Encyclopédie - Spectres noirs (les) - Marvel-World.com

Encyclopédie - Spectres noirs (les)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 13 minutes.

spectres-noirs-les_0.jpg

  • Représentants connus : « Agent Sept », « Général Quinn Andrew », « Michael » Baran, « Shérif Roy Barnes », « Lasko Buscemitch », « Agent Vincent Carlisle », « Sénateur David Carlisle », « Dr Woodrow Cather », « Mike Collins », « Dr Dédalus », le Dr Dredd, Gorton, « Harvey Jenks », « Johnny Jenks », Kaaris’a, Kattan-Tu (Mark Sarkon), « Clara Knowles », « Agent Kevin Kraller », « Kyra », « Arthur Liddy », Mara, Marag-Tu, Jacob Marks, « Polly Laughton », l’Oracle, Piper de Péril, « Chef Martin Rogers », « Général Nolan Sutherland », « Rachel Sweet », « Perry Sykes », « William Taylor », le Très Haut, Volx, « Lemuel Watson », Wenden ; des Spectres noirs se sont également brièvement passer pour Byron Benjamin, le général William Potter Bridges, Brandy Clark, Ace O’Connors, Steve Jackson, Naze et d’autres encore
  • Métis : l’Hybride (Jimmy Marks)
  • Autres noms : The Dire Wraiths (VO) ; les Nazgoth
  • Base d’opérations : à l’origine, Skrullos, dans la Galaxie d’Andromède, puis le Monde des Spectres dans la Nébuleuse noire et ensuite la Voie lactée et la Galaxie d’Andromède
  • Première apparition : VO : Rom #1 (décembre 1979, par Bill Mantlo et Sal Buscema) – VF : Strange n°133 (janvier 1981)
  • Hauteur : 1m65 (variable)
  • Poids : 100 kg (variable)
  • Yeux : Jaunes (variables)
  • Peau : Rouge (variable)

Traits

spectres-noirs-les_1.jpgLes Spectres noirs sont des métamorphes, capables de se transformer pour adopter virtuellement n’importe quelle forme. S’ils ont hérité de cette capacité de leurs ancêtres skrulls, les énergies magiques de la Nébuleuse noire ont grandement accru cette capacité, leur permettant de modifier leur masse dans une certaine mesure (contrairement à leurs cousins skrulls). Cependant, la plupart des Spectres perdirent leurs capacités de métamorphose quand le Monde des Spectres fut neutralisé. Leurs formes naturelles sont de lourds tétrapodes avec des membres se terminant avec trois doigts spatulaires et une bouche entre eux ; les Spectres sont autant à l’aise sur deux jambes que sur quatre. Leur langue se termine par un appendice barbelé et peut s’étirer d’une trentaine de centimètres pour pénétrer le crâne de leur victime. Le Spectre absorbe alors les souvenirs et l’âme de sa victime, ne laissant qu’une carcasse desséchée. Bien qu’ils soient capables de changer d’apparence sans tuer leur cible, les Spectres femelles préfèrent agir ainsi quand elles volent l’identité d’une personne et les âmes piégées demeurent conscientes à l’intérieur du Spectre.

spectres-noirs-les_2.jpgLes Spectres mâles ressemblent aux femelles mais, honteux de leur véritable apparence, apparaissent en général sous une forme transitoire, un corps humanoïde blanc, avec des traits caractéristques amoindris. Habitués à une gravité égale à 1,7 fois celle de la Terre, et une atmosphère froide, remplie de cendres avec peu d’oxygène, les Spectres sont en général plus forts et plus résistants que les humains. Les jeunes deviennent rapidement adultes et ils peuvent vivre un nombre non spécifique de siècles. Tous les Spectres possèdent une affinité naturelle avec la magie, les femelles étant généralement plus adeptes à l’usage de la magie.

Histoire

spectres-noirs-les_3.jpgDans un très lointain passé, peut-être plus d’un milliard d’années, les expériences génétiques des Célestes créèrent différentes branches au sein des extra-terrestres apellés les Skrulls. Les Skrulls Déviants, dotés d’une vaste diversité génétique, finirent par se stabiliser sous l’apparence d’une race de métamorphes reptiliens et exterminèrent les autres branches créées par les Célestes mais, au sein de cette branche victorieuse, une autre division ne tarda pas à apparaître quand certains Skrulls commencèrent à étudier la plus noire des magies. Leur apparence physique divergea de celle des autres Skrulls et ils devinrent connus sous le nom des Spectres noirs. La peurt des Skrulls à l’égard des Spectres déclencha une nouvelle guerre génocidaire et les Spectres noirs, en grande infériorité numérique, fuirent l’espace skrull. Certains furent capturés par les Krees, qui menèrent leurs propres expériences sur eux, créant une nouvelle sous-espèces, les Spectres « inhumains » ; cette faction fit sécession, échappant à leurs poursuivants, Krees et Skrulls, avant de finalement rejoindre à l’époque contemporaine les autres espèces mutées par les Krees pour former les Inhumains universels. Le reste des Spectres noirs finit par se réfugier dans la Nébuleuse noire, une région hostile de l’espace, dominée par un soleil noir, source de sorcellerie. Refusant de pénétrer la Nébuleuse noire, les Skrulls mirent un terme à leur traque, se contentant de l’espoir qu’ils avaient assisté aux dernières actions de leurs maléfiques cousins.

spectres-noirs-les_4.jpgLes Spectres s’installèrent sur la seule planète habitée de la Nébuleuse noire, un monde glacé, chauffé seulement par des éruptions volcaniques qui plongeant le globe dans de perpétuelles tempêtes chimiques, sa surface balafrée hantée par de monstrueux animaux comme les carnivores Spinescentes et d’anciennes entités démoniaques parmi lesquelles les Ailes de la mort, qui dévoraient les âmes, et le Gardien sur le seuil. Tirant leur puissance magique de leur étoile malfaisante, les Spectres renoncèrent à la science et vécurent isolés du reste de l’univers sur le « Monde des Spectres », prenant le contrôle de la Nébuleuse noire mais satisfaits de ne pas s’aventurer hors de ses limites. Une exception, l’immensément puissante sorcière Kaaris’a, quitta la Nébuleuse pour chercher sa destinée, finissant par arriver sur Terre, en Egypte, au cours de l’Antiquité, où elle prit la forme d’un enfant et fut adoptée par le pharaon. Elle inaugura un règne de terreur, jusqu’à ce que les Egyptiens se soulèvent et, la submergeant par leur nombre, réussirent à l’enterrer vivante. Bien que piégée, elle survécut pendant des siècles, se maintenant en vie grâce à sa sorcellerie.

spectres-noirs-les_5.jpgAvec le temps, la plus grande maîtrise de la sorcellerie par les femelles de l’espèce poussèrent les mâles à revenir vers les sciences, une discipline méprisée par les sorcières. Il y a environ deux siècles, les « Sciencispectres » mâles convainquirent la reine des Spectres Volx qu’ils pourraient conquérir la Galaxie dorée voisine, dominée par les pacifiques Galadoriens. Aussi, quand une flotte émissaire de la planète Galador pénétra dans la Nébuleuse noire, les Spectres noirs lancèrent leur flotte de bataille de Drakillar contre les Galadoriens sans un avertissement, achevant les survivant avec les Ailes de la mort. Puis, la flotte de Drakillar entreprit de se diriger vers Galador, ne s’arrêtant que pour exterminer leurs colonies extérieures sur leur route ; en désespoir de cause, les Galadoriens sélectionnèrent un milliers de volontaires pour les transformer en cyborgs, les Chevaliers de l’espace, qui firent face aux Spectres pour les combattre alors qu’ils pénétraient le système solaire de Galador. Réticents à l’idée de tuer, même les Spectres, la plupart des Chevaliers de l’espace furent dotés d’armes qui exilaient leurs adversaires dans les Limbes intemporelles entre les dimensions, les y piégeant où ils pouvaient observer l’univers sans plus pouvoir interagir avec l’univers corporel, un sort que les Spectres considérèrent vite encore pire que la mort. La technologie supérieure des Galadoriens leur permit de remporter la bataille, bien qu’un Chevalier de l’espace (Karas) fut capturé par les Spectres. La flotte dévastée des Spectres prit la fuite mais les Chevaliers de l’espace les poursuivirent, avec le plus grand d’entre eux, Rom, attaquant le Monde des Spectres lui-même, obligeant finalement les Spectres noirs à abandonner la Nébuleuse noire.

spectres-noirs-les_6.jpgLes Sciencispectres dévelopèrent de nouvelles armes, de disrupteurs qui affectaient les systèmes des Chevaliers de l’espace aux Garde-Spectres, des synthozoïdes, tandis qu’un mélange de science et de sorcellerie transformaient les prédateurs natifs de plusieurs mondes en les Chiens d’enfer, totalement dévoués aux Spectres ; mais rien n’arrêta la marche des Chevaliers de l’espace et leur traque des Spectres. Ironiquement, sur Galador, le Chevalier de l’espace renégat Mentus prenait secrètement le contrôle de la planète, ne tardant pas à s’allier avec certains des Spectres éparpilés dans l’espace. En échange de leur loyauté, Mentus commença à déplacer lentement Galador vers la Nébuleuse noire et emprisonnait au fur et à mesure les Chevaliers de l’espace qui regagnaient leur planète natale. Ignorant cela, les autres Spectres éparpillés se réfugièrent sur d’innombrables mondes ; même les mondes des Skrulls se révélèrent vulnérables à leur infiltration, bien que l’épuration d’une de leurs colonies par Rom les alerta sur le retour de leurs anciens ennemis. Aussitôt, les Skrulls entreprirent de chasser et exterminer les Spectres noirs. Un ressentiment fratricide commença à se développer entre les femelles, qui reprochaient à l’obsession des mâles pour la science la perte de leur monde natal et les mâles, mécontents de la prétention des femelles à maîtriser seules la magie, ainsi qu’entre les Spectres « premiers nés », engendrés dans la Nébuleuse noire, qui regardaient avec dédain le nombre croissant de leurs congénères nés durant leur durable exil et les « seconds nés. » Seul leur ennemi commun permettait de garder ses rivalités sous contrôle.

spectres-noirs-les_7.jpgEn 1940, un Spectre noir s’écrasa sur Terre ; las de ce conflit interminable et séparé du reste des siens, il décida de vivre au sein de l’humanité en paux et adopta l’identité du fermier virginien Jacob Marks. Cependant, le 11 septembre 1945, un grand nombre de Spectres arriva sur Terre, profitant de la confusion consécutive à la Seconde Guerre mondiale pour se forger de fausses identités. Mais, peu précautionneux, ils fabriquèrent des dossiers pour eux-mêmes qui partagaient la même date de naissance, le 9 novembre 1943. Sous la direction du Très Haut, ils infiltrèrent tous les échelons de l’humanité en préparation d’une éventuelle prise de pouvoir officielle, tout en aidant simultanément des scientifiques humains pour développer de nouvelles technologies que les Spectres espéraient finir par retourner contre les Chevaliers de l’espace. Tandis que les Skrulls et d’autres conquérants extra-terrestres faisaient de vaines tentatives pour asservir la Terre, les Spectres passèrent patiemment des décennies en évitant d’être repérés par les surhumains de la Terre et les services secrets de différentes nations. Même la civilisation aquatique des Atlantes fut infiltrée, même si les Spectres semblèrent ignorer les autres races cachées de la Terre, ou les évitèrent afin de ne pas être repérés.

spectres-noirs-les_8.jpgIl y a plus d’une vingtaine d’années, pour renforcer son déguisement, Jacob Marks prit une épouse humaine, Marjorie Seaton, mais ne tarda pas à tomber véritablement amoureux d’elle, au point d’accepter de satisfaire son désir d’enfant, un fils baptisé Jimmy Marks. Pendant ce temps, les autres Spectres réfugiés sur Terre développaient plusieurs nouveaux projets. Ils aidèrent à créer le Projet Sauvegarde, une agence américaine chargée d’enquêter sur les activités extra-terrestres sur Terre, que les Spectres utilisèrent pour affecer les preuves de leur propre existence. La Corporation Lasérium développa des compisants pour un transmetteur destiné à contacter les autres Spectres exilés sur Terre, pendant que les Spectres sorcières trouvaient des postes où elles avaient accès aux enfants humains, comptant les utiliser pour une convocation cosmologique prévue six ans plus tard qui leur permettrait de transformer leurs pupilles en de plus puissants Chiens d’enfer. Après presque deus siècles, les Spectres scientifiques réussirent finalement à percer l’armure de Firefall ; désespéré, Karas exila son propre esprit dans les Limbes, laissant derrière une coquille sans vie. Découvrant que l’armure rejetait de manière létale tout Spectre qui tentait de la revêtir, les Spectres décidèrent de développer une nouvelle armure de combat qui feraient d’eux les égaux des Chevaliers de l’espace et chargèrent le sénateur humain corrompu Eugene Stivak de cette tâche qui fut confiée à son altruiste neveu scientifique, Michael Stivak.

spectres-noirs-les_9.jpgDécouvrant l’existence du Peuple, une race de sauriens vivants dans les cavernes du Nouveau Mexique, les Spectres décidèrent que leurs cavernes feraient une base idéale et ils massacrèrent les sauriens ; l’un d’eux, Serpentyne, survécut, croyant à tort être le dernier survivant des siens, commença à traquer et tuer les Spectres noirs. Au cœur de la Virginie occidentale, les Spectres commencèrent à construire un transporteur interdimensionnel pour libérer leurs congénères piégés dans les Limbes. Dans l’espace, les Spectres colonisèrent un monde primitif recouvert de jungles, dépourvus d’espèces locales, mais le Chevalier de l’espace invisible Unam, bien que dépourvu de capacités offensives, entreprit de tuer secrètement les Spectres l’un après l’autre, conduisant les Spectres à croire habité par un « Dieu caché » assoifé de vengeance. Pendant ce temps, sur Terre, Michael Stivak découvrit les activités criminelles de son oncle, sans réaliser l’identité de ses vrais employeurs, et, après avoir gagné du temps en fournissant un modèle d’armure moins performant, le « Rocketeer », disparut avec le prototype parfaitement achevé. Michael Stivak adopta l’identité de la Torpîlle et, après avoir été mortellement blessé, confia l’armure et l’identité de la Torpille à l’ancien footballeur Brock Jones. Les anciens parmi les Spectres découvrirent l’existence de Jimmy Marks ; supposant à juste titre que sa nature unique lui conférerait une puissance supérieure, ils envoyèrent des agents pour lui transmettre leur héritage et leur magie, et, sous les yeux de ses parents horrifiés, le jeune garçon devint la créature appelée l’Hybride.

spectres-noirs-les_10.jpgRom arriva sur Terre près de Clairton, en Virgine occidentale, et des décennies de soigneuse infiltration commencèrent à s’effondrer alors que les Spectres, paniqués par l’arrivée du Chevalier de l’espace, laissèrent tomber leurs déguisements sous les yeux d’humains en tentant de tuer leur ennemi. Comme le neutraliseur de Rom bannissait les Spectres, laissant derrière eux un amas de cendres, les témoins crurent initialement que Rom étaient en train de massacrer des humains mais les résidents de Clairton, Brandy Clark et Steve Jackson, ne tardèrent pas à découvrir la vérité et le médecin légiste Silas Lane remarqua que toutes les victimes de Rom, quels que soient leur apparence, partageaient toutes la même date de naissance. Quelques jours après son arrivée, Rom interrompit les projets de transmetteur et de transporteur mais l’un des témoins des « meurtres » de Rom, le cambrioleur Archie Stryker, jura de mettre un terme aux assassinats du « robot ». Les Spectres scientifiques appelés le Dr Dédalus et Rachel Sweet réussirent à lier Stryker à l’armure de Firefall mais Rom put maîtriser ce dernier. Dans les jours qui suivirent la bataille, le discours imprudent d’un Spectre agent du SHIELD, l’agent Kraller, aux autorités locales amena le Très Haut à le faire exécuter et ordonna aux Spectres de quitter le SHIELD.

spectres-noirs-les_11.jpgPeu après, Rom fut capturé et emprisonné au Projet Sauvegarde, avec Stryker, qui avait découvert la vérité. Ensemble, les deux Chevaliers de l’espace se libérèrent et, bien que Stryker finit par être tué, Rom exila dans les Limbes la plupart des Spectres du Projet Sauvegarde. Ces derniers enlevèrent et remplacèrent Jackson mais leur plan se retourna contre eux quand le véritable Steve Jackson s’échappa et tua l’imposteur sous les yeux des habitants de Clairton, ralliant ces derniers à la cause de Rom. Les actes de naissance conduisirent Rom à Jacob Marks, découvrant alors que certains Spectres étaient capables de s’amender et de comportement pacifique mais l’Hybride tua son propre père, avant d’affronter Rom et les X-Men, avant d’être vaincu. Mentus contacta le Très Haut et forgea une alliance ; promettant d’attirer Rom loin de la Terre et de laisser ainsi celle-ci sans défense, il tourmenta Rom avec des illusions laissant croire à la destruction de Galador. Pendant ce temps, les Rocketeers, des Spectres équipés de l’armure de Stivak, attaquèrent la Torpille, poussant Jones à déménager et se réinstaller avec sa famille à Clairton, ne tardant pas à rejoindre les rangs des alliés du Chevalier de l’espace. Lorsque Rom se rendit à New York, espérant y emprunter un vaisseau spatial auprès des Quatre Fantastiques, les tentatives des Spectres locaux de l’éliminer finirent par révéler leur existence à plusieurs surhumains de la Terre, notamment les FF ainsi que Power-Man (Luke Cage) et Iron-Fist (Daniel Rand). Arrivant bientôt sur Galador, Rom libéra les prisonniers de Mentus et, ensemble, les Chevaliers exilèrent les Spectres alliés de Mentus dans les Limbes, avant de tuer le Chevalier renégat. Sur Terre, les Spectres capturèrent et remplacèrent tous les résidents de Clairton mais leur plan visant à tendre un pîège à Rom à son retour fut déjoué quand l’Homme-Taupe (Harvey Elder) libéra les prisonniers et lança une attaque contre les Spectres juste au moment où Rom revenait à Clairton, accompagné du Chevalier de l’espace Starshine (Landra) ; malheureusement, Landra fut tuée au cours de la bataille qui s’en suivit.

spectres-noirs-les_12.jpgAlors que l’alignement cosmique se rapprochait, la magie des Spectres commença à croître mais Rom découvrit leurs plans visant à transformer des enfants humains en Chiens d’enfer. Suivant la trace des opérations des Spectres à travers la planète, ses interférences révélèrent leur infiltration d’Atlantis à Namor, empêchèrent la transformation des enfants de Gwillyn Dale, au Pays de Galles, et de Shepton Mallet, en Angleterre, mirent un terme au réveil de Kaaris’a et, la nuit de l’alignement, interrompit le sorcier surnommé le Flûtiste en train de conjurer le Gardien sur le seuil depuis la Nébuleuse noire. Pour créer une arme capable d’arrêter Rom, un autre sorcier, le Dr Dredd, fusionna Brandy Clark avec l’armure de Starshine et tous deux attaquèrent Rom à Khystym, au sein de la Fédération de Russie ; cependant, Rom tua Dredd et la nouvelle Starshine devint sa partenaire dans sa lutte contre les Spectres sur Terre. Reprochant à l’obsession pour la science des Spectres mâles les échecs répétés de leur peuple, les Spectres femelles éliminèrent les mâles et renoncèrent à la technologie. Elle massacrèrent les plus proches alliés de Rom à Clairton, y compris la Torpille, et utilisèrent leurs identités pour capturer les deux Chevaliers de l’espace. Toutefois, les Chevaliers de l’espace ne tardèrent pas à leur échapper et, avec une force expéditionnaire des Skrulls, ils nettoyèrent une fois de plus Clairton. Quand la presse nationale se rendit sur place pour couvrir les funérailles en masse de Clairton, Rom et les survivants de la ville révélèrent publiquement la présence des Spectres sur Terre.

spectres-noirs-les_13.jpgMême si de nombreux humains refusèrent de croire aux reportages, les Spectres promirent de conquérir la Terre ou de la rendre stérile, attaquant ouvertement une petite ville du Maryland et l’héliporteur du SHIELD, lançant un assaut contre le Projet Veille des Spectres qui venait d’être lancé. Après que le général Merriwether Locklin du Projet avait informé les Nations Unies, les dirigeants du monde établirent un traité de defénse mutuelle et ils déclarèrent formellement la guerre aux Spectres. Cherchant à retourner les habitants de la Terre les uns contre les autres, les Spectres tentèrent d’empoisonner des réserves de sang dans un hpopital d’Atlanta et répandirent une souillure magique dans les réserves d’eau du Canada, transformant dans les deux cas les personnes infectées en monstres. Mais, les Chevaliers de l’espace et leurs alliés réussirent à faire finalement échec aux deux opérations. Apprenant que le mutant Forge avait conçu un neutraliseur que les humains pourraient utiliser, les Spectres attaquèrent sa résidence de Dallas mais les X-Men, alliés de Forge, empêchèrent son assassinat. Les Spectres scientifiques qui avaient échappé au massacre tentèrent de fuir la Terre, utilisant les ressources de Cap Canaveral pour construire un vaisseau mais ils attirèrent l’attention des Avengers et des Spectres sorcières, trouvant la mort dans leur tentative de fuite. Les Spectres sorcières dépensèrent alors l’essentiel de leur puissance magique, forgeant un lien entre le soleil et le Soleil noir de la Nébuleuse noire, attirant le Monde des Spectres dans le système solaire de la Terre, avec l’intention de faire fusionner les deux planètes. Tandis que les héros de la Terre réunis affrontaient les Spectres, Rom utilisa une version orbitale du neutraliser de Forge pour accroître les capacités de sa propre arme et détruisit le Monde des Spectres, privant la plupart des Spectres à travers l’univers non seulement de leur magie mais de leur capacité de métamorphose. Capturés, la plupart des Spectres de la Terre furent bannis par Rom, même si au moins l’une des sorcières, ayant pressenti la défaite, évita la perte de ses pouvoirs en s’échappant dans une autre dimension. L’Hybride, absent durant l’ultime bataille de la guerre contre les Spectres, devait, lui aussi, réapparaître plus tard et l’ordinateur Quasimodo nota par la suite que le Spectre amendé John Baran et l’enfant Kattan-Tu restaient cachés sur Terre.

