M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Manoir des Vengeurs (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Manoir des Vengeurs (le)

News » Marvel » Encyclopédie (16860 lectures)

Cliquez ici pour voir en grand le plan en 3 dimensions

Histoire: Construit en 1932 pour servir de résidence familiale à Howard Stark, ce manoir de trois étages, localisé au 890, Cinquième Avenue, à Manhattan, devint le quartier général des Vengeurs peu de temps après la fondation, quand Tony Stark, le fils et héritier d’Howard Stark, leur en donna un libre usage (tout en leur taisant qu’il était en même temps le Vengeur Iron-Man). Le Manoir est gardé en état grâce aux fonds provenant de la Fondation Maria Stark, créée en même temps que la donation du bâtiment à l’équipe ; un seul employé passa du service des Stark aux Vengeurs : Edwin Jarvis, officiellement le majordome du groupe mais, en réalité, presque un membre de l’équipe.

Les chambres du Manoir ont été reconverties en pièces d’appartement pour les membres des Vengeurs qui souhaitent y résider ; le bâtiment comprend aussi une salle de réunions, un magasin d'équipements, des gymnases, des salles dotées des meilleurs équipements de communications, des laboratoires et, enfin, une rampe de lancement pour les quinjets, les appareils volants des Vengeurs. Un tunnel, conduisant vers l’océan, a aussi été installé dans les sous-sols du Manoir et plusieurs véhicules sous-marins sont rangés à ce niveau.

Dès leur arrivée, Thor et Iron-Man reculèrent le Manoir d’une dizaine de mètres par rapport à la rue, afin d’accroître la taille du jardin d’entrée mais aussi pour préserver l’intimité des Vengeurs. Quand le Manoir fut détruit après une attaque des Maîtres du Mal (conduits par le Baron Helmut Zemo), les Vengeurs s’installèrent quelques temps sur l’HydroBase de Walter Newell, rebaptisée alors l’Ile des Vengeurs. Un nouveau Manoir y fut alors construit. L’HydroBase fut coulée au cours des Actes de Vengeance, et un nouveau quartier général, à l’architecture plus moderne, fut bâti à l’emplacement de leur premier quartier général. Celui-ci fut détruit à son tour lors du conflit entre les Vengeurs et Proctor, et le Gardien appelé Ute utilisa alors ses pouvoirs pour recréer une réplique du Manoir des origines. Il servit ainsi encore plusieurs années mais fut de nouveau ravagé lors de la récente crise de folie de la Sorcière rouge ; cette fois, trop endommagé, les fonds de la Fondation Maria Stark ne purent réparer les dégâts et les Vengeurs furent dissous. Quand ils se reformèrent peu après, le groupe s’installa dans la Tour Stark, rebaptisée Tour des Vengeurs. Mais, pendant l’absence des Vengeurs, les ruines du Manoir servirent de base, et de point de ralliement, des Jeunes Vengeurs, qui continuent, plus ou moins en secret, à s’y retrouver régulièrement.


Autres noms : The Avengers' Mansion (VO)
Première apparition: VO: Avengers (vol.1) #2 (novembre 1963, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Eclipso n°16 (octobre 1971)
Par Iron Sim

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 9
    Membre : 0