Encyclopédie - Cavalerie (la) - Marvel-World.com

Encyclopédie - Cavalerie (la)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

cavalerie-la_0.jpg

  • Membres actifs : Aucun
  • Anciens membres : le Cascadeur, le Justicier, Red-9, Thor-Girl (Skrull), Ultra-Girl
  • Autres noms : The Cavalry (VO)
  • Base d’opérations : Georgie (Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (cité) Avengers : The Initiative # 12 (par Dan Slott, Christos Gage & Steve Uy), (aperçu) Avengers : The Initiative # 18 (décembre 2008, par Dan Slott, Christos Gage & Steve Kurth)– VF : (cité) Marvel Heroes (vol.2) n°16 (février 2009), (aperçu) Marvel Heroes (vol.2) n°22 (août 2009)

Histoire

La Cavalerie est l’une des équipes de surhumains qui fut créée dans le cadre de l’Initiative des 50 états, un projet conçu par Tony Stark, Reed Richards et Hank Pym (en réalité le Skrull Criti Noll) durant la Guerre civile de la communauté héroïque américaine. Basée en Georgie, la Cavalerie fit partie des premières équipes à être instituées et, comme pour la plupart des autres groupes de cette époque, les effectifs de la Cavalerie furent sélectionnés par le faux Pym, lui permettant d’infiltrer un autre Skrull au sein de la Cavalerie, dissimulé sous l’apparence de Thor-Girl, tandis que le reste de l’effectif était constitué du Cascadeur (George Smith), du Justicier (Eugene Mason), de Red-9 (Wallace Jackson) et d’Ultra-Girl (Tsu-Zana/Susanna Sherman). Les activités initiales de la Cavalerie demeurent à peu près inconnues et ce n’est qu’avec l’attaque des Skrulls contre la Terre que le groupe devint véritablement connu du grand public. Au début de l’invasion, lorsque le Skrull qui avait adopté l’identité de « Dum Dum » Dugan découvrit que les Kreveurs de Skrulls et le nouvel Homme-Tridimensionnel (Delroy Garrett Jr) se rendaient d’état en état pour éliminer les Skrulls infiltrés, il ordonna aux taupes des équipes de l’Initiative de cesser la supercherie et d’éliminer leurs coéquipiers humains.

cavalerie-la_1.jpg« Thor-Girl » attaqua ses anciens coéquipiers de la Cavalerie, sans changer d’apparence. Alors que les autres membres de la Cavalerie étaient rapidement mis hors de combat, Ultra-Girl put tenir tête initialement à la fausse Thor-Girl mais la rapidité de l’attaque n’avait pas permis aux autres héros de voir la fausse Thor-Girl attaquer. Aussi, quand les Kreveurs, l’Homme-Tridimensionnel et leurs alliés de l’Initiative arrivèrent sur les lieux, ils furent incapables de repérer l’agent des Skrulls parmi les deux combattantes. En désespoir de cause, Septième-Ciel (Abigail Boylen) ouvrit le feu sur les deux guerrières ; celles-ci chutèrent sur le sol et les blessures de Thor-Girl permirent de la démasquer. Immédiatement, l’ensemble des héros unirent leurs efforts pour l’attaquer et elle fut finalement tuée par l’Homme-Tridimensionnel, utilisant le propre marteau de l’espionne contre elle. La bataille achevée, les autres membres de la Cavalerie demeurèrent sur place pour s’occuper des innocents, victimes des combats tandis que les autres héros reprenaient leur traquer des Skrulls infiltrés. La véritable Thor-Girl fut retrouvée parmi les prisonniers des Skrulls après leur défaite ; cependant, il n’est pas certain qu’elle rejoignit ensuite la Cavalerie. De son côté, Ultra-Girl quitta le groupe pour rejoindre les Avengers résistants lorsque Norman Osborn prit le contrôle de l’Initiative.

