Encyclopédie - Transonic - Marvel-World.com

Encyclopédie - Transonic

Temps estimé pour la lecture de cet article : 5 minutes.

transonic_0.jpg

  • Véritable nom : Laurie Tromette
  • Profession : Etudiante, aventurière
  • Statut légal : Citoyenne canadienne, sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : la Première Lumière
  • Lieu de naissance : Vancouver, Colombie Britannique, Canada
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : autrefois membre des Cinq Lumières, de l’Académie des Vengeurs
  • Base d'opérations : Utopia, au large de San Francisco, Californie, Etats-Unis ; Académie des Vengeurs, Los Angeles, Californie, Etats-Unis.
  • Première apparition : VO : Uncanny X-Men #526 (septembre 2010, par Matt Fraction, Kieron Gillen et While Portacio) – VF : X-Men (vol. 2) n°5 (Juillet 2011, Panini comics)
  • Taille : Non révélée
  • Poids : Non révélé
  • Yeux : Blancs, sans iris, ni pupilles
  • Cheveux : Roux
  • Particularités physiques : Laurie a la peau bleue et des oreilles pointues, ainsi que de nombreuses protubérances sur le corps et des dessins sur le visage.

Histoire

Laurie Tromette était une étudiante originaire de Vancouver avant que sa mutation ne se manifeste. Cette manifestation se fit de manière inhabituelle : premièrement, Laurie était âgée de 19 ans, alors que les mutations ont plutôt tendance à survenir en pleine adolescence. Ensuite, elle ne manifesta pas ses pouvoirs tout de suite : elle fut d’abord frappée d’un rhume, puis perdit ses cheveux et sa peau se mit à changer de couleur. Désespérée, elle se jeta dans le vide lorsque Hope Summers, accompagnée des X-Men Angel, Iceberg, Malicia et Némésis arriva sur place. Hope se jeta également dans le vide, la rattrapa et en la touchant, elle débloqua ses pouvoirs : celui de voler à une vitesse super sonique. Euphorique, Laurie décida d’accompagner Hope recruter les deux dernier mutants apparus sur Cérébra : Téon et Kenji Uedo. Egalement rejoints par Gabriel Cohuelo et Idie Okwonko, deux autres nouveaux mutants, ils rentrèrent tous ensemble sur Utopia où ils furent accueillis par les X-Women Emma Frost et Kitty Pryde. Ces cinq nouveaux mutants devinrent les Cinq Lumières (en référence au signal lumineux émit par Cérébra lors de leur détection) et Laurie prit le nom de code : Transonic.

Sur Utopia, les cinq lumières furent prises en charge par les X-Men qui les aidèrent à mieux maîtriser leurs pouvoirs, les entraînèrent au combat et se chargèrent de leur éducation. Cyclope confia les Cinq Lumières à Hope et chargea Kitty Pryde d’être leur agent de liaison avec les X-Men. Lorsque la grippe mutante HXN1 s’abattit sur Utopia, Laurie fut contaminée mais elle récupéra une fois le remède libéré. Puis lorsqu’une septième lumière apparut à Berlin en Allemagne, Hope et les cinq lumières s’y rendirent. Ils comprirent bientôt que le mutant n’était pas encore né et que ses pouvoirs s’étaient déchaînes alors qu’il était encore dans le ventre de sa mère, prenant possession de toutes les personnes se trouvant près de lui. En tentant d’éloigner Idie de l’hôpital, Laurie manifesta une nouvelle facette de ses pouvoirs : celle de pouvoir modifier son corps pour améliorer sa manœuvrabilité. Finalement, les Cinq Lumières parvinrent à calmer le fœtus et à le mettre au monde et Hope parvint, en le touchant, à maîtriser ses pouvoirs.

Mais bientôt, Laurie se mit à douter de Hope et de l’influence qu’elle avait sur elle et sur les autres lumières. transonic_2.jpg Elle partagea ses doutes avec Kenji qui ressentait la même chose. Lorsqu’une nouvelle lumière se manifesta au Royaume-Uni, les Cinq Lumières s’y rendirent mais ils arrivèrent trop tard : le nouveau mutant avait déjà succombé à la manifestation de ses pouvoirs.

