M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Deadpool Corps (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Deadpool Corps (le)

News » Marvel » Encyclopédie (11424 lectures)

Membres actifs : Aucun
Anciens membres : Deadpool (Terre-616), Dogpool (Terre-103173), Kidpool (Terre-10330), Lady Deadpool (Terre-3010), Têtepool (Terre-2149)
Autres membres (honoraires, etc.) : le Champion de l’univers (le Déchu)
Autres noms : The Deadpool Corps (VO)
Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile à travers l’univers connu ou l’appartement de Deadpool (Terre-616)
Première apparition : VO : Prelude to the Deadpool Corps # 4 (mai 2010, par Victor Gischler & Paco Medina) – VF : Deadpool Corps 100% n°1 (mai 2011)

Histoire : L’une des équipes de l’époque moderne les plus étranges et dysfonctionnelles de surhumains, le Deadpool Corps, qui réunit le Deadpool de la Terre-616, celui de la Terre-2149 (surnommé Têtepool), Lady Deadpool de la Terre-3010, le Deadpool de la Terre-10330 (alias Kidpool) et le Deadpool de la Terre-103173 (rebaptisé Dogpool), se forma initialement pour aider à sauver le multivers d’une menace mettant en danger toute forme d’existence.

Engagé par l’AIM pour localiser la tête sans corps, zombifiée du Deadpool de la Terre-2149, le Deadpool de la Terre-616 changea finalement d’avis et décida d’aider Têtepool à regagner sa dimension d’origine. Deadpool, Têtepool et le Dr Betty Swanson (une scientifique de l’AIM et le contact de Deadpool avec l’organisation criminelle), un agent de l’AIM prénommé Bill se rendirent dans le marais des Everglades, en Floride, afin que Deadpool puisse utiliser le Nexus des réalités, un point focal du multivers unissant toutes les réalités, afin de ramener Têtepool chez lui. Cependant, au lieu de cela, deux contreparties dimensionnelles pénétrèrent le Nexus au même moment, provoquant une perturbation de celui-ci, qui projeta Deadpool et Têtepool à travers d’autres dimensions, arrivant à proximité du Deadpool de ces réalités. Le duo commença par arriver sur la Terre-6466 où ils rencontrèrent le Major Wilson, surnommé Deadpool, un agent du SHIELD, qui les captura après les avoir pris pour des éclaireurs d’une force d’invasion, envoyés à travers le portail dimensionnel. Trompant le Major Wilson en lui faisant croire que Têtepool était un symbiote et qu’ils avaient besoin l’un de l’autre pour survivre, le Deadpool de la Terre-616 réussit à prendre le dessus sur l’agent du SHIELD et put s’échapper avec Têtepool en traversant de nouveau le portail dimensionnel. Le couple fut alors propulsé vers la Terre-3010, où les Etats-Unis avaient retiré à ses citoyens tous leurs droits et libertés, créant un état fasciste dont l’autorité était maintenue par Captain América (qui devait devenir Général América), le SHIELD et les robots géants appelés les Sentinelles. Sur place, ils rencontrèrent Lady Deadpool (Wanda Wilson), qui s’opposait à Général América. Les deux Deadpool extradimensionnels vinrent en aide à Lady Deadpool, lui permettant d’éviter d’être capturée, alors que Deadpool-616 projetait Têtepool sur Captain América, lui permettant ainsi de mordre les bras de leur adversaire. Afin d’empêcher le virus zombifiant de se répandre, Deadpool-616 trancha le bras contaminé de Captain América. Après un rapide au revoir, Deadpool et Têtepool entra de nouveau dans le portail dimensionnel, emmenant avec eux le bras contaminé. Le mortel duo arriva alors sur la Terre-1108, où Deadpool-616 ouvrit presque immédiatement le feu et tua apparemment le cowboy nommé Deadpool-Kid. Après être revenu sur la Terre-616, le Docteur Vaudou, nouveau Sorcier suprême, stabilisa le Nexus, pour permettre à Deadpool de ramener Têtepool dans son monde natal. Les deux hommes entrèrent dans le portail mais, lorsque l’Homme-Chose, gardien du Nexus, apparut, le Dr Swanson et Bill entrèrent à leur tour, afin d’échapper à la créature.

Quelques temps après, Deadpool-616 fut contacté par le Contemplateur, l’un des Doyens de l’univers, afin de recruter une équipe composée de versions alternatives du mercenaire, afin de sauver le multivers. Etant déjà entré en contact avec quelques répliques de lui-même avec lesquelles il s’était globalement bien entendu, Deadpool-616 accepta avec empressement. Deadpool-616 commença par retourner sur la Terre-3010 pour y recruter Lady Deadpool, que Deadpool aida une fois de plus à échapper à Général América. Puis Deadpool voyagea vers la Terre-10330, une Terre où l’Institut Xavier était un internat pour adolescents mutants comme Cyclope, Wolverine, Colossus, Angel et d’autres, e qui venait de recruter Kidpool, qui était convaincu d’être destiné à de grandes et plus importantes choses que les autres élèves de l’établissement. Enfin, Deadpool arriva sur la Terre-103173, un monde où les scientifiques von Braun et Eigor menaient le Projet Mascara-X, un processus semblable au Programme Arme-X de la Terre-616, mais réalisé sur un chien dans l’espoir de créer un nouveau procédé pour la compagnie Babelline Cosmetics, qui donnerait la jeunesse éternelle à ses clients. Le croyant mort, les chercheurs abandonnèrent le corps du chien, mais celui-ci fut retrouvé par un cirque itinérant qui exploita les pouvoirs de l’animal, lui donnant le surnom de « Deadpool, le Chien Casse-cou », jusqu’à ce que Deadpool le recrute à son tour au sein du Deadpool Corps.

De son côté, peu après son retour dans son monde, Têtepool fut transporté par inadvertance vers la Terre-1058, où il fut pris par erreur pour une anomalie génétique et amené au Dr Killcraven, sur l’Ile du Crâne de Chèvre pour y faire l’objet d’expériences. A son tour, Deadpool-616 arriva sur la Terre-1058, sauva Têtepool et le recruta dans son groupe. Revenu sur la Terre-616, Deadpool présenta tous les membres du Deadpool Corps les uns aux autres, puis ils se préparèrent pour leur mission suicide dans le cadre d’un entraînement intensif, jouant leur propre rôle dans le jeu vidéo de la collection du Deadpool-616. Le Contemplateur, malgré la désapprobation du Grand Maître, un autre Doyen, révéla au Deadpool Corps qu’il devait mettre un terme aux agissements de l’entité appelée la Conscience, selon lui une conséquence imprévue du Big Bang, une forme d’énergie négative qui avait développé sa propre intelligence avant d’évoluer, et de voyager à travers les galaxies pour trouver des planètes et absorber les consciences des êtres intelligents y demeurant. Le Deadpool Corps accepta la proposition du Contemplateur et partit pour combattre la créature. Au cours de leur quête, le groupe croisa la route d’un troisième Doyen, le Champion (ou le Déchu) qui souhaitait tester les mercenaires en les combattant lui-même à mains nues. Mais, le Deadpool Corps rusa avec le Doyen, l’abandonnant sur la lune après lui avoir promis de relever son défi. Lors d’un passage sur une planète, pour recharger leur vaisseau, le groupe retrouva le Champion dans un bar, sauvé de son abandon par le Jardinier, un autre Doyen ; tandis que Têtepool et Kidpool étaient restés à bord de l’appareil, qu’ils décidèrent de rebaptiser le Béa Arthur, les autres membres du Corps affrontèrent le Champion mais furent vite maîtrisés ; Deadpool proposa alors au Champion et au Jardinier de les suivre dans leur quête de la Conscience ; si le Jardinier déclina l’offre, le Champion accepta, recevant même sa propre version de l’uniforme de Deadpool. C’est alors que le Deadpool Corps sembla détecter un ennemi ; convaincu d’être leur chef, le Champion se précipita à l’extérieur, réalisant trop tard qu’il avait encore été dupé et abandonné en plein espace par le Deadpool Corps.

Deadpool réalisa alors qu’il avait oublié Dogpool sur la planète où le Champion avait retrouvé le Corps mais, avant de pouvoir repartir, le Béa Arthur fut cerné par des fidèles de la Conscience. Piégés par le vaisseau ennemi, le Deadpool Corps décida de les attaquer de front mais le groupe fut maîtrisé par du gaz libéré par les troupes de la Conscience. Cependant, déjà mort, Têtepool était insensible au gaz et put alors se cacher, échappant à la vigilance de ses adversaires. Tandis que les trois prisonniers – Deadpool, Kidpool et Lady Deadpool – étaient informés de leur prochaine assimilation par la Conscience, Dogpool avait trouvé place à bord d’un autre vaisseau pour retrouver ses coéquipiers, récupérant au passage le Champion dans l’espace. Arrivés enfin à bord du vaisseau-mère de la Conscience, Dogpool et le Champion retrouvèrent Têtepool, avec lequel ils préparèrent leur riposte. Les deux derniers prirent d’assaut le centre de commande afin de précipiter le vaisseau dans le soleil le plus proche, pendant que Dogpool iraient libérer les autres Deadpools. Pour une fois, le plan se déroula parfaitement, hormis le Champion qui préféra rester à bord du vaisseau pour s’assurer de son crash dans l’étoile, alors que les autres membres du Corps remontaient à bord du Béa Arthur et prenaient la fuite. Poursuivant sa mission, le Deadpool Corps apprit d’un gangster intergalactique de la région, le Globe oculaire, que la clé pour détruire la Conscience était de s’approcher sans se faire détecter par celle-ci, une tâche que le Corps serait à même de réaliser avec l’aide de la contrebandière nommée la Lame brisée. Le groupe retrouva cette dernière à la station Caligula, un port de l’espace ; après une bagarre pour tester la valeur de Deadpool, la Lame brisée accepta de les aider et entama même une liaison avec le mercenaire. Mais des agents de la Conscience repérèrent Lady Deadpool et Kidpool, appelant alors la flotte entière à l’aide. Alors que le Deadpool Corps désespérait d’échapper à leurs ennemis, la Lame brisée informa Deadpool qu’elle disposait d’armes spéciales parfaitement adaptée pour cette situation. Deadpool commença alors à tirer des bombes atomiques contre la flotte ennemie, qui fut rapidement dispersée et les mercenaires purent enfin faire face à la Conscience ; celle-ci, remarquant enfin le Deadpool Corps, tenta d’assimiler leurs esprits mais ceux-ci se révélèrent trop chaotiques pour l’entité ; changeant de tactique, la Conscience essaya de retourner contre eux leurs propres esprits pour les détruire totalement. Mais, de nouveau grâce à son état de cadavre, Têtepool ne fut pas repéré par la Conscience et put couper le lien entre la Conscience et ses coéquipiers. Libres de toute influence, le groupe détruisit sa dernière protection, un robot géant, qui fut abattu par Lady Deadpool et Kidpool, puis tuèrent la Conscience, qui se révéla être un petit extra-terrestre, seul survivant de son espèce. Après cette victoire, pour laquelle ils furent félicités et récompensés par les Doyens de l’univers, le Deadpool Corps fut approché par la Confédération Oméga des Planètes afin d’arrêter le pirate connu sous le nom du Boucanier bleu et l’empêcher de répandre le chaos sur son territoire. Quand il fit face au Boucanier, le Deadpool Corps découvrit que leur ennemi était le Doyen de l’univers appelé le Champion (ou le Déchu).

Satisfait des résultats du Deadpool Corps, la Confédération leur demanda alors de mettre un terme à la rébellion des Krook, le peuple indigène de la planète Kagan-7, riche en ressources minières. La mission conduisit à la scission du Deadpool Corps quand celui-ci décida de trahir la Confédération au profit de Krook : alors que Lady Deadpool, Dogpool et Têtepool se ralliait au roi des Krook, qui demeurait résolument favorable aux anciennes traditions des siens, Deadpool et Kidpool firent allégeance à sa fille, la princesse Teela Arrano’Goom Valla Astralla Coldassian, désireuse de moderniser son peuple. Pour assurer le triomphe de leur camp, Kidpool contacta la contrebandière et trafiquante d’armes intergalactique appelée la Lame brisée, que le groupe avait croisé durant son conflit avec la Conscience et avec laquelle Deadpool avait eu une brève liaison, afin qu’elle remplace les armes primitives des Krook par un armement moderne, tandis que Deadpool assurerait leur formation. Mais, en découvrant que Deadpool avait désormais une liaison avec la princesse Teela, la Lame brisée quitta la planète, avant d’avoir achevé la formation des Krook. Furieuse d’avoir été trahie, la Confédération Oméga envoya les agents Boum et Pan éliminer le Deadpool Corps, à commencer par Deadpool. Pendant ce temps, Lady Deadpool et le roi menait une révolution contre la princesse Teela, qui fut battue par en duel par Lady Deadpool. Les deux factions de Krook firent alors la paix et Lady Deadpool alla prêtre main forte à Deadpool contre les tueurs de la Confédération. Réconcilié, le groupe tenta de voler l’or de la planète des Krook mais fut trompé les extra-terrestres qui gardèrent l’or pour eux. Après avoir échappé à la flotte de la Confédération Oméga, le Deadpool Corps fut dispersé par les Doyens de l’univers, qui renvoyèrent chacun de ses membres dans leurs réalités respectives.

Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0