M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - K'Un-L'Un - Marvel-World.com

Encylopédie - K'Un-L'Un

News » Marvel » Encyclopédie (6156 lectures)

Nom officiel : K’Un-L’Un
Autres noms : la Cité des Damnés, la Cité des Immortels
Type : Monde extra-dimensionnel
Environnement : Principalement terrestre
Moyen d’accès habituel : la magie (une fois tous les dix ans, un portail dimensionnel s’ouvre entre K’Un-L’Un et la Terre)
Forme de vie dominante : les H’Ylthri
Habitants connus : Chiantang, Conal, Davos, les Dragons, Lei-Kung, Maître Khan, Miranda, Nu-An, Wendell Rand, le Roi-Dragon, les Rois-Dragons, S’ahra Sharn, Tuan, Wu-An
Première apparition : VO : Marvel Premiere # 15 (mai 1974, par Roy Thomas & Gil Kane) – VF : Strange n°67 (juillet 1975)


Histoire : K’Un-L’Un est la ville forteresse d’une colonie d’extra-terrestres humanoïdes, dont la planète d’origine est inconnue, et dont le vaisseau s’écrasa sur ce petit monde extra-dimensionnel, il y environ un million d’années. Les réactions à propulsion luminique de l’appareil provoquèrent apparemment une déchirure permanente dans la trame dimensionnelle séparant cette dimension de la dimension terrestre, provoquant le glissement de la colonie vers la dimension terrestre de manière périodique, environ tous les dix ans, apparaissant dans un site de la chaîne de l’Himalaya, au Tibet. Les K’Un-L’Uniens construisirent leur cité autour de leur vaisseau renversé, cannibalisant les matériaux de son intérieur et utilisant ses conceptions de base comme style architectural. Aucun des citoyens de la ville en vie aujourd’hui n’est conscient que le Hall Central des Ancêtres fut autrefois un vaisseau qui les portait de monde en monde.


Il y a environ un millier d’années, le dragon Chiantang, à la poursuite de Shou-Lao, ravagea la cité, avant d’être arrêté par le mystérieux Maître Khan, un sorcier devenu le dieu des K’Un-L’Uniens. La cité fut rebâtie et c’est alors que fut instauré le rituel du « poing de fer », destiné à désigner un champion de la cité par un duel avec le dragon Shou-Lao l’Immortel. Les K’Un-L’Uniens rebâtirent leur cité et reprirent leur existence et les exploits d’une longue succession d’Iron-Fist au cours des siècles, ainsi que les récits, plus ou moins apocryphes, de voyageurs ayant rencontré K’Un-L’Un lors de ses apparitions terrestres ont donné naissance à de nombreuses légendes. Maintenant que le mystique cristal d’émeraude qui régulait les matrices dimensionnelles a été détruit (par Daniel Rand, alias le dernier Iron-Fist en date), la durée de la période pendant laquelle K’Un-L’Un est en interface avec la Terre est inconnue.

Il convient de préciser que malgré la présence des humanoïdes de K’Un-L’Un, la forme de vie dominante de cette dimension est une forme de vie végétale consciente, répondant au nom de l’H’Ylthri. Ceux-ci sont en guerre quasi-permanente avec K’Un-L’Un.

Cliquez ici pour voir la carte de K'Un-L'Un et sa légende en grand





















Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0