Encyclopédie - Avengers préhistoriques (les) - Marvel-World.com

Encyclopédie - Avengers préhistoriques (les)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 6 minutes.

avengers-prehistoriques-les_0.jpg

  • Membres actifs : Aucun
  • Anciens membres : Agamotto, le Ghost Rider, Iron-Fist, Moon Knight, Odin Borson, la Panthère noire, le Phénix, Starbrand
  • Autres noms : The Avengers of 1,000,000 BC (VO), the Prehistoric Avengers (VO) ; les Avengers, les Avengers des cavernes
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile à travers la Terre (d’il y a un million d’années)
  • Première apparition : VO : Marvel Legacy #1 (septembre 2017, par Jason Aaron & Esad Ribic) – VF : Avengers hors-série vol.2 n°1 (juin 2018)

Histoire

Les Avengers préhistoriques furent un groupe réunissant les plus puissants héros de la Terre de leur époque, il y a environ un million d’années, qui se constitua afin d’affronter un Céleste infecté par la Horde. Ensemble, les héros devaient par la suite sauver le monde plus de fois qu’Odin Borson ne peut compter.

avengers-prehistoriques-les_1.jpgIl y a un million d’années, le premier mutant humain connu, une femme appelée Cheveux-de-Feu, devint l’avatar de la Force Phénix et faillit raser la planète à cause de ses pulsions destructrices. Réalisant le danger que des êtres comme elle posaient à l’existence de la Terre, elle commença à réunir une équipe d’individus dotés de pouvoirs surhumains ou mystiques afin de protéger l’humanité émergente, aussi bien contre les menaces extérieures que contre elle-même, recrutant ainsi l’Asgardien Odin Borson. Ensemble, Cheveux-de-Feu et Odin recrutèrent le sorcier quasi divin Agamotto, la Panthère noire de la Tribu de la panthère, le Ghost Rider aux pouvoirs démoniaques, la combattent au chi mystique Iron-Fist et le système de défense planétaire incarné, le Starbrand. Quand un Céleste connu sous le nom de Zgreb l’Aspirant arriva sur Terre à la recherche du Progéniteur, il fut infecté par la Horde et en perdit la raison. Les Avengers réussirent à maîtriser grâce à l’état affaibli du Céleste. Tandis qu’Odin souhaitait littéralement clouer le cadavre du Céleste sur la lune, en guise d’avertissement à tous ceux qui seraient susceptibles de venir sur Terre, l’équipe résolut finalement d’enterrer le géant cosmique sur les plaines ce qui allait devenir la région de l’Afrique du sud à l’époque contemporaine.

Peu de temps après cette bataille, la Première Armée des Célestes arriva sur Terre. Les Avengers engagèrent le combat mais furent vaincus. Croyant néanmoins que ces héros pourraient être utiles contre la Horde, les Célestes les épargnèrent et repartirent après avoir conduit leurs expériences. Plus tard, Arishem le Juge envoya l’Eternel Ajak prendre contact avec les Avengers, qui l’attaquèrent immédiatement dès qu’elle prononça le mot « Céleste. » Ajak fut ramenée à la vie et informa les autres Eternels de rester à l’écart des Avengers.

avengers-prehistoriques-les_2.jpgAu cours des années suivantes, les Avengers affrontèrent également de nombreux voyageurs temporels, qui cherchaient à remodeler l’histoire dans leur propre intérêt, comme le jeune Thanos, plusieurs Dr Victor von Fatalis et le démon Méphisto. Le groupe fit aussi face à Shuma-Gorath, au culte de Khonshou et son chef, Moon Knight. A cause des constantes attaques venues de l’avenir, les Avengers furent initialement très hostiles envers un Tony Stark renvoyé dans le passé. Plus tard, ils virent Stark combattre Méphisto et utilisèrent la Pierre du temps du démon pour renvoyer Stark à son époque. Lors d’une bataille contre les enfants de Laufey, le roi de Jotunheim, et la Ruche, de la Zone négative, la Panthère noire trouva la mort. Tandis que le Phénix pleurait la mort de leur coéquipier, Odin lui rappela que leurs partenaires n’étaient que des mortels et qu’elle ne devait pas s’attacher à eux. Odin tenta ensuite de la séduire mais fut repoussé par Phénix, stupéfaite de son manque de respect. Phénix se rendit dans la tribu de la Panthère, présentant ses condoléances avant d’être appelée sur Asgard, comme les autres membres du groupe. Quand ils arrivèrent, ils virent qu’Odin les avait appelés pour un mariage surprise entre lui et Phénix qui devait immédiatement avoir lieu. Dégoûtée, Phénix quitta Asgard et la Terre, comptant ne jamais revenir. La tentative avortée de mariage fractura le groupe et chaque membre suivit sa propre voie.

