M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Chronologie Non Officielle de l’Univers Marvel - Version Francaise - Marvel-World.com

Chronologie Non Officielle de l’Univers Marvel – Version française

News » Marvel » Historique » CNOUMVF » Chapitre 4 : L'Ère Médiévale (11933 lecture(s))



476 apr. J.C.

Romulus Augustule, empereur encore enfant de Rome est détrôné. Il restera dans l'histoire comme le dernier empereur de l'Empire romain d'Occident. [Avengers Annual # 20] [date basée sur des sources historiques]

6ème siècle apr. J.C.

Durant les premières années du règne du Roi Arthur Pendragon à Camelot, en Angleterre, le magicien et conseiller de la cour, Merlin, incite la famille du jeune Percy de Scandie à l'élever dans toutes les formes de combat connues.

Merlin pressent qu'un météore mystique va s’écraser près de Camelot. Au moment où celui-ci va s'écraser sur la Terre, les Anachronautes, des guerriers de diverses époques de l'histoire, apparaissent à cette époque. Ils assistent à la chute du météore et observent l'arrivée d'autres voyageurs temporels, un groupe de robots connus sous le nom des Incinérateurs ; ceux-ci s'emparent du roc mystique. Réalisant que ce vol va perturber le flot temporel, les Anachronautes combattent les robots et libèrent leurs captifs, Justin Alphonse Gamble, un employé de la Time Variance Authority qui avait démissionné et volé une des capsules temporelles de son employeur pour ses propres besoins. Après avoir détruit les Incinérateurs, les Anachronautes rentrent à Chronopolis, leur base temporelle. Peu après, Merlin se rend sur les lieux du crash du météore, dont Gamble lui fournit les restes en échange du Livre de Skelos, un ancien ouvrage de magie. Puis Gamble quitte cette époque dans sa capsule temporelle. [Avengers Annual # 22]

A partir du météore, Merlin forge deux armes : une épée qui sera baptisée le Glaive d'Ebène, et un poignard qui deviendra la Dague d'Ebène. Merlin dote chacune des deux armes avec des enchantements mystiques. [Avengers Annual # 22]

Mordred, le fils illégitime du Roi Arthur, vient vivre à Camelot. Merlin réalisant les tendances maléfiques de Morgane et de Mordred, fait appel à Sir Percy de Scandie, le faisant venir à la cour, et l’aidant à adopter l’identité secrète du Chevalier noir. Merlin donne à Percy le Glaive d’Ebène et lui conseille de garder secrète sa véritable identité afin que ses adversaires ne puissent le faire assassiner. Au cours des années qui suivent, le Chevalier noir devient l’un des plus grands champions de Camelot, défendant de nombreuses fois le royaume contre les envahisseurs normands et même tartares, ainsi que des manigances de Morgane et Mordred. Même si le Chevalier noir et Mordred se combattent à de nombreuses reprises, aucun vainqueur définitif n’émerge de leurs affrontements et le Chevalier noir est incapable d’apporter au Roi Arthur les preuves de la duplicité de Mordred. [Black Knight # 1]

Morgane la Fée, la demi-sœur malfaisante du Roi Arthur et ancienne apprentie de Merlin, trouve et s'empare du Darkhold ; elle lie le parchemin sous la forme d'un livre. Formant un nouveau Culte du Darkhold, Morgane et ses suivants se rendent en Europe centrale, au pied de la Montagne de Wundagore. Utilisant les sortilèges contenus dans le livre, elle conjure Chthon sur Terre mais découvre qu'il est trop puissant pour être contenu et manipulé. Elle et ses fidèles réussissent à renvoyer Chthon par le portail mystique mais, trop puissant, une partie de son essence reste emprisonnée sous le Mont Wundagore.

Secrètement, Merlin et Sir Percy ont suivi Morgane et son culte jusqu’à Wundagore ; Merlin, sans dévoiler sa présence, participe à l’enfermement de Chthon sous la montagne de Wundagore.
Durant l’absence de Merlin, le mutant immortel en possession d’un fragment de la Gemme de Sang arrive à Camelot et utilise ses pouvoirs psychiques pour se faire passer pour Merlin. Les agissements étranges de l’imposteur inquiètent les amis du magicien ; des rumeurs se répandent, suggérant l’idée que Merlin a succombé à une force maléfique.

Morgane la Fée et ses suivants rentrent en Angleterre. Un an plus tard, le Mage, l'apprenti et amant de Morgane, devient horrifié par l'étendue de ses projets maléfiques. Il lui dérobe le Darkhold et l'enferme dans une tour sur l'île de Wight. Le Mage lance ensuite un sortilège qui interdit à toute personne dotée de mauvaises intentions de pénétrer à l'intérieur de la tour. Morgane traque le Mage pour se venger et élimine son corps physique pendant qu'il utilise son corps astral ; cependant, préparé à cette attaque, le corps astral du Mage réussit à survivre. Merlin et Sir Percy ne rentrent pas immédiatement à Camelot.

Ayant pris connaissance de la réputation d’un jeune mage, Modred, l’imposteur de Merlin le convoque à Camelot. Méfiant envers les intentions de Merlin, qu’il croit être un magicien malfaisant, Modred désire acquérir une puissante forme de magie avec laquelle combattre Merlin. Modred, dont les intentions sont pures, entre dans la Tour Sombre de l’Ile de Wight où le Darkhold est conservé. A peine a-t-il lu une incantation du livre que Modred se retrouve face à une manifestation de Chthon. Ils s’affrontent mystiquement tous les deux jusqu’à ce que Gervasse, la fiancée de Modred, entre également dans la tour. La manifestation de Chthon menace de s’emparer de l’âme de la jeune femme ; Modred offre alors la sienne en échange. La manifestation accepte sa proposition et Modred est entièrement corrompu par sa malfaisance.

Le vrai sorcier Merlin, toujours absent, fait appel à l’Eglise chrétienne pour l’aider à mettre un terme définitif à la malfaisance du Darkhold. Brendan, un prêtre chrétien maîtrisant la magie blanche, entre dans la tour. Il affronte Modred et lance un sort scellant le Darkhold dans une sphère mystique puis, avec un autre sortilège, place Modred en animation suspendue. Puis, il déchire le Darkhold, et, ne pouvant en détruire les pages indestructibles, les éparpille à travers l’Europe et l’Asie.

Gervasse enterre le corps inanimé de Modred dans un caveau près de la Tour Noire. Pressentant une époque où Modred sera réveillé, Gervasse commence à étudier la magie blanche afin de pouvoir échapper à la mort. Elle espère ainsi que Modred sera un jour libéré de l’influence de Chthon et qu’ils pourront alors être de nouveau réunis. Utilisant la magie qu’elle a apprise, Gervasse ralentit son rythme de vieillissement et reste en vie pendant plusieurs siècles, attendant le retour de Modred. [Darkhold : Pages from the Book of Sins # 12]
De son côté, Morgane la Fée utilise ses sortilèges pour voyager astralement dans le futur à la recherche d’une époque où le Darkhold sera entièrement reconstitué. Cependant, elle continue à être tenue en échec dans ses tentatives pour obtenir le livre par la forme astrale du Mage.

Le voyageur temporel Kang le Conquérant décide d’envahir l’Angleterre afin de modifier les lignes temporelles pour que l’âge des héros du vingtième siècle ne voie jamais le jour. Il choisit le moment où Merlin et le Chevalier noir sont absents de la cour. Kang entre à Camelot. Attrapant le faux Merlin par surprise, Kang emprisonne le mutant et le prive de ses pouvoirs. Utilisant sa technologie avancée, Kang triomphe aisément d’Arthur et de ses chevaliers, s’emparant du royaume. La Chose et la Torche humaine, deux aventuriers de la fin du vingtième siècle, sont recrutés par Immortus, une version future alternative de Kang, qui adopte l’apparence du Gardien Uatu, pour remonter le temps jusqu’au sixième siècle et arrêter Kang. Les deux héros libèrent l’imposteur de Merlin de sa prison. Une armée rassemblée par le faux Merlin triomphe de Kang et il est forcé d’abandonner Camelot. Kang, la Chose et la Torche humaine quittent le sixième siècle et retournent à leurs époques respectives. [Strange Tales # 134, Avengers Annual # 22, Thor Annual # 7]

Circé l’Eternelle se rend à Camelot et démasqué l’imposture du faux Merlin. Lorsque le vrai Merlin rentre à son tour à Camelot, il lance un sort sur un mutant qui le place en animation suspendue.
Les propriétés mystiques du Glaive d’Ebène combinées avec le sang des victimes du Chevalier noir produit une puissance malédiction. Celle-ci pousse Sir Percy à répandre de plus en plus de sang, mais la volonté de Sir Percy est suffisamment forte pour résister à la tentation et ne pas basculer dans le mal. [Avengers Annual # 22]

Romulus Augustule lève une armée pour fonder un nouvel empire. Choisissant l’Angleterre comme objet du début de ses conquêtes, Tyrannus, ainsi que Augustule est désormais connu de ses ennemis, est combattu et vaincu par le Chevalier noir et les troupes d’Arthur. Percy ramène Tyrannus à Camelot pour y être jugé par Arthur et Merlin. Celui-ci lance un sort sur Tyrannus qui est transporté sous la surface de la Terre. Apparaissant au milieu d’un groupe de Subterriens, Tyrannus devient facilement le souverain de cette race à la volonté peu farouche. Les Tyrannoïdes, ainsi que ces Subterriens à peau orange vont être connus, montrent à Tyrannus les restes de la technologie des Déviants ; Tyrannus passe plusieurs décennies à étudier et maîtriser les anciennes machines.

Le Chevalier noir révèle son identité à sa bien-aimée, Lady Rosamund, et la demande en mariage. Elle accepte et, un an après les noces, donne naissance à un fils, Edmund. Durant leur mariage, Rosamund et Percy auront un autre fils, Geoffrey. [Black Knight # 1]

Morgane la Fée et Mordred envoient secrètement une armée contre Camelot. Sir Percy découvre leur projet et, sous son apparence du Chevalier noir, convainc le Roi Arthur d’envoyer ses armées à leur rencontre. Les deux armées s’affrontent et celle du Roi, conduite par le Chevalier noir, remporte la victoire. Cependant, Mordred, craignant la colère de son père s’il est découvert, fuit le champ de bataille. Merlin et le Chevalier noir, informés de la trahison de Mordred mais n’ayant toujours aucune preuve de celle-ci, conduisent l’armée royale à Château Le Fey en Irlande du Nord pour obliger Morgane à avouer la vérité sur Mordred. Mais, Morgane veut se venger d’eux pour la perte de ses troupes et leur tend un piège. Merlin pressent celui-ci et, souhaitant que Morgane ne puisse plus jamais menacer Camelot, lance un sort qui l’empêche de quitter physiquement l’enceinte de son château. Bien que confinée dans ses murs, Morgane continue à utiliser sa magie pour assaillir le Roi Arthur et ses sujets. [Black Knight # 2]

Merlin est piégé par les sortilèges lancés par la sorcière féerique Nimue (ou Viviane) qui l’obligent à rester dans son propre tombeau. Bien que physiquement prisonnier, il continue à utiliser sa forme astrale pour aider le Roi Arthur et Camelot.

Des voyageurs temporels de la fin du vingtième siècle, Iron-Man et le Dr Fatalis, arrivent à Camelot à partir de leur propre époque. Le Dr Fatalis s’allie à Morgane, espérant accroître ses propres connaissances mystiques, alors qu’Iron-Man se tourne vers le Roi Arthur. Morgane lance un sort qui ranime les corps de tous ceux tués par l’épée Excalibur d’Arthur. Fatalis conduit alors cette armée de morts-vivants contre les forces de Camelot. Iron-Man, réalisant que Morgane est la puissance réelle derrière cette armée des morts, abandonne le champ de bataille pour l’affronter directement. Ne souhaitant pas combattre une technologie qu’elle ne comprend pas, Morgane utilise sa magie pour quitter la dimension de la Terre. Elle partie, la source animant les morts disparaît à son tour. Le Dr Fatalis, voyant son armée s’effondrer, réalise ce qu’Iron-Man vient d’accomplir et part affronter Iron-Man. Sachant qu’il lui faudrait l’aide d’Iron-Man pour revenir au vingtième siècle, Fatalis propose une trêve au Vengeur afin qu’ils œuvrent ensembles pour recréer une machine temporelle. Utilisant les composants de leurs armures respectives, ils recréent un prototype de machine temporelle et quittent le sixième pour rentrer à leur époque. [Iron-Man (vol.1) # 150]

Iron-Man parti, Morgane la Fée revient dans son château. Au vingtième siècle, les formes astrales du Mage et de Jessica Drew (l’aventurière costumée appelée Spider-Woman) remontent le temps jusqu’au sixième siècle pour combattre une fois pour toute Morgane. Au cours du combat, Morgane est projetée à travers une fenêtre et le sort de Merlin entre immédiatement en action, provoquant la désintégration de son corps. Cependant, comme le Mage, sa forme astrale survit. De leurs côtés, les formes astrales de ses ennemis retournent à leur époque. Morgane utilise ses sorts pour transporter physiquement son château dans le royaume astral où réside désormais son esprit. Les restes de son château sur la Terre sont transformés mystiquement en colonnes de basaltes et le site où se tenait le château devient connu au fil des siècles jusqu’à l’époque moderne sous le nom de Chaussée des Géants. [Black Knight # 2]

Le Dragon de la Lune, une entité démoniaque maléfique, s’allie avec Mordred.

Le royaume de Camelot est plongé dans la guerre civile après la révélation que l’épouse du Roi Arthur, la Reine Guenièvre, et son plus fidèle chevalier, Sir Lancelot du Lac, ont eut une liaison. Mordred profite de l’occasion pour rassembler ses armées et les conduire contre celles d’Arthur. Au cours de la dernière bataille entre le Roi Arthur et Mordred, l’Eternel connu uniquement sous le nom de l’Intrus, et qui a déjà combattu le Dragon de la Lune, la forme astrale de Merlin, et leurs alliés combattent et triomphent du Dragon. L’Intrus, secondé d’autres Eternels, utilisent leurs pouvoirs pour emprisonner le Dragon à l’intérieur de la lune de Saturne, Titan.

Mordred et le Roi Arthur se blessent mortellement l’un l’autre au cours de la bataille. Avant que Mordred ne meure, il blesse également mortellement le Chevalier noir, en le frappant dans le dos avec la Dague d’Ebène. A la mort de Mordred, l’esprit de Morgane transfère son essence vers le royaume astral où elle réside à présent. La forme astrale de Merlin apparaît devant un Sir Percy agonisant et lance un sort qui permettra à son esprit de se manifester sur Terre si la malfaisance de Mordred vient à réapparaître. La forme astrale de Morgane aide à conduire le corps d’Arthur vers le royaume extra-dimensionnel d’Avalon, le domaine des Dieux celtiques. Le corps de Percy et le Glaive d’Ebène sont enterrés sous le château de Sir Percy. [Black Knight # 2]
Des talismans mystiques sont créés afin d’empêcher le Dragon de la Lune de s’échapper de son emprisonnement sur Titan. Ces talismans viennent finalement en possession du Sorcier Suprême de la Terre et sont transmis à ses successeurs. [Doctor Strange, Sorcerer Supreme # 4]

Alors que le vieillissement provoque l’affaiblissement de Tyrannus, les Tyrannoïdes l’immergent dans une fontaine mystique qui lui redonne sa jeunesse. Tyrannus se maintient ainsi en vie pendant des siècles en utilisant la Fontaine de Jouvence. [Avengers Annual # 20]

Au fil des siècles, les énergies mystiques de l’Ancien Dieu Chthon imprègnent et sont absorbées par l’argile de la montagne de Wundagore.

Début du 7ème siècle apr. J.C.

L’esprit de Sir Percy se manifeste devant son neveu, Sir Raston, et le guide jusqu’à sa tombe. Là, Sir Raston retrouve le Glaive d’Ebène et devient le second Chevalier noir. Sous ce nom, Sir Raston acquiert la réputation d’un guerrier accompli.

Kang le Conquérant se rend à cette époque et bat Sir Raston au combat. A cause de son code de l’honneur, Sir Raston s’estime le vassal de Kang et accepte de suivre le voyageur temporel en tant que membre de ses Anachronautes. [Avengers Annual # 21 & 22]

Au cours du 8ème siècle apr. J.C.

Les Shi’ar, une race extra-terrestre qui fondait un empire dans sa propre galaxie en colonisant et invitant d’autres races extra-terrestres à les rejoindre, rencontrent la race extra-terrestre des Méphitisoïdes. Ceux-ci sont une race guerrière qui tentent de construire leur propre empire par voie de conquête ; ils attaquent et déciment les vaisseaux éclaireurs des Shi’ar. Les Méphitisoïdes entament alors une guerre à grande échelle contre l’Empire shi’ar ; les Shi’ar subissent de lourdes pertes. De nombreux représentants de l’aristocratie shi’ar tombent sous les coups des Méphitisoïdes. Le cours de la guerre est renversé quand T’Kyll Alabar, un guerrier shi’ar issu du peuple, inspire et conduit les Shi’ar pour repousser les agressions des Méphitisoïdes. Le succès d’Alabar est tel qu’il est nommé Amiral de la Première Flotte Impériale. Los de l’ultime bataille entre les deux empires, Alabar fait face et triomphe du chef des Méphitisoïdes.
Les Shi’ar décident de placer en quarantaine tous les Méphitisoïdes sur leur planète natale, Tryl’sart, où ils sont dès lors soumis à la loi martiale. Cependant, le chef des Méphitisoïdes est ramené sur Chandilar, la planète capitale des Shi’ar, pour y être jugé. Les dirigeants shi’ar craignent que l’exécution de leur leader incite les Méphitisoïdes à se révolter ; il est donc décidé de le placer en animation suspendue dans un vaisseau spatial qui dérivera éternellement dans l’espace. Alabar, d’extraction inférieure vis à vis de la classe dirigeante shi’ar, est considéré comme une gêne à leurs yeux et il est décidé de le placer lui aussi en stase avec le Méphitisoïde, pour garder, et si nécessaire traquer, le leader s’il venait un jour à s’éveiller. Alabar accepte son sort par sens du devoir. Le vaisseau transportant Alabar et le Méphitisoïde est lancé dans l’espace. [Avengers (vol.1) # 378]

Au cours du 9ème siècle apr. J.C.

Thor, prince du domaine extra-dimensionnel d’Asgard et fils de l’Ancienne Déesse Gaea et du Père-de-Toutes-Choses asgardien Odin, se rend sur Terre pour la première fois pour récompenser et accorder ses faveurs à ses adorateurs issus des peuples germaniques et scandinaves. Thor visite plusieurs fois ses fidèles, les entraînant vers d’innombrables batailles et les incitant à rechercher la gloire.

Naissance d’Esteban Corazon de Ablo en Espagne. En grandissant, de Ablo devient fasciné par l’alchimie et erre à travers l’Europe à la recherche de connaissances et de savoirs interdits. Finalement, il s’installe dans la région de la Transylvanie ; il teste et créée un élixir qui le rend immortel. Instaurant une dictature dans une petite région transylvanienne, de Ablo utilise son alchimie pour rester en vie pendant plusieurs siècles, régnant sur son domaine avec une main de fer. Peu à peu, il devient connu sous le nom de Diablo.

Autour de l’an 900 apr. J.C.

Le dragon Chiantang envahit et détruit la cité extra-dimensionnelle de K’Un-L’Un. L’essentiel de la population survit et la cité est finalement reconstruite.

911 apr. J.C.

Prester John, ancien du chevalier du Roi anglais Richard Cœur-de-Lion et détenteur du mystique Œil d’Avalon, apparaît à cette époque après avoir été projeté là depuis le début du treizième siècle. Sur place, Prester John s’allie avec le Roi des Francs Charles III. Prester John, souhaitant s’imposer comme souverain, pousse le Roi Charles à attaquer Rollon, chef des Vikings qui se sont installés en Neustrie (nord-ouest de la France).

Eric Masterson, un mortel doté du pouvoir de Thor, apparaît à son tour à cette époque, venant du vingtième siècle. Réalisant que Prester John est en train d’altérer le cours du temps, Masterson intervient et réussit à renvoyer accidentellement John vers le treizième siècle. Masterson restaure ensuite le cours du temps en faisant de Charles III et de Rollon des alliés. Masterson se rend ensuite à Chronopolis, la cité hors du temps de Kang le Conquérant [Thor Annual # 17]

Fin du 10ème siècle apr. J.C.

Vali Halfling naît d’un dieu immortel et d’une mortelle. Quand Vali atteint la fin de sa puberté, les gênes hérités de père immortel se manifestent, accélérant le processus de vieillissement de Vali avant de s’arrêter. Vali finit par découvrir qu’il est immortel et réalise que ses enfants et sa descendance sont dotés d’une espérance de vie extrêmement longue et sont bien plus résistants que les autres humains. Vali réalise également que de temps en temps ses descendants sont dotés de gênes particuliers, qui leur donne certains avantages ou pouvoirs non possédés par les humains. Vali finit par rassembler et organiser sa descendance en une équipe de combattants que Vali exploite pour son intérêt personnel. Vali adopte alors le nom d’Agamemnon et rebaptise les descendants qu’il a recrutés dans sa « famille » le Panthéon et leur donne des noms basés sur les mythes et légendes grecques. Vali découvre aussi un moyen de dissimuler sa véritable apparence, celle d’un adolescent, aux yeux du reste de sa famille. [Incredible Hulk (vol.1) # 401]

Autour de l’an 1000 apr. J.C.

Le prince asgardien Thor accepte un pari avec son demi-frère Loki de se rendre sur Terre pour y vivre comme un mortel. Thor accepte le pari pour prouver que même sans ses capacités divines, il reste plus valeureux que n’importe quel mortel ; de son côté, Loki espère profiter du pari pour se débarrasser de son demi-frère, restant ainsi le seul prince héritier d’Asgard.
Thor, sous l’apparence mortelle de Sigurd, s’engage sur une expédition nordique à destination du Nouveau Monde. Après avoir survécu à une tempête mystique conjurée par Loki, Thor et les Vikings accostant au Greeland (le futur Groenland) où ils découvrent des ruines d’un ancien avant-poste atlante (pré-cataclysmique). Explorant les ruines, Thor et ses amis sont attaqués par des créatures mystiques placées là par Loki. Sentant la main de son frère dans leurs mésaventures, Thor réalise que l’enjeu du pari est dénué de sens et utilise son marteau mystique Mjollnir pour tuer les monstres. Réalisant que l’un de leurs dieux était parmi eux, les Vikings se prosternent devant lui. Mais Thor refuse leur adoration, réalisant qu’ils étaient suffisamment courageux et vaillants pour se tenir à ses côtés comme ses égaux. Thor rentre sur Asgard. [Thor (vol.1) # 401]

Les Grands Monstres, sept êtres mystiques de grande puissance, tentent d’envahir la Terre. Ils se heurtent à la résistance des Dieux inuits. La déesse inuit Nelvanna lance un sort qui crée une barrière emprisonnant les Grands Monstres dans leur propre dimension. Cependant le Grand Monstre appelé Toundra crée un vortex qui renvoie une large partie de l’énergie de ce sort vers les Dieux inuits. Ainsi, les Grands Monstres aussi bien que les Dieux inuits se retrouvent prisonniers dans leur propre domaine.

Le prince asgardien Thor découvre un groupe de ses adorateurs vikings en train de massacrer des membres d’un monastère chrétien. Horrifié que ses fidèles puissent commettre de telles atrocités en son nom, Thor décide de se retirer des affaires terrestres et de laisser sa religion s’éteindre progressivement.

Hercule de l’Olympe conduit un groupe de guerriers grecs qu’il a transporté à travers le temps contre des vikings scandinaves bénéficiant encore de la protection de Thor. Cet incident provoque une guerre entre les deux panthéons d’Asgard et de l’Olympe. Odin, le père-souverain d’Asgard, pressent que la Troisième Armée des Célestes est sur le point de venir sur la Terre pour juger la valeur de l’humanité et décider de sa survie. Odin contacte Zeus, le dieu-souverain de l’Olympe, et ils mettent rapidement un terme au conflit. Ils organisent la première réunion des souverains ou « pères célestes » des différents panthéons de la Terre pour discuter du problème de l’interférence des Célestes. Le groupe ainsi réuni devient connu peu à peu sous le nom de Grand Aréopage.

Les Eternels préparent également leurs plans pour accueillir la Troisième Armée des Célestes lors de leur arrivée sur Terre. Virako, un Eternel de la seconde génération et père d’Ikaris, meurt en combattant un ver mutant, résultat des expériences des Déviants, pendant les préparatifs des Eternels. Ikaris est « adopté » par son oncle, Valkin.

La Troisième Armée des Célestes arrive sur Terre avec l’intention de civiliser et d’inspecter. Ils sont accueillis et escortés par les Eternels en Amérique du Sud, dans ce qui deviendra le Pérou. Odin, Zeus et le dieu hindou Vishnu accueillent à leur tour les Célestes et contestent leur droit à interférer sur les affaires de la Terre. Les Célestes répondent en menaçant les dieux de couper les portails inter-dimensionnels reliant la Terre aux différents domaines divins à moins qu’ils ne promettent de ne pas perturber les activités des Célestes. Odin, Zeus et Vishnu, représentants les autres souverains divins, doivent céder et promettent aux Célestes de s’abstenir de toute intervention dans la destinée de l’humanité au cours des mille années à venir.

La Troisième Armée des Célestes quitte la Terre, avec l’intention de revenir un millier d’années plus tard quand les êtres surhumains seront apparus de manière massive à l’échelle planétaire. Ils entameront alors leur jugement final de la Terre. Les Célestes laissent derrière eux une balise destinée à guider la Quatrième Armée vers la base des Célestes en Amérique du Sud.
Odin et les autres souverains des panthéons, sachant que les Célestes reviendront mille ans plus tard pour juger l’humanité, commencent à se préparer pour la venue de la Quatrième Armée. Les souverains masculins commencent à préparer des plans de guerre pour attaquer les Célestes lors de leur retour. Les déesses-mères des panthéons tiennent leur propre réunion et commencent à rechercher douze êtres humains aussi génétiquement parfaits que possible pour les offrir à la Quatrième Armée comme preuve de la valeur de l’humanité. Les déesses-mères s’accordent également pour que, tous les siècles, à tour de rôle, elles quittent leur panthéon afin de veiller sur les humains sélectionnés pendant qu’ils survivent en animation suspendue.

Odin ordonne la construction d’une armure complète extrêmement puissante appelée le Destructeur afin de combattre les Célestes dans l’hypothèse où ils jugeraient la Terre indigne de survivre. Quand l’armure est achevée, Odin l’amène aux souverains de chaque panthéon qui transfèrent une fraction de leur puissance à l’armure. Quand l’armure est achevée, Odin la place dans un temple qu’il a construit en Asie du Sud-est. [Thor (vol.1) # 300]

Odin, utilisant ses pouvoirs magiques, transforme les deux moitiés de l’incroyablement puissant Anneau de l’Or du Rhin en une arme gigantesque, l’Epée d’Asgard ou Epée d’Odin. A cause de la formidable malédiction placée sur cet Anneau, seul quelqu’un doté d’un pouvoir équivalent à celui d’Odin peut retirer l’épée de son fourreau sans risquer de détruire Asgard en entier. [Thor (vol.1) # 300]

Parce qu’Odin a accepté d’arrêter d’interférer avec l’humanité, les Vakyries, les déesses guerrières d’Asgard qui choisissent les guerriers morts au combat et escortent leurs âmes au Valhalla, perdent leur accès à la Terre et, par voie de conséquence, aux âmes des fidèles des Asgardiens. Brunhilde, la chef des Valkyries, devient de plus en plus amère de ne plus pouvoir accéder à la Terre et elle arpente Asgard à la recherche d’une tâche utile à accomplir.

L’Eternel Ikaris décide de consacrer les mille ans à venir avant le retour des Célestes à affiner ses sens jusqu’à atteindre des capacités surhumaines afin de pouvoir repérer la balise d’appel de la Troisième Armée.

Au cours du 11ème siècle apr. J.C.

Un membre des Eternels uraniens, qui se sont consacrés à l’étude des mystères de l’univers, réussit à découvrir une équation qui explique et révèle la grande théorie unifiée de tout. Cependant, ses résultats sont remis en question et les Uraniens passent les siècles suivants à essayer de prouver et vérifier sa découverte. [Quasar # 2] [date spéculative]

Kiana, une jeune femme inuit du peuple Inupiat, vivant en Alaska, est la première personne choisie par les déesses-mères pour être présentées aux Célestes lors de leur retour vers la fin du vingtième siècle. Elle est transportée dans le Temple Souterrain et placée en animation suspendue.

Un magicien humain appelé Ebrok transforme magiquement deux chats domestiques en chats humanoïdes intelligents qu’il baptise Flavius et Hélène. Ebrok commence alors à éduquer ces deux chats dans les arts mystiques et la population du Peuple-Chat commence à croître. Cependant, les membres de la Guilde des Sorciers à laquelle Ebrok appartient finissent par s’opposer à ses actions. Un sorcier appelé Bélasco et les mages de la Guilde lancent un sort qui bannit le Peuple-Chat dans une poche dimensionnelle connue sous le nom de « Pays Intérieur ». L’une des fonctions du sort lancé est d’obliger le Peuple-Chat à répondre à l’appel de n’importe quel sorcier de la Guilde qui ferait appel à eux. Cependant, Flavius et Hélène ayant découvert les plans de la Guilde à l’encontre de leur peuple réussissent à lancer un contre-sortilège qui leur permet d’échapper au bannissement. Ils restent tous deux avec Ebrok en se faisant passer pour des humains jusqu’à ce qu’ils soient découverts par les sorciers de la Guilde. L’un d’eux tue Ebrok ; furieux, Flavius lui jette un récipient contenant les résultats d’une expérience en cours. Contaminé, le sorcier s’exile en Asie ; cependant, le virus finit par se répandre dans le continent eurasiatique, déclenchant quelques trois cent ans plus tard une épidémie qui deviendra connue comme la Peste noire.

Flavius et Hélène fuient la Guilde des Sorciers, se réfugiant dans les montagnes, où ils travaillent sur un remède au virus libéré. Cependant, la Guilde les poursuit. Flavius et Hélène invoquent l’un des membres du Peuple-Chat pour les aider mais le sort de bannissement ne lie le Peuple-Chat qu’aux magiciens de la Guilde et le représentant du Peuple conjuré ne peut venir en aide à Flavius et Hélène. La Guilde des Sorciers lance un sort qui rend Flavius et Hélène stériles et les empêche de transformer d’autres chats pour recréer un nouveau Peuple-Chat ; puis la Guilde les abandonne. Flavius et Hélène commencent alors à chercher un moyen de transformer des humains en représentants du Peuple-Chat. Ils réussissent finalement dans leur entreprise et transforme une femme en une guerrière, Tigra, qui détruit ensuite leurs ennemis au sein de la Guilde des Sorciers.

Finalement, Flavius et Hélène trouvent un remède à la Peste Noire. A ce moment-là, la Guilde des Sorciers a cessé d’exister ; ainsi, lorsqu’ils conjurent à nouveau un Homme-Chat, celui-ci est désormais en mesure de leur obéir. Tigra et l’Homme-Chat s’accouplent, et Tigra engendre une nouvelle branche du Peuple-Chat.
Au fil du temps, la nature démoniaque du « Pays Intérieur » transforme le Peuple-Chat lui-même des origines en des démons.
Le sorcier Bélasco utilise sa magie pour se maintenir en vie et allonger son espérance de vie. Même s’il finit par vénérer et servir les démons, Bélasco conserve le contrôle du Peuple-Chat du « Pays Intérieur ». [Fantastic Four vol.I 314]

Kan, un moine chinois, fonde un ordre consacré aux voies de la paix et de la sérénité. Après avoir aidé puis été trahi, et presque tué, par un sorcier malfaisant, Kan retourne à sa vie monacale mais se consacre à servir ceux qui combattent le mal. Kan entraîne son fils aîné pour qu’il marche dans ses pas et, au fils des années, chaque fils aîné de ses descendants offre ses services aux sorciers qui œuvrent pour le bien.

Autour de 1100 apr. J.C.

Un mutant immortel connu sous le nom de Garbha-Hsien habite avec une tribu mongole dans les steppes de Mongolie lorsque lui et ses hommes découvrent un vaisseau extra-terrestre qui s’était écrasé dans la région. Garbha-Hsien décide de s’installer près de l’énorme vaisseau afin de mieux en décrypter les mystères. [X-Force vol.1 # 37]

1149 apr. J.C.

Aelfric, un moine espagnol corrompu, réunit ensembles la plupart des morceaux du Darkhold. Pour ses actes maléfiques et pour hérésie, Aelfric est brûlé sur le bûcher et tué. Cependant, son âme est emprisonnée à l’intérieur des parchemins du Darkhold. [Doctor Strange, Sorcerer Supreme # 12]

Autour de 1150 apr. J.C.

Le Pape Eugène III nomme un jeune moine, Paolo Montesi, comme gardien de la collection de littérature et reliques occultées de l’Eglise Catholique. [Doctor Strange, Sorcerer Supreme # 12]
L’Eglise Catholique acquiert les parchemins du Darkhold et les confie à Paolo Montesi. En même temps que les parchemins, Montesi découvre également ce qui sera plus tard connu sous le nom de la Prophétie de Malachi, un parchemin qui prédit les détails des règnes de chaque Pape à venir. Lorsqu’il présent ses découvertes, le Pape Eugène III décrète que seul Montesi sera autorisé à manipuler les parchemins du Darkhold et ordonna qu’ils soient de nouveau reliés sous la forme d’un seul volume, qui est baptisé le Livre des Péchés. Le Pape donne aussi l’ordre à Montesi de se marier et d’avoir des enfants afin que ses descendants puissent être élevés pour devenir les gardiens de cette bibliothèque. [Doctor Strange, Sorcerer Supreme # 12]
Varnaë, le Seigneur des Vampires de la Terre, apprend que l’Eglise Catholique est en possession et étudie le Darkhold. Envahissant Rome, Varnaë et sa horde de vampires tuent Montesi mais ils sont repoussés avant de pouvoir voler le Darkhold. Au moment de sa mort, la femme de Montesi donne naissance à son fils, Giacomo, qui deviendra le nouveau gardien du Darkhold, une fois devenu adulte. [Doctor Strange, Sorcerer Supreme # 12]

Bridget O’Hare, une adolescente vivant en Irlande, est choisie par les déesses-mères pour être la seconde personne à être présentée aux Célestes lors de leur prochain retour. Elle est transportée dans le Temple Souterrain et placée en animation suspendue.

Le mutant immortel appelé En-Sabah-Nur entend des rumeurs sur un sorcier immortel appelé Garbha-Hsien qui vit parmi les Mongols. Souhaitant rencontrer un autre immortel, Sabah-Nur se rend dans les steppes mongoles et trouve Garbha-Hsien. Souhaitant humilier l’arrogant Sabah-Nur après que l’Egyptien a massacré ses hommes, Hsien lui montre l’immense vaisseau céleste. Sabah-Nur perd son arrogance mais, intrigué par le vaisseau et souhaitant en déchiffrer les mystères et les posséder pour lui-même, il plonge son épée dans le dos de Hsien. Le croyant mort, Sabah-Nur abandonne Garbha-Hsien derrière lui et pénètre dans le vaisseau. L’immortalité du mutant Garbha-Hsien lui permet de survivre et de récupérer après sa formidable blessure. [X-Force # 37]

Fin du 12ème siècle apr. J.C.

Giacomo Montesi traduit finalement l’essentiel du Darkhold en latin. Cependant, la section que son père avait recherchée à ses débuts, le sort qui peut éradiquer les vampires de la Terre, n’est pas dans le livre. Montesi suppose avec justesse que le sort figure sur l’un des parchemins manquants et qu’il a peut-être transporté jusqu’au Tibet.

1189 apr. J.C.

Eobar de Garrington, un descendant de Sir Percy et un allié du Roi Richard Ier Cœur-de-Lion d’Angleterre, prend possession du Glaive d’Ebène de son ancêtre et assume l’identité du Chevalier noir pour combattre au cours de la Troisième Croisade. [date basée sur des sources historiques]

Le lointain descendant du vingtième siècle d’Eobar, Dane Whitman, est ensorcelé à son époque et son corps transmuté en pierre. L’esprit de Whitman traverse le temps jusqu’à l’époque des Croisades et prend possession du corps d’Eobar de Garrington. Whitman, dans le corps de son aïeul, continue d’aider le Roi Richard lors de ses combats au cours de la Croisade. [date basée sur des sources historiques]

1194 apr. J.C.

Un groupe de mystiques vogue vers le royaume extradimensionnel d’Avalon et ouvre involontairement un portail vers le Noir Royaume des Fomors, ennemis ancestraux des Dieux celtes. Le Chevalier noir et Amergis, le Haut Druide d’Avalon, participent au combat contre les Fomors mais ceux-ci sont trop puissants pour être vaincus. Amergis contacte son descendant du vingtième siècle, le Dr Druide, qui envoie les aventuriers masqués appelés les Vengeurs à travers le temps pour participer à la défense d’Avalon. Avec l’aide des Vengeurs, le Chevalier noir utilise un objet mystique, l’Œil-du-Mal, pour aider à fermer le portail vers le Noir Royaume. Cependant, le procédé détruit le corps d’Eobar de Garrington. Les Vengeurs retournent au vingtième siècle, suivi de peu de l’esprit de Dane Whitman renvoyé vers la même époque par Amergis ; il réintègre alors son corps. Le Glaive d’Ebène est de nouveau enseveli dans la tombe de Sir Percy. [date basée sur des sources historiques]

Prester John, un ancien chevalier du Roi Richards, erre à travers l’Angleterre après les Croisades et finit par découvrir un portail vers l’île mystique d’Avalon. Là il entre en possession de l’Œil d’Avalon, une puissante arme mystique. Alors que Prester John est là, une épidémie frappe l’île et tue presque toute la population, lui excepté. Peu après, le voyageur temporel appelé Kang le Conquérant apparaît devant Prester John. Ils commencent à se battre et au cours de leur affrontement, John est renvoyé dans le passé. [Thor Annual # 17]
Prester John réapparaît à Avalon après avoir été renvoyé à partir du 10ème siècle. [Thor Annual # 17]

Avalon est menacée de destruction. Pour sauver la vie de Prester John, les druides le placent en animation suspendue et le renvoient lui et l’Œil d’Avalon sur Terre. Il restera en stase pendant plusieurs siècles.

13ème siècle apr. J.C.

Le sorcier Bélasco utilise ses connaissances mystiques pour contacter une race de démons extradimensionnels qu’il appelle les Anciens Dieux (aucun élément ne permet de savoir si les Anciens Dieux de Bélasco ont une quelconque relation avec les démons tels que Set ou Chthon qui ont fuit la dimension de la Terre des millénaires auparavant). Bélasco leur demande une puissance mystique incomparable, en échange de laquelle il tentera de faire venir les Anciens Dieux dans la dimension de la Terre. Ces démons acceptent l’offre et accordent le pouvoir et le savoir que souhaite Bélasco. Les Anciens Dieux choisissent également Bélasco pour devenir le père d’une nouvelle race de démons et transforment son apparence physique vers une forme plus démoniaque, avec des cornes et une queue et le rendant immortel. Bélasco commence alors à faire des plans pour ouvrir la dimension de la Terre aux Anciens Dieux.

Une cathédrale chrétienne est construite sur le site d’une source de pouvoir mystique. Au fil du temps, les énergies mystiques de la région s’infiltrent dans l’église elle-même, conférant aux gargouilles de pierre du bâtiment une forme de conscience, bien qu’elles restent immobiles. [date basée sur des sources historiques]

Derwydden, le dernier des druides de la Terre, sort de son sommeil millénaire. Il erre pendant plusieurs jours, horrifié de ne pas pouvoir trouver la moindre trace de son ancienne vie ou du mode de vie druidique, jusqu’à arriver finalement à l’église chrétienne où les gargouilles ont développé une conscience. Rendu fou par le chagrin, Derwydden utilise son savoir mystique pour animer les gargouilles de pierre afin de les utiliser dans sa vengeance contre les chrétiens. Cependant, une fois qu’il a constaté les dégâts causés par les gargouilles, Derwydden retrouve sa santé mentale et il annule son sortilège, redonnant aux gargouilles leurs formes de pierre inanimées. Cependant, une poignée de gargouilles est suffisamment puissante et avait une volonté suffisamment forte pour résister au sort de Derwydden. Ces gargouilles survivent et au cours des siècles à venir harcèlent les humains et se cachent parmi eux. [Gargoyle # 3]

L’une des ces gargouilles, dotée d’une peau orange et d’ailes de chauve-souris, se retrouve finalement sous le joug magique d’un sorcier et en devient le familier. La gargouille sert le magicien malgré elle, étudiant de son côté les arts mystiques. Après être resté soixante-dix ans l’esclave du sorcier, la gargouille trouve finalement un moyen de se libérer et tue son maître. La gargouille passe alors les siècles suivants à chasser les humains, vivant au sein de l’humanité. [Gargoyle # 2]

Eté 1307 apr. J.C.

Les Nouveaux Mutants, de jeunes aventuriers costumés de la fin du vingtième siècle, sont accidentellement renvoyés dans le temps par leur coéquipière Magik. Les jeunes héros apparaissent en Ecosse et se retrouvent rapidement impliqués dans la guerre qui oppose les chevaliers anglais avec le roi rebelle écossais Robert Bruce. Bien que fugitif, Robert Bruce leur est reconnaissant de leur aide et les accueille dans l’une de ses dernières forteresses. Le lendemain, Magik utilise ses pouvoirs pour transporter ses équipiers vers les Limbes, et, de là, vers leur époque d’origine. [New Mutants # 47] [date basée sur des sources historiques]

16 septembre 1348 apr. J.C.

La peste bubonique se répand à travers l’Angleterre. La moitié d’une pierre mystique extra-terrestre, la Pierre de Résurrection, apparaît à cette époque après avoir été renvoyé du futur par un archéologue extra-terrestre. Ce morceau de la pierre est découvert par Devlunn, un garçon de dix ans dont la famille est entièrement morte de la peste. Devlunn découvre que la gemme a le pouvoir de rendre la vie aux morts, mais parce qu’elle est incomplète elle ne ressuscite que le corps, sans ramener l’âme. Devlunn utilise la Pierre pour ressusciter sa famille morte et se proclame un dieu, obligeant les villageois à accomplir ses moindres désirs. A la recherche de la Pierre, les Vengeurs, des aventuriers costumés de la fin du vingtième siècle, remontent le temps. Après avoir combattu Devlunn et son armée de morts-vivants, ils lui prennent la Pierre. Une fois en possession de la gemme mystique, les Vengeurs se rendent dans le futur à la recherche du second morceau de la Pierre de Résurrection. [Avengers vol.1 # 209]

Autour de 1350 apr. J.C.

Giacomo Montesi, dont l’espérance de vie a été mystiquement allongée suite à ses nombreuses manipulations du Darkhold, envoie des émissaires au village de Kamar-Taj, au Tibet, afin de trouver les parchemins manquants du Darkhold. Avant qu’un accord ne puisse intervenir au sujet des parchemins absents, Montesi est assassiné par un agent de Varnaë le vampire. Son fils, Marcello, devient le nouveau gardien du Darkhold. [Doctor Strange, Sorcerer Supreme # 13]
En Sabah-Nur se rend dans le pays des Aztèques et prend la forme de Huitzilopochtli, le dieu aztèque de la guerre. Les Aztèques le prennent pour la réincarnation d’un de leurs dieux et se mettent à le vénérer. [date hypothétique]

Début du 15ème siècle apr. J.C.

Marcello Montesi entre en contact avec le village tibétain de Kamar-Taj. Le seigneur des vampires Varnaë apprend la nouvelle et commence à faire des plans pour conquérir le village afin d’empêcher l’Eglise Catholique d’acquérir le sort qui pourrait détruite les vampires à tout jamais. [Doctor Strange, Sorcerer Supreme # 13]

Au cours du 15ème siècle apr. J.C.

Un vaisseau extra-terrestre s’écrase en Chine. Les survivants, qui appartiennent à la race des Makluens, adoptent une forme humaine pour se fondre dans la population locale. Le pilote du vaisseau reste près du lieu du crash afin de monter la garde ; bientôt, les Chinois découvrent sa présence et l’assimilent à leurs dragons légendaires, le baptisant Fin Fang Foom.

1419 apr. J.C.

Mira, une jeune Polynésienne vivant sur l’île de Ruk, est choisie par les déesses mères pour être présentées aux Célestes lors de leur retour vers la fin du vingtième siècle. Elle est transportée dans le Temple Souterrain et placée en animation suspendue.

1430 apr. J.C.

Naissance de Vlad Tepes Dracula, fils de l’aristocrate transylvanien Vlad Dracul, à Schassbourg, en Transylvanie.

1437 apr. J.C.

Vlad Dracul chasse son frère du pouvoir et devient souverain (voïvode) de Transylvanie. Il s’allie avec les Turcs Ottomans.

1444 apr. J.C.

Vlad Dracula et son frère Radu sont capturés et gardés en otages par le Sultan ottoman Mourad II, souverain des Turcs et allié de Vlad Dracul. A la cour de Mourad, Dracula observe la manière d’arriver à ses fins et de conserver le pouvoir par la cruauté. Radu finit par mourir de blessures reçues durant les séances de torture à la cour de Mourad. Alors que Dracula vit chez Mourad, son père et son frère aîné sont tués par des Croisés.

1448 apr. J.C.

Vlad Dracula s’échappe de la cour de Mourad et retourne en Transylvanie, où il s’empare du trône de Vallachie. Dracula règne pendant huit mois avant de fuit le pays, chassé par les Transylvaniens qui ont aidé à tuer son père.

Autour de 1450 apr. J.C.

Un jeune du village de Kamar-Taj, au Tibet, devient l’apprenti de Kaluu, le mystique du village. Ensembles, ils augmentent leurs capacités magiques respectives. Varnaë, seigneur des vampires, partage le savoir mystique qu’il a accumulé à partir du Darkhold depuis des millénaires avec Kaluu. Avec ses nouvelles capacités, Kaluu devint le nouveau chef du village. Ce faisant, le mystique rompt tout lien et échange avec l’Eglise Catholique. [Doctor Strange, Sorcerer Supreme # 12]

Kaluu et son apprenti lancent un sortilège qui rend tout le village de Kamar-Taj, eux compris, virtuellement immortel. Cependant, alors que l’apprenti de Kaluu a l’intention d’utiliser sa magie pour le plus grand bénéfice du village, Kaluu désire se créer son propre empire. Finalement, réalisant les tendances malfaisantes de Kaluu, l’apprenti tente de prévenir les villageois mais il est frappé dans le dos par son maître qui l’emprisonne ensuite mystiquement au centre du village. Le jeune conjure des énergies mystiques pour vaincre Kaluu mais, ne maîtrisant pas totalement les arts mystiques, les énergies ainsi libérées annule le sort qui rend le village immortel et rend celui-ci malade avant de mourir. Kaluu fuit la destruction du village en ouvrant un portail mystique qui le transporte dans la dimension de Raggaddor. Le jeune, protégé par sa propre magie par le sort de Kaluu, survit. Cependant, le sort qui le rend immortel est affaibli et désormais le jeune vieillit mais à un rythme extrêmement lent. Après avoir été témoins des agissements de Kaluu, le jeune décide de consacrer sa vie à lutter contre les sorciers maléfiques.
Apprenant la défaite de Kaluu, Varnaë le seigneur vampire décide que le temps est venu de mettre un terme à sa propre existence et de reposer en paix. Varnaë commence à rechercher son successeur comme Seigneur des Vampires. [Doctor Strange, Sorcerer Supreme # 13]

L’ancien apprenti de Kaluu cherche un ordre de sorciers ont les plus anciens membres sont appelés les Anciens. Le jeune continue ses études magiques avec eux, surpassant finalement ses maîtres pour les connaissances et les capacités magiques. Son talent devient si grand qu’il devient le premier humain à être contacté par Eternité, l’incarnation consciente de l’univers, qui offre au magicien l’un des Yeux d’Agamotto.

Marcello Montesi réussit à faire transférer de Kamar-Taj à Rome le sortilège du Darkhold qui peut détruire tous les vampires. A la réception du parchemin, Montesi découvre que la lecture de la formule dépasse ses compétences de décryptage. Montesi relie le parchemin au livre du Darkhold. Au fil des siècles, le sort légendaire deviendra connu sous le nom de Formule Montesi. [Doctor Strange, Sorcerer Supreme # 15]

1451 apr. J.C.

Dracula rentre en Transylvanie pour s’allier aux Croisés. Avec eux, il apprend les arts de la guerre.

1456 apr. J.C.

Dracula épouse Zofia, une aristocrate hongroise. Le mariage a été arrangé des années auparavant par Dracul, le père de Dracula. Cependant, Dracula déteste sa nouvelle épouse. Peu après la naissance de leur fille Lilith, Dracula lui ordonne de quitter sa vue à tout jamais. Zofia donne Lilith à une bohémienne appelée Gretchen pour qu’elle l’élève comme sa fille, puis se suicide.
Avec l’aide des Croisés, Dracula est restauré sur le trône de Vallachie. Il se consacre à la lutte et l’élimination des Turcs. Ses méthodes violentes pour tuer ses ennemis le font surnommer Vlad l’Empaleur.

Dracula épouse une femme appelée Maria. Le mariage aboutit à la naissance d’un fils, qui est nommé Vlad Tepelus.

1459 apr. J.C.

Le Seigneur Turac, aristocrate turc, conduit une invasion de la Transylvanie et attaque Château Dracula. Dracula est vaincu et mortellement blessé lors de la bataille avec Turac. Cependant, celui-ci, souhaitant faire un exemple de Dracula, le fait prisonnier alors qu’il agonise et le conduit à la Bohémienne Lianda pour soigner ses blessures. Mais Lianda est un vampire et elle attaque et tue Dracula. Le résultat de cette attaque transforme Dracula en vampire lui-même. Revenant à la vie trois jours plus tard, Dracula apprend la mort de son épouse Maria des mains de Turac. Dracula tue alors Turac qui devient à son tour un vampire. Dracula donne son fils Vlad Tepelus aux bohémiens pour qu’ils l’élèvent. Pourtant, en même temps, Dracula reproche aux bohémiens dans leur ensemble sa transformation en vampire et il fait massacrer plusieurs d’entre eux.

Parmi les Bohémiens massacrés sur ordre de Dracula se trouve le fils de Gretchen. Pour se venger, celle-ci lance un sort qui transforme la fille de Dracula Lilith en une vampire adulte. Contrairement aux vrais vampires, Lilith est immunisée à la lumière du soleil et n’a pas besoin de dormir pendant le jour. Gretchen lance également un second sortilège sur Lilith qui permettra à l’âme de celle-ci, si elle vient à être tuée, de posséder le corps d’une jeune femme innocente qui poursuivra sa quête de la destruction de Dracula. Lilith entame alors sa mission de vengeance contre son père. Elle et Dracula vont s’affronter à plusieurs reprises au cours des siècles sans qu’aucun vainqueur n’apparaisse.

Dans les années 1460

Le Seigneur des vampires Varnaë présente le vampire Nimrod comme son successeur dans l’espoir que Dracula s’opposera à lui. Comme Varnaë l’a prévu, Dracula fait face et triomphe de Nimrod et lui succède comme Seigneur des Vampires.

Comme finale vengeance, Varnaë traque et tue Marcello Montesi. Le fils de Montesi devient le nouveau gardien de la bibliothèque occulte du Vatican. [Doctor Strange, Sorcerer Supreme # 13]
Varnaë rencontre Dracula et lui raconte comment il a manipulé les événements pour faire de lui le nouveau Seigneur des Vampires. Varnaë partage avec le nouveau seigneur l’essentiel de son pouvoir en permettant à Dracula de boire de son propre sang. Varnaë se suicide alors en s’exposant directement au soleil. Absorbant le sang de Varnaë et de Nimrod rend Dracula plus puissant que jamais. Dracula accroît également sa puissance territoriale en imposant son autorité à travers la Transylvanie et chasse les Turcs de son domaine. [Doctor Strange, Sorcerer Supreme # 13]

1471 apr. J.C.

Dracula, qui ne s’intéresse plus à ses sujets humains, abdique et laisse son trône vacant. La Transylvanie finit par tomber sous domination étrangère mais les successeurs ultérieurs de Dracula laissent celui-ci tranquille dans son Château, le laissant faire ce qu’il veut.
1480 après Jésus-Christ

Harbin Zemo, un chevalier allemand, devient seigneur de son village après avoir chassé une bande de brigands. Il fonde ainsi la dynastie des Zemo. Après avoir commencé comme un seigneur juste et aimé de son peuple, il devient progressivement un tyran. [Avengers/Thunderbolts # 1 & 6]

11 octobre 1492

La maladie et le scorbut ravagent l’équipage de la Pinta, alors qu’elle traverse l’Océan atlantique depuis l’Europe. Afin de contrôler l’épidémie, il est ordonné que tous ceux contaminés soient placés à la cale et séparés du reste de l’équipage. L’un des membres d’équipage malade meurt durant la nuit mais il est stupéfait de se découvrir vivant le lendemain et en bonne santé. Alors qu’il s’extrait de la cale, il observe que son navire a atteint une nouvelle terre. Croyant que sa résurrection est un miracle, et entrevoyant la possibilité de croissance que le Nouveau Monde promet, l’homme d’équipage décide de se consacrer au développement de ces nouveaux territoires. Finalement, découvrant qu’il est vraiment immortel et également un mutant, l’ancien homme d’équipage est capable d’établir un siège de pouvoir à partir duquel il jouera un rôle dans le contrôle de l’économie de l’Amérique du Nord. Par la suite, ce mutant immortel adoptera le nom de Gidéon. [X-Force vol.1 # 37] [date date hypothétique]


Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0