M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Chronologie Non Officielle de l’Univers Marvel - Version Francaise - Marvel-World.com

Chronologie Non Officielle de l’Univers Marvel – Version française

News » Marvel » Historique » CNOUMVF » Chapitre 7 : Le début de la seconde Guerre Mondiale (09/1939 au 12/1942) (11633 lecture(s))



1er septembre 1939

L’Allemagne envahit la Pologne. Début de la Seconde Guerre Mondiale. [date basée sur des sources historiques]

Fin 1939

Des milliers de Juifs vivant dans la région autour de la cité libre de Dantzig sont rassemblés et envoyés par les nazis dans des camps de concentration. La famille de Magnus (le futur Magnéto), craignant pour sa vie, quitte sa demeure et s’enfuit dans l’arrière-pays. [New Mutants vol.1 # 49, X-Men Unlimited vol.1 # 2] [date basée sur des sources historiques]

Le Baron Wolfgang von Strucker est transféré à plein temps dans l’armée allemande. [date basée sur des sources historiques]

Le professeur Phineas T. Horton, l’un des pionniers dans les domaines de l’intelligence artificielle et de la robotique, crée dans son laboratoire de Brooklyn (à New-York) un androïde qui imite parfaitement toutes les fonctions organiques d’un être humain, y compris la réflexion autonome. Horton compte utiliser cet androïde pour faire fortune. Cependant, il commet une erreur dans des cellules solaires photoélectriques qui recouvrent l’androïde ; celles-ci se révèlent extrêmement volatiles et provoque l’embrasement de la peau de l’androïde lorsqu’il entre en contact avec l’air, même si ces flammes ne le blessent pas. Le partenaire de Horton, le Dr James Bradley, essaye de le convaincre de tenir secrète l’existence de l’androïde, mais Horton est assoiffé de célébrité et de reconnaissance. Bradley met un terme à sa collaboration avec Horton, emmenant avec lui un second androïde, encore incomplet, qu’ils ont fabriqué ensembles. Révélant sa création au public, Horton est contraint de sceller son androïde dans un caisson étanche jusqu’à ce qu’un moyen puisse être trouvé pour contrôler ses flammes. Horton s’exécute, plaçant la capsule dans un puits rempli de béton. Horton fournit à l’androïde du matériel audio afin que celui-ci puisse se cultiver sur le monde. L’androïde passe des semaines enfermé, écoutant les émissions de radio. Finalement, le béton se fissure, permettant à une faible quantité d’oxygène de pénétrer la capsule, et l’androïde réussit alors à se libérer. Involontairement, il provoque des dégâts alors qu’il explore son nouvel environnement ; surnommé bientôt la Torche humaine, l’androïde réalise les destructions qu’il provoque et se précipite dans une piscine. Réussissant à contrôler sa flamme après avoir été aspergé de gaz d’azote, la Torche humaine devient un combattant du crime réputé. Cependant, il s’écarte de Horton, refusant de permettre à son créateur de l’exploiter à des fins mercantiles. La Torche humaine décide d’adopter une identité humaine. Se baptisant lui-même Jim Hammond, la Torche s’engage à l’académie de police de New-York. [Saga of the Original Human Torch # 1-2]

Le professeur Horton est ostracisé par le reste de la communauté scientifique à cause des destructions et de la panique initialement provoquées par la Torche humaine. Déclarant que Horton n’a pas su contrôler ses expériences, le gouvernement confisque son équipement et ses produits chimiques.

Le fils adoptif de l’empereur Tha-Korr, Byrrah, convainc l’empereur d’envoyer Namor vers le monde de la surface. Byrrah espère que Namor sera tué ou du moins ne reviendra jamais à Atlantis. [Saga of the Sub-Mariner # 2]

Baptisé le Prince des Mers par les habitants de la surface, Namor effectue plusieurs attaques sur le monde de la surface. Il attaque la ville de New-York, détruisant une centrale électrique.
Crâne rouge commence à être impliqué dans les activités subversives allemandes sur le sol américain.

Fritz Tiboldt, Monsieur Loyal du Cirque Tiboldt, doit emmener son cirque aux Etats-Unis à la demande du gouvernement allemand. Voyageant de ville en ville, des agents allemands, cachés à l’intérieur du groupe, accomplissent des missions d’assassinats sur d’importants officiels gouvernementaux ou figures politiques américains.

Le gouvernement américain, réalisant que la guerre contre l’Allemagne risque d’éclater tôt ou tard, et souhaitant mettre en avant une contrepartie américaine à l’agent nazi Crâne rouge, affecte le Dr Abraham Erskine au travail sur le Projet : Renaissance, un moyen de créer des super-soldats parfaits.

Craignant que les super-soldats puissent un jour se retourner contre leurs créateurs, le professeur Daniel Schumann propose le Projet : TESS (Totale Elimination des Super-Soldats). Il le lance, persuadé que les super-soldats pourraient un jour utiliser leurs capacités supérieures pour devenir une menace encore plus que les ennemis pour lesquelles ils ont été créés. Schumann propose la création d’une armée de robots, qui seraient stockés en toute sécurité sans être activés, à moins que les super-soldats ne deviennent un danger. La proposition de Schumann est acceptée et il commence à travailler sur un prototype de robot.

1940

Avec l’aide la technologie des Déviants, les Atlantes commencent à construire leurs premiers navires de guerre.

Une expédition britannique de chasse pénètre dans la petite nation africaine du Wakanda. L’un de ses membres remarque l’existence d’une montagne faite d’un minerai inhabituel, qu’il baptise vibranium, et en emmène quelques échantillons avec lui en Grande-Bretagne. Une partie de ses échantillons est donnée au gouvernement américain pour leurs propres analyses.

Le civil américain Nicholas « Nick » Fury, un membre d’une équipe de cascadeurs aériens, est engagé par l’armée britannique pour former des commandos au parachutisme. Parmi ces élèves, figure le lieutenant Samuel « Sam » Sawyer, un Américain au service de l’armée britannique.
La Torche humaine, réalisant qu’il pourrait faire un meilleur combattant du crime en utilisant ouvertement ses pouvoirs plutôt que comme simple policier, contacte le chef de la police de New-York, John C. Wilson. Lors de cette visite, la Torche rencontre la jeune agent de police Betty Dean. Le chef Wilson nomme la Torche humaine comme premier officier new-yorkais dispensé d’uniforme. [Saga of the original Human-Torch # 2]

Amiante, une criminelle costumée qui utilise le feu pour commettre ses crimes, pénètre dans la demeure de Fred et Nora Raymond pour les obliger à développer de nouvelles méthodes qui lui permettraient d’employer l’amiante. Cependant, la Torche humaine, suspectant les plans d’Amiante, a assisté à l’effraction et capture le gang de la criminelle. Amiante réussit à s’enfuir. Chez les Raymond, la Torche humaine apprend l’immunité au feu de leur fils, Thomas « Toro » Raymond.

Le professeur Enoch Mason construit un appareil qu’il baptise le « Briseur de dimensions ». Mason a établi la théorie que les fantômes et les esprits sont en fait les habitants d’autres dimensions et il espère utiliser sa machine pour contacter un être extra-dimensionnel et ouvrir un portail entre les deux dimensions. Quand Mason tente d’utiliser le Briseur de dimensions, il n’arrive pas à ouvrir un portail dimensionnel, jusqu’à ce que l’un des observateurs allume une cigarette. La fumée de la cigarette fournit l’ingrédient nécessaire pour ouvrir le portail entre la dimension de la Terre et une dimension remplie de brumes et de fumées. A travers le portail émerge l’un des habitants de cette dimension, un humanoïde à la peau verte appelé Aarkus.
Baptisé la Vision par les humains, Aarkus acquiert une réputation de destructeur du mal et de punisseur des criminels. Cependant, malgré ses actes d’héroïsme, la Vision découvre que les humains continuent à se méfier de lui. Aarkus finit par retourner dans sa propre dimension. [Invaders vol.2 # 3-4]

Printemps 1940

Le gouvernement américain décide que pour garder complètement confidentiel le Projet : Renaissance, il est nécessaire que le Dr Abraham Erskine simule sa mort. Peu après, le monde est informé de la mort du Dr Erskine dans un accident de voiture. En réalité, Erskine adopte l’identité du Docteur Reinstein. [Captain America vol.1 # 255]

Namor attaque New-York. La Torche humaine affronte Namor. Impressionné par le courage de la femme policier de New-York Betty Dean, Namor accepte de cesser son attaque sur la ville et son combat contre la Torche. Celui-ci promet à Namor de tenter de conclure une trêve entre les humains et les Atlantes. [Saga of the original Human-Torch # 2]

Amiante, obsédée par son échec dans sa tentative d’enlever les Raymond, provoque le déraillement du train dans lequel ils voyagent. Le train prend feu et Fred et Nora Raymond sont tués. Thomas « Toro » Raymond réchappe indemne de l’accident. Il est trouvé et pris en charge par un couple d’avaleurs de feu d’un cirque.

Entendant parler d’un garçon insensible au feu, la Torche humaine en conclut qu’il s’agit du fils des Raymond. Approchant Toro au cirque, la présence de la Torche provoque l’embrasement de Toro, qui ne subit cependant aucune blessure. La Torche humaine devient le tuteur officiel de Toro et commence à lui apprendre à utiliser ses pouvoirs. Ils deviennent ensembles un duo de célèbres justiciers, ennemis du crime.

Juin 1940

La famille de Magnus « Lehnsherr » est découvert des agents nazis. Après les avoir rassemblés, les soldats nazis alignent les membres de la famille sur le bord d’une fosse et ouvrent le feu sur eux. La terreur de cet incident active de manière prématurée les pouvoirs de mutant de Magnus et les emploie de manière inconsciente pour détourner les balles de son corps, évitant ainsi d’être blessé alors que sa famille est massacrée autour de lui. Cependant, l’expérience l’épuise tellement qu’il sombre dans l’inconscience. Le croyant mort comme le reste de sa famille, les nazis l’enterrent également. Reprenant ses esprits, Magnus s’extirpe de la tombe avec ses mains nues. Les Allemands sont si stupéfaits de le voir vivant et indemne qu’au lieu définir leur massacre, ils décident d’envoyer Magnus dans le camp de concentration et de travail et, plus tard, d’extermination d’Auschwitz. [New Mutants vol.1 # 49, X-Men Unlimited vol.1 # 2] [date basée sur des sources historiques]

Inspiré par la lutte contre le crime mené par la Torche humaine, Robert Frank, un scientifique qui a acquis une vitesse surhumaine après avoir été mordu par un cobra et reçu un sérum à base de sang de mangouste, adopte l’identité masquée de Whizzer et devient à son tour un célèbre justicier masqué et un ennemi des espions nazis.

Louise Grant, la secrétaire du détective privé Mark Mason, se fabrique l’identité masquée du Fantôme blond. Celle-ci devient à son tour une justicière célèbre, aidant fréquemment Mark Mason, qui reste ignorant de sa véritable identité, dans plusieurs affaires.

Le playboy américain Thomas Halloway devient l’aventurier costumé appelé Angel pour rompre son ennui. Sous l’identité d’Angel, Halloway devient un combattant contre le crime réputé des années quarante. [USAgent vol.1 # 4] [date hypothétique]

Le Dr Myron McLain commence à travailler pour le gouvernement américain, procédant à des expériences pour créer un super-métal qui serait utilisé pour fabriquer des tanks. Des mois plus tard, l’une de ces expériences visant à fusionner du vibranium du Wakanda avec un alliage de fer réussit avec succès quand un facteur inconnu intervient dans le processus alors qu’un Dr McLain épuisé s’est assoupi. Se réveillant, McLain fait couler l’alliage obtenu dans un moule de forme circulaire et, une fois l’alliage solidifié, McLain découvre que le métal est virtuellement indestructible. McLain étudie le disque pendant des mois mais est incapable de découvrir comment les deux métaux se sont combinés pour former cet alliage, que le chercheur baptise adamantium. McLain va passer des décennies à essayer de reproduire cette expérience, en vain.
Un vaisseau extra-terrestre piloté par un Spectre noir s’écrase sur Terre. Le Spectre survit mais est incapable de réparer son vaisseau ou de contacter le reste de la flotte des Spectres. Découvrant que la Terre est peuplée par une espèce intelligence, le Spectre adopte une forme humaine et le nom de Jacob Marks et décide de vivre pacifiquement parmi le reste de l’humanité. [Rom # 17]

Août 1940

Bruce Dickson, un scientifique explorant le Mont Kalpurthia dans la chaîne des Himalayas, se retrouve séparé de son expédition au cours d’une tempête de neige. Cherchant refuge dans une caverne, le scientifique découvre un portail vers la cité de Kalahia, une ancienne citée oubliée. En pénétrant dans l’atmosphère plus chaude de l’immense caverne, Dickson se sent prit de vertiges et perd conscience. A son réveil, il découvre que les Kalahiens ont effectué des expériences sur lui pendant son sommeil, lui donnant la faculté de rendre son corps aussi fin que du papier. Le chercheur tombe peu après amoureux de la fille du chef des anciens de Kalahia, et ils finissent par quitter tous les deux l’ancienne cité pour se rendre dans le monde extérieur.
En rentrant dans le monde occidental, Dickson adopte l’identité de l’aventurier costumé Thin-Man, et devient un nouvel ennemi du crime et un adversaire des agents nazis infiltrés. [Marvel Premiere # 29, Invaders vol.2 # 3]

Mark Todd, un journaliste américain en Chine, en reportage sur la guerre sino-japonaise, est obligé de se réfugier dans une grotte pour échapper à un bombardement japonais. Explorant les tunnels souterrains, Todd est découvert par la race souterraine des « hommes-crânes ». Ces hommes-crânes conduisent Todd au sein de leur communauté et décident de lui enseigner leurs voies pacifistes. Ils offrent également à Todd un masque en forme de crâne enflammé, similaire à ceux qu’ils portent eux-mêmes afin de ne pas être trompé par leurs apparences physiques. Les hommes-crânes apprennent aussi à Todd comment s’immuniser au feu et d’autres de leurs secrets, puis renvoient Todd vers la surface pour répandre leur pacifisme au sein de l’humanité. Se baptisant Blazing Skull, Todd devient un nouveau justicier. [Invaders vol.2 # 3]

Décembre 1940

Le gouvernement américain commence à recruter des volontaires pour le projet Super-soldat. Horrifié en regardant les nouvelles de la guerre en Europe, Steve Rogers décide de s’engager dans l’armée américaine. Classé 4F à cause de sa faiblesse et sa fragilité physique, Rogers supplie qu’on l’accepte malgré tout. Entendant sa requête, le Général Chester Phillips remarque que Rogers remplit le profil des individus recherchés par le Projet : Renaissance. Phillips propose à Rogers de l’engager dans le projet, et le jeune homme accepte. Rogers est envoyé à Washington DC.

Harmon Furmintz, l’enfant prodige, est recruté comme candidat pour le projet Super-soldat. Cependant, Furmintz est renvoyé quand le gouvernement apprend qu’il est hémophile. [New Warriors vol.1 # 4]

Après des semaines de tests, Steve Rogers est choisi pour être le premier volontaire pour la formule du Super-soldat. Quelques minutes après avoir pris le sérum du super-soldat, Rogers est soumis à un intense bombardement de radiations que Erskine a baptisé les Vita-Rayons. Le corps de Roger subit une transformation massive, la combinaison du sérum et des rayons faisant de lui un être humain aussi parfait et en pleine santé que possible. Un espion nazi qui a assisté à l’expérience se précipite alors dans le laboratoire, tuant le Dr Erskine. Celui-ci n’a pas écrit sa formule, se contentant de la garder dans sa mémoire et ses notes seront par la suite volées par des espions nazis ; ainsi, Rogers est la seule personne à avoir bénéficier du projet Super-soldat dans sa version définitive et complète. Au cours des mois qui suivent, Steve Rogers subit un entraînement rigoureux dans les diverses techniques d’arts martiaux, de techniques de combat aussi bien qu’en gymnastique et en stratégie militaire. [Captain America vol.1 # 255, What if ? vol.2 # 28]

Avec la mort du créateur du sérum du Super-soldat, les fonds du Projet : Renaissance sont suspendus par le gouvernement américain. Avec l’arrêt du Projet, le Projet : TESS est également arrêté. Cependant, le professeur Schumann n’abandonne pas son travail et continue de travailler sur son prototype de robot.

1941

Le lieutenant Sam Sawyer et le civil Nicholas Fury sont envoyés en mission secrète aux Pays-Bas pour y sauver un scientifique britannique, en mission d’espionnage dans le pays occupé par les Nazis. Fury rencontre sur place Timothy « Dum Dum » Dugan, un Américain travaillant comme « Monsieur Muscle » dans un cirque itinérant ; les deux hommes deviennent vite amis. Dugan accepte d’aider Fury et, les trois Américains réussissent à sauver le scientifique et le ramener en Grande-Bretagne.

Inspiré par Fury et Sawyer, Dugan quitte son cirque et s’engage dans l’armée britannique.

Mars 1941

Après des mois d’entraînements intensifs, Steve Rogers découvre la mission à laquelle il va être affecté. Il doit servir de symbole patriotique derrière lequel le peuple américain pourra se rallier et également combattre sa contrepartie nazie, Crâne rouge. Rogers reçoit le nom de Captain América ainsi qu’un uniforme dissimulant son identité tout en étant un symbole patriotique ; il reçoit également un bouclier triangulaire pare-balles. Captain América montre rapidement son utilité quand, trois jours plus tard, il utilise ses talents pour empêcher une tentative de sabotage nazie et démantèle peu après un réseau d’espions nazis. [Captain America vol.1 # 255]

Avril 1941

Elton T. Morrow, un scientifique effectuant des recherches en Antarctique, découvre un géant de couleur azur. En rentrant aux Etats-Unis, le bateau de Morrow est attaché et coulé par un sous-marin nazi. L’explosion brise le diamant et des centaines de particules s’incrustent dans la peau de Morrow. Celui-ci flotte, à moitié inconscient pendant plusieurs jours, avant d’être récupéré par un destroyer britannique. Lors d’un examen médical, Morrow découvre que son corps a, d’une manière ou d’une autre, absorbé les particules de diamant en lui-même, donnant à sa peau la dureté et la résistance d’un diamant. A son retour en Amérique, Morrow devient le justicier masqué appelé le Diamant bleu. Cependant, étant plus intéressée par l’anthropologie que par la lutte contre le crime, Morrow retourne à la vie civile après seulement deux missions. [Marvel Premiere # 29]

Printemps 1941

Namor, sous le charme de Raitha, une séductrice aquatique, lance une nouvelle invasion militaire sur le monde de la surface. Les Atlantes attaquent l’ensemble de la planète, causant des dégâts sur plusieurs continents. La Torche humaine et Toro repoussent les Atlantes mais sont incapables d’arrêter complètement Namor. Finalement, après l’utilisation par les Atlantes de cachalots et d’immenses turbines sous-marines pour créer un énorme raz-de-marée qui submerge l’île de Manhattan, la Torche et Namor s’affrontent une fois de plus. Le Prince des mers réussit à se libérer du contrôle de Raitha et il décide de renoncer à attaquer la surface. [Marvels # 1, Saga of the original Human Torch # 2]

Meranno, un scientifique et chercheur atlante, travaillant dans la cité de Thakorr et ami d’enfance du Prince Namor, contacte le gouvernement allemand et trahi les siens en leur communiquant l’emplacement de la cité aquatique. Adolph Hitler devient obsédé par la destruction des Atlantes et décide de retarder l’attaque surprise de l’Allemagne contre l’URSS jusqu’au 22 juin 1941, afin que ses troupes puissent se consacrer à destruction de Thakorr. Les nazis lancent une invasion sous-marine sur la cité de Thakorr, exterminant la flotte primitive des Atlantes, détruisant le Palais des Sciences de la ville, et laissent l’Empereur Tha-Korr dans le coma. Namor, agissant comme empereur à la place de son grand-père, bannit Meranno de la cité. Ce dernier se rend alors chez les nazis et commence à aider leur cause, espérant qu’ils lui fourniront un moyen de se venger de Namor. [Saga of the Sub-Mariner # 5]

Réalisant que les nazis sont les véritables ennemis des Atlantes, le Prince Namor décide d’aller trouver son ennemi la Torche humaine afin qu’ils puissent s’unir pour combattre la menace allemande. La Torche, sentant la sagesse des plans de Namor, accepte d’unir ses forces au Prince des mers. [Saga of the Sub-Mariner # 5]

Juin 1941

Le disque d’adamantium créé accidentellement par le Dr McLain est présenté à Captain América par le président américain Franklin Delano Roosevelt pour remplacer son bouclier triangulaire. Le disque est particulièrement aérodynamique et Captain América commence à l’utiliser d’une manière offensive aussi bien que défensive. Le Président informe aussi Captain América des plans militaires pour lui façonner une identité secrète. Sous le déguisement civil de Steve Rogers, il va s’engager dans l’armée afin d’être plus disponible pour des missions secrètes. [Captain America vol.1 # 255]

Sous son identité civile du soldat Steve Rogers, Captain América est affecté au Camp Lehigh, en Virginie.

La Main, une secte japonaise d’assassins ninjas, commence à s’infiltrer sur l’île indépendante de Madripoor. [Uncanny X-Men # 268]

Juillet 1941

Le soldat soviétique, le Major Ivan Petrovitch, trouve Natalia Romanova, une jeune fille, encore bébé, qui est apparentée de très loin à l’ancienne famille impériale russe. Petrovitch décide d’élever et de prendre soin de Romanova, la sauvant des décombres d’une ville envahie par les forces allemandes. [Uncanny X-Men # 268] [date hypothétique]

Fin de l’été 1941

Le Baron Wolfgang von Strucker kidnappe Natalia Romanova, la jeune soviétique recueillie par le Major Petrovitch. Captain América est envoyé à Madripoor pour retrouver Petrovitch et remonter la piste du Baron Strucker. En sauvant Petrovitch d’une attaque de la Main, Captain América est lui-même sauvé par Logan, un mutant doté des sens d’un animal et un rythme de guérison accéléré, qui essaye d’empêcher la Main d’infiltrer Madripoor. Les trois hommes s’allient pour sauver Romanova des griffes des nazis et de la Main. Avec l’aide de Logan, Captain América et le Major Petrovitch s’échappent de Madripoor ; Petrovitch regagne l’URSS avec Romanova. [Uncanny X-Men # 268]

Automne 1941

Captain América, en train de se changer sous sa tente au Camp Lehigh, est surpris par la mascotte du régiment, James Buchanan « Bucky » Barnes, qui découvre ainsi la double identité du soldat. Rogers demande à Bucky de jurer de garder le secret mais, en échange, Bucky supplie son idole de le prendre comme partenaire. Pendant les mois suivants, Captain América entraîne secrètement Bucky dans de nombreuses formes de combats à mains nues.

Crâne rouge et Captain América se rencontrent pour la première fois et ils deviennent immédiatement des ennemis irréductibles.

Nick Fury s’engage dans l’armée des Etats-Unis. Il est assigné à Pearl Harbor, sur l’île de Hawaii et gravit rapidement les échelons pour devenir sergent. Dès cette époque, et tout au long de la guerre, Fury sera également un boxeur poids lourd.

Captain América juge Bucky Barnes suffisamment entraîné pour l’accompagner au combat, et il lui donne un uniforme propre, lui permettant de participer aux mêmes missions que lui, sous le simple nom de code de Bucky.

Captain América et Bucky aident à capturer le Dragon de la Mort, un énorme sous-marin japonais, de la taille d’une petite île, et employé par la flotte nippone comme l’une des ses plus puissantes armes. Le sous-marin est livré à la marine américaine pour y être étudié. [Marvel Universe # 1]

7 décembre 1941

Bombardement de Pearl Harbor, à Hawaii, par les Japonais. Presque immédiatement après, les Etats-Unis déclarent la guerre au Japon, à l’Allemagne et à l’Italie, entrant ainsi, à leur tour, dans la Seconde Guerre Mondiale. [date basée sur des sources historiques]

Le lieutenant Sam Sawyer et le soldat Timothy Dugan sont réaffectés au corps des Rangers des Etats-Unis. Dugan est affecté à la compagnie commandée par Sawyer ; les Rangers de Sawyer affrontent les forces allemandes à travers l’Europe et l’Afrique du nord.

Avec les Etats-Unis entrés en guerre, Steve Rogers et Bucky Barnes abandonnent leurs identités militaires pour participer à plein temps à l’effort de guerre sous leurs identités de Captain América et Bucky.

Le Premier Ministre britannique Winston Churchill se rend à Washington DC pour des discussions stratégiques avec le gouvernement américain. Les nazis, souhaitant empêcher que ces discussions n’aboutissent pas, envoie leur super-agent, Master-Man, assassiner Winston Churchill. Captain América, Bucky, la Torche humaine, Toro et Namor découvrent ces projets et triomphent de Master-Man avant qu’il ne puisse accomplir sa mission. Churchill est impressionné par les héros costumés et leur demande de mettre leurs divergences de côté pour la durée de la guerre et de s’unir ensembles comme les envahisseurs officieux des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne en territoire nazi. Les Invaders resteront ensembles pendant le reste de la guerre. [Giant-Size Invaders # 1, Saga of the original Human-Torch # 2]

Meranno, utilisant un mélange des technologies atlantes et nazies, réussit à accroître considérablement sa force naturelle. Il adopte le nom de code d’U-Man et commence à combattre aux côtés des nazis.

Inspiré par les exploits de Captain América, Jeffrey Mace, un correspondant de guerre et journaliste pour le Daily Bugle, adopte l’identité costumée de Patriot. Celui-ci acquiert rapidement une réputation par ses exploits ainsi que des émissions hebdomadaires de radios.
Egalement inspiré par Captain América, William Nasland adopte l’identité costumée de l’Esprit de ’76 et combat avec succès les espions nazis sur le sol américain.

Brian Falsworth, le fils d’Union Jack, et son ami, Roger Aubrey, des citoyens britanniques vivant en Allemagne, tentent de quitter le pays. Cependant, le gouvernement allemand, persuadé qu’une fois hors de leurs frontières, ils abandonneront leurs positions pacifistes et pro-allemandes, confisque leurs passeports. Devenant violent, Falsworth est emprisonné. Aubrey, également en colère suite à ce traitement, est emprisonné également ; il est livré à l’Institut des Sciences Nazies, subit un lavage de cerveau et est soumis à plusieurs expériences. L’Institut efface sa mémoire et réussit à la réduire à une taille d’une trentaine de centimètres, le rebaptisant Dyna-Mite.

En prison, Falsworth rencontre Erich Schmitt, un scientifique allemand qui a travaillé sur une variante du sérum du Super-soldat. Schmitt a réussi à achever sa version du sérum, mais n’en parle pas aux nazis à cause des mauvais traitements qu’ils lui ont infligés. Mourant, Schmitt livre le sérum à Falsworth. Celui-ci boit la potion et voit son physique immédiatement développé. Il s’échappe de sa prison et commence à agir sous l’identité du Destructeur, un héros costumé, combattant des nazis à l’intérieur de l’Allemagne.

L’exilé Phaeder des Inhumains et son fils Maelström voyagent à travers le monde incognito. Ils rencontrent et partagent leurs connaissances en génétique avec Arnim Zola.

Red Raven décide de quitter sa demeure aérienne pour explorer le monde de ses parents naturels. Choqué par les conditions sociales existant parmi les habitants de la surface, Red Raven décide de devenir un combattant contre le crime.

Magnus « Lehnsherr », prisonnier du camp d’extermination d’Auschwitz, contracte une hépatite. Même si Erik a déjà manifesté ses capacités de mutants avant son incarcération, la maladie, ainsi que les terribles conditions de vie du camp, bloquent l’émergence de ses pouvoirs pendant toute son adolescence. [Uncanny X-Men # 304] [date hypothétique]

Juin 1942

Le colonel Sam Sawyer est obligé de se retirer des opérations du combat après avoir été blessé lors d’une bataille. Sawyer et les services secrets de l’armée organisent la First Strike Force, une escouade de Rangers de l’armée des Etats-Unis qui va devenir célèbre sous le nom des Howling Commandos. Sawyer s’arrange pour que le sergent Nick Fury et le caporal Timothy Dugan intègre cette équipe. Le colonel Sawyer devient également le premier officier américain à briser les politiques militaires de non-intégration des minorités en invitant le soldat Gabriel Jones, un afro-américain, à rejoindre cette force d’élite ; Jones accepte. Les Howling Commandos deviennent célèbres grâce à leurs nombreux succès ainsi que leur style de combat flamboyant et leur intrépidité. [date hypothétique]

Madeline Joyce était en train de visiter le phare de son oncle, qu’elle avait transformé en un laboratoire scientifique pour y effectuer des études et des expériences sur l’électricité. Joyce explore le laboratoire quand la foudre frappe le bâtiment. Bombardée de milliers de volts d’électricité, Joyce est plongée pendant une semaine dans le coma. A son réveil, elle récupère rapidement de ses blessures et découvre qu’elle a obtenu des capacités surhumaines. Son exposition à l’électricité lui a conféré une vitalité surhumaine, la capacité d’ignorer la gravité, ce qui lui permet de voler. Joyce décide de devenir une justicière costumée, adoptant le nom de Miss América, et luttant contre les espions nazis. [Marvel Premiere # 29, Invaders vol.2 # 3]

Les Invaders sont enlevés et conditionnés par Crâne rouge, même si Bucky réussit à s’échapper. Sous les ordres de Crâne rouge, les Invaders accomplissent plusieurs attaques contre les intérêts américains et commettent divers sabotages. Forçant l’entrée de la station de radio où Patriot effectue son émission hebdomadaire, Bucky lance à un appel sur les ondes pour recruter d’autres super-héros capables de combattre les Invaders. Le Diamant bleu, Jack Frost, Miss América, Red Raven, Thin-Man et le Whizzer, ainsi que Patriot, répondent à l’appel de Bucky. Ils s’associent au sein de la Légion de la Liberté, et réussissent à libérer les Invaders du contrôle de Crâne rouge. Les légionnaires décident de rester ensembles après la crise et de servir sur le sol américain afin d’unir leurs efforts contre les espions nazis et les autres criminels, alors que les Invaders se recentrent principalement sur le théâtre européen de la guerre. [Invaders vol.1 # 5-6, Marvel Premiere 29-30]

Dominic Fortune s’engage dans l’armée américaine.

Le Commando écarlate, Estoc et le Mur, trois aventuriers costumés américaines, s’associent et deviennent des adversaires réputés du crime ; ils combattent également les agresseurs nazis.
Voyant en Adolf Hitler un esprit identique au sien, le vampire Baron Blood offre à nouveau ses services au gouvernement allemand. Entamant un nouveau règne de terreur en Grande-Bretagne, le Baron Blood affronte non seulement son frère Montgomery Lord Falsworth (l’ancien héros Union Jack) mais également l’équipe des Invaders. Ceux-ci et Union Jack découvrent la véritable identité du Baron Blood mais au cours du combat avec le vampire, les jambes de Falsworth sont écrasées par un rocher. Union Jack réussit cependant à se libérer puis frappe son frère ; celui-ci s’empale sur une stalagmite incrustée d’argent et meurt. Jacqueline Falsworth, fille de Lord Falsworth, a été mordue par le Baron et reçoit une transfusion de sang de la Torche humaine. Son sang synthétique se combine avec le système de Jacqueline et lui donne une vitesse surhumaine. Elle adopte l’identité de Spitfire et rejoint les Invaders.

Par la suite, le Baron Blood fut ressuscité et reprit son service pour les Allemands.

Le scientifique juif, le Dr Johann Goldstein, est victime de chantage et doit travailler pour les nazis en échange de la sécurité de son frère, Jacob, dans le ghetto de Varsovie, en Pologne occupée. Goldstein aide à construire une armure baptisée Blue Bullet. Celui-ci affronte les Invaders mais est vaincu. Goldstein accepte d’aider le groupe s’ils sauvent son frère à Varsovie. [Invaders vol.2 # 2]

Dans le ghetto de Varsovie, Jacob Goldstein se transforme en golem par une combinaison de rituels cabalistiques, d’argile et de la foudre. Sous l’identité du Golem, Jacob Goldstein aide les Invaders. Quand celui-ci lui demande de les suivre, il refusa, préférant reste à Varsovie pour soutenir les siens. Quand il apprend le refus de son frère de quitter la Pologne, Johann Goldstein décide de continuer à aider les Alliés et il est emmené aux Etats-Unis. [Invaders vol.2 # 2]
Alfie, un agent allemand se faisant passer pour un membre de l’armée britannique, organise une équipe d’aventuriers costumés, appelé les Croisés. Alfie organise le groupe pour discréditer les Invaders et accomplir sa mission visant à assassiner le roi George VI. L’Esprit de ’76 quitte les Etats-Unis pour le Royaume-Uni afin d’intégrer les Croisés et il y est le seul Américain et le seul dépourvu de pouvoirs. Les autres membres de l’équipe sont : Captain Wings, Dyna-Mite (alias Roger Aubrey), Ghost-Girl, Thunderfist et Tommy Lightning. Alfie réussit à convaincre les Croisés que les Invaders sont des agents des nazis et les deux groupes s’affrontent. Cependant, les Invaders réussissent à démasquer les manipulations d’Alfie et sauvent George VI. Les Croisés, réalisant qu’ils ont été trompés, se séparent. Dyna-Mite, reconnu par Falsworth, s’allie aux Invaders.

Montgomery Lord Falsworth, Spitfire et Dyna-Mite sont parachutés en Allemagne dans l’espoir de restaurer la mémoire de Roger Aubrey. Falsworth espère qu’en guérissant l’amnésie de Dyna-Mite, ils pourront obtenir des informations sur le sort de son fils, Brian Falsworth. Quand Falsworth et Dyna-Mite sont capturés par les Allemands, ils sont sauvés par le Destructeur, qui révèle alors son identité à son père. Ravi de retrouver son fils, les deux hommes se réconcilient. Lord Falsworth demande à son fils de reprendre le rôle d’Union Jack et Brian accepte, devenant le second Union Jack.

Le nouvel Union Jack intègre à son tour les Invaders. Peu après, le groupe se rend en Afrique du nord en renfort aux forces alliées en lutte contre l’Afrika Korps.

L’archéologue égyptien Abdul Faoul découvre le Scarabée de Rubis, un objet ancien réputé plus ancien que l’Egypte elle-même et sensé posséder d’immenses pouvoirs mystiques. Faoul recherchait le Scarabée depuis des années et, apprenant sa localisation, demande l’aide de la Torche humaine et de Namor pour déterrer la relique. Quand Faoul s’empare du Scarabée, il obtient instantanément des capacités mystiques. Se rebaptisant le Scarabée écarlate, il devient le premier héros costumé de son pays, défendant celui-ci contre tous les envahisseurs étrangers. [Thor vol.1 # 326]

Un scientifique allemand capturé par les Alliés rend sa véritable taille à Dyna-Mite. Roger Aubrey décide alors de reprendre l’identité de son ami du Destructeur et retourne en Allemagne pour y poursuivre le combat contre les nazis à l’intérieur de leurs frontières.
Victor von Fatalis, monarque de la fin du vingtième siècle de la nation d’Europe central de Latvérie et un brillant scientifique, remonte le temps pour arriver à cette époque par le biais d’une machine temporelle de sa conception. Fatalis envisage de tuer Hitler pour arrêter ses crimes contre la communauté tzigane mais décide finalement de ne pas changer l’histoire. Fatalis se contente d’observer les scientifiques allemands ; pour ce faire, il devient l’assistant de l’un des plus grands chercheurs d’Allemagne, le Dr Olsen. [Marvel Universe # 2]

Adolf Hitler ordonne au Dr Olsen de puiser dans les pouvoirs des anciennes divinités germaniques pour soutenir la cause des nazis. Avec l’aide de Victor von Fatalis, Olsen réussit à conjurer le prince asgardien Thor sur la Terre. Hitler réussit à convaincre Thor de se battre pour les nazis et le peuple allemand contre les Alliés. Affrontant les Invaders, Thor frappe Union Jack avec sa foudre, mais, découvrant finalement la malfaisance d’Hitler, Thor récupère l’essentiel de sa décharge. Thor rentre alors sur Asgard. [Marvel Universe # 2]

Observant Victor von Fatalis quitter la Chancellerie allemande, le Baron von Strucker le suit et le voit disparaître quand il active sa machine temporelle. Strucker cherche à toucher le portail temporel et est projeté des décennies dans l’avenir. [Marvel Universe # 2]

Le Baron von Strucker réapparaît quelques instants après avoir été renvoyé du futur par le Dr Fatalis. Il est en possession de plusieurs livres détaillant la défaite des nazis et la création de la bombe atomique par les Américains. Sachant que Hitler et les nazis sont condamnés à la défaite, Strucker commence à étudier la meilleure manière d’exploiter sa connaissance de l’avenir. [Marvel Universe # 2]

Récupérant de l’attaque de Thor, Union Jack découvre que la foudre mystique restant dans son corps lui a donné la faculté de projeter des éclairs de foudre.



Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0