M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Archéopiens (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Archéopiens (les)

News » Marvel » Encyclopédie (3688 lectures)

Représentants connus : Illoll, Ree, Tyrill
Autres noms : The Archeopians (VO), the Wanderers (VO) , les Errants
Base d’opérations : inconnu (s’il en existe une) ; autrefois, Ego la planète vivante (mobile dans l’espace), auparavant Archéopia (planète natale, détruite) dans une galaxie non identifiée
Première apparition : VO : (Errants) Thor (vol.1) # 160 (janvier 1969, par Stan Lee & Jack Kirby), (nommés) Official Handbook of the Marvel Universe # 4 (avril 1983) – VF : (Errants) Thor le fils d’Odin n°2 (2ème trimestre 1979), (nommés) Marvel Universe n°3 (février 1990)
Traits : Les Archéopiens possèdent des pieds semblables à des serres d’oiseaux (avec trois orteils vers l’avant et un arrière du pied), ainsi que de trois doigts et un pouce par main. Leur chevelure et leur barbe épaisses peuvent avoir été composées de poils ou de plumes légères et leur chef portait une cape semblable à des ailes. Ree possédait un bec et des ailes mais il reste à déterminer s’il était un mutant, un raté génétique revenu aux sources de son espèce ou une autre variante d’une nature inconnue. Les Archéopiens formaient une société pacifique, disposant d’une technologie avancée, entretenant une planète verdoyante. Suite à la destruction de leur monde, les survivants entreprirent de se venger de Galactus, se révélant prêts à sacrifier leurs vies pour assouvir leur vengeance. Il y a des milliards d’années, les Archéopiens possédaient déjà des vaisseaux interstellaires et un équipement de pistage et de traque élaboré. Leurs vaisseaux possédaient de larges Vacu-cylindres afin de collecter les objets traînant dans l’espace; des tubes pneumatiques les aidaient à se déplacer rapidement dans leurs vaisseaux. Le vita-fluide, un remède thérapeutique, leur permettant de ramener à la vie les êtres organiques (y compris des non Archéopiens) et même des androïdes. Ils possédaient un Traducto-rayon qui leur permettaient d’apprendre la langue d’un autre être pendant son sommeil.
Hauteur : en moyenne, 1m92
Poids : en moyenne, 100 kg
Yeux : Deux, de couleur variable
Peau : Orangée

Histoire : Il y a plusieurs milliards d’années, les Archéopiens, dont Tyrill et Illoll, découvrirent le cube incubateur qui contenait l’être destiné à devenir Galactus, après que l’objet se fut placé en orbite autour d’Archéopia. Un vaisseau explorateur détermina que l’incubateur était une prison ou une cellule et ils décidèrent de ne pas s’aventurer à interagir avec elle, de crainte de libérer la chose inconnue qu’il contenait. Ils avertirent leurs parents et le cube incubateur demeura en orbite, sans être dérangé pendant des années. Quand une guerre interstellaire se répandit dans le secteur d’Archéopia, des vaisseaux en vadrouille découvrirent le cube incubateur. Soupçonnant qu’il s’agissait là d’une arme, la flotte entière libéra sa puissance de feu sur le cube, qui s’ouvrit pour libérer un Galactus à présent en pleine maturité. Ravageant la flotte entière et absorbant son énergie, Galactus demeurait malgré tout affamé et absorba les énergies vitales de la planète Archéopia, ne se préoccupant guère de qui ou quoi se trouvait sur le premier monde dont il se nourrit ainsi ; un petite flotte de vaisseaux transportant des Archéopiens prévoyants s’envola pour l’espace, échappant à la mort. Constatant le carnage qu’il avait provoqué, Galactus se promit d’être plus qu’une force de destruction, consacrant plusieurs millénaires à créer Taa-II (baptisée ainsi en souvenir du monde originel de Galactus), un immense vaisseau-monde enveloppant le système archéopien.

Devenant connus sous le nom des Errants, les Archéopiens survivants voyagèrent à travers l’espace, cherchant à se venger. Ces dernières années, les Errants poursuivirent un vaisseau rigellien transportant Thor Odinson et l’Enregistreur n°211, eux-mêmes sur les traces de Galactus, sauvant et ressuscitant les deux alliés après que leur vaisseau avait été détruit par les énergies libérées par Galactus en combattant Ego, la Planète vivante. Les Errants retrouvèrent la trace de Galactus et d’Ego et ce dernier amena Thor, l’Enregistreur et les Errants à sa surface, leur épargnant la destruction provoquée par l’affrontement des deux forces cosmiques. A partir du vaisseau endommagé des Errants, Thor et ces derniers érigèrent un autel pour abriter Mjolnir et Thor canalisa sa puissance divine à travers son marteau mystique pour frapper Galactus, sa puissance probablement accrue par une forme d’arme mise au point par les Archéopiens pour affronter le Dévoreur. Craignant apparemment pour sa vie à cause de la puissance de la décharge énergétique, Galactus s’enfuir. Leur vaisseau détruit mais néanmoins satisfaits de manière éphémère par leur succès face à Galactus, les Errants acceptèrent l’offre d’un Ego reconnaissant de faire de la Planète vivante leur nouveau monde, sur une portion de sa surface transformée en un havre de paix verdoyant et luxuriant pour les Errants. Cependant, peu après le départ de Thor, la Colonisatrice rigellienne Tana Nile préleva un échantillon d’Ego afin de terraformer une planète qui allait être plus tard appelée le Monde noir. Rendu fou par le simple prélèvement, Ego absorba la totalité des Errants demeurant à sa surface, les identités individuelles de ces Archéopiens disparaissant au sein de l’identité propre d’Ego. Aujourd’hui, les Archéopiens sont ainsi considérés comme une race éteinte.

Ree, présenté comme l’un des membres de la race depuis longtemps disparue des Archéopiens, fut l’un des anciens Protecteurs de l’univers nommés par l’entité cosmique appelée Eon, portant alors les bracelets quantiques (parfois sous la forme d’un simple collier) afin de veiller à ce que le cadre de l’univers demeure susceptible d’abriter la vie. Le fait de savoir si Ree fut actif comme protecteur de l’univers avant ou après la destruction d’Archéopia demeure à établir. Après sa mort, Ree se manifesta probablement au sein de la Chambre blanche, qui abrite toutes les énergies vitales résiduelles des anciens détenteurs des bracelets quantiques. Ces dernières années, Ree fut l’un des quatre anciens porteurs des bracelets (avec le Stygien Starbender, Trill et une réplique instable de Marvel Boy/Robert Grayson, également connu sous le nom du Croisé) formé à partir des restes du cadavre d’Eon par le Titan fou Thanos, avant d’être envoyé combattre le porteur actuel des bracelets, le Terrien Quasar (Wendell Vaughn) ; celui-ci surchargea les ersatz de bracelets de Ree, Starbender et Trill, détruisant ainsi à la fois les faux bracelets et leurs porteurs.

Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0