 2021, par Terry Blas & Enid Balam) – VF : Aucune apparition en France.
  • Cheveux : Noirs
  • Histoire : Eva Quintero est la cousine d’Humberto Ramos, plus connu sous le nom de l’apprenti héros Reptil. Son cousin la considérait comme une surdouée et, effectivement, Eva commença à suivre des cours à l’université à un très jeune âge. A un moment de sa vie, Eva se mit à étudier seule la magie, réussissant à maîtriser quelques capacités basiques, comme le pouvoir d’ouvrir des portails ou de créer des décharges énergétiques. Par la suite, Eva s’inscrivit à la Strange Académie pour continuer ses études de la magie, et elle s’y lia rapidement d’amitié avec un autre étudiant mexicain, German Aguilar.
  • Pouvoirs : Eva Quintero maîtrise des rudiments de magie qui lui permettent de projeter des décharges énergétiques ou d’ouvrir des portails dimensionnels ; néanmoins, à cause de son manque de maîtrise, les portails ouverts par Eva sont généralement de la taille d’une pizza.

Howard Scott

strange-academie-la_18.jpg* Véritable nom : Peut-être Howard « Howie » Scott

  • Profession : Etudiant
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : « HairyStyles_56 » (pseudonyme en ligne)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Première apparition : VO : Strange Academy #5 (novembre 2020, par Skottie Young & Humberto Ramos) – VF : Strange Academy 100% n°1 (mai 2021)
  • Cheveux : Bruns
  • Caractéristiques particulières : Howie a une apparence canine et son corps est recouvert d’une fourrure brune.
  • Histoire : Howard « Howie » Scott est l’un des étudiants de la Strange Académie fondée par le Dr Strange afin de former les jeunes magiciens. Lors de son temps libre, Howie aime jouer à Battle Call, un jeu en ligne où il porte le pseudonyme de HairyStyles_56 ; il jouait fréquemment avec une autre étudiante, Heidi. En une occasion, alors qu’il avait coincé sa rivale dans le jeu, celle-ci lui proposa de sortir avec elle s’il acceptait de laisser tomber ses armes dans le jeu. Surpris, Howie commença par hésiter, n’ayant jamais demandé à Heidi de sortir avec lui, mais celle-ci insista, affirmant qu’elle savait qu’il en avait envie, et Howie finit par céder, permettant à la jeune étudiante de remporter leur partie. Alors qu’il commençait à se plaindre de cette tromperie, elle insiste sur le fait qu’elle avait été sincère et lui demanda à quelle heure il viendrait la chercher. Par la suite, quand Briggs attaqua l’Académie, accompagné de hordes démoniaques, Howie resta aux côtés des étudiants qui résistèrent, se trouvant alors opposé à Heidi, qui avait rallié Briggs.
  • Caractéristiques particulières : Il n’est pas certain que le « Howie » qui jouait avec Heidi est le même personnage que le « Howard Scott » qui fait partie du groupe de théâtre et de la chorale de l’académie.

Toth

strange-academie-la_19.jpg* Véritable nom : Toth

  • Profession : Etudiant
  • Identité : Pas de double identité
  • Lieu de naissance : Weirdworld
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Blythir (mère), Mossy (père)
  • Yeux : Rouges (pas d’iris visibles)
  • Cheveux : Aucun
  • Caractéristiques particulières : Le corps entier de Toth est composé de cristal vivant.
  • Histoire : Toth est le fils de la reine Blythir des Guerriers de cristal et d’un Homme-Chose vivant dans les marais du monde extradimensionnel de Weirdworld. Il fut inscrit parmi les premiers étudiants de la Strange Académie où il fut placé dans la même chambre de German Aguilar. Avec le temps, Toth se rapprocha d’une autre étudiante, Shaylee Portelune, et lorsque les étudiants se rendirent sur Asgard, elle lui demanda de devenir son petit ami, ce qu’il accepta avec enthousiasme. Etudiant tard un soir pour un prochain examen, Toth découvrit accidentellement que la veste magique de Calvin Morse était en réalité Mr Misery déguisé ; pour protéger son secret, ce dernier fracassa le corps de Toth, dérobant l’éclat de son cœur afin d’empêcher toute résurrection. Cependant, Morse retrouva accidentellement cet éclat dans une poche de la « veste », poussant Mr Misery à prendre possession de lui et révéler sa présence au sein de l’Académie. Pour vaincre Misery, qui se nourrissait de la souffrance des autres, Dessy décida de lui fournir toutes les souffrances existantes en utilisant ses pouvoirs. La quantité submergea Misery, permettant à Morse de se libérer et, finalement, Dessy dévora littéralement leur ennemi, mettant un terme définitif au danger. Grâce à l’éclat de cœur récupéré par Morse, Toth put être ramené à la vie. Morse se sentait coupable et se tenait à l’écart mais Toth le prit dans ses bras, lui garantissant que rien n’avait changé entre eux et qu’il ne lui en voulait pas.
  • Pouvoirs : Comme guerrier de cristal, Toth possède la faculté naturelle de produire, modeler et manipuler les cristaux. S’il est brisé, Toth peut être reconstitué et ramené à la vie grâce à un sortilège spécifique ; il est néanmoins indispensable que l’essentiel des morceaux de Toth soit réuni, notamment l’éclat correspondant à son cœur. Toth ouvre rarement la bouche mais, s’il le fait, il est capable de libérer une puissante décharge énergétique.
  • Equipement : Toth porte un collier spécial qui, lorsqu’il le touche, lui permet de créer des vêtements appropriés.

ThierryM 1502

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !