M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Incérébrés (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Incérébrés (les)

News » Marvel » Encyclopédie (8666 lectures)

Représentants connus : les Incérébrés ne semblent pas posséder de noms individuels
Autres noms : The Mindless Ones (VO)
Base d’opérations : la Dimension noire
Première apparition : VO : Strange Tales (vol.1) # 127 (décembre 1964, par Stan Lee & Steve Ditko) – VF : Eclipso n°25 (décembre 1972)
Traits : Les corps des Incérébrés sont composés d’une matière physique dense, ce qui leur confère une force surhumaine, dotés d’une peau aussi dure que la pierre. Leurs yeux projettent des rayons d’énergie destructeurs. Ne possédant aucun niveau évident de conscience, les Incérébrés attaquent n’importe quel être vivant qu’ils aperçoivent, y compris les uns les autres ; ils ne peuvent obéir à des ordres qu’en utilisant la magie.
Hauteur : 2m15
Poids : 400 kg
Yeux : Jaune (un œil unique)
Peau : Gris-brune


Histoire : Les Incérébrés furent créés, dans un lointain passé, par Plokta, l’un des ducs d’Enfer, afin d’asseoir sa position dans la hiérarchie infernale. Cependant, plusieurs groupes – voire la totalité – des Incérébrés échappèrent à son contrôle, se répandant à travers l’univers et les dimensions. Un de ces groupes se retrouva dans l’univers où ils furent utilisés par de mystérieux maître pour miner les étoiles à neutron (ou d’autres corps célestes à très forte gravité), ce qui leur valut alors le surnom d’ « esclaves à neutron ». Un autre groupe se retrouva dans une dimension adjacente à la Dimension noire. Au sein de celle-ci, le Roi Olnar ordonna à ses invités Dormammu et Umar, de la race de la Faltine, de fusionner son royaume avec ceux d’autres dimensions, accroissant ainsi son autorité. Malheureusement quand le frère et la sœur fusionnèrent la Dimension Noire avec celle des Incérébrés, les créatures les submergèrent et finirent par tuer le Roi Olnar. Dormammu et Umar purent difficilement contenir les Incérébrés derrière une barrière mystique, mais la bataille affaiblit grandement Umar, laissant ainsi Dormammu seul prétendant au trône de la Dimension Noire. Même si Dormammu s’avéra être un véritable tyran, son peuple lui obéit sans discuter, sachant que s’il tombait, la barrière retenant les Incérébrés disparaîtrait, livrant la Dimension Noire à ces créatures.

Lorsque le mystique de la Terre, le Dr Strange, se rendit pour la première fois dans la Dimension Noire pour faire face à Dormammu, la nièce de celui-ci, Cléa, avertit le Terrien de la menace représentée par les Incérébrés. Strange se rendit chez Dormammu pour l’affronter, mais, au cours de leur combat, le pouvoir de Dormammu s’affaiblit et la barrière retenant les Incérébrés disparut. Le Dr Strange aida alors Dormammu à repousser les créatures jusqu’à ce que la barrière soit de nouveau en place, et Dormammu établit alors une paix embarrassée avec la Terre. Lorsque Dormammu renonça à tout honneur pour octroyer des pouvoirs supplémentaires au Baron Mordo pour que ce dernier puisse vaincre le Dr Strange, Cléa vint en aide à celui-ci en affaiblissant la barrière avec un objet mystique, contraignant Dormammu à réparer la barrière. Lorsque Strange et Dormammu se firent finalement face dans la Dimension Noire, Dormammu provoqua mystiquement le sommeil des Incérébrés pour pouvoir utiliser toute sa puissance ; cependant, malgré cela, Dormammu fut vaincu. Quand il disparut un peu plus tard après avoir attaqué l’entité cosmique appelée Eternité, la barrière fut temporairement abaissée mais Umar sortit alors de sa retraite et scella de nouveau la barrière. Umar tenta de détruire le Dr Strange en projetant une illusion sur l’un des Incérébrés afin qu’il puisse passer pour Cléa, tendant ainsi un piège au Dr Strange afin qu’il vienne en aide à « Cléa » mais le magicien réussit à échapper à l’Incérébré. Durant son règne sur la Dimension Noire, Umar développa la pratique d’exécuter ses ennemis en les envoyant dans le domaine des Incérébrés, où ils étaient massacrés.

Cléa finit par conduire une rébellion contre le règne d’Umar ; les rebelles opérèrent à partir de la dimension des Incérébrés, l’un des rares lieux de la Dimension Noire où les serviteurs d’Umar redoutaient de pénétrer. Alors que le Dr Strange venait aider Cléa dans sa révolution, Umar abaissa la barrière afin d’accroître sa puissance, libérant du coup les Incérébrés ; cependant, le Dr Strange et les Bannis (les anciens sorciers du Roi Olnar autrefois appelés les Mhuruuks) repoussèrent les créatures jusqu’à qu’elles puissent être contenues. Plus tard, Dormammu reprit le pouvoir dans la Dimension Noire et a régulièrement utilisé les Incérébrés comme laquais, utilisant sa magie pour les contraindre à suivre ses ordres et les empêcher de l’attaquer. Sous le contrôle de Dormammu, ils ont été envoyés contre la rébellion de Cléa et d’autres ennemis comme les Defenders, les Vengeurs, Darkhawk, les Quatre Fantastiques, Spider-Man (alias Peter Parker) et l’Archennemi.

Les Incérébrés ont également souvent été utilisés comme laquais par d’autres mystiques et magiciens, y compris la sorcière asgardienne Karnilla, qui utilisa l’un d’eux pour repousser Loki ; par Yandroth, qui envoya un certain nombre d’entre eux pour attaquer Atlantis ; et par le Dr Fatalis qui les maîtrisa en utilisant une puissance mystique acquise par le trio démoniaque Haazareth, les envoyant combattre la Chose. L’un des Incérébrés se retrouva entre les mains du collectionneur fou appelé le Dr Midas, qui l’utilisa contre sa propre fille Exterminatrix et Marvel-Boy (alias Noh-Varr). Le démon Cauchemar a aussi utilisé les Incérébrés, pour attaquer le premier Ghost Rider (alias John Blaze), ainsi que pour peuple son « île du cauchemar », déguisant les créatures en divers monstres et individus, inspirés des esprits des humains se rendant sur l’île, y compris l’incroyable Hulk, Fin Fang Foom et de nombreux Mutés de l’Homme-Taupe. Les Incérébrés furent tout récemment utilisés par Rorkannu, un membre mineur de la race de la Faltine, qui fut engagé par la Beyond Corporation pour attaquer la ville de Shotcreek (dans le Colorado). Rorkannu espérait éradiquer l’humanité et repeupler la Terre avec les Incérébrés ; il fut cependant finalement vaincu par le Captain – un membre de l’équipe de Nextwave – qui mit un terme à l’invasion des Incérébrés. En cherchant à mettre un terme à une catastrophe magique menaçant d’innombrables vies, Deadpool et Bob, l’agent d’HYDRA, firent face à plusieurs Incérébrés en traversant les dimensions, manipulés par le Dr Strange. Ils sacrifièrent alors plusieurs Incérébrés pour purifier les éléments magiques et mettre un terme au danger. Quand Plokta tenta de conquérir la Terre depuis la ville de Birmingham, il utilisa de vastes énergies magiques collectées pour créer une armée d’Incérébrées ; mais ses projets furent contrecarrés par Captain Britain et le MI-13 de Peter Wisdom. Dans l’espace, Nova (Richard Rider) et le Corps de Nova rencontrèrent les « esclaves à neutron », qui s’étaient révoltés contre leurs maîtres et obéissaient désormais au Mind, créant pour lui une drogue appelé « ‘Krush » à partir de matériau prélevé à la surface d’étoiles à neutron. Réunis au sein des Fils du Trou noir, ils furent néanmoins défaits par le Corps de Nova et l’aventurier Monark Starstalker.

Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0