M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Brésil (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Brésil (le)

News » Marvel » Encyclopédie (1502 lectures)

Nom officiel : République fédérale du Brésil (Republica Federativa do Brasil)
Population : 206 millions d’habitants
Capitale : Brasilia
Sites notables : les Chutes d’Iguazù (Etat du Paraná), Descanso de Deus (« le Repos de Dieu », centre du pays), Nova Roma (forêt de l’Amazonie), le Parc national de la Chapada Diamantina (Etat de Bahia), les plages d’Ipanema et de Copacabana (Rio de Janeiro), le Stade Maracanã (Rio de Janeiro), la statue du Christ du Corvocado (Rio de Janeiro), le Temple des Démons de l’Ancien Soleil (forêt de l’Amazonie)
Gouvernement : République fédérale
Principales langues : Portugais ; il y est également parlé l’espagnol, l’anglais et le français
Unité monétaire : le réal
Principales productions : acier, bauxite, bois de construction, café, fèves de soja, hydro-électricité, manganèse, minerai de fer, nickel, or, pétrole, phosphates, platine, plomb, sucre de canne, textiles, uranium, viande de bœuf
Défense nationale : les Forces armées brésiliennes (Forças Armadas Brasileiras), comprenant l’Armée brésilienne, la Marine brésilienne (Marinha do Brasol), le Corps des Marines (Corpo de Fuzileiros Navais) et les Forces aériennes du Brésil (Forca Aerea Brasileira)

Relations internationales : La politique étrangère actuelle du Brésil repose sur le positionnement du pays comme puissance régionale de l’Amérique latine, chef de file des pays en développement et une puissance mondiale émergente. Le Brésil est membre des Nations Unies, ainsi que de plusieurs organisations associées, comme l’UNESCO. Il est également membre du Groupe de Rio.
Relations extra-terrestres : L’extra-terrestre Taboo écrasa son vaisseau au cœur d’un marais de l’Amazonie où il demeura pendant une myriade d’années avant d’être découvert par l’aventurier et écrivain Lewis Conrad, qui accepta de lui transmettre les connaissances scientifiques accumulées par l’humanité ; cependant, Taboo trahit Conrad et les humains, cherchant à fuir avec ces connaissances, mais il fut trahi à son tour et explosa dans l’atmosphère terrestre. Le guerrier extra-terrestre Bombu arriva aussi en Amazonie il y a des siècles, se préparant à conquérir la Terre. Toutefois, alors qu’il se faisait passer pour l’homme médecine d’une tribu autochtone, Bombu fut étourdi par un éclair de foudre alors qu’il faisait la démonstration de ses pouvoirs à deux hommes d’affaires américains qui venaient d’être capturés. St. Cyrus Leviticus était un prêtre qui s’était lié à un symbiote extra-terrestre, se nourrissant des turbulences psioniques déclenchées par les âmes agonisantes et cherchait à accomplir un massacre de masse de fêtards lors du Carnaval de Rio, avec l’aide d’une armée de zombies, avant d’en être empêché par le mutant Wolverine.
Population non humaine : Bokk était un gorille géant, d’une dizaine de mètres de haut, qui était vénéré comme un dieu par une tribu de chasseurs de têtes Chevante, dans la forêt tropicale, avant d’être capturé par des explorateurs qui le ramenèrent aux Etats-Unis où il fut vendu à un cirque. Mais il réussit plus tard à s’échapper et fut combattu par Sun-Girl, qui finit par le tuer au moyen d’une nourriture empoisonnée. Le monstrueux Pirahna était à l’origine un simple poisson pirahna de l’Amazone, qui fut muté involontairement par le Dr Lemuel Dorcas et devint un aquanoïde doté de conscience. La Fondation Damoclès, qui réunit des membres des Déviants et des Eternels cherchant à créer et contrôler l’espèce suivante destinée à dominer le monde, agit depuis une base clandestine installée au Brésil.
Surhumains locaux : Roberto da Costa était un talentueux joueur de football pour l’école Vilár de Rio avant d’être recruté au sein de l’équipe américaine des Nouveaux Mutants en tant que Solar puis de succéder plus tard à son père à la tête de Da Costa International et intégrer le Club des Damnés, puis d’utiliser son entreprise pour prendre le contrôle de l’organisation criminelle AIM. L’héroïne mutante Magma (Amara Aquilla) vivait à Nova Roma avant de rejoindre, elle aussi, les Nouveaux Mutants. Dimbura était un sorcier indigène de l’Amazonie qui forma un jeune novice appelé Hibou. Captain Força était le super-héros national du Brésil avant d’être assassiné par Zeitgeist (Larry Ekler). Le jeune mutant Xande espérait devenir un lutteur dans les combats d’arène. André Mexer était un autre jeune mutant qui fut lobotomisé par le « guérisseur » mutant criminel appelé Kuhrra Daizonest. La mutante Iara dos Santos (alias Shark-Girl) fut recueillie par l’Ecole Jean Grey, dirigée par Wolverine. En revanche, le sort de Renata da Lima, une autre jeune mutante chassée de chez elle par ses parents, est inconnu. Le criminel Volga captura le mutant brésilien Antonio Aggasiz, menaçant de mort sa famille afin qu’Aggasiz lui serve de voleur interdimensionnel.
Citoyens notables : Emmanuel da Costa était un richissime homme d’affaires et membre du Club des Damnés, avant sa mort, orchestrée par l’Externel Gidéon ; son épouse, l’archéologue renommée Nina da Costa, mena une expédition vers Nova Roma. Juliana Sandoval était la petite amie de leur fils, Roberto, avant d’être tué en lui sauvant la vie, menacée par des hommes de mains du Club des Damnés. En revanche, da Costa eut plus de chance avec une autre de ses amies, Christina Aguilar, qu’il sauva d’un gang raciste anti-mutants. Claudio Juarez était une star brésilienne du football qui vint en aide aux Protecteurs de la Forêt contre l’Entreprise d’Exploitation Forestière du Brésil dirigée par le riche homme d’affaires Antonio Matias, puis devint le combattant environnementaliste équipé d’une armure baptisé Répulsor. Antonio Vargas fut autrefois le propriétaire de la Taverne de la Grillade du Diable, avant de devenir inspecteur au sein de la police de Rio où il trouva la mort des mains de son ex-épouse devenue vampire, Ezra Asher. Le chasseur Rodolfo Mico mena, en une occasion, l’archéologue et professeur américain Kenneth Robeson, jusqu’au Temple des Démons de l’Ancien Soleil, au cœur de la jungle amazonienne ; Omar Barreños fut l’un des fondateurs du Projet : Terre.
Résidents surhumains : L’aventurier mutant Wolverine (Logan/James Howlett) vécut une année à Rio de Janeiro, où il travailla comme videur à la Taverne de la Grillade du Diable. Le mutant espagnol Empath (Manuel de la Rocha) vécut un temps à Nova Roma, en compagnie de Magma.
Criminalité locale :La turbulente région à la jonction des frontières du Brésil, de l’Argentine et du Paraguay est un lieu de prêts d’argent, de contrebandes, de trafics illégaux d’armes et de drogues et un vivier d’enrichissement pour des organisations extrémistes. Une forte production illicite de cannabis existe à travers tout le pays, principalement dans la région amazonienne. Les revenus obtenus dans le trafic de drogue au Brésil sont souvent blanchi au travers du système financier local. Durant la Seconde Guerre mondiale, les frères Diego et Pepe Manero tentèrent de s’emparer du pouvoir par la force, avec l’aide financier de dirigeants nazis. Le chasseur de vampires Frank Drake et Frère Vaudou affrontèrent en une occasion des zuvembies dans le bassin amazonien. Le mercenaire en armure Black Metal dirigea sa propre équipe de soldats à louer pour le compte de Teng Yun-Suan afin de s’emparer de la nation voisine du Costa Brava mais ils furent vaincus par l’Agent (Rick Mason). La chef de la pègre brésilien Kristina Ramos chercha, en une occasion, à se procure la technologie des Entreprises Stark en utilisant des agents surhumains – Powderkeg et Opale (Karla Sofen) – mais ils furent combattus par Captain Marvel (Monica Rambeau). Le mercenaire Motossera (Ripsaw) fut employé par l’Entreprises d’Exploitation Forestière du Brésil pour arrêter les Protecteurs de la Terre et les empêcher d’interférer avec les travaux d’abattage de bois. L’assassin connu seulement sous le nom de Stiletto fut l’un des sept qui répondit à une prime placé sur la tête du vigilant appelé le Punisher (Frank Castle) par la chef de la pègre Rosalie Carbone, avant d’être tué par sa cible. Le Club des Damnés a une branche à Rio de Janeiro, qui gère l’opulent gala de fin d’année appelé la Fête de Bacchus. Wolverine et l’inspecteur Vargas enquêtèrent sur une série de meurtres à Rio, qui se révélèrent avoir été commis par l’ex-épouse et vampire de Vargas, Ezar Asher, pour le compte de St. Cyrus Leviticus. L’une des arènes de combats clandestins de mutants, organisés par l’Arène Mondiale des Gladiateurs (AMG) fut repérée à Rio, de même que l’arène de combats illégaux d’adolescents mutants où la championne en titre, Juliana Jararaca, tua son challenger, Thiago Pirahna, avant de voir son esprit totalement effacé par Cable (Nathan Summers).
Criminalité internationale : Le Déviant Kro s’allia autrefois avec l’homme-médecine d’une tribu de Jivaro, Kepiquoatzi, afin de répandre une épidémie mortelle depuis la jungle amazonienne, mais ils furent combattus par l’Eternal Makkari, alors sous le déguisement d’Ouragan. Le Baron (Heinrich) Zemo installa sa base d’opérations au cœur de la jungle amazonienne après la fin de la Seconde Guerre mondiale, asservissant les indigènes pour qu’ils lui érigent un temple. Magnéto traqua un autre criminel de guerre nazi, Hans Richter, jusqu’à une base du « Quatrième Reich » dans la jungle amazonienne. Le plus grand criminel nazi, Crâne rouge (Johann Schmidt) lui-même, installa la base de son Nouvel Ordre Mondial, dans la forêt tropicale amazonienne, d’où il envoya le Fléau (Cain Marko) et un Hulk (Bruce Banner) placé sous contrôle mental attaquer les Avengers. Les vigilants surhumains de la Force de la Nature, agissant pour le compte du Projet : Terre, s’opposèrent à plusieurs entreprises de coupe de bois dans l’Amazonie, pour lutter contre la déforestation. Le Confrérie, une organisation mutante terroriste, opéra pendant un temps depuis une cellule installée au Brésil.
Histoire : Découvert par le navigateur portugais Pedro Álvarez Cabral en 1500, le Brésil passa trois siècles sous la tutelle du Portugal, jusqu’à ce que le pays devienne une nation indépendante en 1822, puis une république en 1889. De loin le plus grand et le plus peuplé pays d’Amérique du sud, le Brésil surmonta plus d’une moitié de siècle d’interventions militaires dans la gouvernance du pays quand, en 1985, le régime militaire abandonna pacifiquement le pouvoir à des dirigeants civils. Exploitant ses vastes ressources naturelles et bénéficiant d’une immense main d’œuvre, le pays est aujourd’hui la puissance économique dominante de l’Amérique du sud et une super-puissance régionale, avec le cinquième plus grand territoire de la planète et sa dixième économie. Malgré d’importantes réussites économiques, de nombreuses difficultés sociales pénalisent encore son développement.
La forêt tropicale amazonienne occupe 40% du territoire du Brésil et est considérée comme la pluie ancienne forêt tropicale de la planète. Le bassin du fleuve Amazone est le plus grand du monde, avec une longueur approximative de 6347 km, et abrite de nombreuses espèces animales, comme le pirahna ou l’anaconda. La sorcière mutante Sélène, dotée d’immortalité, fonda la colonie de Nova Roma au cœur de la forêt amazonienne. S’inspirant de l’ancienne Rome, Sélène la peupla d’individus qu’elle avait kidnappés et dont elle avait effacé les souvenirs, afin de les convaincre, eux et leurs descendants, qu’ils étaient les héritiers de la Rome historique. Pendant plusieurs siècles, elle réussit à maintenir la colonie isolée du reste du monde, afin de garder le contrôle sur les habitants ; cependant, après une rencontre avec les Nouveaux Mutants à l’époque contemporaine, Sélène fut vaincue. Du coup, le sortilège de Sélène commença à se dissiper et le mutant Empath employa ses propres pouvoirs pour entretenir l’illusion dans le but de continuer à vivre à Nova Roma avec sa petite amie, Magma. Après que la vérité avait été finalement découverte, Empath et Magma restèrent sur place afin d’aider les Néo-Romains à s’acclimater à la vie du vingtième siècle, au sein d’une nouvelle communauté, baptisée Madeira.
La culture brésilienne est faite d’une très grande diversité d’éléments, principalement un mélange d’origines portugaises, des années d’esclavage de sa population d’origine africaine et d’influences indigènes. Le Brésil abrite la plus importante population catholique du monde, tandis que le carnaval annuel de Rio, célèbre à travers le monde entier, marque le début du Carême, quarante jours avant Pâques. Le Carnaval de Rio attira d’innombrables touristes venus du monde entier, parmi lesquels, occasionnellement, des surhumains comme Domino, Puck (Eugene Judd), Mystique ou Wolverine. Dans le domaine sportif, le Brésil excelle dans le monde du football, ainsi que dans les courses automobiles.

Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0