M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Maximum Security - Marvel-World.com

Encylopédie - Maximum Security

News » Marvel » Encyclopédie (6741 lectures)

Participants clés : Bishop, le Cadre-K (Fiz, Zcann), Dragon-Lune, Ego, Gambit, Goliath (Hank Pym), la Guêpe, l’Intelligence suprême, Iron-Man (Tony Stark), Kreddik, Lilandra Néramani, Mr Fantastic, Phénix (Jean Grey), le Professeur X, Quasar, Ronan, Sintariis, la Sorcière rouge, Starhammer, le Surfeur d’argent, Thor, Tigra, l’USAgent
Autres participants : Béta-Ray-Bill, les Blood Brothers, Bolt, Captain América, Captain Marvel (Genis-Vell), Cerise, le Chevalier noir (Dane Whitman), la Chose, Colossus, le Compresseur, Valerie Cooper, Cyclope, Daredevil, Darkstar, Diablo, le Fauve, la Femme-Invisible, la Garde impériale shi’ar (Astra, Fang, Flashfire, Gladiator, Hussar, Neutron, Smasher, Starbolt, Titan, Webwing), Agatha Harkness, Hercule, Hulk, Malicia, le Mécamage, Miss Hulk, Namor, Namorita, Nova (Richard Rider), Œil-de-Faucon, la Panthère noire, Photon (Monica Rambeau), Powersurge, Psylocke, Reptyl, Silverclaw, Speedball, Spider-Man (Peter Parker), Starfox, Sunfire, Thunderbird (Neal Shaara), la Torche humaine, Tornade, Triathlon, le Valet de cœur, la Veuve noire, la Vision, Vostok, Warbird, Wolverine, Wonder-Man, Margali Szardos
Récit clé : VO : Maximum Security : Dangerous Planet # 1 (novembre 2000, par Kurt Busiek & Jerry Ordway), Maximum Security # 1-3 (décembre 2000 à janvier 2001, par les mêmes) – VF : X-Men (Panini) n°58 (novembre 2001, pour Maximum Security : Dangerous Planet # 1), Marvel Méga Hors-série n°14 (décembre 2001, pour Maximum Security # 1-3)
Récits secondaires : VO : Amazing Spider Man (vol.2) # 24, Avengers (vol.3) # 35, Bishop : The Last X-Man # 15, Black Panther (vol.3) # 25, Captain America (vol.3) # 36, Captain Marvel (vol.3) # 12, Gambit (vol.3) # 23, Incredible Hulk (vol.2) # 21, Iron Man (vol.3) # 35, Marvel Knights (vol.1) # 6, Peter Parker : Spider Man # 24, Thor (vol.2) # 30, Thunderbolts # 45, Uncanny X-Men # 387, X-Men # 107, X-Men Unlimited (vol.1) # 29


Histoire : Après la tentative du mutant éternel Apocalypse de s’emparer du corps de Nate Grey, alias X-Man, en utilisant les énergies de douze puissants mutants de la Terre, le Professeur X des X-Men prit la tête d’un groupe de Skrulls mutants, le Cadre-K, les accompagnant dans l’espace skrull afin de protéger avec eux les autres mutants de cette espèce. Les Skrulls se lassèrent rapidement des activités du Cadre-K et de Charles Xavier et, lors d’une réunion du Conseil Intergalactique sur la planète Sélandiar, Kreddik, l’ambassadeur skrull établit une plainte officielle contre les humains et leurs interventions dans les affaires de l’empire. L’intervention du Skrull incita d’autres représentants des peuples extra-terrestres à exprimer leur propre mécontentement envers l’interventionnisme humain et l’ambassadeur skrull proposa alors de recourir à la « justice des M’Ndaviens » ; cela provoqua l’émoi de la Majestrix Lilandra Néramani des Shi’ar qui avait été depuis longtemps une alliée des héros de la Terre en général mais surtout l’épouse de Charles Xavier lui-même.

Pendant tout ce temps, l’entité connue comme Ego, la Planète vivante, obsédée par l’idée de trouver un être identique à lui-même, détruisait la planète Krylor et comptait détruire d’autres planètes jusqu’à l’une d’elles « s’éveille » enfin. La nouvelle interrompit les délibérations du Conseil, déclenchant une nouvelle vague d’argumentations ; c’est alors qu’une nouvelle race, les Ruuls, proposèrent d’aider à détruire Ego en échange de leur intégration dans le Conseil intergalactique. De son côté, Ego détruisit aisément les vaisseaux envoyés le détruire et le Surfeur d’argent ne put que sauver les rescapés. Au Conseil, les protestations contre l’influence humaine augmentaient, et l’acte de générosité du Surfeur, bien que non humain mais assimilé aux Terriens à cause de son long séjour chez eux, fut mis avant pour stigmatiser la tendance des humains et de leurs alliés à intervenir dans les affaires galactiques. C’est alors qu’Ego attaqua Sélandiar ; alors que les défenses allaient céder, le Professeur X et le Cadre-K affrontèrent Ego, recevant bientôt l’aide du Surfeur ; le Professeur et Zcann, une Skrull télépathe, puisèrent dans les énergies psychiques des habitants de Sélandiar pour attaquer mentalement Ego. Déjà affaibli par cette attaque, l’attaque physique du Surfeur, Ego céda quand les Ruuls utilisèrent leur technologie pour plonger la Planète vivante dans l’inconscience. Au terme des délibérations du Conseil, désormais partagé après l’intervention de Xavier et du Cadre-K, il fut révélé que les Gardiens du Temps avaient été tués peu de temps avant par Kang le Conquérant, un humain, et cet élément incita le Conseil à condamner la Terre. Alors que les représentants se séparaient, Sintariis, Haut Kronastre des Ruuls, approcha Néramani, lui proposant une alternative : faire de la Terre une prison intergalactique. La résolution fut alors rapidement adoptée.

Sur Terre, l’USAgent, récemment nommé chef des STARS (Superhuman Tactical Activites Response Squad) au service de la Commission aux Activités Surhumaines, affrontaient le Compresseur. Au cours du combat, un passant fut blessé et se révéla alors être un extra-terrestre, l’un des Blood Brothers. Cet incident fut le premier d’une longue série où les héros de la Terre se retrouvèrent en train de combattre des extra-terrestres. Interrogeant des prisonniers dans un pénitencier dédié aux extra-terrestres, l’USAgent découvrit que ceux-ci n’étaient pas venus envahir la Terre mais y avaient été condamnés par la communauté intergalactique. Sur ordre de ses supérieurs, l’USAgent contacta les Vengeurs, à l’époque formé de Goliath (Hank Pym), la Guêpe, Iron-Man (Tony Stark), la Sorcière rouge, Triathlon, la Vision et Warbird. Ensembles, ils prirent un quinjet, décollant pour l’espace et rencontrant peu après un immense et invisible vaisseau appelé « la Citadelle ». Celui-ci détruisit le quinjet mais les héros purent fuir à temps, bientôt pris au piège par un rayon tracteur qui les amena sur l’appareil. Sur place, les Vengeurs et l’USAgent se retrouvèrent face à Ronan l’Accusateur, de l’empire kree, qui leur expliqua que, en dépit des apparences, son peuple n’était en rien responsable de la situation. Ronan leur révéla la décision du Conseil de faire de la Terre une prison intergalactique, afin de neutraliser son influence et que, lui, avait été nommé le directeur de ce pénitencier. Puis, utilisant son arme universelle, il téléporta les héros sur la Terre sans leur laisser le temps de réagir. La Guèpe mobilisa alors tous les Vengeurs inactifs pendant que l’USAgent tentait de prendre la tête du groupe au nom du gouvernement. Ils furent alors informés de la présence d’un « bébé » extra-terrestre découvert sur Terre qui commençait à « fusionner » et s’étendre avec la planète, couvrant déjà un kilomètre carré avec sa propre masse ; rapidement, les héros réalisèrent que le « bébé » n’était autre qu’Ego dont l’essence avait été condensée avant d’être abandonnée sur Terre. Observant son rythme de croissance, les Vengeurs conclurent que la Planète vivante allait assimiler entièrement la Terre en moins d’une semaine.

D’autres héros, et même des criminels, faisaient face aux prisonniers exilés ; Spider-Man affronta ainsi deux extra-terrestres tandis que le Bouffon vert combattait un Aakon qui tentait d’investir les usines d’Osborn Industries. Alertés par les Vengeurs, les Quatre Fantastiques et le Surfeur d’argent vinrent aider Iron-Man à trouver une solution pour stopper l’expansion d’Ego mais sans grande réussite. Le Korbinite Béta-Ray-Bill fut lui-même téléporté sur Terre par les Ruuls, apparaissant au cœur du Manoir des Vengeurs. Ayant également été informé de la situation, le Cadre-K décida d’intervenir directement devant le Conseil Intergalactique mais y rencontrèrent une forte opposition, principalement de l’ambassadeur skrull. Le Cadre-K fut bientôt capturé et emprisonné mais Z’Cann put s’échapper et reçut l’ordre du Professeur X d’alerter les X-Men sur Terre. Sur place, alors que la conscience d’Ego commençait à émerger, l’USAgent tomba sur une réunion secrète de Ruuls sur Terre. Les observant utiliser un projecteur omni-ondes pour communiquer, l’USAgent réalisa que seuls les Krees utilisaient cette technique ; il comprit que les Ruuls n’étaient autres que les Krees eux-mêmes et étaient bel et bien derrière tous les récents événements. Au même moment, sur la Lune, d’autres Ruuls/Krees libéraient l’Intelligence suprême, leur ancestral souverain, de la base du SHIELD où elle était enfermée.