Peu de temps après, Laurie, Idie, Kenji et d’autres jeunes recrues des X-Men (Anole, Dust, Prodigy et Trance) accompagnèrent les X-Men à l’inauguration du Musée d’Histoire Mutante. Cette inauguration se fit alors qu’un incident venait d’être causé à l’ONU par Kid Oméga et que toutes les nations du monde s’étaient lancées dans une course à l’armement anti-mutant. Le Musée fut alors attaqué par la toute dernière incarnation du Club des Damnés, dirigée par des enfants surdoués. Ils défirent aisément les X-Men, exceptée Laurie qui prit la fuite et Idie qui, pour s’en sortir et délivrer les X-Men, du en tuer plusieurs agents. Parallèlement, le Club des Damnés libéra en direction d’Utopia une Sentinelle géante. Cyclope et Wolverine s’opposèrent alors : Cyclope voulant envoyer les étudiants affronter la Sentinelle (les X-Men étant alors aux quatre coins du monde pour affronter des hordes de Sentinelles défectueuses) et Wolverine ne souhaitant pas exposer les enfants à ce danger. Laurie elle même voulut fuir Utopia et emmener Idie avec elle, mais Hope usa de son influence pour la forcer à rester. Laurie tenta de se défendre et lui sauta dessus mais accepta finalement de rester. Les lumières firent équipe avec les autres étudiants des X-Men et aidèrent Cyclope à détruire la Sentinelle. Cet affrontement causa une rupture au sein des X-Men qui se séparèrent en deux groupes, l’un dirigé par Cyclope et basé sur Utopia, et un autre dirigé par Wolverine et plus axé sur l’éducation des jeunes mutants qui retournèrent s’installer au Manoir des X-Men, à Westchester. Idie quitta alors les Cinq Lumières pour suivre Wolverine. En remplacement d’Idie, Hope recruta la jeune Pixie (Megan Gwynn).

Hope remarqua bientôt le signalement d’un mutant au Pakistan. Elle s’y rendit avec les Cinq Lumières et No-Girl (Martha Johansson), la nouvelle amie de Kenji. Ils y retrouvèrent Sébastian Shaw, qu’Emma Frost avait abandonné dans la région après lui avoir effacé la mémoire quelques semaines plus tôt. Les Cinq Lumières le ramenèrent sur Utopia mais il y fut immédiatement arrêté par les X-Men et placé en détention avant d’être confié à Hope. Les Cinq Lumières furent également agressés par un groupe de mauvais mutants sur Utopia (Dragonne, Bliss, Erg, Litterbug et Random) qui s’estimaient lésés par les X-Men, mais Hope les calma facilement. Kenji proposa alors de tendre un piège à Hope pour lui faire payer l’influence qu’elle exerçait sur eux. Kenji captura Hope et prit le contrôle de quasiment tous les habitants d’Utopia. Mais Laurie changea d’avis au dernière moment et tenta d’empêcher Kenji de tuer Hope, mais ce dernier s’attaqua à elle. C’est finalement les autres Cinq Lumières, aidés de Martha, qui arrêtèrent Kenji. En effet, l’interruption de Martha dans l’esprit de Kenji eut pour effet de le tuer.

Quelques temps après, elle participa à une bataille opposant les X-Men et leurs recrues au mutant Exodus. Puis lorsque la force Phénix revint sur Terre avec pour objectif de prendre possession de Hope, les X-Men se retrouvèrent confrontés aux Vengeurs : les X-Men espérant que la force Phénix leur permette de mettre fin à la malédiction du Jour-M et les Vengeurs craignant que celle-ci ne détruise la planète. Le premier affrontement entre les deux équipes se solda par une défaite partielle des X-Men. Les Cinq Lumières et les autres jeunes mutants vivants sur Utopia furent alors pris en charge par les Vengeurs et confiés à l’Académie des Vengeurs. Mais les jeunes mutants n’acceptèrent pas la perte de leur libre-arbitre et, aidés de plusieurs autres pensionnaires de l’Académie, ils parvinrent à convaincre les Vengeurs en charge du projet de les laisser partir. Laurie et ses coéquipiers rejoignirent alors les X-Men, désormais dirigés par les Cinq Phénix (Cyclope, Emma Frost, Namor, Colossus et Magie, possédés par une potion de la force Phénix). Les X-Men utilisèrent la force Phénix pour faire de la Terre un vrai paradis, sans réaliser que cette dernière représentait de plus en plus en danger. Les Cinq Phénix décidèrent de traquer tous les Vengeurs et envoyèrent des groupes de X-Men aux quatre coins de la Terre les affronter. Laurie partit pour l’océan Pacifique, aux côtés de Namor, Polaris et Iceberg traquer la Sorcière Rouge, le Dr Strange, la Chose et Oiseau-Moqueur ; cependant l’affrontement tourna au désavantage des X-Men et Laurie fut téléportée par le Dr Strange au Wakanda où elle fut capturée par Shuri. Finalement les X-Men réalisèrent le danger représenté par la force Phénix et lui tournèrent le dos, ils s’allièrent aux Vengeurs et se retournèrent contre les Cinq Phénix qu’ils vainquirent.

transonic_1.jpg

Niveau de force

Laurie Tromette possède la force normale d’une jeune fille de son âge et de sa constitution engagée dans un exercice intense régulier.

Pouvoirs

Laurie Tromette est une mutante capable de se propulser et de voler à une vitesse super sonique. Elle dispose également une physiologie améliorée, d’incroyables réflexes et son corps peut se modifier pour lui offrir une meilleure manœuvrabilité.

Aptitudes

Laurie Tromette a été entrainée au maniement des armes à feu par Hope Summers et au combat au corps à corps par les X-Men. Par ailleurs, elle est une excellente étudiante.


Ineris 11329

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !