M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - World War Hulk - Marvel-World.com

Encylopédie - World War Hulk

News » Marvel » Encyclopédie (20978 lectures)

Participants clés : Angel, Luke Cage, Amadeus Cho, la Chose, Doc Samson, le Dr Strange, Echo, la Femme-Invisible, Flèche noire, Hercule, Hiroim, Hulk, Iron-Fist, Iron-Man (Tony Stark), Rick Jones, Korg, Miek, Miss Hulk, Mr Fantastic, Namora, la Panthère noire, le Professeur X, Ronin (Clint Barton), Thaddeus Ross, Sans-Nom, Sentry, Spider-Man, la Torche humaine, Tornade
Autres noms : Aucun
Récits principaux : Incredible Hulk (vol.3) # 106-111 (juillet 2007 à décembre 2007, par Greg Pak & Carlo Pagulayan), World War Hulk # 1-5 (août 2007 à janvier 2008, par Greg Pak & John Romita Jr), World War Hulk Prologue : World Breaker # 1 (mai 2007, par Peter David, Sean Phillips, Alvaro Rio & Lee Weeks)
Récits secondaires : Avengers : The Initiative # 4-5, Ghost Rider (vol.5) # 12-13, Heroes for Hire (vol.2) # 11-15, Iron-Man (vol.4) # 19-20, Irredeemable Ant-Man # 10, Punisher War Journal (vol.2) # 12, World War Hulk : Frontline # 1-6, World War Hulk : Gamma Corps # 1-4, World War Hulk : X-Men # 1-3


Histoire : Jugé trop dangereux pour rester sur Terre par la cabale secrète de super-héros appelée les Illuminati, Hulk fut exilé vers une planète inhabitée. Cependant, son vaisseau fut dévié et Hulk se retrouva sur la planète de Sakaar, une planète violente, sous la domination de l’empire du Roi Rouge. Rapidement emprisonné et obligé de devenir un gladiateur, il prit la tête d’une rébellion contre le Roi Rouge, et, après une courte guerre, élimina celui-ci, devenant le nouveau souverain de Sakaar. Hulk fut acclamé comme un sauveur, trouvant une épouse avec Caiera, et connaissant enfin la paix après des années de harcèlement sur Terre. Mais, à peine avait-il commencé à pacifier la planète, apportant la concorde entre les différentes espèces, que la navette à bord de laquelle il était arrivé explosa, tuant sa femme et leur enfant qu’elle portait, avant de décimer la population de la planète. Plus enragé que jamais, Hulk regagna la Terre avec plusieurs survivants de Sakaar, dont les Liés en Guerre, ses compagnons les plus proches lors de sa lutte contre le Roi Rouge : Hiroim, Elloe Kaifi, Korg, Miek, Sans-Nom le Brood. Sa mission était claire : retrouver les Illuminati et venger son peuple mort.

Hulk commença par s’arrêter sur la Lune, débarquant près d’Attilan pour faire face à Flèche noire. Après un cours combat, le Titan vert maîtrisa son adversaire et l’emmena, comme prisonnier, sur la Terre, où il arriva à Manhattan, délivrant un ultimatum de vingt-quatre heures pour que lui soit livré les autres Illuminati, sous peine de ravager la Terre comme il comptait ravager New-York afin de faire un exemple. Immédiatement, les héros de la Terre commencèrent à préparer l’évacuation de la ville, tout en mettant au point diverses stratégies pour repousser Hulk et ses alliés. Pendant le délai de son ultimatum, Hulk se rendit au Manoir des X-Men, dans le Comté de Wetchester, à la recherche du Professeur X, membre des Illuminati mais absent lors de leur décision d’exiler le géant de jade. Honnêtement, Xavier reconnut qu’il aurait également opté pour l’exil, mais uniquement à titre provisoire. C’est alors que les X-Men, divers jeunes mutants du Manoir, et bientôt le Fléau et X-Facteur vinrent combattre Hulk ; celui-ci les repoussa les uns après les autres, avant d’abandonner son projet de vengeance quand Mercury lui parla du Jour-M et des événements ultérieurs, décidant que les héros mutants avaient déjà assez souffert et étaient, ainsi, suffisamment punis. Regagnant Manhattan, Hulk fut attaqué par les agents du Gamma Corps, des êtres mutés par les radiations gammas et convaincus que leurs malheurs étaient de la responsabilité du géant de jade. Recrutés par le général Ryker, le Gamma Corps réunissait : Mr Gabriel, Grey, Griffin, Mess et Prodigy. Après les avoir affrontés, Hulk put les convaincre de leurs erreurs et le Gamma Corps abandonna la poursuite. Pendant ce temps, Korg, avec le détective Danny Granville, menèrent une enquête sur la « mort » du robot Arch-E-5912, détruit après avoir involontairement aidé une innocente.

Quelques minutes avant l’expiration de l’ultimatum, Iron-Man, revêtu d’une armure spécialement conçue pour combattre le titan, se lança, seul, à l’assaut de Hulk, espérant le vaincre grâce au Projet : Achille développé depuis quelques mois par le SHIELD ; après diverses recherches sur d’autres êtres irradiés aux rayons gammas, les savants avaient mis au point un sérum à base de nanotechnologie, capable d’annuler les effets des rayons gammas sur un corps. Cependant, alors que le produit était fabriqué au Camp Hammond, une jeune recrue de l’Initiative, Hardball, déroba les échantillons, les remplaçant par un placebo. Aussi, quand le Vengeur en armure les utilisa sur Hulk, il fut stupéfait de constater l’absence d’effets. Privé de sa principale arme, Iron-Man fut rapidement maîtrisé par son ennemi, provoquant la destruction de la Stark Tower au cours du combat. Peu après, Hulk dut faire face au Ghost Rider (John Blaze), venu venger les Illuminati et les innocents ; cependant, le vengeur spectral renonça bientôt à ses projets, en réalisant que les Illuminati ne méritaient pas d’être vengés, et quitta rapidement New-York.

Refusant d’écouter Miss Hulk qui cherchait à trouver un compromis, Hulk et les Liés en Guerre durent alors faire face aux deux équipes des Vengeurs, des Quatre Fantastiques – y compris leurs membres provisoires la Panthère noire, ironiquement un héros qui avait refusé, à l’origine, de rejoindre les Illuminati, et Tornade – et Doc Samson. Mr Fantastic tenta, à l’aide de ses machines de simuler la présence de Sentry pour calmer Hulk mais sa tentative échoua et les héros tombèrent les uns après les autres, la Femme-Invisible et le président des Etats-Unis se révélant incapables de pousser le véritable Sentry à intervenir. Capturés, tous les héros reçurent un « disque d’asservissements » (une technologie originaire de Sakaar), les contraignant à obéir à leurs geôliers et les empêchant d’utiliser leurs pouvoirs. Après avoir brièvement affronté Angel, Amadeus Cho, Hercule et Namora, qui se révélèrent être favorables à Hulk, formant la nouvelle équipe des Renégats, et comprendre sa colère au vu des injustices dont il avait été victime, le Titan fit face à l’armée américaine, conduite par son vieil ennemi, le général Thaddeus Ross. Bien que blessé, le géant de jade triompha des militaires avant de devoir faire face au Dr Strange, lui brisant les mains afin de l’empêcher de conjurer de nouveaux sortilèges. Cependant, le mystique put fuir, se réfugiant dans son Saint des Saints, rapidement assiégé par les Liés en Guerre Hiroim et Elloe Kaifi ; ceux-ci triomphèrent des derniers Vengeurs libres : Echo, Iron-Fist et Ronin (Clint Barton).

Pendant ce temps, Stark, emprisonné, réussissait à entrer en contact avec Dum Dum Dugan, remplaçant de Stark à la tête du SHIELD pendant l’absence du directeur. Celui-ci lui révéla un plan d’urgence : engloutir Manhattan dans la Zone Négative, annihilant du coup toute la matière positive de l’île, mettant du coup un terme à la menace de Hulk, au cas où les héros seraient incapables de l’arrêter. Hulk et les Liés en Guerre transformèrent le Madison Square Garden en une arène de gladiateurs, semblables à celles de Sakaar ; Hulk dut faire face à une tentative d’assassinat du Scorpion (Carmilla Black), avant d’être attaqué par les cadets de l’Initiative, parmi lesquels figurait, ironiquement, Hardball, indirectement responsable de la victoire du titan vert. De son côté, le Dr Strange, dans un geste désespéré, unit mystiquement son essence avec celle d’un de ses vieux adversaires, le puissant démon Zom, remplaçant ses mains brisées par des masses couvertes de pointe. Ainsi armé et doté d’une incroyable puissance, Strange triompha aisément d’Hiroim. Le Dr Strange, toujours animé par Zom, se dirigea alors vers le Madison Square Garden, attaquant l’incroyable Hulk ; le combat ravagea plusieurs bâtiments et Hulk faillit perdre face à la fureur démoniaque du Sorcier suprême. Mais, quand des civils faillirent être blessés, le Dr Strange hésite, permettant à Hulk de renverser l’issue du combat. L’énergie de Zom échappa du corps de Strange, à la recherche d’un nouvel hôte mais, après avoir pris possession de l’armure anti-Hulk de Stark, il fut définitivement vaincu par les Renégats. Puis, sous les acclamations d’une foule ralliée à Hulk (parmi lesquels le jeune Tom Foster qui jugeait Iron-Man responsable de la mort de son oncle Bill Foster, alias Giant-Man, au cours de la Guerre civile de la communauté héroïque), celui-ci plaça les quatre Illuminati – le Dr Strange, Flèche noire, Iron-Man et Mr Fantastic – dans l’arène, les opposant à une créature extra-terrestre tentaculaire avant de leur ordonner, utilisant les disques d’asservissement, de s’affronter en duel à mort. Quand les duels s’achevèrent, Hulk s’apprêtait à prononcer les condamnations ; observant les événements depuis sa retraite montagnarde, Sentry se précipita vers New-York pour sauver les héros, ignorant qu’au moment où il arrivait, Hulk épargnait les quatre héros, déclarant que sa seule intention était « la justice et non le meurtre », que personne ne devait ou allait mourir et qu’il se contenterait de raser New-York pour laisser les Illuminati faire face à leur honte.

Sentry arriva alors au Madison Square Garden, attaquant Hulk immédiatement. La bataille fut longue et rude, ravageant de nouveaux bâtiments ; l’énergie que chacun dépense au cours de l’affrontement les vida littéralement, les restaurant chacun à leur forme humaine au terme du combat, Hulk réussissant à assommer Sentry juste avant de redevenir Bruce Banner. Les héros, libérés de leurs disques après la sentence de Hulk, se précipitèrent sur place et Rick Jones, le plus ancien ami de Hulk, se précipita vers Banner ; c’est alors que Miek le transperça de sa lance, refusant de voir disparaître Hulk au profit de Banner, puis révéla qu’il avait volontairement laissé les anciens fidèles du Roi Rouge saboter la navette, espérant ainsi que la destruction de Sakaar accroîtrait la colère de Hulk, le poussant à devenir le destructeur des légendes de son peuple. Fou de rage à l’annonce de cette trahison d’un de ses proches, Banner redevint Hulk alors que le Brood Sans-Nom abat Miek en réaction à son discours. Profitant de la confusion, Mr Fantastic tenta de convaincre Hulk que, cette fois, ils allaient l’aider mais la déclaration de Richards accrut la colère de Hulk, déclarant qu’il ne leur pardonnerait jamais et les détestait presque autant qu’il se détestait lui-même. Hulk, de colère, libéra involontairement une énergie qui menaçait de fendre la croûte terrestre ; du coup, Stark activa une série de satellites qui ouvrirent le feu sur le titan vert, le privant de son énergie, et le ramenant à sa forme de Bruce Banner, cette fois inconscient. Le SHIELD emmena alors le corps inanimé de Banner, qui fut interné dans une base secrète de l’armée, à plus de quatre kilomètres de profondeur ; les autres Liés en Guerre réussirent à s’échapper, après avoir aidé la Chose et d’autres héros à sauver Manhattan de la destruction. Et, pendant ce temps, sur une Sakaar dévastée, le fils supposé mort de Hulk émergeait d’un paysage ravagé.

Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0