De leur côté, les X-Men faisaient aussi face à l’invasion. Malicia empêcha deux extra-terrestres de tuer une jeune fille, découvrant ensuite que celle-ci était Z’Cann, un membre du Cadre-K. Z’Cann laissa Malicia utiliser ses pouvoirs afin de l’informer plus rapidement et la mutante apprit que Bishop, disparu depuis quelques temps, se trouvait dans une prison spatiale, travaillant lui aussi pour le Professeur X. Regagnant le Manoir des X-Men, Malicia, dont les souvenirs issus de Z’Cann étaient encore troubles, leur révéla qu’ils devaient détruite l’Anneau Transmat, la machine utilisée pour transporter les criminels extra-terrestres sur Terre. Bishop se matérialisa quelques instants après au Manoir, et Malicia réalisa alors qu’il fallait au contraire assurer la sécurité de l’Anneau. Goliath et Warbird des Vengeurs vinrent récupérer les X-Men et, ensembles, ils regagnèrent la Citadelle de Ronan, qui activa une machine lui transférant la puissance d’Ego. Les héros, incapables de faire face, durent prendre la fuite à bord du Quinjet qui les avait conduits sur place. Dans l’espace, un autre groupe de Vengeurs, conduit par Thor et comprenant Dragon-Lune, Photon, Quasar, Starfox et Tigra, demanda à voir Lilandra Néramani mais ils ne purent déterminer aucune voie de recours ; c’est alors que le groupe de héros fut attaqué par les Ruuls. Ils reprirent conscience, emprisonnés, et découvrirent que l’Intelligence suprême était le chef des Ruuls, l’Intelligence leur révéla qu’il avait utilisé le Cristal du Destin, un objet à l’immense puissance dont il s’était emparé au terme de la Guerre du Destin, pour manipuler le temps et accélérer l’évolution des Krees. Sous l’apparence des Ruuls, ces derniers avaient alors influencé le Conseil Intergalactique pour détruire la Terre et ses héros, afin de s’assurer que ceux-ci n’interviendraient plus dans ses plans à l’avenir. Alors que Thor tentait d’envoyer un message aux Vengeurs sur la Terre, l’USAgent annonçait à ceux-ci qu’il avait pu convaincre les prisonniers extra-terrestres de combattre à leurs côtés. Prenant la tête des Vengeurs, lui et tous les autres héros qu’ils purent recruter sur Terre, se rassemblèrent, décidés à porter le combat directement sur la Citadelle de Ronan.

A peine arrivés, les intrus – les Vengeurs, les X-Men, Spider-Man, plusieurs autres héros de différentes nations et les prisonniers extra-terrestres – déclenchèrent les alarmes du vaisseau des Ruuls ; réussissant à franchir les barrières dressées contre eux, ils se précipitèrent pour combattre les Ruuls et Ronan. Pendant ce temps, Tigra réussissait à échapper à ses entraves et libéra alors ses coéquipiers ; immédiatement, Quasar les téléporta alors au loin. Sur la planète, les Quatre Fantastiques et plusieurs magiciens, sous la conduite de la Sorcière rouge, unissaient leurs efforts pour arrêter la croissance d’Ego ; l’X-Man Gambit surgit alors, donnant aux FF des données capables de les aider dans leurs tentatives. Les Vengeurs de l’espace apparurent devant le Conseil Intergalactique ; malgré la réaction hostile de celui-ci, ils demeurèrent sur place, laissant Dragon-Lune envoyer télépathiquement ses souvenirs des récents événements aux membres du Conseil, démasquant ainsi le complot des Krees. L’Intelligence suprême se manifesta à son tour, admettant la vérité devant le Conseil, tout en se targuant qu’il était désormais trop tard pour intervenir. Pendant ce temps, sur Terre, alors que les Fantastiques, Iron-Man et le Surfeur d’argent réussissaient, Ronan se téléporta pour les arrêter avec ses hommes, bientôt suivi de Quasar et des autres héros montés à bord de la Citadelle. Alors qu’une bataille générale s’engageait, le Surfeur tenta d’absorber Ego grâce à une machine mise au point par Mr Fantastic mais échoua. Utilisant la Zone quantique, Quasar décida de tenter sa chance et réussit à aspirer l’essence d’Ego, sauvant la Terre de l’absorption. Ronan, lui, avait été capturé et les extra-terrestres quittèrent alors la Terre, laissant le Conseil Intergalactique humilié par sa crédulité et probablement peu intéressé par l’idée d’aborder de nouveau la question de la Terre. De son côté, Quasar, craignant qu’Ego ne finisse par lui échapper, quitta également la planète pour l’espace.

Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0