Marais de l'Homme-Chose (le)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.

Marais de l'Homme-Chose (le) n°1

  • Première apparition : VO : Savage Tales (vol.1) #1 (mai 1971, par Roy Thomas, Gerry Conway & Gray Morrow) – VF : Eclipso n°42 (juin 1974, avec Adventure into Fear # 10 ; Savage Tales # 1 est inédit en France)

Sommaire

Histoire

Marais de l'Homme-Chose (le) n°2Le marais de l’Homme-Chose (Ted Sallis) est une région marécageuse du centre de la Floride, prise entre le lac Okeechobee au nord-est, les Everglades à l’est et la réserve des Grands Cyprès au sud ; situé à une vingtaine de kilomètres de la petite ville de Citrusville, le cœur de ce marais abrite le Nexus des réalités, ou plutôt l’un des Nexus des réalités, d’autres existants ailleurs (comme le Cristal de M’Kraan). Grâce à ce nexus, il est possible d’ouvrir un portail vers n’importe quelle autre dimension ainsi que vers d’autres lieux de la Terre ; cependant, certains portails sont permanent, comme celui qui conduit au Château Dans le Ciel de Dakimh l’Enchanteur. Ces nexus existent simultanément dans toutes les dimensions, permettant ainsi le passage d’une dimension à une autre. Cette confluence mystique explique pourquoi de nombreuses créatures extra-terrestres ou extradimensionnelles sont apparues pour la première fois sur Terre dans le marais.

Marais de l'Homme-Chose (le) n°3Cliquez ici pour voir la carte du marais de l’Homme-Chose en grand

Chaque nexus possède son, ou ses, gardien(s) et la créature appelée l’Homme-Chose est le protecteur du nexus de ce marais. Récemment, il apparut que le nexus possède une forme de conscience latente qui lui permit de prendre le contrôle du corps de l’Homme-Chose afin de combattre la menace de Mr Termineus.


👤 ThierryM
11592 👁️