Au cours de la Guerre du Serpent, Steve Rogers chargea Prodigy (Ritchie Gilmore) de réunir les anciens membres des équipes de l’Initiative pour faire face aux dévastations provoquées par les Dignes, les lieutenants du Serpent (Cul Borson), pendant que les Avengers affrontaient directement la menace. Les membres de la Cavalerie, hormis le Justicier, rejoignirent ce rassemblement à Washington D.C. et les héros intervinrent rapidement pour empêcher le braquage de la National Bank par un gang de voleurs masqués mais Thor-Girl, à cause de sa ressemblance avec les Dignes à cause de son marteau, fut soupçonnée de participer à l’attaque et arrêtée, puis torturée, par les autorités américaines. Libérée par Septième Ciel, elle rejoignit le combat contre Kuurth à Las Vegas mais fut attaquée par les autres héros suite à un malentendu. Retrouvant ses pouvoirs de l’Elue durant le combat, elle quitta peu après la Terre, furieuse du manque de confiance de ses amis et alliés. La Cavalerie n’est plus réapparue depuis lors et, avec la disparition de plusieurs de ses membres, il est peu probable que le groupe existe encore.

Le Justicier

cavalerie-la_2.jpg* Véritable nom : Eugene P. Mason

  • Autres noms : The Crime-Buster (VO)
  • Première apparition : VO : Power-Man/Iron-Fist # 105 (mai 1984, par Kurt Busiek & Richard Howell) – VF : Marvel Heroes (vol.2) n°22 (août 2009, avec Avengers : The Initiative # 18 ; Power-Man/Iron-Fist # 105 est inédit en France)
  • Histoire : Eugene Mason était un criminel détenu au Pénitencier de Seagate, à l’époque où Carl Lucas (le futur Luke Cage) y était lui-même incarcéré et fit ainsi sa connaissance. Eugene s’amusa à insulter régulièrement Lucas, jusqu’à ce que ce dernier réussisse son évasion. A son tour, Eugene s’échappa quelques temps après, profitant d’un transfert dans le cadre du travail forcé, et finit par arriver à Pottersville, dans l’état de New York. Le hasard lui fit louer l’ancien appartement de Frank Moore, qui avait été le héros costumé appelé le Redresseur, avant de trouver la mort dans l’espace, lors de la guerre entre Xandar et les Skrulls. Il y découvrit un uniforme de rechange et l’arsenal de Moore et, inspiré par l’exemple de Lucas devenu le héros à louer Power-Man, il décida de suivre la même voie, devenant le Justicier, un autre héros à louer. Rapidement, le Justicier se heurta à Power-Man et son coéquiper, Iron-Fist (Daniel Rand), lorsqu’il appréhenda le criminel appelé la Luciole, privant le duo de la prime sur ce dernier. Il poursuivit son activité au cours des semaines qui suivirent, rivalisant avec Cage et Rand, mais, lorsqu’il prit la fuite devant l’une des bombes du gang appelé les Tigres noirs, alors que Power-Man sauvait la ville de l’explosion, il fut humilié aux yeux du grand public, se promettant de prendre un jour sa revanche. Quelques mois après, le Justicier affronta une nouvelle Légion fatale, organisée par l’Homme-Gorille (Arthur Nagan), en compagnie de nombreux autres héros parmi lesquels Captain América (Steve Rogers), Namorita, le Fauve (Hank McCoy), Iceberg (Bobby Drake), la Chose (Benjamin Grmm) ou encore Cyrène (Therese Rourke). Puis il disparut de la circulation pendant plusieurs années, avant de réapparaître au sein de la Cavalerie, ayant été repéré par Stark comme recrue potentielle de l’Initiative. Ayant quitté la Cavalerie, il fut finalement assassiné par Jenny Royce.
  • Pouvoirs & aptitudes : Le Justicier ne possède aucune capacité surhumaine même s’il est remarquablement entraîné sur un plan physique.
  • Armes & équipement : Il utilise des revolvers qui libèrent des décharges paralysantes.

ThierryM 18818

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !