Encyclopédie - Hypno-Hustler (l') - Marvel-World.com

Encyclopédie - Hypno-Hustler (l')

Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

hypno-hustler-l_0.jpg

  • Véritable nom : Antoine Delsoin
  • Profession : Actuellement inconnue, autrefois musicien, voleur
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : The Hypno-Hustler (VO)
  • Lieu de naissance : Corona Park (New York, New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre de Vil-Anon, ancien chef des Parques
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Peter Parker the Spectacular Spider-Man # 24 (novembre 1978, par Bill Mantlo & Frank Springer) – VF : Nova n°21 (octobre 1979)
  • Taille : 1m80
  • Poids : 81,6 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Simple voyou des rues originaire du quartier de Corona Park, Antoine Delsoin eut la chance de devenir célèbre en se produisant dans la fameuse discothèque Beyond Forever. Cependant, l’ingrat chanteur, qui avait adopté l’identité de l’Hypno-Hustler pour monter sur scène, fut surpris par le propriétaire du club, Bernie, en train de voler le coffre-fort du bâtiment. Utilisant ses lunettes spéciales et le chant hypnotique de ses partenaires, les trois chanteuses appelées les Parques, il plongea le propriétaire dans l’inconscience, et se prépara pour le spectacle. Au cours de celui-ci, il tenta de réitérer l’expérience, hypnotisant l’ensemble de la salle afin de voler tous les spectateurs. Mais, alerté d’un danger par son sens d’araignée, Peter Parker, qui avait accompagné avec réticences ses amis à cette soirée de disco, se boucha les oreilles avec sa toile afin de résister aux pouvoirs hypnotiques de l’Hypno-Hustler. Revêtant son uniforme de Spider-Man, il évita aisément les différentes attaques du voleur, et finit par le vaincre et lui retirant ses propres bouchons auditifs, le soumettant aux effets de la musique hypnotique de ses chanteuses. Puis, le tisseur captura les trois Parques, entoilant leur bouche afin de stopper leur chant. Le public reprit bientôt ses esprits et, apercevant, les bijoux aux pieds d’Antoine, appela la police qui vint arrêter le chanteur.

hypno-hustler-l_1.jpg Plusieurs années plus tard, l’Hypno-Hustler eut une seconde altercation avec Spider-Man. Celle-ci dura à peine cinq minutes et Antoine fut envoyée à la Cage, une prison pour criminels costumés, où il fréquenta d’autres criminels, tels Tombstone, la Tâche et le second Kangourou. Libéré de détention, il décida de s’amender et rejoignit Vil-Anon (Vilains Anonymes), un groupe de soutien pour anciens criminels costumés désireux de reprendre une vie normale. Ses bonnes intentions ne semblent avoir guère durées puisque l’Hypno-Hustler refit surface plus tard parmi les nombreux criminels tentant de capturer l’enfant de Lily Hollister (alias Menace) pour le compte du Dr Octopus (Otto Octavius) mais fut incapable de mettre la main sur le bébé. Quand Spider-Man, croyant que le bébé était mort, il attaqua violemment Diablo, la Tâche et Overdrive, poussant Antoine à se réfugier dans un commissariat de police pour échapper au tisseur, afin de se livrer même s’il plongea les policiers dans la perplexité, n’ayant aucun crime à lui reprocher. Quoi qu’il advint, Antoine échappa à la colère du tisseur et fut envoyé en prison, où il tenta, quelques temps après, d’engager Deadpool pour hypnotiser le tisseur afin qu’ils viennent le faire évader. Mais le plan se retourna contre Antoine qui dut combattre le monte-en-l’air et le mercenaire ; vaincu, il fut renvoyé en prison.

Pouvoirs

Aucun.

Equipement

L’Hypno-Hustler porte des lunettes spéciales qui lui permettent de déclencher une transe hypnotique chez ceux qui le regardent. Sa ceinture peut libérer des décharges électriques d’intensité moyenne. Chaque semelle de ses bottes est équipée de pointes rétractables d’une longueur d’environ 10 centimètres et, enfin, il peut libérer un gaz anesthésiant (l’halothane) à partir de ses doigts.


ThierryM 10123

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !