M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Mark Millar - Marvel-World.com

Encylopédie - Mark Millar

News » Marvel » Encyclopédie » Auteurs (5213 lectures)

Date de naissance : 24 Décembre 1969
Lieu de naissance : Coatbridge (Nord de l'Angleterre)
Lieu de résidence : Glasgow

Millar eu envie de devenir scénariste après une rencontre avec Alan Moor à la fin de la convention comics: AKA Books and Comics dans le milieu des années 80. Bien qu'il n'eu aucun problème financier lors de son passage à l'Université, Millar décida de quitter cette derniére afin d'écrire de manière professionnelle.

Sa première expérience d'écrivains fut avec Trident Comics en 1990 où il écrivit Saviour avec Daniel Vallely aux pinceaux. Saviour fut l'un des comics les plus populaires chez Trident Comics, il mélangeait la narration, la religion, la satire et des actions de super héros, reconnu plus tard comme les meilleurs. Millar écrit aussi deux épisodes de The Shadowmen pour Trident avant que la boite d'édition de comics ne fasse faillite. Cette faillite laissa Saviour et The Shadowmen sans suites.

Au début des années 90, Millar travailla sur des titres tels que Robo-Hunter pour 2000 AD, ou Sonic the Comic et Crisis. En 1993, Millar, Morrison et John Smith créèrent un comics controversé de huit semaines pour 2000 AD, appelé The Summer Offensive. C'est durant ce comics que Millar et Morrison écrivirent Big Dave, qui fut le début d'une longue collaboration.

Le travail de Millar attira l'attention de DC Comics, et en 1994 il commença à travailler pour eux sur Swamp Thing. La premier épisode de Millar fut co-écrit avec Grant Morrison avant même que Millar ne soit officiellement sur le titre, mais la série fut annulée à la fin de leur saga.

Puis durant quelques années Millar écrivit pour DC Comics et 2000 AD, dans des titres tels que Superman Adventures. Puis au fil du temps, Millar commença à travailler de plus en plus pour DC et participa à The Flash et divers spin-off de La Ligue des Justiciers. Il trouva également le temps de travailler pour Vampirella de Harris Comics, aussi bien que sur Skrull Kill Krew pour Marvel. La majorité de ses travaux durant cette période furent co-écrit par Grant Morrison, qui est considéré comme le mentor de Millar.

En 2000, Millar eu l'opportunité de remplacer Warren Ellis sur The Authority de DC Comics, avec l'aide de Frank Quitely, ils apportèrent un coté polémique dans l'histoire et augmentèrent aussi le niveau de violence dans les dessins. Le titre souffra de censure du coté de DC Comics et cela provoqua des conflits entre Millar et DC, et particulièrement avec l'éditeur Paul Levitz (cela empira avec le 11 Septembre et l'augmentation de la censure de la violence chez DC). Fatigué de toute cette censure et des désaccord avec DC, Millar quitta DC Comics en 2001. Son Superman : Red Son sortira peu de temps après son départ chez DC Comics. Néanmoins, en 2005, la tension entre DC/Paul Levitz et Millar s'atténuèrent.

En 2001, Millar commença à écrire Ultimate X-Men pour Marvel. Cette série avait pour but de récréer une équipe de X-Men du 21éme siècle, la faisant plus accessible aux nouveaux lecteurs qui n'ont pas lu les 40 dernières années de comics Marvel. Lancé peu de temps après Ultimate Spider-Man, Ultimate X-Men fut un énorme succès pour Marvel et Millar, et cela donna plus de crédibilité devant Joe Quesada, cette crédibilité que Millar recherché tant.

Millar étendit la ligne Ultimate avec The Ultimates, la version Ultimate des Vengeurs. Cette série fut également un énorme succès malgré quelques problèmes de retard chez Marvel. Maintenant, Millar est devenu populaire et est des fois considère comme un briseur de règle. Sa série Trouble sur les relations sexuelles des adolescent créa une grande polémique.

Millar quitta Ultimate X-Men puis écrivit quelques épisodes de Spider-Man en 2004, aussi bien que des épisodes sur Wolverine avec John Romita Jr, aux pinceaux. Il écrivit aussi les 6 premiers épisodes de Ultimate Fantastic Four avec Brian Michael Bendis. Aprés les arcs de Warren Ellis et Mike Carey, Millar reprit les commande de Ultimate Fantastic Four .

En 2005, lors d'un interview par une radio écossaise BBC Radio, Millar parla de "projet de rêve", une collaboration multi auteur remettant à jour l'oeuvre Das Kapital de Karl Marx, avec chaque auteur abordant un aspect différent de la vie moderne. Millar a indiqué que sa sélection personnelle serait le système d'éducation.

Marvel Comics annonça en 2005 que Millar rejoignit Steve McNiven pour écrire Civil War, l'event majeur de l'année 2006 chez Marvel.


Par MrWolf

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0