Plusieurs années après, les Avengers se réunirent une nouvelle fois pour assister à la naissance de Thor, le fils d’Odin et de la déesse Gaea de la Terre. Laufey, cherchant à se venger de la mort de ses enfants, assassina le nouveau-né en le transformant en glace. Phénix, qui avait supervisé la naissance de Thor avec Gaea, revint sur Terre et ramena Thor à la vie. Toujours rancunier, Odin ordonna à Phénix de partir. Celle-ci envisagea de rester pour assister à la croissance de l’enfant mais le fracas des tempêtes et de ses cris furent trop pour qu’elle le supporte et elle quitta de nouveau la planète pour s’aventurer parmi les étoiles.

avengers-prehistoriques-les_3.jpgLes Avengers furent convoqués quelques temps plus tard par Agamotto. Bien que Phénix demeura à l’écart et la tribu de la Panthère ignora l’appel du sorcier, le groupe accueillit un nouveau membre et ancien adversaire, Moon Knight. Les Avengers s’allièrent avec les Avengers de l’époque contemporaine pour combattre le Conseil rouge de Méphisto et les Maîtres du mal multiversels. La bataille contre les Maîtres du mal dure neuf jours, au cours desquels Fatalis suprême réussit à tuer Starbrand et Ghost Rider, avant d’arracher les yeux d’Agamotto mais les Avengers triomphèrent des autres membres du groupe que Fatalis suprême abandonna. Fatalis suprême se tourna alors vers sa vraie cible, les Catacombes des dieux et Avenger Prime fit appel aux Avengers pour venir l’aider. Cheveux-de-Feu réapparut et, avec Thor, triompha du Phénix noir mais ils fracassèrent aussi les Catacombes des dieux, parachevant le plan de Méphisto. Les Avengers firent face aux ultimes forces maléfiques coalisées avant de tourner leur attention vers la brèche. Leurs tentatives pour sceller celle-ci échouèrent car rien ne pouvait referme le trou du côté du multivers ; le Ghost Rider (Robbie Reyes) se rendit de l’autre côté de la faille pour la sceller depuis le Premier Firmament. Le risque de fin du multivers écarté, Phénix (Cheveux-de-Feu) et Starbrand (Brandy) se sacrifièrent pour restaurer à la normale tous les univers attaqués par les Maîtres du mal. Les Avengers préhistoriques regagnèrent leur époque, où Agamotto créa alors ses trois Yeux d’Agamotto.

Des dizaines de millénaires plus tard, le fils d’Odin, Thor Odinson, devait marcher dans les pas de son père, participant à la formation d’une nouvelle incarnation des Avengers dont il prit la tête. Quelques siècles après, la cinquième itération des Avengers fut fondée afin de sauver la Terre contre Loki Laufeyson, le dieu asgardien de la malice, et devint l’une des plus grandes équipes de surhumains du monde.

Membres

Moon Knight

avengers-prehistoriques-les_5.jpg

  • 'Autres noms : the First Fist (VO) ; le Premier Poing, le Poing originel de Khonshou'
  • Cheveux : Bruns
  • Première apparition :VO : Avengers vol.8 #35 (août 2020, par Jason Aaron & Javier Harron) – VF : Avengers vol.7 n°12 (février 2021)
  • Histoire : Le premier humain, d’espèce Homo Erectus, choisi par le dieu Khonshou pour être son champion, Moon Knight, et chef de son culte. Initialement, il fut un adversaire des Avengers préhistoriques avant de se lier d’amitié avec Iron-Fist (Fan Fei) pour protéger le monde. Quand Agamotto réunit à nouveau les Avengers préhistoriques pour affronter Méphisto et les Maîtres du mal multiversels, Moon Knight fut accepté parmi eux, devenant leur première, et unique, recrue. Le groupe s’associa à ses successeurs de l’époque contemporaine pour repousser les Maîtres et Méphisto, avant de secourir Avenger Prime pour défendre les Catacombes des dieux. A une époque indéterminée de sa carrière, sa personnalité prit le contrôle de Hunter’s Moon, le poussant à battre violemment Vibro (Alton Vibereaux).

Phénix

avengers-prehistoriques-les_4.jpg

  • Véritable nom : Cheveux-de-Feu
  • Autres noms : Firehair (VO), Phoenix (VO)
  • Parents connus : Thor Odinson (fils)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Avengers préhistoriques, des la Tribu sans peur
  • Première apparition : VO : (Phénix) Generations : The Unworthy Thor & the Mighty Thor #1 (août 2017, par Jason Aaron & Mahmud Asrar), (Cheveux-de-Feu) Marvel Legacy #1 (septembre 2017, par Jason Aaron & Esad Ribic) – VF : (Phénix) Marvel Générations n°1 (mars 2018), (Cheveux-de-Feu) Avengers hors-série vol.2 n°1 (juin 2018)
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Roux
  • Histoire :

Cheveux-de-Feu est une mutante télépathe ayant vécu il y a environ un million d’années et qui fut le premier hôte terrestre de la Force Phénix, peu après le massacre des siens, la Tribu sans peur. Réussissant à résister à la tentation de devenir le Phénix noir, elle contribua à fonder les Avengers préhistoriques afin de défendre la Terre contre des surhumains comme elle-même ou d’autres créatures d’une puissance comparable. Phénix tomba amoureuse d’Odin mais ils se séparèrent après que le souverain d’Asgard avait essayé de l’épouser sans solliciter son consentement. Elle partit pour les étoiles et les Avengers se séparèrent peu après. Malgré sa rancune, Phénix s’inquiétait toujours pour la Terre et elle collabora avec l’Ancienne Déesse Gaea pour engendrer avec elle le futur enfant d’Odin. Quand le bébé fut assassiné le jour même de sa naissance, Phénix ramena Thor à la vie, le considérant comme son propre fils.

Starbrand

avengers-prehistoriques-les_6.jpg

  • Véritable nom : Vnn
  • Yeux : (Vnn) Bleus, (Starbrand) rouges
  • Cheveux :(Vnn) Roux, (Starbrand) Bruns
  • Histoire : Vnn vécut sur Terre il y a environ un million d’années. Conscient d’être différent des autres membres de sa tribu, il la quitta de crainte de la réaction de ses congénères s’ils découvraient son homosexualité et partit à la recherche d’un jardin qu’il avait vu en rêve ; à l’agonie, il y fut sauvé par Brrkk, qui vivait seul dans ce jardin et ils devinrent amants. Ils vécurent paisiblement jusqu’à ce que des Déviants ne les attaquent pour les tuer et s’empare du jardin et de sa source de puissance. Si Vnn et Brrkk purent résister un temps aux Déviants, ceux-ci déclenchèrent un éboulement qui fut fatal à Brrkk. Vnn survécut et découvrit le cadavre d’un dinosaure qui portait une étrange marque. Vnn toucha la marque et absorba la puissance de celle-ci, la Starbrand, utilisant ses nouveaux pouvoirs pour vaincre les Déviants mais ravageant le jardin au cours du combat. Se sentant indigne de cette puissance, il se convainquit qu’elle avait été destinée à Brrkk. Quelques mois plus tard, toujours seul, il rejoignit les Avengers préhistoriques, ne tardant pas à combattre un Céleste. Après la séparation du groupe, il se rendit sur la lune, où il fut contacté par Agamotto pour une ultime réunion des Avengers afin d’affronter les Maîtres du mal universels. Starbrand sauva Agamotto de Fatalis suprême mais il fut dépassé par la puissance de ce dernier et tué par le Fatalis suprême.

ThierryM 2548

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !