Lémurie (la) (Homo Mermanus)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Lémurie (la) (Homo Mermanus) n°1

  • Nom officiel : le Royaume de Lémurie
  • Autres noms : la Lémurie occidentale
  • Population : Environ 2000
  • Capitale : Lémuria
  • Sites notables : le Colisée, le Palais de Naga
  • Gouvernement : Monarchie
  • Principales langues : le Lémurien, l’Atlante
  • Unité monétaire : Inconnue
  • Principales productions : les algues, les machines, le pétrole, les produits chimiques
  • Défense nationale : la Guilde des Assassins a été spécialement équipée pour accomplir des missions à la surface. La Lémurie employait auparavant leurs plus puissants guerriers au sein d’un groupe appelé les Questeurs dans le cadre d’une mission de longue durée pour retrouver la Couronne des Serpents pour le compte de Naga.
  • Nom officiel : VO : Sub-Mariner (vol.1) # 9 (janvier 1969, par Roy Thomas & Marie Severin) – VF : Eclipso n°48 (janvier 1975)

Relations internationales

Lémurie (la) (Homo Mermanus) n°2En une occasion, la Lémurie forma une alliance avec sa contrepartie locale, la Lémurie des Déviants. La Lémurie maintient des relations tendues avec Atlantis et n’a aucune relation formelle avec les autres nations de la planète.

Relations extra-terrestres

Aucune connue.

Population non humaine

Les Lémuriens sont une branche de l’humanité, un sous-groupe de l’espèce connue sous le nom d’Homo Mermanus. Comme leurs cousins atlantes, les Lémuriens possèdent la capacité de vivre indéfiniment sous l’eau, utilisant deux branchies, s’ouvrant sur leur cou, pour extraire l’oxygène de l’eau. Ils sont aussi capables de supporter les redoutables pressions existant sur les sols océaniques, peuvent nager à la vitesse d’environ 45 kilomètres par heure, supporter des températures glaciales et voir avec peu, voire sans, lumière. La plupart des Lémuriens ont la peau bleue, comme les Atlantes, mais certains d’entre eux ont développé des écailles vertes, semblables à celles des serpents, parfois jusqu’au point de donner une coloration verte à leur épiderme. Les Lémuriens ont une espérance de vie d’environ 150 ans. Certains Lémuriens sont dotés de télépathie. Les Lémuriens ont accès à certaines puissants mutés aquatiques comme la pieuvre géante Gargantos ou le monstre proche du crabe appelé Krustatos.

Surhumains locaux

L’hybride de Lémurien et d’humain appelé Llyron, fils de Llyra, possède des capacités semblables à celles de Namor et régna brièvement sur Atlantis. Il est actuellement le chef du groupe terroriste At’la’tique.

Citoyens notables

Lémurie (la) (Homo Mermanus) n°3Au cours du quinzième siècle, Naga commença à régner sur la Lémurie. Grâce au sacrifice de son assistant Ontarr, il obtint la Couronne des Serpents, et devint ainsi virtuellement immortel. Un groupe, connu uniquement sous le nom des « Anciens » et comprenant Aurwel, Bekkit, Jhandark et Pyscatos, réussirent finalement à voler la Couronne et l’emmener loin de la Lémurie, maintenant brièvement un avant-poste bâti en Antarctique, avant de mourir. Après la mort de Naga, à l’époque contemporaine, Karthon le Questeur devint roi de la Lémurie. La sœur de Karthon, Llyna, fut assassinée par Naga alors que celui-ci manipulait Namor, le Prince des Mers.

Résidents surhumains

L’Interrogateur, un agent de Crâne rouge (Johann Schmidt), vécut quelques temps en Lémurie, avant de trouver la mort en combattant Captain América (Steve Rogers). L’Atlante Hana sert comme ambassadeur d’Atlantis dans la Lémurie. Les Atlantes Namora et Namorita vécurent, à une époque, en Lémurie.

Criminalité locale

La Lémurie a toléré la présence voisine des Mutants de la Mer, un groupe d’humanoïdes difformes. Depuis la chute de Naga, sa descendante Nagala a servi au sein d’At’la’tique. L’ambitieuse mi-humaine, mi-Lémurienne Llyra a tenté à plusieurs reprises de s’emparer du trône de la Lémurie, tuant même le fils de Naga, le Prince Merro, lors de l’une de ces tentatives.

Criminalité internationale

Le Prince Byrrah d’Atlantis a autrefois conclu des pactes de trahison avec la Lémurie.

Histoire

Lémurie (la) (Homo Mermanus) n°4La Lémurie fut, il y a plus de 20000 ans, l’un des grands continents de la Terre, avant le Grand Cataclysme, et les Déviants y régnèrent pendant des décennies, ayant totalement asservi la population humaine du continent. Seul la nation d’Atlantis résistait encore aux conquêtes des Déviants lorsqu’eut lieu le Grand Cataclysme. Au cours de celui-ci, les continents de la Lémurie et d’Atlantis sombrèrent tous les deux sous les flots. Les Déviants réussirent progressivement à réunir certains reliquats de leur empire pour fonde un nouveau royaume souterrain, abandonnant derrière eux leurs anciennes cités, reposant désormais sur les sols océaniques. Il y a environ 8000 ans, Atlantis finit par être occupé par une espèce humanoïde nommée l’Homo Mermanus, qui firent de l’Olympien Neptune, leur dieu tutélaire. Cependant, cinq siècles plus tard, certains Atlantes se tournèrent peu à peu vers l’Ancien Dieu Set et finirent par quitter Atlantis, nomadisant dans les fonds océaniques avant de se sédentariser dans les ruines des anciennes cités lémuriennes, laissées à l’abandon au cœur de l’Océan Pacifique.

Lémurie (la) (Homo Mermanus) n°5Au cours du quatorzième ou quinzième siècle, le Lémurien Naga, explorant les ruines, s’empara de la Couronne des Serpents, une ancienne relique liée directement à la puissance de Set sur Terre. La présence de la Couronne et son emploi régulier commença à provoquer l’évolution physique des Lémuriens, donnant à certains d’entre eux des écailles et/ou une peau verte ; aidé de la Couronne, Naga régna pendant des décennies sur la Lémurie, devenant immortel et soumettant les Lémuriens à une tyrannie entièrement dévouée à Set. Mais la Couronne des Serpents fut volée à Naga par un groupe appelé les Anciens, qui succombèrent, malheureusement, à la corruption de Set et trouvèrent la mort en Antarctique. Ces dernières années, la Couronne fut retrouvée et Naga envoya ses Questeurs la lui ramener. Le Questeur Karthon la retrouva, l’arrachant des mains du Prince Namor d’Atlantis, mais il se retourna contre Naga après que celui-ci avait assassiné sa sœur Llyna ; Karthon tua Naga et monta sur le trône de la Lémurie ; il règne encore actuellement, même s'il fut détrôné brièvement par Llyra. Plus juste et sage que Naga, Karthon établit la paix entre Atlantis et la Lémurie et, malgré une méfiance persistante entre les deux royaumes, ceux-ci sont désormais alliés.


👤 ThierryM
23082 👁️