spectres-noirs-les_14.jpgDans l’espace, la soudaine disparition des pouvoirs des Spectres permit à Unam de terroriser les Spectres de la planète jungle où ils se trouvaient, tandis que sur la planète Clavius, un Chevalier de l’espace renégat, Breaker (Raak) trahissait son serment, prenant la tête des Spectres locaux puis les conduisant pour conquérir la population locale ; une résistance se constitua, aidé d’un Chevalier de l’espace récemment arrivé sur place, Trapper (Vola). En route pour Galador, Rom mit un terme aux deux situations en bannissant Breaker et les Spectres de ces deux mondes dans les Limbes. La reine des Spectres Volx survécut également, avec ses pouvoirs intacts ; reprochant à l’humanité d’être venu en aide à Rom, elle se rendit sur Terre et vola l’armure de la Torpille et son néoneutraliseur, comptant priver les surhumains de la Terre de leurs pouvoirs et ramener son peuple des Limbes mais les New Warriors l’arrêtèrent et elle fut apparemment tuée.

spectres-noirs-les_15.jpgPlus tard, un nouveau groupe de Spectres noirs, les Nazgoth, développèrent la technologie de « Chevalispectres » qui permettait d’incorporer des non-Spectres prisonniers dans des armures semblables à celles des Chevaliers de l’espace, mais sous le contrôle des Spectres. Ils trompèrent de nombreux mondes voisins de Galador, les amenant à croire que les Chevaliers de l’espace les avaient attaqués mais les nouveaux Chevaliers galadoriens, conduits par les enfants de Rom et de Brandy Clark révélèrent au grand jour les plans des Nazgoth et ravagèrent leurs forces, même si les dirigeants des Spectres purent s’échapper et se préparent probablement pour une nouvelle offensive. Peu de temps après, les Inhumians universels, incluant les Spectres inhumains, se rendirent sur Terre pour s’associer aux Inhumains de la Terre et revendiquer la Terre comme leur nouveau monde.

spectres-noirs-les_16.jpgSur Terre, en Russie, les Spectres noirs tentèrent de revenir des Limbes, grâce à Fantastia, une des leurs infiltrés au sein de la Garde hivernale, ouvrant un portail entre les deux dimensions. Cependant, les autres membres de la Garde réussirent à contrer l’invasion avec l’aide d’Immortus (Nathaniel Richards). Ce dernier les aida à ramener Darkstar (Laynia Petrovna) à la vie en échange de leur aide contre les Spectres noirs. Coalisés, les anciens et nouveaux membres de la Garde hivernale réussirent à détruire les œufs de Spectres, empêchant leur éclosion, tandis que les Spectres noirs, et Fantasia, étaient renvoyés dans les Limbes. Quelques temps après, un groupe de Skrulls tenta de ramener le Monde des Spectres et sa population dans sa dimension d’origine, dans l’espoir de les utiliser comme arme afin de reconstituer l’empire des Skrulls. A cette fin, ces Skrulls manipulèrent aussi bien la reine des Spectres Volx que les Galadoriens tandis que les Annihilateurs découvraient que la disparition du Monde des Spectres avaient créé un déséquilibre au cœur du Soleil noir. Le Surfer d’argent (Norrin Radd) découvrit que Volx avait perdu la raison à cause d’un lien empathique la liant au Monde des Spectres et, en se rendant sur la planète, les Annihilateurs furent horrifiés de découvrir que les Spectres y étaient infestés de maladie, à l’agonie et vvaient dans une angoisse permanente, reprochant leur état à Volx. Quasar (Wendell Vaughn) accepta de ramener le Monde des Spectre dans la réalité pour mettre un terme à leurs souffrances et les Annihilateurs furent bientôt contraints de fusionner le Soleil noir avec l’étoile de Galador, liant à jamais Spectres noirs et Galadoriens et contraignant les deux peuples à vivre ensemble.


ThierryM 18700

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !