M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Agent Axis (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Agent Axis (l')

News » Marvel » Encyclopédie (2455 lectures)

Véritable nom : l’Agent Axis combine les corps de Hiroyuki Kanegawa, Aldo Malvagio et Berthold Volker
Profession : Agent des forces de l’Axe
Statut légal : Citoyen allemand (Volker), italien (Malvagio) et japonais (Kanegawa)
Identité : Secrète
Autre identité : Schmidt
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Mobile à travers le monde, (durant la Seconde Guerre mondiale) le Queens (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (illusion) Tales of Suspense (vol.1) # 82 (octobre 1966, par Stan Lee & Jack Kirby), (réellement) Invaders annual # 1 (août 1977, par Roy Thomas & Frank Robbins) – VF : (illusion) Eclipso n°53 (3ème trimestre 1975), (réellement) aucune apparition en France.
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Inconnus
Cheveux : Blancs

Histoire : L’homme connu sous le nom d’Agent Axis était un agent des forces de l’Axe durant la Seconde Guerre mondiale, infiltré sur le sol des Etats-Unis. Les détails exacts des débuts de sa carrière demeurent inconnus, de même que son origine mais l’Agent Axis prétend être le résultat d’une expérience nazie qui s’acheva par la fusion physique de trois individus (chacun représentant l’un des pays membres de l’Axe : l’Allemand Berthold Volker, l’Italien Aldo Malvagio et le Japonais Hiroyuki Kanegawa) en un seul individu ; d’autres sources évoquent cependant le fait que cette fusion fut le résultat imprévu et inattendu d’un étrange orage d’une nature indéterminée. Cependant, si le processus lui conféra des capacités physiques (force, réflexes, endurance) améliorées, il le laissa aussi avec une psyché fracturée. L’Agent Axis eut une première confrontation avec Captain América (Steve Rogers), avant de former une éphémère alliance avec la Hyène et le Requin, qui fut contrée par les Envahisseurs.

Peu de temps après, déterminé à soigner sa condition mentale, l’Agent Axis utilisa les ressources qui lui étaient disponibles pour partir à la recherche du Dr Sam Sabuki, un Nippo-américain qui, comme beaucoup de ses semblables, avait été interné dans un centre de détention sur la côte Ouest des Etats-Unis. Sabuki faisait également l’objet de recherches de la part du jeune héros Bucky (James Barnes), dont le coéquipier au sein des Envahisseurs, Toro (Thomas Raymond), avait été gravement blessé lors d’une récente mission du groupe et était aux portes de la mort. L’Agent Axis, arrivé sur les lieux, enleva le Dr Sabuki et prit également en otage sa fille, Gwenny Lou Sabuki, et Bucky. Quand ce dernier supplia l’Agent de laisser Sabuki examiner et soigner Toro qui se trouvait à proximité, le criminel, pour des raisons inconnues, décida de capturer aussi le jeune héros agonisant, l’arrachant à l’hôpital où Bucky l’avait conduit, emmenant ce faisant le jeune Davy Mitchell, présent sur place par hasard. Après que Sabuki avait soigné avec succès Toro, l’Agent Axis ordonna au médecin de commencer à travailler sur son propre état, gardant la jeune fille otage en les reliant à une machine perfectionnée. Mais la machine dysfonctionna lorsque Toro se lança d ans une confrontation avec les forces d’Axis, une bataille qui, étonnamment, dota Gwenny Loui Sabuki et Davy Mitchell de capacités surhumaines. Davy se retrouva ainsi capable de tournoyer sur lui-même à des très grandes vitesses, tandis que la jeune Sabuki devenait capable de projeter des « éclats solaires » à partir de ses mains. Les forces combinées des quatre jeunes gens, bientôt aidés des membres adultes des Envahisseurs, permirent de vaincre l’Agent Axis et ses troupes.

Par la suite, l’Agent Axis mena une attaque contre la cité de Kalahia, nichée au cœur de la chaîne himalayenne, éliminant tous les habitants de la cité, afin qu’ils ne puissent venir en aide aux Alliés. Le héros Thin-Man, qui avait acquis ses pouvoirs après avoir été recueilli par les Kalahiens, découvrit le massacre, et passa plusieurs années à identifier le responsable. L’Agent Axis réapparut brièvement en juillet 1944, combattant les Envahisseurs aux côtés de plusieurs autres surhumains de l’Axe, réunis au sein des Super-Axis.

Des décennies plus tard, l’Agent Axis, désormais un vieil homme, fut retrouvé par le tout aussi âgé héros Thin-Man (Bruce Dickson) et Captain América (Rogers), associés pour l’occasion afin de capturer l’Agent Axis et le livrer à la justice pour qu’il réponde de ses crimes commis durant la Guerre. Les deux héros le retrouvèrent, sous l’identité de Schmidt, dans une boutique du Queens ; mais, à peine eut-il aperçu l’Agent Axis que Thin-Man sortit son arme et ouvrit le feu sur lui ; le vieil homme réussit à esquiver la balle, révélant aux deux héros que la CIA était parfaitement au courant de sa retraite dans le Queens, informée de ses anciennes activités mais avait préféré ne pas l’arrêter en échange de son aide au début de la Guerre froide et que toute tentative de le traduire en justice échouerait. Fou de colère, Thin-Man sauta sur le vieil homme ; Captain América tenta de le maîtriser mais Thin-Man, après une courte lutte en réalisant qu’il ne pourrait pas venger ses amis, put échapper au héros, avant de s’enrouler autour de l’Agent Axis, l’étouffant et lui brisant les os, tel un serpent constricteur. Captain América arrêta alors Thin-Man, qu’il livra aux autorités.

Plusieurs mois après, les scientifiques de l’organisation terroriste Axis Mundi utilisèrent des échantillons génériques de l’Agent Axis pour concevoir les clones baptisés les Ptéroristes, utilisés comme hommes de mains par les dirigeants de l’organisation pour combattre les nouveaux Envahisseurs.

Pouvoirs : L’Agent Axis proclamait avoir les capacités physiques de trois hommes réunis, notamment la force, les réflexes et l’endurance cumulés de trois personnes.

Aptitudes : L’Agent Axis parle l’allemand, l’italien et le japonais. Il possède également tous les talents des trois individus qui ont été fusionnés pour le créer.

Commentaires : A l’origine, l’Agent Axis était un obscur personnage du Golden Age de DC Comics. Il semble que, lorsque Stan Lee et Jack Kirby, réalisèrent Tales of Suspense # 82, où l’Agent Axis apparaît comme l’une des formes qui apparaissent à Captain América dans son délire, les deux hommes avaient oublié cela. Ce fut rectifié bien plus tard quand Roy Thomas introduisit la vraie version Marvel de l’Agent Axis dans Invaders annual # 1.

Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0