M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Etoile de Capistan (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Etoile de Capistan (l')

News » Marvel » Encyclopédie (2954 lectures)

Nom : l’Etoile de Capistan
Utilisateurs connus : les Head-Men, Omar Karindu, le Dr Stephen Strange
Autres noms : The Star of Capistan (VO) ; (le Rajah rouge) the Red Rajah
Première apparition : VO : Defenders (vol.1) # 42 (décembre 1976, par Gerry Conway & Keith Giffen) – VF : Thor le fils d’Odin n°9 (2ème trimestre 1980)

Histoire : L’Etoile de Capistan est un gros rubis doté de conscience qui fut créé par la Gemme de sang dans un très lointain passé. Il est supposé être le plus gros rubis de la planète et même de n’importe quelle autre planète. L’Etoile est sensible aux ondes cérébrales humaines sur une échelle planétaire, et peut-être même cosmique ; sa volonté propre et un besoin diabolique l’animent pour mettre un terme à toute forme de conflit et instaurer une harmonie absolue entre tous les êtres humains. Immobile, l’Etoile doit prendre possession d’un hôte humain afin qu’il lui tienne lieu de protecteur, transformant alors cette personne en le Rajah rouge, un être capable d’unir les esprits autour de lui pour les placer sous l’influence et la volonté de l’Etoile. Celle-ci peut influencer d’autres personnes pour qu’ils s’approchent d’elle et succombent à son influence. Les personnes convaincues de la supériorité de bien commun sur les droits individuels sont les plus réceptives à la puissance de l’Etoile.

Selon les légendes, l’Etoile se trouvait dans l’antique Lémurie, aux environs du Grand Cataclysme (18000 ans avant Jésus Christ), même si cela demeure à confirmer puisque la Gemme de sang qui en est l’origine arriva, selon certaines sources, vers 8250 avant Jésus Christ (ce qui indique peut-être que l’Etoile de Capistan voyagea dans le temps). En 1933, l’Etoile fut découverte dans les ruines de Dashetal, dans ce qui allait devenir le Pakistan, par un jeune homme non identifié ; celui-ci fut transformé en le Rajah rouge. Son hôte étant à peu près privé de capacités particulières, Omar Karindu arriva à reprendre le contrôle de l’Etoile en tuant le jeune homme. L’Etoile devint la propriété du Culte des Quatre Non Vivants, basé au Pakistan, dont Karindu finit par devenir le grand prêtre. En 1971, durant la guerre du Bangladesh, Karindu, dont le vieillissement avait été ralenti par les énergies de l’Etoile, emmena l’Etoile du Pakistan vers un petit village de la banlieue de Londres, en Angleterre ; à une époque indéterminée, Karindu se lia d’amitié avec le Dr Stephen Strange, sorcier suprême de la dimension terrestre.

A l’époque contemporaine, pour des raisons inconnues, les capacités de l’Etoile crûrent de manière incontrôlée ; Karindu se rendit alors aux Etats-Unis afin d’y chercher l’aide du Dr Strange. Pendant ce temps, le génie criminel Tête d’Œuf (Elihas Starr) chercha à s’emparer de l’Etoile pour mener à bien ses propres projets et envoya ses Emissaires du mal (Cobalt-Man, le Rhino, Solarr) pour la récupérer. Venu trouver Karindu, Strange fut possédé par l’Etoile de Capistan, devenant à son tour le Rajah rouge, triomphant aisément des laquais de Starr et tentant de soumettre la population entière de New York à sa volonté. Tandis que les autres Défenseurs distrayait le Rajah, la disciple et maîtresse de Strange, Cléa, entra en connexion avec l’esprit du Sorcier suprême et réussit à en chasser l’essence du Rajah, qui fut renvoyé dans l’Etoile de Capistan. Puis, le Dr Strange détruisit l’Etoile, libérant tous ceux qui étaient tombés sous son influence.

Quelques années plus tard, les criminels appelés les Head-Men réussirent à restaurer l’Etoile de Capistan sous une forme plus réduite et l’utilisèrent en conjonction avec une puissante idole du Dieu de l’Au-delà pour conjurer sur Terre le Mentelléronite Orrgo depuis le site de son inhumation. Contrôlé par les Head-Men et leurs alliés de l’AIM (Advanced Idea Mechanics), Orrgo ravagea la Terre jusqu’à ce qu’il reçoive l’ordre de placer toute la population de la planète sous son contrôle mental. Les membres des Défenseurs, qui avaient déjà été exposés à l’influence de l’Etoile, se retrouvèrent insensibles au contrôle mental d’Orrgo et tandis que les héros affrontaient une myriade de criminels conjurés à travers le temps par Orrgo, Nighthawk (Kyle Richmond), la Valkyrie (Samantha Parrington) et Hellcat réussirent à mettre la main sur l’idole, l’utilisant pour mettre un terme à la bataille. Le Dr Strange obligea Orrgo à restaurer le monde tel qu’il était avant sa réapparition et Hellcat détruisit alors l’idole, pour empêcher les Défenseurs d’être tentés par son pouvoir. Le Dr Strange mit néanmoins la main sur l’Etoile de Capistan et, lorsque l’Œil d’Agamotto cessa de lui obéir à cause d’une malédiction lancée par Yandroth, il utilisa l’Etoile pour le remplacer. Pour des raisons inconnues, peut-être lors de sa recréation, la version récente de l’Etoile de Capistan ne transforme plus ceux qui la touchent en le Rajah rouge.

Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0