Encyclopédie - Shortpack - Marvel-World.com

Encyclopédie - Shortpack

Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.

shortpack_0.jpg

  • Véritable nom : Non révélé
  • Profession : Agent de liaison, activiste pro-mutant
  • Statut légal : Non révélé
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Plusieurs surnoms, la plupart donnés par Mystique
  • Lieu de naissance : Non révélé
  • Situation de famille : Non révélée
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Mutant Underground
  • Base d'opérations : Mobile
  • Première apparition : VO : (voix) Mystique #1 (juin 2003) / (entier) Mystique #3 (août 2003, par Brian K. Vaughan et Jorge Lucas – VF : (voix) Maximum X-Men n°1 (janvier 2004, panini comics) / (entier) Maximum X-Men n°3 (mars 2004, panini comics)
  • Taille : 18 cm
  • Poids : 90 grammes
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns, parfois teints en noirs

Histoire

Télépathe, le jeune mutant Shortpack se mit à rapetisser à la puberté et ne mesurait plus que quelques centimètres lorsqu’il fit la rencontre du professeur Charles Xavier qui lui enseigna des techniques pour stopper le processus. Il fut cependant incapable de l’aider à regagner une taille normale. Xavier recruta Shortpack dans son mouvement underground proactif en faveur des mutants. Pensant initialement rester le temps de quelques missions, Shortpack demeura agent pour le compte de Xavier durant des années. Shortpack sympathisa en secret avec le voleur surhumain, internationalement recherché, Fantomex (Charlie Cluster 7). Il devint l’agent de liaison de l’agent Prudence Leighton, mutante capable de transférer sa conscience dans le corps d’autres femmes. Au fil des missions, il tomba secrètement amoureux de la jeune femme et assista à sa mort des mains du vendeur d’armes Steinbeck, lorsqu’une de ces missions tourna au désastre. Prudence tentait de lui voler un disque de données sur des Sentinelles Russes lorsque celui-ci l’incinéra. Pour tenter de survivre, elle tenta de projeter sa conscience dans le corps de Steinbeck. La fusion des deux êtres donna naissance à une nouvelle entité : l’Homme Tranquille. Ignorant la fusion de Prudence et de Steinbeck, Shortpack se jura de venger son amie et de traquer le revendeur d’armes pour le tuer.

Peu de temps après, Shortpack fit la rencontre de l’assistant de l’Homme Tranquille, Shepard, alias Francis, le frère de Prudence Leighton. L’Homme Tranquille et Shepard en voulaient à Shortpack et Xavier pour ce qui était arrivé à Prudence. Cependant, sur les ordres de l’Homme Tranquille, Shepard se présenta à Shortpack en tant qu’allié dans sa recherche de Steinbeck. shortpack_1.jpg De son côté, Xavier engagea Mystique et l’envoya à Cuba pour y détruire des Sentinelles vendues par Steinbeck. Elle y retrouva Shortpack qui devint son agent de liaison avec Xavier. Shepard contacta également la mutante et la recruta, faisant d’elle un agent double, dont lui et l’Homme Tranquille espéraient se servir pour mener à bien leur plan de vengeance. Shortpack accompagna ensuite Mystique à Johannesburg, en Afrique du sud, où elle devait voler au Dr Harrison Taylor des informations sur le « bigpox », une souche mutante du virus de la variole. Elle infiltra sa résidence mais se retrouva confrontée à l’Hôte, une mutante venue assassiner le Dr Taylor et lui voler le virus. L’Hôte s’enfuit avec l’intention de relâcher le virus dans la nature mais Mystique la poursuivit et l’affronta par deux fois. L’Hôte finit par prendre Shortpack en otage en échange du virus. Mystique feignit d’accepter mais elle piégea l’Hôte et la vainquit.

Plus tard, Shepard contacta Shortpack et lui promit de le renseigner sur les activités de Steinbeck. Shortpack voyagea jusqu’en Suède où il retrouva Mystique pour lui présenter sa prochaine mission : infiltrer une firme pharmaceutique, Dermafree, expérimentant ses produits sur des mutants. Ils découvrirent bientôt que les laboratoires d’expérimentation de la firme se trouvaient en Autriche, et que certaines expériences se déroulaient sur des embryions clonés de Mystique. Ils infiltrèrent Dermafree, Mystique se concentrant sur la destruction de ses embryions et Shortpack sur la libération des cobayes. L’une des captifs, Sasha, une télépathe, secourut Shortpack d’un garde. Forcée d’abandonner ses recherches, Mystique aida Shortpack à délivrer Sasha et les autres captifs. Ils se rendirent ensuite en République Tchèque où Mystique confronta Viktor, un rabatteur de mutants pour le compte de Dermafree. Elle l’assassina et secourue deux jeunes mutants dans la foulée. Cependant, Sasha et les autres cobayes furent recapturés par Dermafree, forçant Mystique et Shortpack à retourner en Autriche les délivrer. Mystique en profita pour mutiler la PDG de Dermafree, Helena Carlson, tandis que Sasha et les autres cobayes exposèrent aux autorités les activités du groupe pharmaceutique. Mystique retrouva finalement ses embryions mais on ignore si elle a procédé à leur destruction.

Lassé du caractère de Mystique et voulant se reconcentrer sur son désir de revanche, Shortpack demanda à Xavier d’être réassigné. Il prit quelques vacances et contacta Fantomex, qui refusa de l’aider à traquer Steinbeck, ne voulant pas contribuer à faire de lui un criminel. Recevant apparemment des informations de la part de Shepard, Shortpack se rendit jusque chez Steinbeck, près des chutes du Niagara. Il y fut cependant trahi par Shepard et capturé par l’Homme Tranquille. Mystique de son côté, avec l’aide de Fantomex, partit à sa recherche et le retrouva au sanctuaire de l’Homme Tranquille. Ils y découvrirent avec horreur que l’Homme Tranquille était un amalgame de Prudence et de Steinbeck. L’Homme Tranquille perdit cependant le contrôle de ses pouvoirs et détruisit son sanctuaire, disparaissant par la même occasion. L’explosion projeta Shortpack et Mystique à travers les chutes. Mystique disparut après avoir mit Shortpack en sécurité sur une berge… Depuis l’on ignore les activités du jeune homme et s’il fait encore partie du mouvement underground de Xavier.

shortpack_2.jpg

Niveau de force

Shortpack possède la force normale, et proportionnelle à sa taille, d’un jeune homme de son âge et de sa constitution.

Pouvoirs

Shortpack est un mutant télépathe capable de projeter ses pensées sur de très longues distances. Sa télépathie est toutefois limitée puisqu’il ne peut que communiquer par la pensée, sans pouvoir lire dans l’esprit des autres. De même, les gens entraînés peuvent facilement bloquer ses tentatives de communication télépathiques.

Un effet secondaire de ses pouvoirs l’a fait rapetisser à presque 20 centimètres. Bien que ses tissus aient conservé une densité normale, il est plus fragile que les autres du fait de sa taille.

Aptitudes

Shortpack est un redoutable acrobate, capable d’utiliser n’importe quel objet à sa portée pour s’en servir de manière adaptée à sa petite taille. Il peut ainsi se servir d’un crayon comme d’une perche ou une lance.

Equipement

Shortpack utilise tout un arsenal fourni par Xavier et conçu par Forge pour mener à bien ses missions. On trouve parmi ces équipements un lap-top lui permettant d’infiltrer des systèmes de données, un masque à gaz adapté à sa taille, un pistolet-grappin, des rollers et des jetpacks.


Ineris 7398

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !