Albion (Bardic)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Albion (Bardic) n°1

  • Véritable nom : Bran Bardic
  • Profession : Terroriste, ancien soldat
  • Statut légal : Non révélé, présumé britannique
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : un lieu non identifié de la Terre-70518
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Actuellement membre du Corps des Captain Britain ; ancien leader des Shadow-Captain, des Shadow-X
  • Base d'opérations : Mobile
  • Première apparition : VO : Excalibur # 5 (mai 2006, par Chris Claremont et Steve Epting) - VF : Astonishing X-Men n°20 (2007)
  • Taille : Pas de données fiables
  • Poids : Pas de données fiables
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

L’homme qui se fait appeler Albion est originaire d’un monde où la première guerre mondiale n’a jamais prit fin. Simple soldat il fit un jour la rencontre sur le champ de bataille, de Roma la gardienne du multivers, et de son père Merlyn. Ils lui demandèrent de choisir entre l’Epée du Pouvoir et l’Amulette du Bien. Il choisit l’épée du pouvoir. Frappé par un éclair d’énergie mystique dès qu’il s’empara de l’Epée, il se retrouva transformé en un héros costumé doté de pouvoirs surhumains. Roma n’approuva pas son choix et voulut lui reprendre ses pouvoirs, mais Merlyn s’interposa et lui laissa ses pouvoirs. Les deux êtres le quittèrent alors, non sans un dernier avertissement sur le pouvoir de destruction de l’épée. C’est ainsi qu’il devint Albion. Il succomba vite aux tentations de l’épée et tuer lui devint facile. Il se servit de l’épée et de ses pouvoirs pour mener son camp à la victoire. Mais la guerre avait laissé son monde en très mauvais état et il comprit que ses pouvoirs ne pouvaient rien contre la faim et les maladies qui décimaient les survivants. En poursuivant les derniers ennemis de son camp, Albion découvrit que ceux-ci étaient ravitaillés en armes par des aliens capables de voyager entre les dimensions via un portail dimensionnel. Albion les attaqua mais soudain, jaillit du portail un héros venu d’un autre monde : un dénommé Captain Britain, membre du corps des Captain Britain. Le héros prit Albion pour le nommé Brian Braddock (le Captain Britain de Terre-616 et champion de Roma). Albion se jeta sur lui et voyant qu’il portait une amulette du bien, il le questionna la-dessus. Le Captain Britain lui apprit qu’elle lui avait été donnée par Roma et qu’il faisait parti du corps des Captain Britain. Albion le fit prisonnier et à la tête d’une petite armée, il traversa le portail dimensionnel de ses ennemis. Arrivé sur un nouveau monde, il exécuta son prisonnier et décida de se servir du portail pour voyager entre les mondes, vaincre le corps des Captain Britain, et tuer Roma ainsi que son protégé Brian Braddock.

Arrivé en Terre-616, le monde dudit Braddock, il s’allie avec l’héroïne Cœur de lion, qui en veut viscéralement à Braddock et qui, comme lui, a choisit l’épée du pouvoir. Ensemble, ils retrouvent Braddock à Londres (accompagné de son ex-petite amie Courtney Ross ou du moins sa contrepartie dimensionnelle Sat-Yr-9) et l’attaquent. Mais voyant que Cœur de lion hésite à s’en prendre à Ross, Albion juge qu’elle n’est pas prête à tuer Braddock et ils prennent la fuite, non sans s’être battu avec les alliés de Braddock : le Fléau et Nocturne. Quelques semaines plus tard, ils s’allient avec d’autres ennemis de Braddock : Michelle Scicluna de l’organisation Black Air et les X-Men venus d’une autre dimension : Shadow X. Mais tandis que les Shadow X s’allient à Braddock (et à Excalibur), Albion et Cœur de lion sont rejoints par une mystérieuse jeune femme : Diana Fox alias Britannia (en réalité Sage d’Excalibur). Ensemble, ils s’emparent d’une base militaire britannique et provoquent une onde de choc électromagnétique qui prive toute la Grande-Bretagne d’électricité, de transports et de technologie. Après quoi, à la tête d’une armée de surhommes, ils tentent de soumettre les Londoniens en se faisant passer pour des sauveurs. Mais dans leur soif de pouvoir, ils rencontrent l’opposition des Shadow X et d’Excalibur et sont finalement vaincus… Albion fut alors emprisonné.

Il fut libéré quelques semaines après pour aider Captain Britain et les Exilés à défaire les nouvellement recréés et combinés Fury et Mad Jim Jaspers qui attaquaient la Citadelle de la Lumière stellaire et le Captain Britain Corps.

Pouvoirs

Albion possède une force surhumaine, lui permettant de soulever ou d’exercer une pression équivalente à 90 tonnes ; il possède des réflexes accrus, une endurance au-dessus de la normale et des sens supérieurs à la moyenne. Il peut voler et atteindre ainsi la vitesse de 1240 km/h pendant de longues périodes.

Aptitudes

Albion est un stratège militaire, un excellent combattant au corps à corps et à l’épée.

Equipement

Albion porte une épée donnée par Merlyn.


👤 Ineris
16882 👁️