M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Marais de l'Homme-Chose (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Marais de l'Homme-Chose (le)

News » Marvel » Encyclopédie (5557 lectures)

Le marais de l’Homme-Chose est une région marécageuse du centre de la Floride, prise entre le lac Okeechobee au nord-est, les Everglades à l’est et la réserve des Grands Cyprès au sud ; situé à une vingtaine de kilomètres de la petite ville de Citrusville, le cœur de ce marais abrite le Nexus des réalités, ou plutôt l’un des Nexus des réalités, d’autres existants ailleurs (comme le Cristal de M’Kraan). Grâce à ce nexus, il est possible d’ouvrir un portail vers n’importe quelle autre dimension ainsi que vers d’autres lieux de la Terre ; cependant, certains portails sont permanent, comme celui qui conduit au Château Dans le Ciel de Dakimh l’Enchanteur. Ces nexus existent simultanément dans toutes les dimensions, permettant ainsi le passage d’une dimension à une autre. Cette confluence mystique explique pourquoi de nombreuses créatures extra-terrestres ou extradimensionnelles sont apparues pour la première fois sur Terre dans le marais.


Chaque nexus possède son, ou ses, gardien(s) et la créature appelée l’Homme-Chose est le protecteur du nexus de ce marais. Récemment, il apparut que le nexus possède une forme de conscience latente qui lui permit de prendre le contrôle du corps de l’Homme-Chose afin de combattre la menace de Mr Termineus.











Première apparition : VO : Savage Tales (vol.1) #1 (mai 1971, par Roy Thomas, Gerry Conway & Gray Morrow) – VF : Eclipso n°42 (juin 1974, avec Adventure into Fear # 10 ; Savage Tales # 1 est inédit en France)

Cliquez ici pour voir la carte du marais de l’Homme-Chose en grand

Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0