Encyclopédie - Carina - Marvel-World.com

Encyclopédie - Carina

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

carina_0.jpg

  • Véritable nom : Probablement Carina Tivan Korvac
  • Profession : Ancien mannequin
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Carina Walters
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Veuve
  • Parents connus : Michael Korvac (époux, décédé), Taneleer Tivan (le Collectionneur, père), Matani Tivan (mère, décédée)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Doyens de l’univers
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois le « Sous-espace », auparavant Forest Hills (Queens, New York, New York, Etas-Unis)
  • Première apparition : VO : Avengers (vol.1) #167 (janvier 1978, par Jim Shooter & George Perez) – VF : Vengeur (Arédit Pocket) n°13 (décembre 1986)
  • Taille : 1m65
  • Poids : 57 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

carina_1.jpgIl y a d’innombrables millénaires, le Doyen de l’univers appelé le Collectionneur (Taneleer Tivan) épousa Matani, avec laquelle il eut une fille, baptisée Carina, qui hérita d’une partie du pouvoir primordial de son père. Après que le Collectionneur avait eu une vision d’une terrible menace à venir sur l’univers, il commença à rassembler des spécimens de différentes cultures qui l’intéressaient afin qu’ils puissent survivre la venue de l’Eternel Thanos de Titan, qu’il pensait être cette menace. Des éons plus tard, Thanos atteint le pouvoir suprême mais fut défait sans l’interférence du Collectionneur ; cependant, Tivan avait pressenti une autre menace, l’incroyablement puissant Michael Korvac, originaire du futur alternatif de la réalité-691. Repérant Korvac dans la ligne temporelle de la Terre-616, le Collectionneur commença à enlever ses héros favoris de la Terre, les Avengers, espérant ainsi préserver un ensemble complet d’eux pour le futur apocalyptique qu’il avait vu. Il envoya également sa fille sur Terre pour obtenir la confiance de Korvac et l’espionner.

carina_2.jpgCarina travailla comme mannequin, sous le nom de Carina Walters, lors d’un défilé de mode de Janet Pym (la Guêpe), attira l’attention de Korvac. Ils tombèrent immédiatement amoureux l’un de l’autre et se marièrent rapidement. Quand Carina tenta de contacter son père, Korvac sentit la communication et, en colère, interrogea son épouse mais il ne découvrit que de l’amour quand il sonda son esprit à la recherche de preuves de mensonge. Admettant sa tromperie, Carina révéla les plans de son père Korvac, qui annihila le Collectionneur depuis la Terre, juste au moment où le Doyen était sur le point de révéler l’existence de Korvac aux Avengers rassemblés. Suivant la trace des énergies de Korvac, les Avengers et les Gardiens de la galaxie (des héros venus de l’époque de Korvac) firent face à Korvac dans sa maison de banlieue apparemment banale, où il leur exposa sa vraie nature cosmique. Partageant son pouvoir cosmique avec Carina, Korvac tua la plupart des Avengers et des Gardiens jusqu’à ce que ne restent plus que Iron-Man (Tony Stark), Thor Odinson, la Vision (« Victor Shade ») et Starhawk (Stakar/Aléta Ogord). Les attaques combinées des héros ébranlèrent Korvac, qui se tourna vers Carina pour obtenir de l’aide mais vit le doute dans ses yeux après tout le carnage auquel elle venait d’assister. Sentant en même temps que le dévoreur de planètes Galactus (Galan) l’avait prit pour cible avec l’Anéantisseur ultime doté d’une puissance cosmique, Korvac utilisa les doutes de Carina comme excuse et simula sa mort en encaissant l’assaut des Avengers et ramenant à la vie ceux qu’il venait de tuer tout en émettant secrètement un « paquet de gènes » contenant sa puissance et sa conscience et qui allait voyager à travers le temps, se manifestant en plusieurs de ses ancêtres en regagnant son époque natale pour restaurer pleinement Korvac. Abattant Starhawk, Iron-Man et la Vision dans une attaque enragée et suicidaire, Carina força Thor à la frapper d’un coup mortel, un acte que Korvac avait peut-être subtilement influencé et ne fit rien pour arrêter, ayant déterminé que Carina était une faiblesse dont il devait se séparer. Par la suite, aussi bien le Collectionneur que Korvac devaient être restaurés à la vie.

carina_3.jpgSon corps converti en énergie, Carina continua à exister comme un ensemble de molécules déplacées dans le « Sous-espace », une dimension « en-dessous » de la dimension terrestre, où Henry Pym avait découvert sa désormais gigantesque forme énergétique alors qu’il recherchait sa défunte épouse Janet, ayant théorisé qu’elle avait été en fait envoyée dans cet espace lors de l’apparent décès de Janet. Pym était convaincu qu’il avait retrouvé Janet ; pour préparer son retour à la vie, Pym envoya des enregistrements de ses souvenirs vers l’entité énergétique mais repoussa la restauration de sa forme physique dans l’hypothèse où la situation tournerait mal. L’étudiante des Avengers Voile (Maddie Barry), se sentant constamment critiquée pour ses erreurs, activa la machine de Pym pour prouver qu’elle pouvait accomplir quelque chose de positif, ramenant Carina dans le monde physique. Sa présence attira immédiatement l’attention de Korvac et il se rendit dans la Manoir infini multidimensionnel des Avengers afin de récupérer son épouse. Inspirée par les souvenirs de Janet Pym, Carina se découvrit un nouveau sentiment d’indépendance et refusa de se soumettre à son époux dominateur. Alors qu’un Korvac furieux combattait à nouveau les Avengers, Carina remplaça les corps des étudiants de l’Académie des Avengers par leurs versions futures potentielles bien plus puissantes d’eux-mêmes. Les étudiants affrontèrent à leur tour Korvac jusqu’à ce que Voile prenne le contrôle du corps physique de Korvac en y pénétrant sous forme de gaz et la coéquipière de Voile, Hazmat (Jennifer Takeda) le détruisit, même si Carina était consciente que Korvac ne tarderait pas à se reconstituer. Carina restaura les étudiants de l’Académie dans leurs corps normaux puis partit, à la recherche d’un nouveau but dans son existence et pour explorer l’univers.

Pouvoirs

Carina peut projeter de puissantes décharges d’énergie, modifier la matière au niveau moléculaire, percevoir les univers alternatifs et les futurs possibles, et manifester de la matière depuis ces réalités. Elle peut placer la conscience d’individus dans les corps d’autres personnes et les restaurer à volonté. Ses pouvoirs demeurent imprécis et ses transformations d’individus peuvent être entravées par leurs propres désirs ; elle est aussi incapable de supprimer les émissions radioactives incontrôlables de Hazmat ou restaurer l’apparence humaine de Cuirasse (Ken Mack). Elle manipula brièvement un pouvoir encore plus important quand Korvac partagea une portion de son pouvoir cosmique avec elle.


ThierryM 1217

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !